Mariage magique

Dans la nuit du 1 décembre 1980.

Ce soir là, le pays entier subissait une violente perturbation météorologique. La neige ne cessait de tomber depuis plusieurs jours, empêchant la majorité de la population de se déplacer comme elle le souhaitait. Les gens restaient cloitrés chez eux en espérant que cette tempête se calme bientôt mais, pour d'autres, ce problème était le cadet de leurs soucis.

Des pas résonnaient dans le hall d'entrée du lugubre Manoir des Malfoy. Lucius Malfoy s'impatientait et tournait à présent en rond en marmonnant de mécontentement.

Sa femme, Narcissa fit son apparition du haut des escaliers et observait l'attitude de son mari qui lui faisait étrangement penser à celle d'un fauve en cage.

Elle descendit les marches, s'approcha de celui-ci en silence et, une fois à son auteur, le stoppa en posant délicatement sa main sur son épaule. Lucius, sachant pertinemment qu'il ne pouvait s'agir que de sa femme se retourna lentement et la regarda lui sourire tendrement pour le réconforter.

- Lucius, très cher, cessez de vous tourmenter à ce point, lui dit-elle, ils n'ont que quelques minutes de retard.

L'homme, au contact de son épouse, se calma automatiquement et soupira longuement. Il prit cette main, toujours posée sur son épaule, dans la sienne et la serra pour la rassurer.

- Je m'inquiète, répondit-il, ils devraient être là depuis plus d'une demi-heure et le prêtre s'impatiente également. Ils n'auraient tout de même pas changé d'avis, n'est ce pas ?

- Bien sûr que non, déclara la jeune femme, n'avez-vous pas remarqué qu'il y a une tempête de neige dehors et qu'il est fort probable que cette intempérie les ait retardés. Je vous en prie, reprit-elle en le regardant avec douceur, arrêtez de faire les cent pas dans le hall, vous allez prendre froid, venez plutôt auprès du prêtre dans le salon pour les attendre. Nous avons beaucoup de choses à préparer.

Résigné mais tout de même rassuré par les paroles de son épouse, Lucius suivit cette dernière dans le salon et s'installa confortablement dans son fauteuil au coin du feu

- Et bien, très cher, vous vous êtes enfin décidé à venir me rejoindre plutôt que d'attendre comme un désespéré devant votre porte, lança pour plaisanter un vieil homme assis en face de Lucius.

Il était installé dans un divan identique à celui du maitre de maison et tenait fermement sur ses genoux un livre volumineux qui devait sans doute être très ancien. Il était vêtu d'habits traditionnels, comme ceux que l'on porte lors d'une cérémonie spéciale, ce qui était le cas ici.

- Ma femme a réussi à me faire entendre raison, approuva-t-il. J'espère que l'attente n'est pas trop longue pour vous, ajouta-t-il ensuite, je tiens absolument à ce que tout soit parfaitement réalisé comme il faut et votre présence est des plus importante.

- Ne vous en faite donc pas, Monsieur Malfoy, votre femme est une hôtesse possédant une conversation délicieuse qui a su me faire patienter jusqu'ici. De plus, je peux vous assurer que je tiens à réaliser cette cérémonie, même si pour cela je dois attendre toute la nuit.

Lucius fut ravi de cet aveu et l'approuva d'un signe de tête.

A cet instant, on entendit frapper à la porte et l'homme à la longue chevelure blonde se leva d'un bon et se précipita dans l'entrée alors que les coups reprirent de plus belle. Il ouvrit l'immense porte de chêne et sentit le froid hivernal lui mordre le visage.

- Potter, tu es plus qu'en retard, s'exclama-t-il.

Dehors, sur le perron, deux têtes encapuchonnées se tenaient face à lui. L'une d'elle ôta alors sa cape et un visage familier apparut.

- Je sais, et nous nous en excusons Lucius, mais nous avons eu quelques légers problèmes avec le petit avant de venir et avons fait au plus vite. Pouvons-nous entrer ? demanda James Potter à l'homme qui lui barrait sans s'en rendre compte l'entrée.

Ce dernier se déplaça pour leur laisser le passage et referma la porte derrière lui.

Lorsqu'il se retourna, son elfe de maison avait déjà entrepris de les débarrasser de leurs capes et Lucius observa attentivement le jeune couple en face de lui.

Lily et James Potter, ainsi que leur fils, Harry, emmitouflé chaudement dans une couverture que tenait sa mère contre elle, se tournèrent à nouveau vers lui. Lily s'approcha et l'étreignit amicalement d'un bras.

- Excuses nous pour ce retard Lucius et merci de nous accueillir chez toi, nous sommes ravis d'être ici, lui dit-elle.

Il ne pouvait évidemment jamais en vouloir longtemps à Lily et leur certifia donc qu'il ne leur en tenait pas rigueur et qu'ils pouvaient enfin commencer maintenant qu'ils étaient là.

Il les invita à prendre place dans le salon et lorsqu'ils eurent salués Narcissa et le prêtre, celui-ci entama alors le rituel.

- Bien, maintenant que nous sommes tous présent, nous pouvons commencer la procédure de mariage. Pour cela, je souhaiterai que les deux personnes concernées soient là.

Narcissa se leva alors et prit délicatement, dans son berceau, son fils, encore endormi, qu'elle sera dans ses bras et alla ensuite se rasseoir près de son mari qui caressa instinctivement le fin duvet blond qui recouvrait la tête de son garçon.

Le prêtre ouvrit alors son grimoire, toujours posé sur ses genoux et reprit la parole d'une voix solennelle.

- Moi, prêtre Corbel, dont la présence à été requise au Manoir Malfoy, dans cette nuit du 1 décembre 1980, annonce officiellement le début de la cérémonie de fiançailles des jeunes Harry James Potter et Draco Lucius Malfoy.

A cet instant, l'atmosphère de la pièce changea et une chaleur bienfaisante envahit le salon. La magie était maintenant omniprésente et tournoyait entre chaque individu. Les deux nourrissons commençaient également à remuer contre leurs mères comme s'ils sentaient que quelque chose les concernait. Le prêtre poursuivit sans y faire attention, trop absorbé dans le rituel.

- La famille Malfoy et la famille Potter souhaitent unir leurs héritiers par les liens sacrés du mariage magique. Au terme de cette soirée, ceux-ci seront liés à jamais. Leur sang et leur magie les rattachera l'un à l'autre.

Le prêtre Corbel, fit un simple geste de tête en direction de Narcissa Malfoy qui sortit alors de nul part une fine lame qu'elle approcha ensuite de son fils. Elle lui ouvrit avec douceur la main, paume vers le haut et y fit une légère entaille. L'enfant ne broncha pas mais ouvrit tout de même les yeux lorsqu'il ressentit les picotements que la coupure diffusait sur sa peau.

La mère passa alors le couteau à Lily qui reproduisit les mêmes gestes que son amie, mais contrairement au garçon blond, le sien eu un sursaut et émit un petit cri de surprise. Ensuite les deux jeunes femmes se placèrent à genoux, sur le sol, l'une en face de l'autre et joignirent ensemble les mains blessées de leurs fils respectif.

Aussitôt, un halo, s'échappa des deux enfants. Les yeux des nourrissons se croisèrent, et ils s'observèrent un instant. Des sillions de lumière ondulaient autour d'eux et passaient sans arrêt de l'argent au doré. Comme l'avait dit le vieil homme quelques secondes avant, leur sang et leur magie se mélangeait pour former un lien entre eux, un lien unique qui ne s'effacerait jamais.

Les parents regardaient la scène avec fierté et émerveillement. Leurs familles étaient maintenant soudées l'une à l'autre.

La lumière qui entourait les garçons s'intensifia encore un long moment puis s'éteignit totalement et les deux petites mains se lâchèrent lentement. Les entailles avaient totalement disparues et on ne voyait plus, à présent, qu'une fine cicatrice ornant les paumes des petits.

- Par les pouvoirs qui me sont confiés, reprit le prêtre, je déclare à présent les jeunes Draco Lucius Malfoy et Harry James Potter, unis par les liens sacrés du mariage magique qu'ils pourront officialisés à leur majorité.

Il referma alors d'un coup sec son vieux bouquin et tout redevint normal. La magie et la chaleur disparus, les deux mères s'étaient réinstallées et leurs fils paisiblement rendormis.

- Et bien, très chers parents, je vous félicite, s'exclama le vieil homme, brisant le silence par la même occasion. Comme vous le savez sans doute, Draco et Harry seront certainement plus fatigués dans les jours qui vont suivre et, étant donné le taux de magie qu'ils ont utilisés ce soir alors qu'ils sont en bas âge, c'est normal. Veillez donc à ce qu'ils se reposent comme il faut.

Les parents acquiescèrent et remercièrent le prêtre. Celui-ci prit alors congé auprès de ses hôtes, salua Lily et James et utilisa la cheminé des Malfoy ainsi que la poudre de cheminette, pour disparaitre la seconde d'après.

Lucius, James, Lily et Narcissa se retrouvèrent alors seuls pour fêter l'union de leurs familles à travers leurs fils. Les rires, les larmes, les embrassades furent présent toute la soirée et ce n'est qu'au petit matin, après une dernière accolade, que la famille Potter quitta le Manoir Malfoy avec la promesse de se revoir bientôt.

Mais cette histoire remonte à il y a très longtemps et depuis, les choses ne se sont pas exactement passées comme il fallait.