Un petit quelque chose que j'ai commencé sur Facebook parce que tout le reste n'avance pas.
Les choses avaient bien changées pour Dante depuis les évènements de Fortuna. Les jobs étaient pas mal, assez fréquentes, payaient bien et surtout, SURTOUT, ne cachaient rien. Mais en fait, là n'était pas ce qui troublait Dante. Car, oui, le demi-démon, fils du grand Sparda, était troublé. Et encore, c'était peu dire.
Tout avait commencé avec son frère jumeau, qui était entré calmement par la porte un jour, pas si longtemps après qu'il soit revenu de Fortuna, et lui avait clairement fait comprendre (il en avait d'ailleurs toujorus des frissons en y repensant) de ne pas poser de questions. Apparemment, pendant toutes ces années où il l'avait cru mort, Vergil avait bien été vivant. Où et à faire quoi? Il n'en avait pas la moindre idée, mais il n'oserait pas demander.
Ensuite Nero était arrivé et avait décidé de squatter, pour un temps indéfini, au Devil May Cry. Et le regard qu'il lançait au propriétaire chaque fois qu'il était sur le point de poser des questions aurait pu faire détaler Abigail (Devil May Cry l'anime)...
Quand Vergil et Nero se croisèrent pour la première fois, le premier sur le point d'aller faire un tour en ville, comme à son habitude, et le second en train de décharger ses affaires de la moto qu'il avait conduite pour venir (Dante ne voulait même pas savoir comment il avait fait pour l'avoir, il espérait seulement qu'il pourrait un jour essayer cette beauté), ils figèrent tous deux, gardèrent un moment le silence, puis Nero lança Yamato au fils de Sparda sans un mot et reprit son ouvrage. Vergil avait attrapé son épée habilement, avait hoché la tête d'un air entendu, et avait repris son chemin.
Juste comme ça.
Sans un mot, sans confrontation, rien.
Dante n'y comprenait absoluement rien. Pour tout dire, il s'était amusé, depuis qu'il connaissait Nero, à essayer d'imaginer ce qui se passerait si les deux se rencontraient, mais rien de tout ce qu'il avait imaginer n'était plus... banal.
Oui, c'était le mot juste.
Quoique, en fait, ça n'aurait pas dû le surprendre: il n'avait jamais compris la manière de penser de son jumeau.
De plus, Lady et Trish ne posèrent pas de questions non plus en voyant les deux hommes au Devil May Cry. Elle clignèrent des yeux, étonnées, puis firent comme si de rien était.
Dante se sentait un peu comme dans un roman bon marché dans lequel une grande farce se jouait et que tous étaient au courant sauf lui.
Et juste comme il avait commencé à s'habituer à se réveiller avec son frère profondément endormi dans son lit, comme lorsqu'ils étaient enfant, et à voir son stock de restes de pizza baisser à une vitesse alarmante, arriva la cerise sur le sundae. Apportée par nulles autres que Lady et Trish, ces maudites vipères, sorcières, manipulatrices surdouées... Elles avaient osé publier dans un journal, non pas local mais international, que le Devil May Cry offrait des cours de chasse au démon (ou une connerie du genre).
Bien entendu, quand il eut lu l'annonce après avoir arraché le journal des mains du gamin (pourquoi Nero lisait cette cochonnerie tous les matins, il n'en avait aucune idée), il appela immédiatement la maison mère du journal pour faire retirer l'annonce. Malheureusement, on lui répondit simplement qu'il était trop tard.
À voir le regard entendu que s'échangèrent les filles (qui apportaient le journal au gamin tous les matins) quand il leur dit, Dante se douta plutôt qu'elles avaient grassement payé le journal.
Abattu, Dante passa les jours suivants cette affreuse découverte à se dire que c'était sans doute une blague, ou alors que personne ne prendrait l'annonce au sérieux, que personne ne viendrait.
Mais lorsque, une semaine plus tard, un gamin aux cheveux noirs, tout de noir vêtu, le fixa avec des yeux rouge sang et lui tendit l'annonce d'un air déterminé, Dante comprit que son calvaire ne faisait que commencer. Lui qui n'avait jamais été vraiment bon avec les enfants, il serait obligé d'en supporter il-ne-savait-combien pendant il-ne-savait-combien de temps... Pas la peine de vous dire que le lendemain de l'arrivée de Shiki (le gamin), lorsque Trish et Lady se présentèrent à la porte du Devil May Cry, Dante leur claqua dûment la porte au nez!
