Disclamer: Tous les persos yugioh ne m'appartiennent pas. (dommage lol!)
Résumé: je suis nulle pour les résumés venez plutot lire. Et laissez moi plein de review lol.
Chapitre un : La renaissance d'un pharaon
- Mes dieux égyptiens fusionnent ! Et maintenant vois la fin de ce duel Yugi ! Attaque tempête de feu du titan ! Cria Atem
Regardant la scène leurs amis s'inquiétaient même Kaïba
- J'ai presque pitié pour Yugi, il n'est pas de taille contre la fusion des dieux égyptiens, déjà un par un c'est quasiment impossible mais là gagner devient impensable !
- Tais toi tu ne connais pas Yugi, il va gagner ! Affirma Joey
- Ferme la Wheeler ! Je n'ai pas d'ordre à recevoir d'un chihuahua!
- Kaïba je vais te…
- Arrête Joey ! Tu vois bien que c'est ce qu'il cherche ! Coupa Téa mais cela ne déstabilisa pas Kaïba
- Me quoi Wheeler ? Railla Kaïba. Je t'éc…
Mais le cri de peur que lança Makuba arrêta les conversations, Kaïba se tourna vers son frère à la vitesse de l'éclair. Il vit son frère fixer quelque chose, et il suivit son regard exactement comme tous les autres d'ailleurs. La stupeur transforma le petit groupe en statut même Shitzu et Marek étaient soufflés. Yugi venait d'arrêter les dieux égyptiens avec la carte force miroir et les avait détruit. Puis il avait invoqué kuriboh et l'avait équipé de la hache du désespoir augmentant son attaque de 1000 points et l'avait lancé sur le pharaon maintenant sans défense. Les points de vie du pharaon se réduirent à zéro et ce duel pris fin. Mais ça n'était pas la cause du cri de Makuba. En effet au-dessus des deux duellistes une grande boule lumineuse venait d'apparaître et elle se mit à parler en égyptien que seul Atem, Yugi, Shitzu et Marek comprirent.
- Atem tu as été un grand pharaon et toi Yugi Mûto tu es un grand duelliste
- Qui êtes-vous ? Demanda Atem fermement
- Je suis Bastet déesse égyptienne de la vie et de la guérison mais aussi Sekhmet mon contraire la déesse de la Guerre et j'ai été choisi par mes congénères pour préparer ton voyage pharaon ! Fis-elle en prenant sa forme mi-humaine mi-lionne
- Je suis prêt ! Affirma celui-ci
- Je n'en doute pas cependant…
- Cependant ? demanda Atem
- Une chose a changé. Une personne ici tient à vous pharaon, elle vous a toujours soutenue et aujourd'hui elle a mis son amour pour vous de côté pour vous voir obtenir ce que vous avez tant désiré à savoir votre retour parmi les vôtres.
Atem regarda Yugi avec un regard insistant alors que celui-ci regardait la déesse, Atem constata son embarras, sa timidité avait pris plus que d'habitude le dessus sur ses traits, mais il soutenait courageusement le regard de la déesse. Yugi essaya de feindre la vérité qui saisissait son coeur, même s'il ne souhaitait pas le départ de son aîné, il souhaitait son bonheur puis il aimait Téa pas le pharaon mais Atem n'était pas dupe il voyait bien le mal que se donnait son protégé pour défendre la cause du départ d'Atem alors qu'en vérité le jeune garçon aurait bien aimé le suivre même si cela avait été en enfer. Cela faisait déjà un moment qu'il s'était rendu compte des sentiments de Yugi à son égard même si celui ci les refuser et qu'il préférait se concentrer sur Téa.
- Mais on a fait le duel, j'ai battu Atem ! C'est son droit de partir ! On a bravé tous les dangers pour lui rendre sa mémoire et son bonheur c'est injuste !
- Effectivement jeune Mûto mais nous les dieux avons décidé de laisser le choix à Atem !
- Quoi ? S'exclama celui-ci stupéfait.
- Pharaon tu peux rejoindre les tiens mais ton véritable bonheur, ta raison de vivre s'y trouve t-il ? Tu as le choix : rejoindre les tiens ou débuter une nouvelle vie ici avec ton propre corps bien sûr.
- Mais ma mémoire ?
- Elle t'appartient, tu la garderas et ne perdra aucun souvenir si c'est cela que tu crains. Cependant je dois te mettre en garde ! Ton choix implique Yugi aussi !
- Pourquoi ? Demanda Yugi étonné
- Si le pharaon reste, ton avenir va changer ! Aussi sache cela pharaon, tu ne peux prendre ta décision dans l'immédiat sans en être vraiment sûr donc tu me suivras dans le monde des esprits jusqu'à ce que tu sois certain de ta décision.
- Mais j'en suis sûr ! S'exclama le pharaon qui venait de prendre sa décision, son regard fixait sur Yugi.
Yugi tourna la tête vers Atem, ainsi il allait bien les quitter pensa-t-il amèrement mais quand il vit le regard du pharaon, il resta statufié, jamais il n'avait vu un regard aussi sûr de lui, impassible et aussi…profond. Oui c'était bien ce mot qui venait dans la tête du jeune garçon au grands yeux doux. Le pharaon dégageait une aura d'une telle puissance et de majesté que Yugi se sentit frêle et sans envergure, il se serait presque agenouillé devant son aîné. Il ressentait même une once de crainte, qu'il n'avait jamais eut face au souverain. Capable de lire dans les pensées, la déesse regarda Yugi avec un sourire moqueur et tendre sachant la suite des évènements.
- Bien alors puisque tu en as décidé ainsi ! Fit la déesse au pharaon. Yugi, es-tu prêt?
- Oui déesse Sekhmet ! Répondit-il non sans quitter du regard Atem, il ne pouvait pas le lâcher, il était comme hypnotisé.
- Bien, pharaon Atem clamez votre décision en ancien égyptien et tout se passera bien, il aura besoin de votre aide pharaon mais il ne sera pas le seul, et une chose encore, vous avez notre autorisation pour utiliser vos pouvoirs même ceux maléfiques je pense que vous en aurez besoin, au revoir mes amis ! Acheva t-elle sur ces paroles mystérieuses avant de disparaître.
Atem savait de quoi elle parlait, il se tourna vers la stèle et clama haut et fort sa décision. Les phrases que prononça le pharaon laissa Marek et Shitzu sans voix. Une lumière aveuglante inonda la pièce, Yugi et les autres ne virent plus rien. Il semblait à Yugi que le sol se déroba sous ces pieds, Yugi se sentit happé vers le sol et prenant peur il appela à l'aide mais le bruit couvrit ses appels. Il sentit une grande douleur lui vrillait le corps de toute part, elle était insupportable, Yugi crut qu'il allait y laisser la vie, il hurla puis sa voix se cassa et il gémit durant ce qui lui semblait des heures quand il sentit quelque chose l'entourer. Il releva la tête avec difficulté et croisa deux yeux mauves aux reflets rubis.
- Atem ! J'ai si mal… Murmura t-il avec souffrance se retenant de hurler sa douleur devant le pharaon, ces yeux réclamaient une réponse que le pharaon lui accorda
- La séparation des esprits est douloureuse Yugi. Tu t'en remettras.
La voix du pharaon était profonde et impénétrable, Yugi en fut perturbé et il se sentait vraiment ridicule et faible à côté de l'ancien roi d'Égypte mais la douleur lui fit bientôt oublier sa raison et il s'écroula inconscient dans les bras puissants d'Atem.
Quand la lumière s'atténua, la première chose que constata Atem c'était que tous ses amis étaient inconscients sur le sol. Deuxième chose Yugi était toujours dans ces bras, il n'essaya pas de le réveiller, le jeune garçon avait besoin de ce sommeil. Il le déposa doucement, et tenta de réveiller Marek et Shitzu ce qu'il réussit au bout de quelques secondes. Marek se releva fit un tour d'horizon et prit la parole :
- Que s'est-il passé pharaon ?
Mais Shitzu le coupa
- Vous avez décidez de rester mon roi, n'est ce pas !
- En effet ! Fis-il d'une voix grave et profonde. J'aime trop la vie que j'ai ici en fait et je ne peux penser à être loin de mes amis.
- Par tous les dieux ! s'écria Marek qui regarder derrière le pharaon. Yugi !
Shitzu et Atem se tournèrent vers Yugi, celui ci avait le symbole du millenium sur la tête. Atem s'exclama interdit.
- Je croyais qu'une fois chacun notre corps le lien serait rompu, que les dieux le laisseraient en paix.
- Ca aurait du être le cas ! Affirma Shitzu pensive. Mais je pense que les dieux égyptiens ont une bonne raison d'agir ainsi. Je crois avoir compris que la déesse parlait d'une implication par rapport à ton choix. Cela doit en être la raison.
- Tu as raison Shitzu. Essayons de réveiller les autres. Acheva le pharaon.
Tous trois se mirent à la tâche de réveiller leurs amis. Atem s'occupa de réveiller Kaïba et Makuba, Shitzu de Téa et Sérénity et Marek s'occupa de Tristan et Joey. Atem une fois sa tache accomplit revint vers Yugi. Le symbole sur le front de Yugi avait disparut mais Atem savait que comme pour lui ce signe était ancré dans l'âme de son protégé. Kaïba suggéra de quitter ce lieu, ce que tous approuvèrent. Marek transporta Bakura inconscient pendant tout ce temps et Atem lui emmena Yugi. Tous furent surpris de constater que le pharaon pouvait rester et avoir son propre corps mais les plus fortes réactions furent celles de Téa et des frères Kaïba ; Téa était ravie, Kaïba lui maugréa que maintenant il aurait deux adversaires ce qui fit sourire le pharaon, son petit frère Makuba lui regardait le pharaon admiratif et joyeux de la fin de ce duel et il voulait tout savoir de l'Égypte ancienne ce qui exaspéra Seto et fit rire de bon cœur Atem et la famille Ishtar. Ils se rendirent tous chez ces derniers. En arrivant Shitzu emmena le pharaon dans une chambre d'amie pour déposer Yugi toujours pas réveiller, puis elle le laissa seul. Atem fit attention en déposant Yugi puis il le borda, il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour son double malgré le fait que la déesse lui avait assuré que cela se passerait bien. La poitrine de Yugi se soulevait irrégulièrement, il semblait mener un combat intérieur intense. Le pharaon hocha la tête, pensif, il repensa à ces moments passés dans le puzzle du Millenium, quand il partageait encore le corps de Yugi. Un furtif sourire éclaira le souverain quand il repensa au jour où il avait su la vérité.
Flash Back
- Je vais me coucher papy !
- D'accord Yugi, fais de beaux rêves !
- Merci grand-père.
Yugi se dirigea vers sa chambre et une fois dedans il s'écroula sur son lit. Jamais, l'adolescent ne se souvenait avoir eu une pareille journée qui se résumait en un mot : harassante. Celui-ci plongea dans les abysses du sommeil, laissant libre court à son inconscient.
Ce jour là Atem se rappelait s'être inquiétait de la même manière qu'il le faisait cette fois.
Inconsciemment Yugi avait fermé complètement son esprit à Atem ne donnant pas d'explications à celui-ci ce qui rendit le pharaon encore plus inquiet. Le pharaon s'était donc permit grâce à sa puissance magique de rentrer dans la chambre qui renfermait l'âme de Yugi. Son protégé était là, endormi dans une sérénité qui le réjouit. Après toutes les épreuves qu'ils avaient endurées, la dernière plus qu'éprouvante étant celle de Dartz, et les examens de fin d'année, le souverain comprenait parfaitement le besoin de repos du jeune Yugi. Mais quand il compta prendre congé de la chambre de l'âme du jeune adolescent, Atem fut troublé par la voix de Yugi qui venait de prononcer son nom. Atem croyant que Yugi s'était réveillé se détourna de la porte pour faire face à un Yugi toujours aussi endormi. Le pharaon fronça les sourcils et alla se placer à la droite du lit de Yugi. Celui-ci parlait dans son sommeil. Au bout d'un moment le pharaon comprit le sens des phrases de Yugi et il se retint d'éclater de rire car il ne savait pas s'il devait prendre cela au sérieux. Cependant le pharaon se pencha, et souffla au creux de l'oreille de son ami :
- Moi aussi Aibou.
Puis il retourna dans sa chambre d'âme laissant Yugi dormir à loisir.
Fin du Flash Back
Il continua à observer Yugi, puis le visage soudain plus sérieux il lui prit la main d'un geste tendre et ferme à la fois, il se pencha lui déposa un baiser sur le front et souffla :
- Reviens-moi vite Aibou.
Dans le salon, Kaïba pourtant d'une habitude désagréable se demanda où était passé le pharaon et il partagea discrètement son inquiétude avec Makuba qui lui s'empressa au grand désespoir de Seto de s'exclamer :
- Le pharaon n'est pas revenu ?
- Ah ben c'est vrai ça ! Fit Joey. Je m'en étais pas aperçu !
Kaïba secoua la tête et ne put s'empêcher de lancer, un sourire aux lèvres
- Tiens le grand toutou fidèle qui oublie son maître ! Une première tu devrais avoir honte !
- Kaïba je ne suis pas un chien ! Hurla Joey. Et puis en admettant que tu es raison…
- La première chose sensée que tu dis Wheeler. Coupa Seto gentiment ce qui en surpris quelques-uns
- Tu n'es jamais qu'une poule de luxe ! Et je préfère encore être un chien qu'à ta place ! S'exclama t-il
Tous se figèrent, Joey y avait était très fort. Personne ne connaissait Kaïba mais certain dont Sérénity, Téa, Bakura, Marek, Shitzu, Yugi et le pharaon soupçonnait que pour être aussi froid et distant avec la société il devait en avoir vraiment bavé et devait encore en souffrir plus qu'il n'y paraissait. Makuba était horrifié et à la fois très en colère. Seto était devenu très pâle et son masque arrogant et hautain venait de disparaître laissant apparaître un Seto bouleversé, il n'était pas furieux contre Joey, Seto savait que si son arrogance ne l'avait pas poussé contre Joey celui-ci aurait était incapable de dire une chose pareil. Cependant il ne supporterait pas cela longtemps, il se sentait mal. Seto se leva et déclara.
- Je vais voir où est le pharaon.
- Tu fuis Kaïba ! Provoqua Joey
- JOEY ! Hurlèrent Téa et Makuba sur un ton de reproche
- Laissez-le ! Fit Kaïba froidement. Pense ce que tu veux Wheeler mais je pars pour éviter d'avoir ta mort sur la conscience !
- Parce que tu as une conscience toi ! Railla Joey
Kaïba plus que blessé partit en courant vers les chambres, où était Yugi et Bakura. Il n'entendit pas deux personnes criaient son prénom et rentra dans la première chambre, s'enferma avant de s'écrouler sur le sol, il ferma les yeux crispant chacun de ses membres afin de refouler toute la douleur qui menaçait de tomber de ses yeux quand il sentit une main se poser sur son épaule et l'autre sous son menton. Il ouvrit ses yeux vers la personne qui se montrait si doux avec lui et découvrit un pharaon inquiet, Seto n'avait qu'une envie se blottir contre le pharaon et sentir une personne auprès de lui autre que son frère. Le pharaon dans un geste fraternel vit la requête silencieuse de Kaïba et lui accorda, il approcha Seto contre lui et le réconforta comme il le put. Les larmes jusqu'à présent retenu se déversèrent en silence, le pharaon lui passa la main dans les cheveux dans un geste maternel, Seto abandonna alors la dernière once de fierté et pleura de tout son être se fichant pas mal qu'on puisse l'entendre. Le pharaon se demanda ce qui avait bien pu pousser Seto dans ces derniers retranchements quand il entendit une dispute éclater. Il tendit l'oreille tout en réconfortant Seto, il mourrait d'envie de remettre celui qui avait fait cela à Kaïba à sa place, personne n'avait le droit de s'en prendre au descendant de son cousin Seth, personne. Il sentit une main sur son épaule, il se retourna pour croiser le regard de son double qui regardait Kaïba attristé et rempli d'une colère sourde. Yugi regarda de nouveau le pharaon et par la pensée lui fit comprendre ce que celui ci avait à faire. Le pharaon acquiesça et Yugi prit Seto contre lui. Celui-ci se laissa faire et laissa le pharaon se dégager et sortir de la pièce. Seto s'en foutait tous ce qu'il voulait c'était quelqu'un pour être avec lui, et que ce soit Yugi ou le pharaon lui importait peu puisqu'il les appréciait réellement tous les deux. Il pleura de plus belle se raccrochant à Yugi comme un désespéré.
- Tu n'es vraiment qu'un imbécile ! Hurlait Sérénity qui venait de devancer Makuba et de lancer une gifle magistrale à son frère. Comment peux-tu faire du mal à Kaïba alors qu'il ne faisait que jouer !
- Mais il…
- Il n'y a pas de mais ! Seto jouait et ne te faisait pas de mal alors que toi tu lui as fait du mal intentionnellement ! Tu n'as jamais remarqué qu'il ne riait jamais !
- Kaïba a toujours était comme ça Sérénity ! Se défendit Joey hors de lui. Ca n'est qu'un snobinard qui se croit le roi !
- C'est faux ! Venait de lancer une voix polaire arrêtant la dispute.
Ils se retournèrent tous vers la voix qui n'était nulle autre que celle du pharaon.
- Joey qu'as-tu donc appris ? Aurais-tu oublié Yugi ? Aurais-tu oublié Sérénity ? Quand Yugi t'a rencontré pour la première fois tu étais comme Seto ! Pourquoi ? Je vais te le dire ! Tu avais peur de souffrir, peur de perdre encore une personne que tu aimes comme Sérénity quand vous avez été séparés. Pour Kaïba c'est la même chose ! Il ne veut pas des autres parce qu'il a déjà perdu trop de personne qui lui sont chères et il en a perdu bien plus que toi ! Tu devrais avoir honte ! Fit d'un ton calme, mais non moins imposant bien au contraire, le pharaon.
- Atem je…
- Je te permettrais plus de me tutoyer et de m'appeler par mon prénom Wheeler jusqu'à ce que tu comprennes ce que c'est de souffrir de ne pouvoir aimer. Crois moi c'est pour ton bien et Yugi fera la même chose.
- Mais pourquoi ?
- Mais pourquoi pharaon ! Répliqua hautain et glacial Atem surprenant les Ishtar qui connaissait que de réputation la froideur légendaire du pharaon mais qui n'avait jamais eu l'occasion de voir. Parce que tu dois comprendre ! Fin de la conversation. Désormais si tu veux t'adresser à moi ou Yugi tu demanderas à Shitzu ou Marek de t'enseigner l'égyptien et encore s'ils en ont envies.
- Yugi est mon ami ! Tu n'as pas le droit de le contraindre à ne pas me parler ! Paniqua Joey
- Qui te dit que je l'ai contrains ? S'amusa le pharaon méprisant ce qui fit frissonner toutes les personnes présentes.
Marek et Shitzu se regardèrent, un regard entendu : le grand pharaon était de retour.
- Yugi était inconscient !
- Yugi s'est réveillé lorsque je tenais Kaïba effondré en larmes dans mes bras le réconfortant comme j'ai pu ! Lâcha avec fureur le souverain. Et malgré sa faiblesse c'est Yugi qui m'a demandé de te parler comme je te le fais ! Tu ne mérites vraiment pas un ami comme Yugi ! Ni comme Seto ! Et crois moi je ne regrette pas chacun des mots que je te dis !
- Kaïba n'est pas mon ami ! Il ne le sera jamais parce qu'il ne m'a jamais accepté !
- Tu as donc besoin d'une sacrée leçon et je vais te la donner ! Conclut le pharaon un air sur le visage qui ne présageait rien de bon. Je te provoque en duel Wheeler, ici et maintenant ! Dans le Royaume des ombres ! Et tu ne peux pas y échapper ! S'écria le pharaon en changeant l'environnement.
Marek et Shitzu se regardèrent inquiets, ils avaient peur de ce qui allait s'en suivre, mais eux aussi ils pensaient comme le pharaon, Joey devait comprendre et ceux même si cela comprenait de faire recours à la magie des ténèbres. Joey s'était figé sous la peur. Les autres ne participant pas au duel ne pouvaient que regarder la scène de l'extérieur sans pouvoir intervenir.
- Wheeler ! Si tu me bats, je te laisserais sortir d'ici et faire ce que bon te semble mais selon quel raisonnement tu tiendras, soit, tu perdras mon amitié et celle de Yugi soit, tu gagneras la notre à tout jamais. Si je te bats, tu seras enfermer ici comme dans le monde virtuel de Noah Kaïba et devras faire face à des épreuves du Royaume des ombres pour en sortir. Si tu fais en sorte que le match soit nul et ne donne pas le meilleur de toi-même, je te considèrerais comme un perdant, et alors, Kaïba aura eut raison, sur toute la ligne, de ne jamais t'accorder sa confiance ! Ah dernier point ! Lorsque tu perdras un point de vie tu vivras tes pires craintes se réaliser sous tes yeux. Maintenant… C'est l'heure du Duel ! Conclut le pharaon en activant son disque de duel.
Joey était terrifié, Marek c'était déjà un adversaire redoutable, Bakura n'en parlons même pas mais le pharaon ! Le pharaon en colère et qui plus est dans le royaume des ombres, il n'y avait que Yugi pour être de son envergure ou Kaïba et encore. Il se plia aux règles du pharaon sans trop avoir le choix. Il activa son disque de duel et regarda le pharaon, prêt à se battre.
- Je te laisse la main Wheeler.
- Sa majesté est trop bonne ! Railla le blond se surprenant lui-même de son effronterie.
Le pharaon eut un sourire en coin, Joey ne pouvait s'empêcher de contre dire ces supérieurs mais au fond il tremblait de peur et les respectait, seulement aujourd'hui il était allé trop loin. Atem n'avait plus le choix, il fallait que cette querelle entre Seto et le blond cesse sinon cela les détruirait tous les deux sans compter que ça faisait du mal à Yugi et ça Atem le refusait. Yugi était ce qu'il avait de plus chère, il refusait de le perdre pour une simple dispute entre Joey et le jeune PDG. Surtout que Seto s'améliorait de minutes en minutes depuis le retour du pharaon et que c'était maintenant qu'il fallait l'accueillir les bras ouverts, non le rejeter.
