Et si le pouvoir de l'anneau n'était pas si maléfique que ça ?… Et si Frodon n'était jamais parti avec Sam, Merry et Pippin ?…Et si Frodon s'éprenait d'amour pour Legolas ?…Et si les elfes de Foncombe gardaient l'anneau au lieu d'envoyer Frodon à la montagne du Destin ? Et si Boromir était amoureux d'Aragorn ? Et si la fraternité des deux fils de l'intendant du Gondor allait se briser par une terrible machination ? On peut refaire le monde avec des « si ». Oubliez le film, oubliez le livre : On refait le tout !
Dans la terre du milieu, il y a bien des lunes de cela, Sauron forgea en secret un maître anneau possédant un terrible pouvoir…Celui qui détient l'anneau peut altérer ,sans le vouloir, la haine en un sentiment extrêmement dangereux, l'amour.
Mais l'Anneau à sa volonté propre…
Un jour, il abandonna Sauron pour rester avec un homme qu'il jugeait de confiance : le roi du Gondor(Isildur), mais il trahit Isildur, le menant à la mort. Et certaines choses qui n'auraient pas dues être oubliées, furent perdues … Mais il arriva une chose à laquelle l'anneau ne s'attendait pas, il fut ramassé par la créature la plus improbable de toutes :un hobbit, Bilbon Sacquet de la Comté.
Un petit matin Bilbon, un hobbit habitant à Hobbitbourg, le quartier Ouest de la Comté, parcourait les étroites et ténébreuses cavernes des Monts Brumeux. Le but de son expédition ? Aucun, à moins peut-être de courroucer son ami : Gandalf le magicien Gris. Cet homme est extrêmement habile, et en tant qu'Istari, Gandalf est capable de déployer un pouvoir magique puissant et possède des connaissances gigantesques sur l'histoire de la Terre du Milieu et de ses différents peuples. Cela fait plus d'un siècle que Bilbon et ce magicien sont amis, mais aux yeux de Bilbon cette amitié était bien trop longue et il fallait à tout prix la terminer. Il se fâcha donc avec Gandalf et parti dans les profondeurs obscure des Monts Brumeux, pour émoustiller la colère du vieux magicien. Prenant peur en entendant des bruits étranges aux fond d'une cavité humide il prit ses jambes à son coup et commença à courir le plus vite possible mais il trébucha ,s'effondrant sur le sol. Et dans l'obscurité de la caverne il aperçu un petit objet scintillant comme une flamme. Il le prit et découvra sa nature avec stupéfaction : un anneau !Il le mit rapidement dans sa poche de veste et sorti hâtivement du souterrain humide… Mais le bijoux que le petit être avait trouvé n'était pas qu'un simple anneau doré …
