Chapitre 1 : L'arrivante

Repas de Noël, 24 Décembre, 20h00

'-SILENCEEEEEEEEEEEE !!!!!'-Aïe, le crapaud sort de la mare les enfants !

-Tais-toi Ron !

-Oh, ça va je dis juste tout haut ce que certain(es) pense tout bas !

-Je ne l'aime pas non plus. Mais justement ignore-la ne lui fait pas le plaisir de t'envoyer une fourchette en plein front pour avoir parler.

-On chuchote Hermione !

La jeune fille vit juste un éclair argent lui passer devant les yeux. Elle se tourna vers Ron.

-Eh bien ! Cette fois-ci c'était juste la petite cuillère ! Tu as eu de la chance Ronald. Murmura la jeune fille en étouffant un rire.

'-RONALD WEASLEY !!!!!!!!!! QUI VOUS PERMET DE PARLER PENDANT QUE J'ANNONCE UNE NOUVELLE DES PLUS IMPORTANTES ?'

La voix de la femme était des plus désagréables lorsqu'elle était en colère. Alternant graves et aigues, elle sonnait toujours faux.

-Excusez moi M'dame !

'-Bien je préfère cela.'

Les rires Serpentards s'élevèrent. Depuis qu'Ombrage était a la direction de l'école, ils s'en donnaient à cœur joie contrairement aux Gryffondors, têtes de turc de la direction. Car on avait beau dire, c'était bien le crapaud qui dirigeait l'école.

'-Pour Mr Weasley donc, j'annonçais la venue d'une jeune australienne. Je vous demande donc d'accueillir Miss Kate Johannston !

Des applaudissements retentirent malgré la surprise générale. Poudlard n'avait pas l'habitude d'avoir des nouveaux élèves en cours d'année sauf sur demande spéciale. Et encore il fallait que le niveau de l'élève soit au dessus de la moyenne. (Hermione, à ta place je tremblerai !!). Une fille d'environ 17 ans apparut dans l'encadrement de la minuscule porte située à gauche de la table des professeurs. Elle se tenait dans l'ombre et un grand silence s'installa dans la grande salle. Ombrage lui fit signe et elle s'avança. Elle avait une démarche qui donnait l'impression qu'elle flottait et ses hanches balançaient doucement de gauche à droite. De long cheveux noirs légèrement ondulés lui tombaient aux genoux, semblable au pelage d'une louve… Le chapeau de sorcière qu'elle portait était de travers et cachait son visage. Cette Kate portait une robe de sorcière au col mao. Sa tenue s'évasait sur ses pieds en un flot de mousseline vaporeuse. Ombrage ne daigna pas la saluer. La directrice courte sur pattes, la prit par les épaules et la poussa 'un peu' durement vers l'endroit où se trouvait le choixpeau. La jeune fille se rattrapa de la plus étonnante des manière. Se sentant tomber en avant Kate s'était penchée, précipitant sa chute. Au dernier moment elle avait tendu le bras et posé sa main à terre. Elle roula sur elle-même et….. Atterrit sur les fesses, déclenchant les rires de toute la salle.

'CESSEZ DE VOUS DONNEZ EN SPECTACLE MISS JOHANNSTON !!!!!!!'

-Hé hé, la pustule vivante devient rouge, attention à l'explosion !

-Ron !

Le garçons roux se tourna vers Hermione et lui sourit de façon siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii innocenteuh ! Après tout il n'avait rien dit … Les deux jeunes gens reportèrent leur attention sur l'australienne. Celle-ci s'était redressée et ramassait à présent son chapeau. Lorsqu'elle se releva elle laissa apparaître un visage ovale un peu trop long, et des yeux dorés…. Pour le moins surprenant. Ceux-ci étaient, de loin, or, mais si on se rapprochait, ce jaune se dégradait en une multitude de nuances. Et, au milieu de cet ouragan, juste à coté de la pupille, collé à elle, se trouvait une légère tache gris clair, ressemblant à la lune. Justement un rayon perça les hautes fenêtres et éclaira son visage pâle. Avec son nez légèrement relevé, elle était….. Agréable. Très agréable à regarder. Enfin ses lèvres dessinées et charnues s'ouvrirent et lâchèrent ces mots d'une voix qui se voulait traînante mais qui ne collait pas du tout à ses propos (imaginez Draco en train de discuter lapin rose et compagnie le plus sérieusement du monde, vous comprendrez de quoi je parle…)

-Je m'appelle Kate Johannston, Je suis anglaise d'origine mais j'ai été élevée par ma mère près de Sydney. J'ai 16 ans. J'espère passer une excellente année avec vous tous !

'-Oui bon, j'ai déjà dit tout ça Kate si tu pouvais t'asseoir, me laisser parler et poser le choixpeau sur ta tête. Merci.'

Le regard que Kate lança à Ombrage signifiait clairement que la guerre était déclarée entre elles deux. La jeune fille n'allait pas se laisser faire et son caractère bien trempé allait l'y aider. Après une joute silencieuse, elles allèrent chacune à leur places : Ombrage sur le siège à haut dossier au centre de la table des professeurs et Kate sur le minuscule tabouret qui faisait office de piédestal au si connu choixpeau. L'australienne leva un sourcil, curieuse et sceptique.

- Vas-tu continuer à me fixer ainsi longtemps jeune fille ? Viens donc t'asseoir… Mmmmh…. Tu es douée…. Très douée…. Tu pourrais aller à Serpentard au vu de ton intelligence. Cependant tu es trop courageuse et sympathique pour cela. Pourtant, tes origines……………. Oh, mais cela s'est déjà vu. Bien. GRYFFONDOR !

La table nommée applaudit fortement, faisant un boucan de tous les diables. Kate sourit franchement devant tant de démonstration, se dépêcha pour rejoindre sa nouvelle famille. Elle ne fit attention ni aux sifflements ni aux regards méprisant que déjà certains septièmes années verts et argents lui lançaient…

Même jour, salle commune des Gryffondors 21:00

-Alors comme ça, tu as fait le tour de la Terre avec ta mère ??! Ca a dû être génial !

-Ce n'était pas déplaisant en effet. Mais c'était très éprouvant. Mère et moi l'avons fait alors que j'avais entre six et huit ans. Or, j'avais un besoin social important, comme tout enfant de mon âge. Mais lorsque nous arrivions, juste le temps pour moi de faire connaissance et hop ! On repartait.

La façon de parler qu'avait Kate avait surprise tout le monde. Elle s'exprimait comme au siècle dernier et se tenait telle une aristocrate. Seul son regard semblait révéler son âge véritable. Semblait, seulement, car certains avaient remarqué de quelle manière il arrivait à la jeune fille de fixer le vide. Durant les quelques secondes où cela lui arrivait, elle avait des yeux de vieille louve, au poil gris, qui sait ce qu'il s'est passé et ce qui se passera.

-Qui est la vieille peau qui m'a accueilli avec tant d'empressement ?

-Grrrrr ne nous en parle pas, grommela Ron, Il s'agit d'Ombrage, la nouvelle marque de choco-grenouille pour épouvantard ! Je suppose que tu sais ce qui est advenu de notre ancien directeur ?

-Dumbledore Le Sage ? Il est décédé l'an passé.

-Oui c'est cela. En fait Ombrage l'avait déjà remplacé lors de notre cinquième année et le ministère l'a remise en place cette année.

Hermione avait cru bon de s'exprimer à la place de son futur, jugeant la vulgarité de celui-ci gênante.

-Mais… N'y avait-il pas eu de problèmes avec elle ?

-Je vois que tu es au courant, reprit Hermione. Si, il se trouve qu'elle avait une manière de voir les choses un peu…..

-Hermione ! Tu es trop gentille ! Elle a un sacré balai dans le fion oui !

-Ron !

-Quoi ?! J'ai raison !

Les deux zouaves continuèrent leur cinéma. Alors qu'ils se disputaient, ils ne purent voir Harry (LE VOILAAAA) s'éclipser. Il n'échappa cependant pas à notre héroïne qui préféra faire comme si elle n'avait rien vu. Le survivant était resté toute la soirée muré dans un silence lourd de réflexions. Il n'avait pas lâché Kate du regard… La jeune fille lui rappelait quelqu'un…


Rasta : MIAOUUUUUUUUUUUUUUU c'est fini ^^ Voilà le premier chapitre !!! reviews reviews reviews powaaaaaaaaa ????