Et après… ?

Chapitre 1 : Prologue

Il y a dix ans aujourd'hui Harry, Ron et Hermione sortaient de Poudlard leurs ASPICs en poche et entraient à l'école de formation des aurors en même temps qu'ils entraient en guerre contre Voldemort. La Guerre, comme on l'appelle aujourd'hui à tué beaucoup de gens, des amis comme Ron, Neville, Lupin… et des ennemis, des mangemorts comme Lucius Malefoy, Bellatrix Lestrange…

Depuis qu'elle est finie La Guerre a changé des destins, Harry est devenu un des aurors les plus redoutés et s'est marié avec Hermione qui a abandonné ses études d'auror pour un poste au ministère de la magie. Elle est aujourd'hui la directrice adjointe du département des recherches magiques, depuis quelques jours elle est enceinte mais elle ne le sait pas encore.

Depuis Dumbledore est devenu ministre de la magie et même s'il est toujours très attaché à Poudlard il a dû abandonner son poste de directeur, il a nommé Mrs McGonagal pour le remplacer. Elle-même a nommé Mr Rogue comme directeur adjoint afin montrer aux élèves que Gryffondors et Serpentards peuvent très bien s'entendre. Il y a même quelques personnes qui ne sont pas sans soupçonner une relation amoureuse entre la directrice et le directeur adjoint de Poudlard…

Depuis Draco Malefoy a combattu pendant La Guerre, mais aux côtés de Harry contrairement à ce que tout le monde pensait, de puis il est devenu professeur de défense contre les forces du mal à Poudlard, et l'année dernière il a même été nommé directeur de la maison Serpentard.

Depuis les gens ont changés, et certains sont encore en train de changer…

Aujourd'hui est presque un jour comme les autres, presque parce que aujourd'hui cela fait cinq ans que La Guerre est finie, presque parce que aujourd'hui alors qu'il ne travaillait pas Harry est parti très tôt sous prétexte d'une mission imprévue, presque parce que Hermione ne se sent pas bien et se rend à Sainte Mangouste, presque parce que à Sainte Mangouste Hermione apprend qu'elle est enceinte…

C'est pour tout ça qu'aujourd'hui n'est qu'un jour presque normal, et c'est en ce jour presque normal que cette histoire commence.