Bonsoir (ou bonjour, certes).
Voici une toute nouvelle fanfiction ! Enfin... plutôt un assemblage de One Shot. J'avais envie d'écrire, pour une fois de faire un peu d'humour, et surtout, SURTOUT... plaindre notre pauv' piti Ace. Franchement, combien d'entre nous se sont déjà mis à la place de notre beau brun ? Aussi classe soit-il, il reste un grand frère. Mais pas n'importe lequel : le grand frère de Luffy. D'entrée on sent qu'il y a une couille dans le pâté. C'est pourquoi j'ai décidé d'écrire des petits One Shot, à travers lesquels vous allez pouvoir bénéficier d'un apperçu de son quotidien en tant que grand frère.
À travers les chapitres il y aura sûrement du yaoi (léger). Ainsi, ceux qui souhaitent voir que le côté fraternel pourront ignorer cette vision des choses (vous ratez quelque chose, sans déconner).
Je précise également que je ne me suis pas donné de date pour chaque sortie de chapitre. Ils sortiront quand j'ai envie. De toute façon ils sont individuels : on peut lire l'un sans avoir vu l'autre. Cool nan ? Bref, je veux du chocolat.
Bonne lecture.
À la base, en me réveillant ce matin, ce n'est pas vraiment ainsi que je m'étais imaginé cette journée. Pour être franc, je me demande vraiment où c'est que ça a merdé. Car pour me retrouver dans une telle situation, je me dis qu'il faut le faire. J'aurais presque envie de m'applaudir. Presque. Sauf que là, tout de suite, je n'ai pas du tout envie de rire contrairement à mon idiot de petit frère.
- LUFFY ! crié-je en abattant mon poing sur son crâne, ce qui a le mérite de le calmer.
- Aïïïeuuuuh ! C'est pas juste ! Pourquoi tu m'as frappé ?!
En guise de réponse je pousse un long grognement. Ça résume plus ou moins mon humeur ainsi que ma façon de penser.
Sérieusement, comment ça a pu arriver ? Et où est Sabo ?! Il n'est jamais là quand on a besoin de lui, c'est pas croyable !
La douleur me rappelle à l'ordre et je m'assois dans le sable pour examiner ma cheville. Elle est bien rouge et gonflée - en somme, pas très belle à voir. Luffy s'accroupit à mes côtés avec un air curieux sur son visage enfantin, je perçois du coin de l'oeil sa petite bouche qui a pris une forme de "o". Quand je vois sa main caoutchouteuse approcher, je tape dessus.
- Touche pas !
- T'as mal ?
- Nan, mentis-je en reniflant. Mais vas te faire piquer par une méduse, et on en reparlera...
- Pfahaha ! Tu es stupide ! Fallait pas marcher dessus !
Je rêve ? Une lueur meurtrière passe dans mon regard avant que je ne lui colle une autre beigne. Cet imbécile heureux ne se fait pas prier pour gueuler comme un porc qu'on égorge, et m'accuser d'être le pire grand frère au monde. Je me contente de rouler des yeux face à ses réflexions enfantines, puis je repporte mon attention sur la piqure de méduse. Ça me lance... et pour couronner le tout j'ai la tête qui tourne. Est-ce que je vais mourir ici, à cause d'une stupide bestiole ? La honte ! Dire qu'à la base je voulais simplement repêcher Luffy qui était tombé à la flotte en voulant attraper une grenouille. Je soupire de dépit en secouant doucement la tête. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ? C'est à peine si je suis capable de marcher.
- Ace.
- Mmh.
- Tu sais ce qu'il faut faire quand on se fait piquer par une méduse ?
Par habitude je m'apprête à lui répondre mais je m'arrête subitement en comprenant que sa question n'est... pas vraiment une question. Il me fixe de ses grands yeux noisettes, et il ne m'en faut pas plus pour me reculer vivement à l'aide de mes avants-bras et de mes talons, secouant frénétiquement la tête de gauche à droite.
- Nan, pas moyen ! Cherche pas !
- Mais il le faut, Ace ! Des gens meurent à cause des méduses et je ne veux pas que tu meures ! s'écrie-t-il désespérément tandis que des larmes coulent sur ses grosses joues.
- M'en fiche ! Je te préviens Luffy, il est hors de question que tu me pisses dessus, tu entends ?!
Je croise les bras, l'air déterminé. Comme si moi, Portgas D. Ace, j'allais laisser quelqu'un m'uriner dessus. Et puis quoi encore ?! Personne ne se videra la vessie sur moi, il n'en est pas question ! Encore moins Luffy, il aura beau pleurer toutes les larmes de son corps ça ne changera rien.
Une vive douleur s'empare de ma jambe et je pousse aussitôt un gémissement de douleur en agrippant cette dernière par réflexe. Putain... ça brûle, ça brûle, ça brûle... J'entends un petit "zip" familier à côté de moi ; je tourne aussitôt la tête dans la direction de mon petit frère et ma mâchoire manque de tomber au sol quand je constate que cet andouille tient sa queue entre les doigts ; il a également le torse gonflé et les narines dilatées. À croire qu'il s'apprête à faire un acte héroïque. Je le repousse sans ménagement avant de me lever pour me retrouver le cul à terre l'instant d'après.
- Ace !
- Rêve pas !
- T'es tout rouge... ! E-Et... Tu trembles ! Tu vas mourir !
Petit à petit une grimace s'installe sur mon visage. C'est qu'il arriverait presque à me convaincre... j'avise ma piqure à la jambe, et je soupire comme si on venait de m'annoncer ma mort imminente. Je n'arrive pas à y croire... Comment un truc pareil peut m'arriver ?
Si Sabo l'apprend, je suis bon pour quitter l'île et changer d'identité.
- OK vas-y...
Alors que Luffy sourit comme un idiot - sans doute satisfait par ma décision - moi je m'allonge dans le sable en lui tendant à contrecoeur ma jambe blessée. Et je compte lentement deux par deux jusqu'à ce que ce moment humiliant soit enfin terminé. Je me dis pour me consoler que j'aurais sûrement à vivre des choses encore plus atroces si je deviens pirate. Autant m'y faire.
Cependant il est bien connu qu'un malheur n'arrive jamais seul. C'est pourquoi ce n'est pas vraiment étonnant d'apprendre le soir même de la part de Sabo que uriner sur une brûlure - et non piqure - de méduse ne sert à rien. Monsieur-science m'a également gentiment informé que c'était une idée reçue, et que le mieux à faire dans un cas comme le mien est encore de rincer la zone brûlée avec de l'eau de mer chaude, et d'attendre à l'ombre. En outre, je me suis fait pisser dessus pour rien. Heureusement j'ai pu m'assurer de son silence auprès de Luffy en lui promettant un quart de ma part de bouffe chaque jour pendant trois semaines.
Quelques mois plus tard, alors que cette histoire est déjà presque oubliée, je suis tiré de mes pensées en entandant des cris perçants provenant de mon petit frère. Ce dernier court jusqu'à moi en se plaignant que son dos le brûle après avoir barboté une petite minute dans l'eau - là où il avait pied, bien sûr - pour attraper des coquillages.
Je soupire et examine les dégâts. Il a du s'allonger sur un oursi-...
Oh. Et bah dis-donc. Quelle douce ironie du sort...
Je retiens difficilement un sourire tandis que je baisse mon pantalon sous le regard mi-curieux, mi-apeuré de Luffy.
- T'inquiète pas p'tit frère ! Je vais te rendre la pareille.
À bientôt pour un nouveau chapitre de "Les malheurs de grand-frère Ace" !
_Lufna_
