Coucou tout le monde ! Voici ma première fiction longue sur Naruto. Elle ne se passe pas à un moment précis de la série (plutôt début Shippuden je dirais) et est un peu (complètement) hors série. C'est juste parti d'un petit délire que je me suis fait toute seule, rien de très sérieux.

Il y aura peut être un peu de romance. Du TemaShika parce que c'est mon couple préféré (love love sur eux) et d'autres, à voir.

Résumé : à l'occasion de la venue de Kankuro et Temari à Konoha, et pour consolider les liens entre les deux villages et, surtout, entre les ninjas, Tsunade expédie tout le monde dans une auberge au bord de la plage. Deux semaines pour approfondir leurs liens, se connaître, s'accepter les uns les autres. Mais il se trouve que vivre avec d'autres n'est pas si facile que ça. Y compris au sein même des équipes. Après tout, l'enfer, c'est les autres.

Fanfic écrite avec des PoV différents.


Sai :

Il y a parfois des ordres de mission un peu étrange. Et celui-ci semble avoir été transmis à l'ensemble des équipes. Dans le cadre de notre alliance avec Suna et pour continuer de renforcer les liens entre nos villages, Hokage-Sama a estimé bon de nous expédier tous ensemble dans une auberge au bord de la plage, à proximité d'une source thermale, tous frais payés. Tout ça à l'occasion de la venue de l'ambassadrice de Suna, toujours accompagnée de son frère (pas le Kazekage, trop occupé chez lui, mais l'autre).

Naruto demande si Mamie-Tsunade n'a pas fondu un plomb en écrivant cette mission et bientôt, Sakura lui envoie un magistral coup de poing en hurlant qu'il doit faire preuve de respect envers Tsunade.

Je les regarde l'un et l'autre sans rien dire ; ils ne font pas trop attention à moi, trop occupés par les gémissements de l'un et les menaces de l'autre :

-Tu parles encore une fois de Maître Tsunade comme ça et je te...

Puis je souris. Parce que ne suppose que ça fait bien. Enfin je n'en suis pas très sûr, j'ai toujours encore du mal avec les émotions. Néanmoins, personne pour me dire que c'est complètement déplacé. Parce que personne ne me regarde vraiment. Alors je continue de sourire.

-Nous devrions nous mettre en route, je prononce au bout d'un moment.

-Pourquoi tu souris comme ça ?! me demande Naruto d'un ton agressif.

Aussitôt, je reprends mon expression neutre. En fait, ce n'était pas le bon visage à montrer. Je devrais avoir toujours un carnet sur moi. Et noter. Ne pas sourire lors d'une dispute. Comme ça, la prochaine fois, je saurai.

Mais je n'ai pas encore de carnet prévu à cet effet. Alors en attendant, je me contente de hausser les épaules pour répondre à la question.

Sakura agite la main comme pour chasser la sale ambiance.

-On est censés arriver à l'auberge avant la nuit alors en route.


Tenten :

-Woooooooouh ! Ouuuuuuuuuh ! Ca nous offre plein de nouvelles opportunités d'entraînement ça ! Course sur les mains sur la plage ! Et concours d'apnée ! Et défi de surf ! T'en dis, quoi Neji, hein ?

Je me demande très sincèrement comment fait Lee pour m'épuiser déjà alors que ça ne fait que dix minutes que je le vois.

Nous avons reçu ce mystérieux ordre de mission parlant de Suna, d'auberge, de plage et de deux semaines de repos consacré à consolider nos liens.

Enfin, repos, je crois que mon équipe ne connaît pas le sens exact de ce terme. Parce que Lee est en train de nous échafauder un plan de la mort qui tue, je suis certaine que je vais y laisser ma peau. Heureusement que Gai-senseï n'est pas là aujourd'hui, ça aurait été dix fois pire.

-Lee, je soupire, cette mission vise à resserrer nos liens avec Suna, consolider notre alliance, pas nous tuer tous dans un entraînement de titan.

-Elle a raison, approuve mon autre collègue.

Je lance alors à Neji un regard empli de reconnaissance. Un regard qui vaut mille mercis tellement je suis heureuse d'avoir un autre camarade sensé dans cette équipe. Je dois avouer que parfois, coincée entre Lee et Gai, je me sens un peu seule.

-Oh tu as trop peur de perdre dans le concours de lancer de méduses ?! s'exclame... devinez qui à l'adresse de son rival de toujourq. Ou tu as peur que tes capacités en apnées soient ridicules face aux miennes ?

-N'importe quoi ! Je te bats quand je veux ! Je suis toujours plus fort que toi.

-D'accord alors concours de lancer de méduses la tête en bas dès qu'on arrive !

-La tête en bas ? j'interviens dubitative.

-Exactement ! En équilibre sur les mains en lançant les méduses avec les pieds ! Tu relèves le défi Neji ?

Pitié, ne me dîtes pas qu'il va rentrer dans son jeu ! Pas Neji, quoi. Lui, le petit génie Hyuga, il ne peut pas se rabaisser à ça !

-Défi relevé, tu vas voir, je suis toujours le plus fort !

Nooooooooon. Oh mon dieu, sauvez moi. Mes coéquipiers sont devenus barjots.


Shikamaru :

Je crois que cette mission a été écrite sur mesure pour nous. Auberge, plage, soleil, repos, nuages. Voilà tout un excellent programme en perspective.

A demi-allongé contre un arbre, j'écoute vaguement mes coéquipiers débattre de cette nouvelle mission.

Ino n'a l'air qu'à moitié convaincue.

-Je me demande ce que ça cache tout ça. Ya forcément un truc pas net. On n'a jamais reçu une mission de ce genre.

-Je me demande surtout si on mangera bien à l'auberge.

Oh, oui, Chôji, fidèle à lui-même, qui s'inquiète pour la nourriture. En même temps, il a raison. Bien manger, bien dormir, c'est le début du bonheur !

-Tu ne penses qu'à ça, s'énerve Ino, les mains sur les hanches.

Les femmes, franchement, faut toujours qu'elles aient un truc à redire sur tout. Et après on me demande pourquoi je les trouve aussi galère. Ya vraiment pas de quoi s'énerver : cette mission est plutôt chouette.

-Manger, c'est la vie, réplique Chôji d'un ton très calme. Il faut s'assurer que là où on sera, nous aurons accès à de la bonne nourriture. Sinon, je refuse la mission car elle ne se déroulera pas dans de bonnes conditions.

-Raconte pas n'importe quoi, tu ne peux pas refuser une mission sur cet argument. Tsunade-sama te défonce si tu fais ça.

-Bien sûr que si, je peux. Il suffit que le SNMH s'en mêle et c'est c'est bon !

-Le quoi ?

-Le syndicat des ninjas et des mangeurs heureux.

-...

-Dont je suis le principal représentant, d'ailleurs.

-Et l'unique, surtout, grommelle Ino.

Leur joute verbale continue à n'en plus finir. Personnellement, je décroche. Je crois que ça va être l'heure de la sieste. En plus, il fait bon. Idéales conditions pour piquer un petit somme.

Tout à coup, je sens quelqu'un me donner un léger coup de pied dans le flanc :

-Eh, Shika, bouge-toi, on va se mettre en route.

Evidemment, c'est Ino. Je ne vous ai jamais dit que les femmes sont galères ? Une preuve de plus.

-Quoi, on va se mettre en route ?

Je grimace en tentant de la regarder, à contre jour, le soleil me force à plisser les yeux.

-Tu crois quand même pas que l'auberge va venir à nous. Eh, c'est pas dans la château ambulant qu'on embarque !

-Mais ils mangent bien, là bas. Ils mangent du bon lard avec des oeufs.

Ino soupire bruyamment et commence à s'éloigner.

-Si vous ne vous bougez pas, je vous abandonne là !

Galère, même dans une mission tranquille, il faut se déplacer.


Hinata :

Deux choses.

On va devoir partir sur une nouvelle mission, et quelle mission ! Accueillir les ninjas de Suna et consolider nos relations dans un endroit au bord de la plage. Bien qu'étrange, j'aime bien cette mission. J'avoue ne pas tellement connaître Temari et Kankuro, mais justement, ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance !

La deuxième chose, c'est que Kiba a entendu dire que toutes les autres équipes de notre génération ont reçu le même ordre de mission. Ce qui veut dire... ce qui veut dire... oui, oui, oui, je sens que vous l'avez vous aussi. Naruto-kun sera là également !

Rien que d'y penser, j'en rougis d'avance.

Il faut que je me prépare. Mais franchement, ce n'est pas simple. Deux semaines en sa compagnie ! Ca me fait très plaisir mais en même temps, je suis morte de trouille. Et si je n'arrivais pas à me contrôler ? Et si je m'évanouissais tout le temps ?

Je me force à respirer et me calmer.

Hinata, Hinata, tout va bien, tout va trèèèèèès bien. Ce n'est rien.

Puis si nous sommes tous là, je ne me retrouverai pas seule avec lui. Je devrais arriver à gérer. Je n'ai pas le droit d'être aussi stressée ! C'est le rêve de toute fille de passer deux semaines comme ça près de l'élu de son coeur ! Je dois juste en profiter à fond. Sans m'évanouir, hein !

-Oui, Akamaru, tu vas voir la mer, c'est génial hein !

Kiba est très enthousiaste de cette mission et Akamaru semble dans le même état puisqu'il jappe joyeusement à chaque fois que son maître le relance.

-Il n'a jamais vu la mer, m'explique mon coéquipier en grattant la tête de son chien. Alors évidemment, il est excité.

Je n'écoute qu'à moitié ce qu'il me raconte, trop occupée avec ma propre excitation (non, non, rien de sexuel dans tout ça, juste de l'enthousiasme !).

Le troisième de l'équipe est assez silencieux, comme souvent. J'ai beau le connaître depuis des années, Shino est quand même un type qui possède de nombreuses zones d'ombre.

-Oui, ça va être bien, se contente-t-il de dire.

Mais le ton utilisé pourrait complètement démentir son propos tellement il est d'une neutralité parfaite.

Finalement, sous la pression de Kiba et Akamaru très pressés de parvenir à l'auberge, nous nous mettons en route.


Kankuro :

Déjà arrivés qu'il faut repartir. Mais disons que c'est pour la bonne cause.

Nous sommes arrivés hier dans la soirée. Avons logé dans le même hôtel que d'habitude. J'avais pensé faire une super grasse mat' ce matin. Mais, peine perdue, Temari a déboulé comme une tornade (en même temps, cette image lui va bien) pour me dire que Tsunade avait pris la décision d'expédier tout le monde, y compris nous, surtout nous, dans une auberge, blabla, pour une histoire de liens. Le pire dans tout ça ! C'est que Gaara aurait totalement approuvé l'initiative ce qui fait qu'on est réellement obligés d'y aller.

J'ai déjà pas compris comme Temari était au courant de la chose si tôt. Pas comme si on avait trois jours de marche dans les pattes et que nous méritions une bonne matinée de repos. Pourquoi faut il que ma soeur se lève si tôt ? Et surtout, surtout, lorsqu'elle se lève tôt, pourquoi faut-il qu'elle passe chez l'Hokage ? Ya quand même des trucs plus fun à faire.

Ensuite, j'ai pas tellement compris l'idée de Tsunade. Mais comme Gaara a approuvé.. que voulez vous.

Nous marchons donc vers la fameuse auberge. Temari est en tête et ne parle pas beaucoup. Je ne cherche pas non plus vraiment le contact. En fait, quelque chose me turlupine depuis que j'ai passé en revu tout ce que nous sommes susceptibles de faire à la plage.

-Eh, Tema.

-Han

-Dis, le sable, c'est pas dangereux pour les articulations de Karasu et des autres ? S'ils jouent trop sur la plage, ils pourraient se bouziller les articulations, qui sait. Ca s'immisce partout, ça.

Un silence tombe pendant lequel Temari continue d'avancer sans rien dire. Puis elle s'arrête. Et trèèèès lentement, se retourne vers moi.

-T'es vraiment mon frère, toi ?

-Bah évidemment, je ne suis pas le frère de ce gros-sourcils ou du type chelou qui est amoureux de ses insectes !

-...

-Ben quoi ?

-Tu sais d'où on vient, au moins ?

-Ben évidemment, de Suna, mais je ne vois vraiment pas le rapport.

Elle a, comme qui dirait, un petit air exaspéré.

-T'es au courant qu'on vit habituellement au milieu d'un désert ? Et qui dit désert dit sable ? Donc si tu as fabriqué des marionnettes qui ne supportent pas le moindre grain de sable, t'es vraiment le pire marionnettiste de tout Suna.

Elle lève les yeux au ciel pour ponctuer sa phrase et, subitement, je fais un large sourire. Mais elle a raison ! Normalement, j'ai pensé à tout à ce niveau-là ! Pas la peine de m'inquiéter ! Oh je suis trop fort !

-Oh yeah, belle déduction Tema !

Sur ce, je repars d'un pas plus rapide. Puisque Karasu et les autres sont hors de danger vis-à-vis des grains de sable, je pense que ce séjour se déroulera merveilleusement bien.


Des ptites review ? Ca vous a plu ? Vous voulez la suite ? :D

N'hésitez pas à me laissez vos avis et impressions !