Un apprentissage avec Sevérus Rogue
Suite tome 5 : après le retour fracassant de Lord Voldemort au Ministère, Albus Dumbledore décide de confier l'éducation et la formation magique de son protégé au sorcier en qui il possède la plus grande confiance : Sevérus Rogue !
Slash HPSR pas pour les enfants !
Cinq juillet, c'était le début des vacances. Le soleil se levait et Harry Potter bailla bruyamment tout en songeant à son défunt parrain ainsi qu'à l'année passée. Il avait encore beaucoup de mal à accepter tout ce que Dumbledore lui avait révélé dans son bureau il y a à peine une semaine : il était l'Elu. Le poids qu'il sentait sur ses épaules s'étaient réellement alourdie depuis ce moment là…comment allait-il vaincre Voldemort et sauver le monde des sorciers ?! Lui qui n'arrivait pas à la cheville des pouvoirs de Lord Voldemort ! Harry Potter se sentait mal, il avait l'étrange sensation d'être au pied du mûr et d'avoir perdu tout une partie de son espoir : l'espoir que Dumbledore ou les membres du Phénix réussissent à se débarrasser de ce fou furieux et ainsi le sauve également. Mais c'était à lui de le vaincre et pire encore, d'après la prophétie, s'il ratait son coup, personne d'autre ne le vaincrait à sa place. En bref, l'avenir du monde de la sorcellerie était entre ses mains…et il se sentait vraiment démuni et tout petit face à cette idée !
Pétunia Dursley frappa un bref coup à la porte avant d'entrée. Harry ne fut même pas choqué, il avait l'habitude. Il remonta tout de même légèrement sa couette sur lui.
« Lève toi, nous partons bientôt ton oncle veut te dire deux mots. »
« J'arrive… » Murmura t-il.
« Je ne plaisante pas ! »
« Oui j'arrive ! » répéta t-il sur le ton de la monotonie. Il soupira et commença lentement à s'habiller. Il avait totalement oublié que son oncle sa tante et son cousin allait à un mariage aujourd'hui. Harry ne connaissait pas la personne – paraîtrait-il de la famille – qui se mariait ! Une certaine Marine, du côté de Vernon…de toute manière, il n'était pas invité et c'était tant mieux ! Il n'avait pas le cœur à la fête et encore moins dans la famille de son oncle…
Une fois à la cuisine, l'oncle Vernon lui donna une dizaine de consigne à suivre avec à la clé, les pires châtiments en cas de négligence de l'une d'entres elles. Harry ne les écouta qu'à moitié : il les connaissait par cœur ! Enfin, la petite famille Dursley, habillée chic, quitta les lieux. Harry en fut grandement satisfait et commença à s'interroger sur ce qu'il allait faire de toute cette journée avec la maison pour lui tout seul !
Il resta un moment à lire le journal : encore des attaques de Mangemorts. Maintenant que le retour de Voldemort n'était plus démenti, ce dernier semblait prendre beaucoup de plaisir à orchestré attaques et meurtres tous les jours…Harry pensait parfois qu'il devait aimer l'idée de se voir en première page tous les matins.
A onze heures, quelqu'un sonna à la porte. Surpris, Harry empoigna sa baguette magique (on ne sait jamais) et alla ouvrir.
« Professeur ?! » S'exclama t-il.
Albus Dumbledore afficha un large sourire.
« Bonjour Harry ! »
« Bonjour monsieur. »
« Puis-je entrer ? »
« Bien sûr oui. » Harry s'écarta tout en lui souriant. Dumbledore entra.
« Tu n'es pas très prudent… » Murmura t-il d'un sourire moqueur. « Qui te dis que je ne suis pas quelqu'un d'autre que moi-même ? »
Harry se sentit rougir face à sa stupidité.
« Je… »
« Ce n'est rien, mais tu devrais prendre plus garde Harry, c'est un conseil amical. »
« Merci monsieur. »
Dumbledore sourit, satisfait.
« Nous allons au salon si tu permets. » Dit-il.
Harry resta sur place.
« Mais…je ne sais pas si c'est vous ? » Murmura t-il. Dumbledore éclata de rire.
« Bien…bien…très bien, tu retiens toujours tout aussi vite ! Et bien pose moi une question à laquelle seule Albus Dumbledore saurait répondre ! »
Harry resta un moment silencieux puis lui demanda, d'une voix plus éteinte qu'il le l'aurait souhaité, de lui dire ce que contenait la prophétie le concernant. Dumbledore la lui récita et Harry afficha un léger sourire.
« Le salon est par là monsieur. » Murmura t-il tout en indiquant la direction.
Ils prirent place et Dumbledore commença directement la conversation sur Sirius, ce qui ne mit pas le jeune sorcier à son aise.
« Comment te sens tu maintenant que quelques jours sont passés ? Tu es moins malheureux j'espère ? »
Harry haussa les épaules.
« Je…ne sais pas trop monsieur...pour être honnête, tous mes sentiments sont embrouillés en ce moment. »
« Ça passera, ne t'inquiète pas. »
Il y eut un instant de silence.
« Pour quelle raison êtes vous venu ici monsieur ? Je veux dire…il y a un problème, il est arrivé quelque chose ? »
« Non il ne s'est rien passé, tout du moins rien de plus que ce que tu lis dans la presse. Non, en réalité je venais te parler de quelque chose. Plus précisément de projets que j'ai pour toi. »
« Vous voulez me proposer quelque chose ? »
« Ce n'est pas vraiment…proposer…c'est plutôt te mettre au courant de ce qui va se passer. » il eu un sourire gêné. « Enfin sauf si tu refuses vraiment violement… »
« Et quelle est ce projet ? » Demanda t-il, curieux.
« Et bien maintenant, comme tu le sais, tu as…un rôle très particulier à tenir dans l'avenir du monde de la sorcellerie puisque la prophétie t'a désigné comme l'Elu. »
Harry resta silencieux et acquiesça doucement.
« Je sais que c'est quelque chose de très, très difficile à porter. Et je sais également qu'il te faudra du temps pour l'accepter. Mais en attendant, les faits son là. Et Voldemort lui n'attends pas, il mène des actions contre le pouvoir et contre les partisans du bien et il n'est pas idiot, même s'il ne connaît pas l'intégral de la prophétie il sait que tu es un sorcier spécial et…n'oublions pas qu'il a une vengeance personnelle à réaliser contre toi. En tout cas, il est temps que tu commences à te former très sérieusement en magie. J'ai donc décidé de te donner un Maître… »
« Un…m…un maître ? » S'étrangla t-il.
« Oui. Afin qu'il te forme au combat, à la Défense Contre Les Forces Du Mal, aux potions et aussi à certains domaines de la magie noire. Tu devras apprendre de la magie avancée. »
Harry écarquilla les yeux, l'influx d'informations qui lui venaient lui donna des vertiges…
« La…la magie noire ? »
« Pour combattre son ennemi, il faut connaître ses méthodes et savoir s'en défendre. »
« Et…qui serait sensé être…mon… »
« Ton Maître ? »
« Oui. » Dit-il d'une voix qui fut presque tremblante.
« La personne la plus apte et celle en qui j'ai toute confiance, Sevérus bien évidement. »
Harry écarquilla les yeux et inspira profondément il était au bord de la crise cardiaque !
« Est-ce que ça va ? » Questionna Dumbledore le trouvant étrangement blanc tout à coup.
Harry fit un signe de dénégation.
« Rogue ? Vous ne pouvez pas me faire ça ! Surtout après tout ce qui s'est passé cette année ! »
« Le professeur Rogue. Et ça sera lui et personne d'autre. » Dit-il d'un ton définitif.
« Mais monsieur voyons…nous…nous nous détestons ! C'est injuste de lui donner du pouvoir sur moi comme ça et de nous demander de travailler ensemble ! Vous avez bien vu comment ont fini les cours d'Occlumancies ! »
« Je sais oui, mais les choses ont changé. Aujourd'hui nous n'avons plus le temps de jouer au chat et à la souris. Il est grand temps que vous fassiez la paix tous les deux ! Tu auras grand besoin de Sevérus pour vaincre Voldemort. C'est un excellent occlumant, un spécialiste des potions mais aussi de la Défense Contre Les Forces Du Mal. Il connaît parfaitement les forces occultes et surtout, il connaît parfaitement Voldemort ! Et Rogue aura besoin de toi pour être enfin un homme libre. Car même s'il n'est plus au service de Voldemort ce dernier à toujours de l'emprise sur sa vie, il la contrôle toujours un peu, puisque Sevérus risque la mort chaque fois qu'il met le nez hors de Poudlard…ou de son Manoir bien sûr. Et il sait très bien qu'il n'y à que toi qui pourra l'aider. »
« Il sait pour la prophétie ? »
« Oui. J'ai du la lui dire, pour réussir à le convaincre d'accepter de te prendre en charge. »
« Alors…alors il a dit oui ? »
« Effectivement, j'ai mis du temps, mais je l'ai convaincu. Et il a accepté de prendre tout cela au sérieux, ainsi que d'enterrer la hache de guerre entre vous. »
Harry eu un léger rire sans joie, il n'y croyait pas du tout.
« Tout du moins il travaillera avec sérieux et il a promit de tout faire pour te former correctement et je sais qu'il tiendra parole. »
Harry sentit un cube de glace tomber au fond de son ventre.
« Mais je…pourquoi faire de lui…mon maître ? Je ne comprends pas monsieur. »
« Parce que c'est ce qu'il va devenir tout simplement. Toi tu seras son disciple et lui deviendra par conséquent ton maître. Il va te falloir apprendre à te fier à lui et à lui obéir tu sais. Il ne sera pas qu'un professeur…et tu sais que Sevérus est très à cheval sur la discipline, et les notions de respect et obéissance. »
Harry soupira, la mine triste.
« J'espère que tu réalises bien que c'est là ta seule chance de vaincre Voldemort Harry, j'espère que tu réalises que ta décision pourrait avoir de sérieux impactes sur le futur. »
Harry baissa les yeux, on aurait dit que Dumbledore cherchait à le culpabiliser… tout cela sonnait un peu comme un « si tu ne dis pas oui et ne travail pas dur, Voldemort devient maître du monde et tout sera entièrement de ta faute. »
Harry resta un instant muet, comprenant parfaitement qu'il n'avait pas le choix et que – bien au contraire – il devrait être reconnaissant qu'on veuille l'aider et que son devoir était de tout faire pour réaliser son destin – quoi qu'il en coûte. Les larmes lui montèrent aux yeux mais il les empêcha de couler. Avec difficulté il releva la tête :
« Bien monsieur, je le ferais. »
Dumbledore afficha un sourire doux et confiant.
« Bien Harry, je suis fier de toi. »
Ce dernier ne prononça pas un mot.
Comme si cette histoire n'était qu'une simple formalité, il se leva et lui lança joyeusement :
« Je suis désolé de ne pas rester plus longtemps, mais le devoir m'appel Harry. Sevérus viendra te chercher ici demain en fin de matinée, soit prêt. Tu passeras le reste des vacances avec lui. Tu pourras aller voir tes amis s'il t'en donne la permission. » Il posa une main paternel sur son épaule. « Tu as fait le bon choix Harry, et je suis certain que tu ne le regretteras pas. »
Et sur ce, il partit.
Harry monta en courant à sa chambre avant de fondre en larmes. Il pleurait pour beaucoup de chose : cette nouvelle étape qu'il allait devoir surmonter, Sirius…
En fin d'après midi, après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, avoir imaginé les pires choses que Rogue lui ferait subir, il se promit de tout faire pour travailler dure afin de devenir bien meilleur sorcier et peut être – qui sait – réussir à vaincre une fois pour toute Lord Voldemort. Et ce même si cela devait le réduire à avoir son stupide professeur de potions pour maître ! Il le ferait pour ses amis, pour ses parents et pour Sirius.
Le lendemain arriva bien trop vite…Harry s'était réveillé à 6h du matin, il avait prit son petit déjeuner et sa douche avant même que la tante Pétunia soit levé. Celle-ci fut d'ailleurs ébahit en le voyant debout si tôt. Une fois les Dursley au complet dans la cuisine, il alla les voir :
« Je m'en vais ce matin. On vient me chercher. »
« Bien. » Marmonna Vernon sans relever la tête.
« A quelle heure ? » Questionna Pétunia.
« En fin de matinée. »
Harry remonta à sa chambre. A 11H30 précise, la sonnette d'entrée retentie. Dudley se dandina jusqu'à la porte et alla ouvrir. Il fut immédiatement effrayé par l'imposante prestance du maître de potions.
Sevérus – de mauvaise humeur – se racla la gorge.
« Bonjour. » Lança t-il d'un ton froid et quasi méprisant.
« Bonjour. » Répondit Dudley.
La voix de Vernon s'éleva de la cuisine : « qui est-ce ? »
Dudley fixa un instant l'homme, ne sachant pas quoi dire.
« Je viens chercher Potter. » Murmura Rogue d'une voix légèrement agacée. « Il est là j'espère. »
« Il est venu chercher Harry ! » Cria Dudley en direction de la cuisine. Vernon apparut alors et fixa Rogue. Il lui fit un léger signe de tête en guise de salutation et Sevérus répondit de la même manière.
« Entrez donc. » Murmura Vernon, ne souhaitant surtout pas qu'un homme aussi étrange (ne serait-ce que par son allure) soit remarqué par les voisins. Une fois entré, il demanda :
« Je suis venu chercher Potter. Je lui avais fait savoir que je viendrais en fin de matinée, n'est-il pas prêt ? »
Sans quitter son interlocuteur des yeux il désigna la valise d'Harry du doigt qui attendait sagement en bas des escaliers.
« Il vous attendait. Il est dans sa chambre. »
« Bien. » Coupa t-il froidement. « Puis-je aller le chercher ? »
Vernon parut surpris mais fini par acquiescer.
« A l'étage, première porte à votre droite. »
Rogue monta – majestueusement – à l'étage. Il traversa le couloir où des cadres au mur exhibaient la famille Dursley. Rogue ne prêta pas attention au fait qu'Harry ne figurait pas sur les photos de famille. Ça ne le choqua pas le moins du monde car il n'avait jamais eu ce genre de photos chez lui de son enfance à aujourd'hui. Il arriva face à la porte et frappa un coup. Harry lui était allongé sur son lit, sur le ventre, dos à la porte, son livre de Défense Contre Les Forces Du Mal ouvert.
« Entrez ! » Cria t-il sans penser une seule seconde que ce puisse être Sevérus Rogue. Ce dernier ouvrit la porte et aperçu son élève le nez dans un bouquin. Ce dernier n'avait même pas relevé la tête.
« Qu'est-ce que tu veux ? » Demanda t-il calmement tout en tournant la tête. Il eut un sursaut en voyant le visage de Rogue. Il se releva d'un bond et son cœur s'accéléra brusquement.
« Pro…professeur ?! Je…j'ignorais que c'était vous…je n'ai pas entendu la porte d'entrée sonner… »
Rogue place ses mains derrière son dos et entra un peu plus de la chambre.
« Je sais Potter. C'est votre cousin qui m'a ouvert. »
Harry se sentit alors parfaitement mal alaise, il se rappela de s'être promis de travailler, de chercher à jouer le jeu du maître – disciple avec Rogue afin de faire son devoir, mais tout semblait plus difficile tout à coup.
« Nos nouvelles conditions prennent effet immédiatement. » Expliqua t-il d'un ton parfaitement neutre. « Je vous expliquerais comment vous comporter avec moi, vous ferez ce que je vous dit et en contre partie je ferais de vous un sorcier à la hauteur. Vous allez commencer par m'appeler « monsieur » ou « maître » je vous laisse le choix pour le moment. »
Harry avala avec difficulté sa salive avant d'acquiescer doucement ;
« Quand je vous parle, je désir des réponses auditives. »
« Oui monsieur. » Répondit-il d'une voix qui se voulait sûr de lui.
« Vous êtes prêt ? »
« Oui monsieur, ma valise est en bas. »
Rogue marche dans la pièce, comme pour fouiller un peu… Harry trouva ça très impoli mais il était sûr que Rogue faisait comme si c'était une sorte de « marque de domination » et il resta silencieux, à attendre.
Rogue soupira, se demandant encore une fois si tout cela n'était pas une belle bêtise…en tout cas, il aurait été à la place de Potter, il n'aurait jamais accepté c'était certain…Il repensa à ses propres promesses, faites à Dumbledore. Son regard tomba sur l'une des seules choses qui restaient dans la pièce : des jouets cassés.
« Ils appartiennent à mon cousin. » Expliqua Harry, ne voulant pas passer pour une brute. Rogue se retourna vers lui et le fixa une seconde :
« Ai-je posé une question ? »
Harry écarquilla les yeux : quoi il n'avait pas le droit de parler en plus ??
« Ai-je posé une question ? » Répéta t-il.
« Non monsieur… »
« Alors pourquoi dites vous cela ? »
Harry haussa les épaules, « je ne sais pas…je vous voyais regardé alors j'ai pensé que… »
« En ma présence, vous ne parlerez seulement si je vous y invite. C'est-à-dire si je suis entrain de vous parlez ou que je vous pose une question bien évidemment. Sinon vous n'avez cas garder le silence. »
Harry resta une seconde figé, ayant du mal à réaliser ce qu'il venait d'entendre. Il avait une grande envie de lui éclater de rire au visage en lui disant qu'il pouvait toujours courir, mais la prophétie lui revint en mémoire et il se contenta de murmurer un « oui monsieur » tout juste audible. Rogue parut satisfait.
« Partons maintenant. »
Rogue sortit de la pièce et Harry le suivit. Une fois en bas, il lui dit :
« Je vous attends devant la porte, je vous laisse cinq minutes pour dire au revoir à votre famille. »
Trois minutes plus tard, Harry sortit, sa valise à la main, de la maison des Dursley. Rogue attendait devant la maison, patiemment.
« Nous devons marcher un moment avant d'arriver au Portoloin qui nous conduira chez moi. »
Il commença à marcher et Harry le suivit, en tirant sa lourde sa valise.
« Avez-vous des questions à me poser Potter ? »
Harry resta un instant silencieux, en réalité il en avait tellement qu'il ne savait par où commencer…
« Oui monsieur, beaucoup. »
« Comme par exemple ? »
« Et bien…je ne sais pas trop…en réalité j'aimerais surtout que vous m'expliquiez un peu ce qui va se passer pendant les vacances d'été et même après. »
« Bien nous aurons cette discussion alors, si vous y tenez. Mais chez moi. Vous n'avez rien d'autre à demander, vous en êtes certain ? »
« Oui monsieur, pour le moment. »
« Parfait. »
Il s'arrêta de marcher et le fixa :
« Si nous ne parlons pas, alors vous marcherez deux pas derrière moi. Et c'est valable tout le temps. »
« Pourquoi ça ? » Lança Harry brusquement. Il avait encore oublié de tourner sept fois sa langue dans sa bouche…Rogue le fusilla des yeux.
« Parce que vous êtes un disciple et que les disciples marchent derrière leur maître. » Dit-il d'une voix sévère. « Votre curiosité est-elle satisfaite ? »
Harry baissa alors les yeux : Rogue y vit une victoire, pensant qu'il se soumettait facilement mais en réalité, Harry ne voulais tout simplement pas montrer la peine qui l'envahissait.
« Oui monsieur. » finit-il par murmurer.
Ils marchèrent bien un quart d'heure dans le plus grand des silences. Harry s'empêcher de penser, il se contentait de regarder les pieds de Rogue et de calquer son rythme marche sur lui tout en veillant à avoir deux pas d'écart. Il trouvait ça humiliant, mais il le fit quand même.
Ils arrivèrent à une petite ruelle sombre. Ils y pénétrèrent et Harry sentit un frisson le transpercer. Il repensa alors à ce que Dumbledore lui avait dit, de faire plus attention aux gens qu'il suivait ou laissait entrer chez lui, mais maintenant c'était trop tard…Rogue le fusillerait sur place s'il prenait la parole sans y être invité et encore plus si c'était pour exigé une preuve de son identité.
Une fois le Portoloin activé, ils le prirent et finir par atterrirent dans ce qui semblait être un salon.
Harry observa ce qui l'entourait. Le Manoir semblait luxueux.
« Ici comme vous le voyez, c'est le salon. La porte en face conduit à la cuisine et la porte derrière va à mon laboratoire. »
Il y avait un étage où ils montèrent.
« Ici, c'est ma chambre, en face la votre, la salle de bain est au bout du couloir. Vous avez le droit de circuler dans la maison mais n'allez pas dans ma chambre ni mon laboratoire, je vous l'interdis formellement. C'est compris ? »
« Oui monsieur. »
« Parfait. »
Ils entrèrent dans la chambre qui serait désormais celle de Harry. La pièce était grande, il y avait d'ailleurs un beau lit deux places, une commode, un bureau et une bibliothèque avec une bonne cinquantaine de livres. C'était une très belle chambre, bien plus belle que celle qu'il avait à Privet Drive.
« Ici, c'est chez vous, cette pièce vous appartiens désormais, vous pourrez la décorer si vous le désirez et même changer la disposition des meubles, je suis d'accord. Essayez de…vous y sentir comme chez vous. » Dit-il d'une voix, semble t-il, aimable bien que ferme. « Je vous laisse vous installer. »
Il alla à la porte et regarda un instant Harry, celui-ci souriant légèrement ce qui lui sembla également satisfaisant.
« Merci monsieur, c'est une très belle chambre. »
Rogue lui accorda un signe de tête amical puis partit.
Harry commença à déballer ses affaires et les installer. Il prit soin de sortir quelques photos de ses parents et de Sirius. Il espérait bien que Rogue ne les lui ferait pas retirer…
Une heure plus tard, il commença à avoir faim. Il se rappela rapidement que Rogue lui avait permis de circuler dans le Manoir alors il sortit de sa chambre. Il descendit au salon et alla à la cuisine où Rogue était. Il semblait cuisiné où plutôt utiliser des sortilèges qui préparaient le repas.
« Vous voulez quelque chose Potter ? »
« J'ai un peu faim… »
« Le repas sera prêt dans cinq minutes en attendant, vous pouvez vous asseoir. »
Harry prit place à table et un léger silence gêné s'installa. Il aurait bien commencé à questionner Rogue sur le travail qu'ils allaient devoir effectuer, sur ce que son « très cher maître » souhaitait obtenir de lui en tant que disciple…mais au moment où il prit son courage à deux mains pour lui demander, il se rappela que Rogue lui avait interdit de parler sans permission. « Quelle règle stupide ! » Pensa t-il, comment fera t-il s'il a besoin de quoi que ce soit, s'il a un problème…
« A quoi pensez vous ? » Demanda subitement Rogue. Harry releva brusquement la tête, il était rendu profondément dans ses pensées. « Pourquoi froncé vous ainsi les sourcils ? »
Harry le regarda un instant, il se demanda alors si Rogue ne le savait pas déjà, s'il n'avait pas utilisé l'Occlumancie sur lui. A cette pensée, il se sentit inquiet : il allait sûrement s'amuser à entrer dans la tête de son élève chaque fois qu'il voudrait savoir ce qu'il mijotait.
En faisant comme s'il ne se doutait de rien, Harry joua la carte de la franchise.
« Et bien je me demandais comment j'allais pouvoir faire si j'ai besoin de quelque chose ou un problème si je n'ai pas le droit de parler sans votre consentement monsieur. »
« Et bien je vous autorise à me demander (raclement de gorge significatif) poliment la permission de parler. Vous n'aurez cas dire « s'il vous plait monsieur » ou « s'il vous plait maître » et je comprendrais que vous voulez me parler. Et là je vous encouragerais soit à vous taire soit à continuer. Mais j'exige le silence pendant les repas donc inutile d'essayer. Vous voilà rassurez ? »
« Oui…monsieur. »
« D'autres questions ? »
« Oui, est-ce que tout ça est valable même quand nous sommes avec d'autres personnes ? »
« C'est valable à partir du moment où je suis présent et dans toutes les circonstances. Si je suis absent, alors parlé autant que vous voulez. »
« Et notre travail, je veux dire, la magie. »
« Nous commencerons la semaine prochaine. Nous travaillerons tous les jours plusieurs heures mais je vous laisserais du temps libre ne vous en faites pas. »
« Et…et mes amis…est-ce que…est-ce que j'ai une chance de les voir un peu pendant les vacances ? »
Rogue soupira légèrement, apparemment agacé.
« Pour quoi faire ? »
« Pour les voir…Ron est mon meilleur ami, je passe toujours une partie de mes vacances avec lui. »
« Mais cette année vous avez un travail conséquent à faire. »
« Ça veut dire non ? »
« Ça veut dire que si vous travailler dur oui si vous n'en faite qu'à votre tête non. »
Harry acquiesça tout en pensant qu'il ne les verrait donc probablement pas.
« Et qu'allons nous apprendre pendant les vacances ? »
« Et bien déjà vous allez reprendre le programme de Potion à zéro, ça ne sera pas du luxe…En ce qui concerne la Défense Contre Les Forces Du Mal, votre niveau est avancé alors nous allons travailler des sortilèges puissants. Nous commencerons par ça. Puis ensuite, nous nous attaquerons à la Magie Noire, à quelques discussions sur le Seigneur Des Ténèbres et…si je considère cela comme nécessaire, nous nous intéresserons aux Animagi. »
Harry afficha un large sourire.
« Je vais apprendre à devenir un Animagus ? »
« Probablement. Je suis certain qu'en ce qui concerne ce travail là je n'aurais pas de problème avec vous. »
Harry acquiesça, ravis.
« Oh et bien entendu, vous aurez de nouveau cours d'Occlumancie. »
Après le repas Harry monta à sa chambre. Il ne resta pas longtemps seul, Rogue entra. Il tenait deux livres à la main.
« C'est pour vous, j'aimerais que vous lisez ces deux ouvrages cette semaine. »
Harry écarquilla les yeux, ils étaient tous les deux assez gros, en sept jours ça allait être difficile.
« Je veux que vous les ayez lu. Si vous n'en retenez rien où presque ce n'est pas grave mais vous devez les avoir lu entièrement et pas une page sur deux. Je vous préviens, j'utiliserais sans hésiter l'Occlumancie sur vous et surtout pour savoir si vous me mentez. Et je vous conseil d'avance d'évitez cela. »
Il lui tendit les livres. L'un était une introduction aux potions, un livre de débutant. Apparemment, quand Rogue disait « repartir à zéro » il ne plaisantait pas du tout… L'autre était un livre de défense Contre Les Forces Du Mal de niveau supérieur.
« Cette semaine vous n'aurez que ça à faire. Juste lire sérieusement ces deux ouvrages et nous commencerons la pratique dès la semaine prochaine. »
« Bien monsieur. »
« Je dois m'absenter quelques heures, pendant ce temps là, vous travaillerez et vous ne quitterez pas votre chambre. Je viendrais vous voir à mon retour. »
Et sur ce il partit. Harry resta une seconde cloué sur place puis se rappela qu'il voulait écrire à ses amis. Il se leva, voulant demander à Rogue avant au cas où.
« Monsieur ! » Cria t-il tout en actionnant la poignet, mais là, à sa grande surprise, il était enfermé. Il essaya d'ouvrir la porte mais rien n'y faisait. Ecoeuré par ce que Rogue venait de faire, il alla se laisser tomber sur son lit. Il était furieux. Il regarda le livre de potions et le jeta par terre. Il prit alors l'autre livre et commença sa lecture.
Sevérus Rogue revint quatre heures plus tard. Il alla directement à la chambre de son disciple et retira le sortilège qu'il avait lancé pour verrouiller la porte. A son entrée, Harry le fusilla du regard.
« Vous m'avez enfermé ! Pourquoi ? »
« Tu crois que je vais avoir si facilement confiance ?! Et de toute manière je fais ce qu'il me plait ! Et tu vas être puni ! Pour avoir parlé sans permission, avoir été agressif et irrespectueux envers ton maître. Debout ! Lève toi ! »
Harry surpris, se sentit soudain apeuré. Et le tutoiement soudain n'était en rien rassurant.
« Qu'est-ce que vous voulez faire ? »
« T'apprendre à me respecter pour commencer ! » S'écria t-il tout en le prenant par le poignet et le forçant à quitter la chambre. Il l'emmena dans sa propre chambre et le poussa à l'intérieur. Il ouvrit un placard et après y avoir fouiller un peu il en sortit ce qui ressemblait à une canne souple mais dur. Harry se sentit alors vraiment apeuré, comprenant très bien ce qui allait se produire.
« A ton avis tu mérites combien de coups pour ce que tu viens de faire ? Hein ? Cinq ? Dix ? »
« Non…je…je ne voulais pas…je vous assure… »
« Tu ne voulais pas quoi ?! »
« Je ne voulais pas vous fâchez. J'ai dit ça parce que j'étais en colère, je n'ai pas réfléchis. » Dit-il d'une voix tremblante.
« Et regarde où ta stupidité te conduit ! » Il le poussa contre le mûr tout lui disant de mettre les mains dessus, par peur Harry obéit. Rogue abatis son fouet sur ses fesses et Harry cria. Il recommença une deuxième fois puis une troisième. Harry s'était mi à pleuré, il ne voulait pas devant Rogue, mais la douleur était trop forte et l'humiliation trop importante. Il l'obligea à se retourner.
« Pour cette fois-ci je passe l'éponge si tu me demandes pardon. »
« Je m'excuse, je m'excuse… » Sanglota t-il.
« Non ! Non tu ne t'excuses pas ! Tu demandes pardon j'ai dit. »
« Je vous demande pardon, je vous demande pardon. »
« Qui à qui est-ce que tu parles ?! »
« Monsieur, je vous demande pardon monsieur. »
« Tu ne recommenceras plus ? »
Harry fit vif signe de dénégation.
« Réponds ! »
« Non, non je ne le ferais plus ! »
« Tu vas me respecter ? »
« Oui je vous respecterais, je le promets. »
« Parfait. » Il le lâcha, satisfait. Harry essuya ses yeux, mais d'autres larmes les remplacèrent.
Maintenant tu t'inclines devant moi et tu retournes dans ta chambre. Harry s'exécuta, mort de honte.
