Note de l'auteur : Je ne possède rien sauf quelques personnages issues de mon imagination dans les prochains chapitres.

POV Externe

Steve et Danny sont en voiture et se dirigent vers le QG. Depuis plus d'une semaine, ils sont en plein enquête et ils n'arrivent malheureusement pas à avancer. Le corps d'un jeune garçon a été retrouvé dans un parc, et ils n'ont absolument aucune piste. Les deux enquêteurs sont plutôt à bout puisque les affaires sur les enfants sont les pires. Le père de famille ne cesse de se dire que ça pourrait être sa fille. Cela ne fait qu'augmenter le besoin de Danny d'arrêter la personne qui a fait cela. Steve quant à lui n'est pas du tout concentrer sur l'enquête et il ne cesse de regarder sa montre, ce qui amuse plutôt le blond :

« T'as rancart avec Catherine ce soir ? »

Le brun se tourne alors vers lui, plutôt surpris et lui répond:

« Non pourquoi ?

- Pour rien, pour rien. »

Le silence se fait à nouveau dans la voiture, ce qui est plutôt rare. Mais les deux hommes sont chacun plongés dans leurs sombres pensées. Finalement ils arrivent au QG et ils montent rapidement dans leur bureau où ils retrouvent Chin et Kono. Dès qu'ils franchissent la porte, Steve demande :

« Du nouveau ? »

Les deux cousins font seulement un petit « non » de la tête. Le Seal commence alors à s'énerver :

« Ce n'est pas possible, il n'a pas pu se tuer tout seul ce gosse. On a forcément loupé quelque chose. »

Il part alors s'enfermer dans son bureau en claquant la porte. Kono et Chin se retournent alors vers Danny, ils n'ont même pas besoin de formuler leur question que le blond répond

« Il faisait que regarder l'heure dans la voiture. Il a sûrement un rendez-vous avec Catherine, et il sait qu'il va le louper. »

Tout le monde se met à travailler, et cherche désespérément une piste pour trouver l'homme qui a commis cet ignoble crime. Malgré les paroles du blond, tout le monde est inquiet pour Steve. Il agit étrangement ces derniers temps, il ne leur parle plus en dehors du travail, ne participe plus à leur repas. Il est en permanence fatigué, sur les nerfs. Il s'en prend à tout le monde sans aucune raison valable, que ce soit eux ou d'autres personnes. Les garçons pensent qu'il y a un rapport avec Joe et Shelburne. Kono quant à elle parle de rupture amoureuse entre lui et Catherine. Mais aucun d'eux ne lui en parle. Danny a bien essayé mais cela s'est simplement terminé par une dispute assez musclée entre les deux amis. Steve ne cesse de leur répéter que ce ne sont pas leurs affaires et que tout va parfaitement bien pour lui.

Pendant ce temps le Seal ne travaille pas sur l'enquête. Il jette fréquemment des coups d'œil inquiets pour voir ce que fait son équipe. Il est bien sûr sur son ordinateur mais dans les dossiers de la NAVY. Il semble chercher quelque chose de précis. Il avance lentement et quand il pense enfin avoir trouvé ce qu'il veut un message apparaît « Vous n'avez pas l'accréditation nécessaire pour accéder à ce dossier. » Il se déconnecte alors, et rentre le nom de l'amiral Gourge, ainsi que son mot de passe. Il tente alors de rentrer à nouveau dans le dossier et cette fois-ci cela marche. Il lit attentivement ce qu'il y a écrit sur une mission classée secret défense. Puis Steve se déconnecte, éteint son ordinateur, se lève et sort de son bureau comme un fou. Tout le monde lève la tête, pensant que Steve a enfin trouvé quelque chose et ils sont plutôt surpris quand il leur ordonne :

« Rentrez tous chez vous, on est épuisé. Cela ne sert à rien de continuer dans ces conditions. Nous continuerons demain à la première heure. »

Il repart aussitôt dans son bureau et Danny se retourne vers les cousins

« Je vous l'avais dit, il a un rendez-vous. »

Le blond sort rapidement du QG, tout en appelant sa fille qui devrait être avec lui en ce moment mais qui, à cause de l'enquête, a dû rester chez sa mère. Les cousins sortent aussi à leur tour. Chin se dirige rapidement vers chez lui pour y retrouver Malia, pendant que Kono va à la plage pour surfer un peu, avant de rentrer chez elle.

Pendant ce temps-là, Steve lui se dirige vers sa maison. Il continue de regarder sa montre en permanence. Il repense aux informations classées secret défense qu'il vient de lire. Quand il arrive devant chez lui, il prend son téléphone et tout en marchant vers la plage, compose un numéro qu'il connaît maintenant par cœur.

« Melbourne.

- Charles, c'est Steve. J'ai les infos que tu voulais. Une unité de Seal se dirige actuellement vers la planque. C'est une équipe de dix hommes qui ont pour ordre de ne pas faire de prisonnier. Ils ne connaissent pas le nombre de personnes qui se trouvent dans la planque et ne la surveillent pas avec les satellites. Pour le moment ils se trouvent dans l'avion au-dessus du pacifique, mais il devrait atterrir dans quatre heures. Ils veulent passer à l'attaque dans la nuit de mardi à mercredi. Ils vont passer par le nord et donc arriver par la forêt. Si vous voulez les déjouer cela sera plutôt facile. Il y a moyen de faire une embuscade assez facilement.

- Merci pour l'info, je fais passer. Le boss sera fier de toi. »

Steve raccroche alors son téléphone, lève la tête et ferme les yeux. Il sait que ce qu'il fait est mal, mais il n'a pas le choix. Il va se coucher et se tourne dans son lit toute la nuit. Comment trouver le sommeil après avoir offert vos camarades sur un plateau d'argent ? Comment a-t-il pu en arriver à les trahir, à trahir ce pays pour qui il aurait donné sa vie ? Telles sont les questions qu'il se pose avant d'enfin arriver à plonger dans un sommeil rempli de cauchemars.