Titre :
Un monde qu'on ne comprend plus
Disclaimer : ben jusqu'à preuve du contraire je reste une tortue donc…..
Genre : euh…ben c'était censé être un one shot…
Couple : je sais pas….
Note : À la base, je voulais écrire un petit one shot sur les relations de Kratos et Yuan à la mort de leur amour respectif. Seulement, après j'ai eu l'idée d'écrire une sorte d'histoire racontant leur vie avant (et pourquoi pas après) être devenu des héros.
Note bis : celle la je sais que personne va la lire mais bon c'est po rave…..comme je suis une ch'tite tortue qui a eu le courage de sortir de sa carapace pour publier, une petite review se serait po de trop (attaque zieux de tortue battue no jutsu)
Désolée si vous trouvez cela médiocre, mais c'est hyper dur de décrire ce que je voulais décrire dans ce prologue.
Prologue
Une nuit sans lune se leva dans le monde en déclin de Sylvarant. Un jeune homme, debout devant les falaises, contemplait sans vraiment les voir les montagnes du Mont Hima.
Il fit un pas en avant, voulant en finir dès à présent avec cette vie immortelle et vide de sens désormais.
Et dire que deux heures auparavant, il vivait heureux avec sa femme et son fils.
Il soupira. Tout était de sa faute. Absolument tout.
C'était lui qui avait voulu fuir, lui qui avait voulu gardait l'enfant, lui qui avait voulu continuer, lui qui avait bousillé sa vie à elle, lui qui respirait encore alors qu'elle n'ouvrirait plus jamais les yeux…. Il avança encore d'un pas et se retrouva face au vide des falaises. Un sourire fleurit sur ses lèvres…plus qu'un pas et tous ses péchés seraient lavés…
« Alors c'est comme cela que le grand chevalier Kratos veut finir sa vie, demanda une voix familière derrière lui. J'imagine déjà comment les livres d'histoire parleront de toi quand Mithos aura fini son délire. 'L'un des plus grand héros de l'ancien monde se jette d'une falaise pour soulager sa conscience devenue trop présente.' J'avoue, c'est une bonne fin bien humiliante. »
Un rire désabusé s'échappa de l'homme suspendu dans le vide.
« Je te rappelle que nous sommes censé être mort il y a quatre mille ans. Tu te souviens, nous avons sauvé le monde et nous sommes mort en le faisant. On aurait du en crever, d'ailleurs, ajouta t il les yeux de plus en plus hagards. »
« Ne dis pas n'importe quoi, si on était mort alors le monde aurait à souffrir bien d'avantage. Et puis surtout, toi tu n'aurais jamais connu le bonheur. »
« Eh ben peut être que ça aurait été mieux comme ça. Bordel Yuan, mais regarde autour de toi et ose me dire que le monde est beau. Regarde, ouvre les yeux, hurla alors Kratos en reculant du bord de la falaise. Les gens meurent, se haïssent,… Tout ce qu'on a fait pour ce putain de monde c'est le regarder crever en ajoutant de temps à autre un ou deux commentaires. Tu veux que je te dise mon cher Yuan, le jour où tu m'as proposé de venir avec toi, t'avais pas précisé que je devrais mourir une bonne dizaine de fois. »
« Mourir, répéta un peu bêtement Yuan. Tu dis être mort une bonne dizaine de fois, alors que tu n'as souffert la mort que de deux personnes. Moi j'ai regardé mourir les miens. J'ai regardé toutes les personnes auxquelles je tenais se faire massacrer juste parce qu'elles prônaient le droit à l'égalité, juste parce qu'elles voulaient que le monde soit en paix. Je les ai vu mourir. Martel est morte dans mes bras, Mithos a vendu son âme sous mes yeux…et maintenant tu voudrais me laisser seul ! Tu as voulu cette vie, alors je t'interdis de me blâmer pour des choix que jamais je ne t'ai imposé, hurla finalement le bleuet »
« Pas de ta faute, répéta Kratos. Oh oui, bien sûr. C'est vrai après tout. C'est MOI qui me suit pointait dans LE bar que mon meilleur ami fréquentait, ricana t il, décidément très enclin à l'ironie. C'est MOI qui lui ai parlé de cette fille magnifique, superbe, éblouissante que je venais de rencontrer. C'est MOI qui nous ai embarqués dans cette aventure de merde qui visait à sauver et unifier les trois races. C'est à cause de MOI qu'on a plus de quatre mille balais. Et temps qu'on y ait, c'est à cause de moi que les gens meurent tous les jours. C'est de ma faute si il pleut ce soir. C'est de ma faute s'il y a des nuages. Mais laisse moi te dire une chose Yuan, c'est de TA faute si Martel est morte ce jour là. »
Si Kratos fut surpris lorsqu'il reçut le coup de poing de Yuan en plein visage, il n'en montra rien.
Un vague soupir s'échappa de ses lèvres lorsque son compagnon d'infortune murmura un vague pardon. Puis son sourire désabusé fit à nouveau surface. Alors qu'au même moment, Yuan entoura sa taille de ses bras en murmurant tristement :
« On a toujours tout fait ensemble. On a grandit ensemble dans ce village miteux, on a eu notre première grosse cuite ensemble. On a fait les quatre cent coups nous deux. On est parti à l'aventure tout les deux. On a…on a fait tellement de choses…alors je veux pas que tu y passes tout seul. Aide moi, aide moi à arrêter Mithos. Aide moi à l'empêcher d'anéantir le rêve de…son rêve à elle. Et je te jure que si tu m'aides une dernière fois à accomplir un rêve auquel je tiens, alors je te jure qu'après…je…je trouverai un moyen de la ramener. »
« Cela va faire quatre mille ans que je ne crois plus en tes promesses, souffla l'homme à terre. Et même si je sais qu'un mort est un mort et qu'il ne peut pas revivre, car sinon il ne serait pas mort. J'accepte de veiller sur Yggdrasil, jusqu'à ce que tu accomplisses les rêves de Martel et que tu nous rendes Mithos. Seulement je veux qu'après, tu honores notre vieille promesse, tu te souviens, celle qu'on s'était faite il y a environ quatre mille. »
Et alors il n'était plus question de suicide, de mort, de fautes, mais simplement d'un avenir, que jamais ils n'auraient dû connaître.
A Suivre…
Alors je sais pas vraiment si ça vous a plus surtout que c'est hyper court, mais ce n'est qu'un prologue. J'ai voulu écrire cette fic pour me changer un peu les idées par rapport à mon autre grosse fic (qu'est un gros morceau…--) et voulou que je m'embarque dans la jeunesse de Kratos et Juan…. Surtout que j'ai eu énormément de mal à écrire ce qu'il se passait dans ma tête….donc je trouve pas ça hyper hyper mais bon….
Alalalala, je sais absolument pas quand arrivera le prochain chap' surtout que je suis en vac', mais vos commentaires sont les bienvenues.
