Titre : Inavouable trahison
Auteur : Anders Andrew
Rating : K+
Genre : OS shonen ai
Note : Ceci est ma première fic sur Pandora Hearts. Et je viens à peine de commencer l'anime (j'ai aussi lu le premier tome). Je reprend la scène du retour d'Oz dans le monde normal, cependant il y a des spoilers à propos de Raven. Pour info, j'en suis à l'épisode 7.
Une grande ombre surplombait celui qui s'était échappé de l'Abysse. Ses yeux brillants, encadrés de mèches ondulées d'un noir de jais, dévoraient littéralement le miraculé du regard.
Comment en eût-il pu être autrement ? Cela faisait si longtemps...
En tout cas, il était visible que le lien entre eux ne s'était pas atténué. Cet absolu...
Quelqu'un ricana. Il se retourna, quittant un instant l'adolescent des yeux. Break souriait, comme à son habitude, tout en prenant le thé avec Sharon. Son sourire se crispa légèrement et il lança une quelconque remarque sarcastique.
Il l'ignora simplement et recommença à dévisager le jeune maître.
Non. Oz. C'est ainsi qu'il doit l'appeler.
Oz...Oz ne doit jamais savoir...
Il déposa doucement son manteau sur le torse bandé du garçon. Il se força à ne pas conserver plus que nécessaire le contact avec la peau chaude et nue. Rien que de l'effleurer déclenchait une série de frissons des plus agréables.
Encore un ricanement dans son dos. Il ne s'en soucia pas, préférant contempler Oz Bezarius dans son sommeil.
Ce dernier n'avait subi aucune altération du temps. Il était toujours l'adolescent de 15 ans qu'il avait toujours connu. Ce visage rond et enfantin, ses cheveux blond comme les blé, ce pli rieur au coin de la bouche...cette bouche...
Il réalisa alors avec stupeur qu'il s'en était rapproché sans en avoir conscience. Il se redressa vivement, gêné. Non, Oz n'avait pas changé, du moins physiquement. Il était semblable à celui dont il chérissait le souvenir depuis dix ans.
Ce visage...ce visage adoré qu'il avait vu déformé par la haine la plus pure lorsqu'il s'était rué vers l'homme à la cape rouge. Pour le protéger lui.
Et l'avait tué.
Chaque détails de ce visage était un coup de poignard à son coeur. Il ne cessait de les ressasser encore et encore, comme s'ils allaient disparaître de sa mémoire. Il avait bien cru qu'un jour, cela arriverait; mais heureusement, le jeune maître était revenu.
Il avait envie de prendre ce visage en coupe entre ses mains, de le toucher. Mais quelqu'un comme lui n'en était pas digne.
Il lui fallait supporter son désir sans broncher. Le poids de toutes ces années passées dans le désespoir; l'amour torturé et torturant.
Ainsi que sa trahison.
Il observait le jeune maître et se fit la remarque que celui-ci semblait paisible. Pourtant, combien d'épreuves terribles se cachaient derrière ce front lisse et harmonieux ? Quels supplices avait-il dû endurer dans cette prison qu'était l'Abysse ? Et comment en était-il sorti ? A quel prix, à quel effort de volonté devait-il ce retour ?
Il tendit la main pour caresser cette chevelure soyeuse aux reflets dorés, avant de se rendre compte de ce qu'il était sur le point de faire. Sa main hésita...
Soudain, Oz cligna lentement des yeux, l'éclat vert de ses prunelles perçant sous les cils.
Le geste de Gilbert, de Raven Nightray, se figea l'espace d'un instant, d'une immobilité de statue. Puis, avec vivacité, il se détourna, offrant son dos à cette personne qui était tout pour lui. Il avait le rouge aux joues et tentait tant bien que de mal de réprimer les sursauts de son coeur malmené par le trac et le bonheur.
Tout à coup, il sentit une légère pression. Des doigts fragiles tiraient faiblement sa manche.
- Gil ?, murmura Oz Bezarius d'une voix rauque.
Raven se tourna lentement et le fixa, bouche bée.
Rapidement, il repris ces esprits. Non, il ne pouvait pas l'avoir reconnu. Impossible.
Il arracha le manteau des épaules de l'adolescent hébété et s'éloigna à grands pas.
Il passa devant Break qui lui adressa un clin d'oeil.
A partir de cet instant, il fût véritablement Raven Nightray. Parce qu'il fallait absolument cette distance pour l'empêcher de commettre l'irréparable.
Plutôt mourir que de céder.
