Je vous salue ! O lecteurs qui avez eu le courage de vous aventurer à la découverte de cette fic relatant la (très longue et très remplie) vie de Méphisto Phélès ! Je tiens cependant à vous prévenir : Cette histoire évoque des personnages célèbres comme notre copain à tous Dieu et son cousin au 36ème degré, Satan. Or je suis athée (enfin ça s'en rapproche) alors j'ai préféré (même si je me suis documentée è_é, je suis sérieuse moi !) inventer la plupart des choses concernant les Anges et les Démons ... Enfin bon vous allez voir par vous même ...

Il pourrait y avoir un spoil pour toi (un mini) ô petit lecteur de 2012 mais toi, ô grand lecteur de 2017, tu vas trouver cette histoire ridicule car tu sauras déjà toutes les précisions que nous ignorons et que l'auteure aura apporté au fur et à mesure des publications ... Peu importe ! Considérez ce texte comme un UA si vous le souhaitez ! Si les personnages sont à Kazue Kato, les sphères, les Univers, l'Energie et les Sentiments sont à moi ! ^^

Bon sur ce je vous souhaites une bonne lecture et voici pour commencer une petite intro qui vous expliquera mieux, enfin j'espère, la façon dont j'ai arrangé la Géhenne ainsi qu'Eden ...


Chapitre 1 : Introduction et Rois

Il y a beaucoup de croyances concernant l'Enfer et le Paradis. Toutes sont crées à partir d'une part de vraie, certes déformée et maquillée par les mensonges et l'hypocrisie des Hommes mais une part de vraie quand même.

La vérité est la suivante : Il existe effectivement ce qu'on nomme "Bien" et ce qu'on nomme "Mal", deux principes abstraits qui n'ont rien à voir, je vous l'assure, avec Satan ou bien celui qu'on appelle "Dieu". Non. En fait chacun des deux camps tire respectivement sa force de l'Energie et de Sentiments. L'Energie donne accès au Pouvoir qui gouverne les divers sphères des Enfers et les Sentiments sont la motrice du Paradis et de ses palais.

Chaque chose existe sous forme d'Energie et de Sentiments, ces derniers forment les Emotions. Le Pouvoir et les Emotions peuvent être utilisé par les humains à l'aide d'incantations, de charmes, d'élixirs, très peu d'Hommes ont le don de les maîtriser naturellement. Les "exorcistes" des temps actuels utilisent, sans le savoir, aussi bien les puissances des Enfers que la force du Paradis. Ils croient naïvement n'être exclusivement que des chevaliers de Dieu alors qu'ils sont aussi, bien sûr, des pions de Satan.

Au départ il existait trois races : les Humains, les Anges et les Démons. Cependant il n'y avait que deux "flux" (voir plus haut), les trois races se sont donc entretué afin de les posséder, leurs nombreuses batailles furent par la suite nommées les "Guerres du Commencement".

Finalement, les Démons et les Anges s'emparèrent respectivement de l'Energie et des Sentiments. Malheureusement ils se rendirent vite compte que ces deux flux étaient radicalement opposés l'un à l'autre et ne pouvaient exister en une si grande quantité si près de leur contraire. La solution fut trouvée par un Humain survivant et deux nouveaux Univers furent créés : l'Enfer, également appelé la "Géhenne", et le Paradis, aussi nommé "Eden". En remerciement de leur aide pour résoudre ce problème, les deux races dominantes laissèrent chacune un peu de leurs flux pour que le monde dit Mortel, Assiah, puisse continuer à exister.

L'Energie forma plusieurs "sous-flux", la Vie, le Temps, l'Espace, la Terre ... quand aux Sentiments ils s'infiltrèrent dans l'esprit des Hommes et créèrent l'Ame.

Les Démons comme les Anges s'aperçurent qu'à chaque nouveau sous-flux, un être supérieur apparaissait sous deux formes : Une constituée de Pouvoir, l'autre d'Emotions. Deux contraires liés et pourtant différents.

C'est ainsi que naquit la Magie.

Cette dernière, seuls les Humains pouvaient l'utiliser, mais elle était méprisée aussi bien par les Anges que par les Démons car sa maîtrise n'était en fait qu'une demande aux êtres maîtrisant les sous-flux. Ce mépris ne dura pas longtemps car on se rendit compte que l'Energie et les Sentiments avaient changés et qu'à présent chacun devrait passer par les sous-flux pour utiliser le Pouvoir ou les Emotions.

On nomma les êtres supérieurs "Rois". Ils étaient au nombre de seize, huit dans chaque camps.

Cependant l'Energie comme les Sentiments ne cessent jamais d'évoluer, et leurs sous catégories avec. Ainsi les Rois renaissaient dans des cycles pouvant prendre plusieurs milliers d'années et une hiérarchie se construit vite. Elle devint définitive lors de l'arrivée de la septième, et actuelle, génération de Rois. Voici un tableau de la hiérarchie des rois, légendé de la façon suivante :

Rang - Nom (Surnom) - Maître (selon les croyances communes) de ... - Génération -

Réel sous-flux

Les Rois de la Géhenne :

Maître - Satan - Maître des Enfers - 6ème Génération -

Réel : Maître du Pouvoir

Second Roi - Samael (Méphisto Phélès) - Maître du temps - 7ème Generation -

Réel : Maître de l'Espace et du Temps

Troisième Roi - Azazel - Maître des Esprits - 7ème Génération -

Réel : Maître des Pensées et des Songes

Quatrième Roi - Astaroth - Maître de la Pourriture - 7ème Génération-

Réel : Maître de la Maladie

Cinquième Roi - Iblis - Maître du feu - 7ème Génération

Réel : Maître du Feu

Sixième Roi - Egyn - Maître de l'eau - 7ème Génération

Réel : Maître de l'Eau

Septième Roi - Amaimon - Maître de la Terre - 7ème génération

Réel : Maître de la Terre

Huitième Roi - Belzébuth - Maître des Insectes - 7ème Génération

Réel : Maître de la Vie et de la Mort

Les Rois d'Eden :

Premier Roi - Dieu (Yahvé) - Maître des Univers - 7ème Génération -

Réel : Maître des Sentiments

Second Roi - Mettraton - Maître des Anges - 7ème Génération -

Réel : Maître de l'Espace et du Temps

Troisième Roi - Zaphkiel - Maître de L'Intelligence - 7ème Génération -

Réel : Maître des Pensées et des Songes

Quatrième Roi - Raphaël - Maître de la Guérison - 7ème Génération -

Réel : Maître de la Maladie

Cinquième Roi - Gabriel - Maître des Elements - 7ème Génération -

Réel : Maître du Feu

Sixième Roi - Haniel - Maître de la Victoire - 7ème Génération -

Réel : Maître de l'Eau

Septième Roi - Michaël - Maîtres des Apparences - 7ème Génération

Réel : Maître de la Terre

Huitième Roi - Raziel - Maître de la Vie - Septième Génération -

Réel : Maître de la Vie et de la Mort

.

.

Comme on peut le constater, les Maîtres de la Vie et de la Mort sont classés en dernier dans la hiérarchie Démonique et Angélique. En réalité c'est parce que, les uns comme les autres, les êtres de Pouvoir et d'Emotions sont immortels et, pour la plupart, immatériels. Quand aux Maîtres des Elements on remarque que l'Air n'apparaît pas, en effet, elle est affiliée aux Quatrièmes Rois.

Cette classification est la même aux Enfers et au Paradis.

Chapitre 2 : Succession et Générations

Comme nous l'avons vu plus haut il y a exactement 7 générations de Rois. En effet, les tous premiers Maîtres des sous-flux étaient bien moins puissants que ceux que nous avons actuellement, la puissance des immortels semble se démultiplier au fur et à mesure des ré-incarnations de ces derniers.

La ré-incarnation fonctionne de façon suivante : Le Roi doit enfanter avec une Humaine (ou un Humain), afin de donner au futur Roi un corps d'accueil à Assiah, et élever l'héritier ainsi obtenu comme un apprenti. Lui enseigner tout ce qu'il a à savoir jusqu'à ce que vienne le moment de lui céder ses pouvoirs. Ainsi arrive la Nouvelle Génération.

Actuellement, le Premier Roi des Enfers ne fait partie que de la Sixième Génération, en effet il semblerait que l'héritier qu'il avait conçu lui ait été enlevé et ait été élevé à Assiah. Personne ne sait si ce Démon deviendra le futur Premier Roi.

Chapitre 3 : Organisation d'Eden et de la Géhenne :

La Géhenne :

Cet Univers est séparé en de nombreuses sphères. Evidemment il y en a une par Roi mais il y en a aussi pour ceux qu'on nomme les "Damnés", des Démons rebelles et s'étant alliés aux Anges (le contraire existe aussi chez ces derniers), et pour les espèces inclassables et uniques. Un grand Désert remplit de Démons rendus fous par leur statut est situé dans une sphère écartée des autres.

Plus on avance dans les sphères, plus ceux qui doivent les gérer sont hauts-gradés. Ainsi la sphère la plus puissante et celle dite "Centrale", le siège de Satan et la source de l'Energie. Le Monde aux flammes bleues, seuls des Démons de catégorie "Supérieure" au minimum peuvent s'y rendre sans disparaître.

Eden :

Ce n'est qu'un immense jardin sans fin où trônent quelques Palais. Chaque Ange a le sien mais les 8 principaux sont bien sûr ceux des 8 Rois. Ils flottent au dessus des autres, suspendus dans le ciel artificiel créé par Raphaël. Celui où vit Dieu est inaccessible, on dit que seul Satan a la puissance nécessaire pour s'y rendre sans disparaître.

.

.

Extrait du Livre des Univers (version simplifiée)


*soupire de soulagement* Ohlàlà ce truc m'a pris 1h00 à écrire (sans blagues) ... sans compter la recherche ! Enfin bon voilà le résultat ... Une petite intro pas si petite que ça en fin de compte ... -_-

Dans le prochain chapitre nous allons avoir droit à l'enfance de notre ami Samael ! (alias Méphisto) D'ailleurs comme nom j'utilise lequel ? ^^" (j'aime bien son nom diabolique mais celui mortel faciliterait la compréhension ...) ... Vous allez aussi découvrir nos amis les Rois Démons lors de leur jeunesse ... ah lala ça promet !

Vous avez aimé ? (ou plutôt compris ? Ou bien ça vous enthousiasme ? ... etc etc ...)