Résumé

[ Verse – Destiel suggéré – Angel!Dean – Hunter!Castiel ] Dean est un ange du Seigneur. Il est fort, il est puissant, il n'a pas de sentiments véritables... Alors pourquoi ses yeux pleurent-ils?

.

Ange Fort

.

Dean n'est pas un ange comme les autres. Il est fort, comme la plupart de ses frères et sœurs. Il obéit – parfois- comme sa fratrie le fait. Et il ne ressent pas grand chose. Ces sentiments qui semblent animer les humains sont fades lorsque c'est lui qui les ressent, comme si c'était simplement des moustiques agaçantes que tout le monde veut écraser.

Alors... Alors il ne comprend pas pourquoi son cœur se serre, en regardant le vaisseau de son frère par terre, les ailes imprimant le sol. Il ne comprend pas pourquoi ses mains tremblent un peu et qu'il cligne excessivement des paupières. Sa gorge est serrée, et ça lui est désagréable.

« Dean... »

La voix soufflée de Castiel le fait sortir de sa rêvasserie et il tourne lentement la tête vers son protégé. Pourquoi sa tête est-elle si lourde? Si bourgeonnante? Et pourquoi Castiel le regarde avec surprise, puis avec pitié?

Dean plisse le nez d'agacement. Il ne comprend plus rien! Et puis, il veut renifler fortement, il veut tout casser, soudainement, et surtout au grand surtout, il veut...

Qu'est-ce qu'il veut? Voir le cadavre se relever, voir la grâce de son frère le plus proche articuler dans chacun de ces muscles maintenant flasques? L'ange contemple les ailes de cendres de son frère, ancrés dans la terre sèche et la forme svelte du corps humain que son frère a utilisé précédemment.

Il n'entend pas le bruit que font les pieds de Castiel lorsque celui-ci s'approche, mais sent distinctement la main timide qui glisse avec délicatesse sur sa joue.

« Dean » répète avec douceur Castiel.

Dean le regarde un moment, les yeux verts grands ouverts et lui piquant désagréablement avant d'ouvrir lentement la bouche.

«... Cas... »

Sa voix grince à ses oreilles, craquelée par quelque chose qui lui est inconnu. La main contre sa joue glisse lentement vers sa nuque, laissant un sillon humide, ce qui intrigue faiblement Dean.

« Sammy, il... »

Les lèvres de Castiel se pincent alors qu'il soupir discrètement de chagrin, les yeux vitreux d'une émotion compatissante. Le simple fait de prononcer le prénom de son frère serre la gorge de Dean qui a l'impression de ne plus pouvoir respirer.

Puis, lentement, l'idée de son frère soit parti il-ne-sait où lui traverse l'esprit. Sam est parti, pour toujours. À cause d'un autre ange qui a est maintenant volatilisé dans la nature. Son petit frère, celui a qui il lui a pratiquement tout appris, celui a qui il a confié tous ses doutes sur le paradis et ces ordres...

Sa poitrine se soulève de plus en plus rapidement, sa cage thoracique comprime douloureusement ses poumons alors que sa vue déjà fade se brouille un peu plus. Des doigts se serrent contre sa nuque, et le visage de Castiel se rapproche du sien.

« Dean, regarde-moi! » ordonne le Novak d'une voix légèrement pressée.

Dean secoue la tête. Dean est perdu. Il prend le poignet de Castiel, et serre fort, comme pour s'accrocher à l'idée stupide que ceci est une blague, que son frère n'est pas vraiment parti. Son frère est fort, bordel! Son frère ne peut pas... Il ne peut pas...

Ses ongles s'enfoncent lentement dans la peau offerte du poignet de Castiel qui ne cille même pas, l'observant avec une inquiétude grandissante.

« Dean... Dean, concentre-toi sur moi, s'il te plaît... » demande – ou implore – son protégé.

Il se met devant lui, de sorte à ce qu'il ne peut plus voir la carcasse qui servait de vaisseau à son frère, et plonge ainsi inévitablement ses yeux dans ceux de Castiel.

Ces yeux bleus, limpides qui veulent transmettre un message important. Un message que Dean ne saisit pas tout de suite.

« Dean... S'il te... »

« Sammy... Pour-pourquoi il ne...?» demande timidement Dean.

Castiel semble démuni à cet instant, comme si l'apocalypse est de retour et qu'il n'y a rien à faire pour l'arrêter. Comme s'il porte une nouvelle fois la responsabilité du monde sur ses épaules, tel un lourd fardeau.

Castiel lève son autre main, celle emprisonnée dans sa poigne, et va la poser sur la seconde joue de Dean qui comprend maintenant pourquoi sa vue est brouillée lorsque Castiel vient cueillir une larme contre le coin de son œil. L'ange fronce les sourcils.

« P-pourquoi est-ce que mes glandes lacrymales coulent? »

« Dean...» soupire Castiel.

« Pourquoi mon cœur... Pourquoi mon cœur me fait-il si mal, à cet instant? Mon vaisseau n' pourtant pas de p-problème c-cardiaque et puis... et puis... »

« Ça s'appelle être triste, Dean... »

Dean détache ses doigts du poignet de Castiel qui va se réfugier derrière sa nuque pour rejoindre sa consœur. Il oblige d'une simple pression Dean à se courber et lui fourre sa tête contre son épaule. Castiel le serre un peu plus contre lui, dans ses bras, et Dean ne se débat pas.

Dean ne comprend pas.

« P-pourquoi suis-je triste?... Et pourquoi Sam ne... pourquoi il... »

« Dean » coupe rapidement mais doucement Castiel « Laisse ton vaisseau agir... Laisse toi aller, et je t'expliquerai après, promis...»

« Promis... Promis? » s'assure d'une petite voix Dean.

Castiel ne répond pas, mais Dean sent les muscles de son cou se contracter lorsqu'il hoche la tête, son menton frôlant le haut de son crâne à ce mouvement.

Alors Dean se laisse aller. Il laisse les larmes déborder plus franchement. Il laisse les membres de son vaisseau trembler, s'accrocher désespérément à son protégé. Il laisse sa gorge se déchirer en d'horrible sanglots, ses cordes vocales gémirent leur peine et sa poitrine virevolter violemment alors que son cœur cogne douloureusement dessus.

Dean a vraiment mal pour la première fois de son existence.

Et il déteste ça.

.

Commencé le : 2018/12/21

Fini le : 2018/12/21

Nombre de pages : 6