Prologue
L'Ère Sengoku. Avez-vous déjà entendu parler de cette époque ? Le Japon féodal où le danger règne constamment ? Où l'amour n'est qu'une fine illusion qui s'efface rapidement ? C'est ici que débute notre récit. Ici que tout a commencé pour Inuyasha et Kagome. C'est dans cette époque que vit un monstre : Naraku. L'unique descendant du Mal incarné. Le terrifiant adversaire du Bien. Les deux adversaires se livrent une guerre incessante pour une unique cause : la vengeance. Le démon sanguinaire, qui ne représente en réalité qu'une moitié de démon, contre le demi-démon issu d'une araignée, de démons en tout genre et du cœur d'un humain. Onigumo.
À la mort de celui-ci, les créatures, affamées par sa chair le dévorèrent : il est le dernier constituant de Naraku. Onigumo, cet homme perfide et vicieux. Inuyasha, l'hanyo légendaire, poursuit Naraku pour se venger de Kikyo. La femme qu'il a aimé cinquante ans plus tôt. Sa mort fut une véritable tragédie. La jeune femme, blessée par un Naraku qui a pris l'apparence d'Inuyasha, meurt après avoir scellé son bien-aimé contre l'Arbre du temps. Naraku, lui, veut se venger d'Inuyasha pour lui avoir prise Kikyo.
Une lutte a alors commencé entre les deux opposants, le jour où la fille du futur est arrivée, portant en elle, le Shikon no tama ou Perle des quatre âmes. Celle-ci a brisé la flèche qui a scellé Inuyasha. Libre, il s'allie contre son gré à Kagome pour reconstituer le joyau dont les fragments se sont éparpillés un peu partout dans le Japon féodal. Sur leur route, ceux-ci se sont faits de nombreux alliés : Shippo, le petit démon-renard, Miroku, le bonze pervers maudit par le Kazaana et Sango, une exterminatrice de démons. Inuyasha s'est peu à peu entouré d'amis en lesquels il peut faire confiance. De son côté, Naraku a créé des incarnations de lui-même pour le servir.
Le demi-démon solitaire au cœur plus dur que la pierre et au caractère bougon s'est ensuite pris d'affection pour la jeune prêtresse. Comme il l'a protégée sa Kagome ! Cette soit-disante réincarnation de Kikyo. Il lui a fait verser de nombreuses larmes, a été le responsable de nombreuses crises de colère mais en dépit de tout, ils se sont aimés. Des épreuves, ils en ont connu quelques unes ! Unis, ils ont affronté leurs adversaires les uns après les autres : Kagura, Kanna, Hakudoshi, Tsubaki, Jakotsu, Bankotsu, Sesshomaru... Ensemble, ils se sont battus contre les membres de la Bande des Sept. Sango et Miroku ont failli y perdre la vie. Et pourtant, suite à la mort de Kikyo, réincarnée peu de temps après que le sceau d'Inuyasha soit brisé, les sentiments du demi-démon envers la jeune miko sont devenus plus clairs. C'est pourquoi il a tenté de l'embrasser, un jour où ils se sont retrouvés seuls dans la chambre de Kagome. Malheureusement, la naissance de leur amour réciproque n'a pas duré, séparés par le jaloux Naraku.
Le dernier combat à l'intérieur de la Perle a provoqué la perte définitive de Naraku mais également une douloureuse séparation entre Kagome et Inuyasha. Indécise devant les sentiments qu'elle a pour sa famille et ceux qu'elle porte pour le hanyo, le puits, passage inter-temporel, a cessé de fonctionner. Isolés l'un de l'autre, ils ont fini par se retrouver, inexplicablement.
En réalité, tout a été soigneusement planifié par Naraku avant qu'il ne rende l'âme. Une dernière malédiction a été posée sur nos jeunes héros : « Le jour où je mourrais, Inuyasha et Kagome s'uniront pour se désunir aussitôt. Je veux qu'Inuyasha souffre autant qu'il a souffert de voir Kikyo mourir sous ses yeux. Je veux que Kagome meurt à petit feu. Je veux qu'ils se haïssent ! »
...Et la prédiction s'est réalisée.
