De l'autre coté du miroir, dans le monde "réel", la Chapelière cherchait désespérément un moyen de rentrer à Wonderland, son pays.

Elle était habillée d'un jeans troués, d'un vieux t-shirt surmonter d'une veste et à ses pieds, une paire de converse rouge. Mais tout comme son frère, sa tête était vêtue d'un chapeau au quel elle tenait énormément.

La petite Chapelière marchait longuement. Jusqu'au moment où elle vit un membre des "White Rabbit". C'est alors qu'elle décidait de les suivre pour qu'ils la conduisent jusqu'au miroir reliant les deux mondes.

Une fois devant le bâtiment, elle entra doucement, suivant toujours les hommes. Lorsqu'ils traversaient le passage, le miroir que la Chapelière cherchait tant depuis ces années. Elle sourit de soulagement.

- J'arrive... Attends moi !

Elle courait alors vers le miroir et sauta dedans. Une chute libre et longue, elle poussa un cri.

- AaaahaAh !

Une fois sur le sol un "Uf!" se fit entendre ainsi qu'un petit gémissement de douleur. Elle tâtait le sol de sa main et attrapait son chapeau et l'enfilait sur sa tête. Elle vit de la lumière au loin, elle décidait d'aller voir.

Elle se mit alors à courir. Une fois dehors du bâtiment où elle avait atterrit, elle manquait de tomber. S'arrêtant rapidement se rattrapant à un truc rapidement, puis regarda le vide.

- Oups ! J'...J'avais oublié...

Elle esquissa un sourire, puis repartie dans les rues jusqu'à l'endroit où elle pourrait le revoir.


Elle entrait dans le bâtiment, regardant les produit qui étaient en vente. Elle poussa un soupire.

- Pauvres Huîtres... Songea t-elle pestant contre les couleurs.

Quelques regards se retournèrent vers elle. Elle souriait alors nerveusement faisant signe de la main et filait par la suite vers le bureau de son frère.

Une fois devant la porte du bureau du Chapelier, son poing était prêt à toquer contre la porte. Elle était un peu hésitante. Quand elle vit la clenche s'enclencher.

Quand elle vit la personne derrière la porte qui venait de s'ouvrir, elle eu un sourire remplit de joie.

- Chapelier ? Dit-elle avec une voix mélangée de tristesse et de joie.

- C'est toi Chapelière ? Fit-il surprit.

Elle hocha de la tête pour confirmer. Il sourit et elle se jeta dans ses bras, les larmes aux yeux de joies.

- Je suis enfin de retour! Dit-elle en souriant avec joie.