Le sacrifice
Personnage principaux : Harry, Voldemort, Draco et Sevérus
Résumé : suite tome 5 ! Arthur Weasley disparaît mystérieusement. Très vite, Voldemort propose un échange et une possible paix entre leur camp, tout ça en échange d'Harry. Bien qu'aux yeux de tous ce revirement de situation de Jedusor n'annonce rien de bon et est on ne peut plus suspect ! Néanmoins, Harry se retrouve contraint d'accepter…le voilà donc propriété de Voldemort et devra s'habituer à sa nouvelle vie.
Trente et un juillet, Harry Potter bailla, l'air pensif et absent. La première partie des vacances d'été qui venait se de passer avaient été bien pénibles… tout d'abord, il lui avait fallut surmonter la mort de Sirius, et cela avait été bien difficile…jamais il n'avait été si malheureux, si effondré et si culpabilisé. Heureusement, après avoir passé ces deux dernières semaines à Square Grimmaurd, où les Weasley, Hermione ainsi que Rémus Lupin avaient été d'un grand, très grand soutien, il s'était sentit mieux. Si Dumbledore avait envoyé Harry si tôt là bas, c'était tout simplement parce qu'il craignait que son jeune protégé ne survive pas psychologiquement au choc qu'il venait de subir avec Sirius. Mais malgré le réconfort de ses amis, pendant ces deux semaines de vacances, Harry avait été très distant, très silencieux…son esprit étant pleinement occupé par Lord Voldemort. Depuis son entrée – fracassante – au Ministère de la Magie, les doutes sur son retour furent une fois pour toute anéantis, et ce dernier s'en était alors donné à cœur joie ! Des attaques contre Aurors, membres de l'Ordre du Phénix et même contre le Ministre même de la magie furent orchestrées ! Beaucoup de gens mouraient et les membres de l'Ordre étaient obligés de prendre de plus en plus de risques pour combattre les Mangemorts et leur Maître…Harry s'en souciait beaucoup, la seule pensée que Mr ou Mme Weasley ou encore Rémus, Dumbledore, Tonks ou même Maugrey soient tué le faisait trembler des pieds à la tête. Des gens si gentils, si généreux…et que deviendrait les enfants Weasley…Ron ne lui pardonnerait jamais une telle chose…
Aujourd'hui, jour de son 16ème anniversaire, Harry récupéra enfin son sourire. Bien que la présence de son parrain et ses parents manquait à la petite fête organisée en son honneur, il s'amusa beaucoup et oublia – l'espace de quelques heures – Voldemort et le malheur qui s'abattait sur le pays. Car les problèmes et le malheur était bien là…plus le temps passait et plus l'espoir que tout cela se termine bien s'amenuisait. Voldemort s'était montré très intelligent et très stratégique, les Mangemorts étaient un peu partout et il parvenait généralement à ses fins…en bref, la défaite du bien était – semble t-il – proche. Et Harry savait parfaitement que c'était son devoir, son destin de combattre Voldemort et que personne ne pourrait le vaincre à sa place. Le problème était qu'Harry ne se sentait pas à la hauteur de le combattre, il n'avait pas les pouvoirs, la connaissance et l'expérience nécessaire. Si seulement il avait eu quelques années de plus, ça aurait peut être tout changer ! Mais malheureusement, vu la tournure que prenaient les choses, ils n'auraient pas des années devant eux… Et pourtant son devoir était de stopper Voldemort et ce quelque soit le prix, quelque soit le moyen.
Le lendemain matin, Harry se leva de bonne heure. En bas, à la cuisine de Square Grimmaurd, se trouvait Albus Dumbledore, Sevérus Rogue, Minerva McGonagall, ainsi que Rémus Lupin, Tonks, Maugrey et Mme Weasley. Harry remarqua aussitôt que cette dernière pleurait. A son entrée, tout le monde se retourna et le regarda.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Questionna t-il.
« C'est…Arthur… » Murmura Rémus. Molly se mit à pleurer de plus belle tendit qu'Harry sentait la panique le submerger.
« Quoi Arthur ? Qu'est-ce qui est arrivé à monsieur Weasley ?! » S'écria t-il d'une voix beaucoup plus tremblante qu'il ne l'aurait voulu.
Personne ne dit quoi que ce soit et la plus part des regards se détournèrent de lui.
« Et bien quoi ! Dites moi enfin ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?! Il est vivant ? Je vous en pris dites moi qu'il est vivant… »
« Oui Harry, nous pensons qu'il est encore vivant. » lui répondit Dumbledore.
Harry le fixa une seconde avant de murmurer « pensons ? »
Ce fut Rogue qui lui répondit :
« Le Seigneur Des Ténèbres compte le tuer, mais normalement ce n'est pas encore fait. Pas à ma connaissance en tout cas. »
Harry se surpris à trembler, l'un de ses pires cauchemars étaient entrain de se réaliser. Rémus fut le premier à réagir, il se leva et prit son bras tout en le poussant vers une chaise.
« Tu veux un verre d'eau ? »
Parallèlement à ça, il est important de préciser que Sevérus Rogue était à ce jour un espion pour le compte de l'Ordre du Phénix. Il avait donc gardé son rôle de Mangemort fidèle et était d'une grande aide pour les membres de l'ordre et pour la communauté des sorciers en général car il était parvenu à éviter nombres de catastrophes. Les personnes dans la cuisine à ce moment précis étaient les seuls à connaître le rôle dangereux que tenait Rogue. Si Harry faisait parti des « heureux privilégiés », c'était tout simplement parce que, il y a une semaine et demi, il avait surpris une conversation entre ses mêmes personnes. En réalité, il ne les avait pas écoutés ou espionnés, il était vraiment arrivé au moment même où Dumbledore avait dit « vous pourriez bien passer ce message à Voldemort de manière intuitive, sans qu'il comprenne ou pense que vous êtes un traître... »
Harry avait alors ouvert brusquement la porte et personne – malgré les tentatives – n'avait réussit à lui faire croire que ce qu'il venait d'entendre ne signifiait pas que Rogue jouait encore au Mangemort. Sevérus avait été furieux, oui très furieux que Harry sache la vérité. Il avait même voulu avoir l'autorisation de lui donner une potion d'oublis. Ce jour là, Harry eu une assez longue discussion avec eux, il comprit beaucoup de chose sur ce que faisait Rogue et sur les risques qu'il encourait. D'ailleurs, ce dernier était légèrement remonté dans son estime à ce moment là…où tout du moins, malgré la haine qui les reliait, il lui témoigna plus de respect…en tout cas, Harry lui fit la promesse de ne jamais révéler cette découverte à qui que ce soit, même à Ron et Hermione, et jusqu'à présent, il avait tenu parole.
« Vous l'avez vu monsieur ? » Demanda t'il à Rogue.
Celui-ci soupira, il n'aimait parler de ça avec Potter.
« Non, mais j'ai parlé au Seigneur Des ténèbres et il m'a dit que (léger raclement de gorges) que l'un de ses serviteurs l'avait capturé pour lui. »
« Et que compte t-il faire ? Enfin, je connais Voldemort et vous le connaissez aussi ! S'il ne l'a pas déjà tué c'est qu'il a quelque chose derrière la tête c'est évident ! » S'exclama Harry. « Et je ne vois pas l'intérêt de le torturer afin d'obtenir des informations que l'Ordre du Phénix puisqu'il croit déjà que vous lui avez donné toutes celles que vous connaissez. Il n'a aucune bonne raison de le garder en vie je… » Harry s'arrêta, se rendant bien compte que ce qu'il disait faisait du mal à Mme Weasley : « Pardon madame Weasley… »
En un éclair, une grimace apparue puis disparue sur le visage de Sevérus.
« Je dois… y aller. »
« Mais attendez, vous n'avez cas le ramener vous ! On s'en fiche de la couverture, sauvez monsieur Weasley ! »
« Merci de vous souciez de mon sort Potter… » Marmonna t-il. « Pour votre information, je n'ai aucune chance de sortir avec lui sans être prit et, de plus, le Seigneur Des Ténèbres ne m'a pas dit où il était…et croyez moi sur parole, à son repère il peut y avoir beaucoup d'endroit où le cacher. »
Harry secoua la tête et une larme coula le long de sa joue, suivit de quelques autres. Rémus les essuya de son doigt.
« On va le sauver, ne t'inquiète pas. »
« Comment ? » sanglota t-il.
« Je ne sais pas encore… »
« Et…Ron… »
« Les enfants Weasley ne sont pas encore au courant ; Nous les laissons dormir, inutile de les inquiéter tout de suite. »
Moins de cinq minutes plus tard, Ron descendit, le sourire aux lèvres, prendre son petit déjeuner. Très vite, le sourire se remplaça par des larmes, puis des cris, les autres se réveillèrent et les mêmes réactions apparurent de leur part…
La matinée fut bien triste à Square Grimmaurd…
Pendant ce temps là, Sevérus Rogue était de retour au repère de Voldemort. Il était en pleine discussion privé avec ce dernier. Jedusor était assis confortablement dans un fauteuil, un feu brûlant dans une cheminée près de lui, Rogue était agenouillé, écoutant respectueusement les paroles de son maître.
« Et Dumbledore t'as interrogé sur l'état du père des Weasley ? »
« Oui maître. Les membres de l'Ordre cherchent à comprendre quel est le but de votre manœuvre. »
Voldemort eu une sourire diabolique.
« Et toi Sevérus mon ami, ne te demandes tu pas quel est…le but de ma manœuvre comme tu dis ? »
Rogue hésita un instant, repensant aux paroles de Potter – pas si stupides –
« Et bien…si je peux me permettre…oui maître, je m'interroge. »
« Et quelles questions te poses tu ? » Questionna t-il d'un voix parfaitement neutre.
« Je me demandais pour quelles raisons vous gardiez Weasley en vie mon seigneur…n'avez-vous pas été satisfait des renseignements que je vous ais fournis sur l'Ordre du Phénix ? »
« Si, bien sûr que si. Enfin…disons que pour le moment je me contente du peu que tu me donnes. Et je ne crois pas que ce pauvre Weasley en sache plus que toi, bien au contraire ! Dumbledore n'a pas grande confiance en lui en réalité, il lui témoigne du respect et lui est reconnaissant de bien vouloir prendre Harry sous son aile chaque année…c'est à mon avis la seule raison qui a amené ce vieux fou à le laisser devenir membre de l'Ordre d'ailleurs. »
« Alors pourquoi l'avoir enlevé et pourquoi le garder en vie ? »
« Je te trouve bien curieux ! »
« Pardonnez moi, je ne… »
« Je sais, je sais mon cher Sevérus… » Il soupira, puis se leva avant de marcher de long en large de manière impériale devant son serviteur.
« Si je garde ce pantin en vie, c'est parce qu'il va me servir comme monnaie d'échange, tout simplement. »
« Monnaie…d'échange ? »
« Oui, monnaie d'échange. Part maintenant, j'ai besoin d'être seul pour réfléchir. »
« Bien maître. » Il inclina la tête avant de partir silencieusement. Sur le chemin de Poudlard où Dumbledore se trouvait, il réfléchit à cette phrase « il va me servir comme monnaie d'échange », que voulait-il en retour ?
De son côté, Harry entra silencieusement dans sa chambre, Ron était là, les yeux rouges, assis sur son lit.
« Salut. » Murmura Harry.
Ron sursauta, observa une seconde son ami puis se força à sourire.
« Salut. »
« Est-ce que…est-ce que tu tiens le coup ? »
Ron haussa les épaules.
« Je te demande pardon tu sais. »
« Pardon pour quoi ? »
« Si monsieur et madame Weasley ne me connaissaient pas et ne m'aimaient pas, jamais ton père n'aurait été enlevé… »
Ron haussa les épaules une nouvelle fois.
« Je ne suis même pas certain que ça ait un rapport tu sais…Tu Sais Qui est tellement cruel…il ne regarde pas qui…qui il…tue. » Il se remit à pleurer et Harry eu un pincement au cœur. Il alla auprès de lui et frotta doucement son dos, ne sachant pas quoi faire d'autre.
« S'il meurt Harry, je ne m'en remettrais jamais tu sais… » Sanglota t-il. « Je l'aime tellement…je ne le supporterais pas ! Il faut…il faut que tu fasses quelque chose ! »
« M…moi ? »
« Oui toi, tu es un héro non ! Et bien sauve le ! Tu sauves pleins de gens, tu arrives à faire des choses extra ordinaire ! Alors sauve mon père je t'en pris, fais le pour moi ! Fais le pour lui… »
« Mais je…je ne sais pas…quoi faire… » Murmura t-il la voix tremblante.
Ron respira profondément, essayant de se calmer.
« Non…excuse moi…je n'aurais pas du dire ça…c'est juste que…je suis complètement terrorisé et perdu…ne crois pas que je veuille qu'il t'arrive malheur en essayant de le sauver. Et je ne veux pas non plus que tu t'embarques dans des aventures dangereuses…oublis ça d'accord…»
Harry resta silencieux, se sentant plus mal que jamais. Deux minutes plus tard, il descendit à la cuisine et demanda à Rémus de la Poudre De Cheminette.
« Pour faire quoi Harry ? »
« Je dois aller voir le professeur Dumbledore, c'est important. »
« Harry…il viendra tout à l'heure…quelle idée as-tu encore derrière la tête ? »
« Aucune, je veux juste lui parler, passez moi de la poudre s'il vous plait. »
« Il n'y en a plus. » Mentit-il.
« Vraiment ? »
« Oui je t'assure, Maugrey a utilisé la dernière pincée hier. D'ailleurs, je vais aller en acheter demain. »
Harry soupira et quitta la pièce.
Sevérus frappa à la porte du bureau de Dumbledore.
« Entrez…ah c'est vous Sevérus. (Il se leva) Alors Arthur ? »
« Il va l'utiliser comme monnaie d'échange. »
« Comment ça comme monnaie d'échange ? »
« Il ne m'a rien dit de plus. Juste après ça il m'a congédier, je n'ai donc pas pu en savoir plus. »
Le lendemain matin, Molly, Ron, Ginny, Fred, George, Hermione, Rémus, Maugrey, Tonks et Harry prirent leurs petits déjeuners respectifs dans un silence quasi religieux. Soudain, Dumbledore entra, l'air interdit, suivit de Rogue. Molly se leva, tremblant des pieds à la tête et murmura « que se passe t-il ? »
« Il veut nous voir. » Répondit-il. « Voldemort veut nous voir. Il nous convoque à un conseil pour, selon lui, trouver un terrain d'entente entre nos deux camps. »
Rémus eut un rire froid et sans joie tout en répétant « un terrain d'entente ».
« Un piège oui… » Marmonna Maugrey. « Qu'est-ce qui lui prend ? Depuis quand ne veut-il plus le pouvoir et la gloire ? »
« Je l'ignore, mais il veut faire ce conseil, et vu la situation actuelle – et je ne parle pas que d'Arthur – nous ne pouvons pas refuser. Il a demandé la présence de (il baissa les yeux et lu le parchemin que Voldemort lui avait envoyé) Rémus, Maugrey, Tonks, moi-même, Molly, Ronald, Fred, George, Hermione et Harry. »
« Nous aussi ? » S'exclama Fred. « Harry encore je peux comprendre mais pourquoi nous faire venir aussi avec Hermione et maman ? »
« Je l'ignore… » Expliqua Dumbledore.
« Et pourquoi nous précisément ? Nous sommes une bonne vingtaine au sein de l'Ordre. » Murmura Lupin.
Ron se leva avec colère.
« Et bien on a cas y aller et le tuer ce sale type ! On va lui faire regretter d'avoir enlever papa. »
« Sûrement pas ! » S'exclama Maugrey. Dumbledore lui fit signe de s'asseoir et lui dit :
« Ecoutez moi vous tous, les enfants, être convoqué à un conseil, ça sous entend être tous dans une même pièce à discuter. Nous tous face à Lord Voldemort et une dizaine de Mangemorts. Nous seront tous armés, dans ce genre de condition il suffit qu'une seule personne – de notre côté ou du sien – fasse un geste de travers et là c'est la tuerie ! Tout le monde dégaine sa baguette et s'entre tue, et je ne veux surtout pas qu'une telle chose se produise. »
« Mais…vous croyez que c'est une bonne idée d'y aller ? » Demanda Harry. « C'est peut être un piège. »
« Je ne crois pas non. » Affirma Dumbledore. « Voldemort à une certaine estime de lui-même, selon les règles de la guerre, quand on convoque un conseil, on fait un conseil. De toute manière, vue la situation nous n'avons pas vraiment le choix…il faut mieux y aller, si nous refusons il pourrait se fâcher et faire quelque chose de stupide comme…comme tuer Arthur. Et puis s'il veut la paix…tant mieux, ça nous arrangerait bien…mais j'imagine qu'il faudra payer un prix et j'ignore encore ce qu'il sera. Il faudra que nous restions toujours tous ensemble et sur nos gardes. Et les enfants pas d'actes héroïques ou autres…pensez à votre père. Harry…soit très prudent surtout. »
Ce dernier acquiesça, sentant son ventre se contracter douloureusement. Il ne se sentait pas prêt à se retrouver de nouveau face à face avec son pire ennemi.
« Et il est quand ce conseil ? » Demanda t-il.
« Dans une demi heure. »
Un lourd silence tomba sur la pièce.
Vingt cinq minutes plus tard, ils suivirent les instructions de Voldemort pour se rendre au point de rendez-vous. Ils utilisèrent la Poudre de Cheminette, puis marchèrent un moment, toujours tout droit dans un lieu totalement désert et glacial. Ils finirent par se trouver face à une maison.
« Nous y sommes. » Lança Dumbledore. « Vous avez bien vos baguettes ? N'oubliez pas tout ce que je vous ais dit. »
Ils pénétrèrent dans la maison, en faite il n'y avait qu'une seule grande pièce et deux portes, toutes deux à l'opposée de l'entrée. Des chaises avaient été installées. Dix les unes à côté des autres et en face une seule. Soudain, une des deux portes du fond s'ouvrit et lord Voldemort apparu, un sourire glorieux sur le visage, suivit pas ses Mangemorts. Harry sentit instantanément sa cicatrice se réveillé et il tenta de rester impassible.
« Bien le bonjour ! » S'exclama Voldemort, joyeusement. « Allez y, je vous en pris, prenez place ! »
Avec précaution, ils allèrent jusqu'aux chaises et s'assirent. Voldemort afficha un sourire devant Harry.
« Comment vas-tu Harry ? Ça va, ta cicatrice ne te fait pas trop mal ? »
« Venons en au fait, Jedusor. » Coupa sèchement Dumbledore.
« Je voulais juste faire la conversation… » Susurra t-il avec un sourire mauvais. Il alla s'asseoir sur la dernière chaise libre, et ses serviteurs l'entourèrent. Ils portaient tous leurs tenues, il était donc très difficile de les identifier, mais Harry était presque certain qu'à la droite de Voldemort se tenait Rogue et sa gauche Lucius Malefoy.
« Je suis venu vous proposer un accord de paix. »
« Un accord de paix ? » Répéta Dumbledore avec un sourire. « Tu as toujours été très surprenant Tom… ta manie de vouloir jouer constamment… »
« Tu peux partir si tu veux Dumbledore. » Répondit-il avec un large sourire.
« Bon et bien, nous t'écoutons Tom. »
Voldemort s'installa confortablement et claqua des doigts. Un parchemin apparu, il y avait déjà des choses écrites dessus.
« J'ai prit la liberté de rédiger les clauses de notre accord. Il n'y aura qu'à signer à la fin. Je veux cesser la guerre. »
Tendit qu'un lourd silence s'abattait sur ces cinq petits mots, Maugrey eut un léger rire. Voldemort ne s'en formalisa pas et poursuivit.
« J'accepte d'arrêter mes attaques contre ceux de votre camps et vous vous arrêtez vos attaques contre nous. Vivons en paix. »
« Dis moi Tom, d'où vient ce soudain revirement ? » Interrogea Albus. Jedusor sourit.
« Avec l'âge vient la maturité…je suis fatigué de vouloir sans cesse faire la guerre…mes désirs de dominations se sont quelques peux assagis. Et surtout, j'ai de nouveaux projets d'avenir. »
« Quel genre de projets ? » Demanda Rémus.
« Je n'ai pas de compte à vous rendre. »
Harry observa Voldemort, son sourire et sa voix semblaient riches en sous entendus…
« Et si vous accepter que nous…cohabitions…dans le monde de la sorcellerie. Je vous rendrais Arthur Weasley, ainsi que les trois membres de l'Ordre qui pourrissent mes cachots depuis plus d'une semaine. »
Il claqua des doigts et la deuxième porte du fond s'ouvrit. Un Mangemort apparu. Il tira violement sur une corde et Mr Weasley, qui était attaché au bout par les mains – tomba à terre. Molly et ses enfants se levèrent brusquement. Ron fut le premier à courir vers son père, suivit par Fred, George et Ginny, les Mangemorts dégainèrent leurs baguettes, et les membres de l'Ordre se levèrent brusquement.
« Rangez vos baguettes ! » Ordonna Voldemort. Les Mangemorts obéirent immédiatement. Les membres de l'Ordre se rassirent et Arthur serra ses enfants puis sa femme dans ses bras.
« Mes enfants vous allez bien ?! Molly ma chérie ! Qu'est-ce vous faites ici ? On ne vous a pas fait de mal ? »
Mr Weasley semblait épuisé, il était blessé à plusieurs endroits et on aurait dit qu'il n'avait pas dormit depuis un moment.
« Retournez à vos places je vous pris. » Dit Voldemort. Molly se leva, sécha ses larmes et poussa ses enfants à reprendre leurs places. Mr Weasley tenta de se relever mais un des Mangemorts tendit sa baguette vers lui et Arthur resta à genoux.
« Et que voulez vous en échange de cette paix ? » Demanda Lupin.
« Harry. »
Le concerné fut parcouru d'un frisson, il ne s'attendait pas à ça…il écarquilla les yeux et murmura… « Quoi ? »
« Tu as complètement perdu l'esprit Tom. » Lança furieusement Dumbledore. Voldemort éclata de rire.
« Non bien sûr que non. Réfléchissez vous tous. Vous savez que j'ai de meilleurs chances que vous de gagner notre petit combat…en me donnant Harry vous éviterez que je devienne maître du monde. Et en plus vous récupérez vivant quatre membres dont un père de famille. Et je vous promets que votre cher très cher Harry restera en vie. Je veux simplement qu'il m'appartienne, qu'il entre à mon service. »
« Que voulez vous faire de lui ? » S'écria Hermione, la voix tremblante de peur et de rage.
« Miss Granger…Hermione, ça me regarde, désolé de te décevoir jeune fille. »
« Et si nous refusons, que se passe t-il ? » Demanda Albus.
« La guerre reprend son cours normal, avec un peu de chance je deviens maître du monde dans les 6 mois à venir, oh et bien entendu… (Il afficha un sourire en coin) les prisonniers seront exécutés. »
Les membres de l'Ordre tremblèrent de colère tendit qu'Harry était au bord de la crise cardiaque ! Une possibilité de paix venait d'être ouverte ! Voldemort cachait sûrement quelque chose derrière tout ça mais personne ne pouvait resté impassible devant cette proposition ! Sans oublier la libération de monsieur Weasley et des prisonniers…et tout cela en échange de sa petite personne. Harry respira profondément…il était complètement paniqué. S'il n'acceptait pas, la guerre reprendrait et Voldemort avait parfaitement raison en disant que c'était lui qui avait le plus de chance de gagner le combat. Et…monsieur Weasley mourrait, Ron et ses frères deviendraient orphelins de père…son pire cauchemar était entrain de se réaliser…
Après tout, ce que les gens espéraient, c'était qu'Harry fasse cesser cette guerre, et là tout de suite maintenant, il en avait la possibilité. Mais qu'allait-il devenir ? Qu'est-ce que Voldemort allait faire de lui, Le torturer chaque jour pour le reste de sa vie ?
Lord Voldemort observait le garçon, celui-ci avait l'air d'être en pleine réflexion et mort de trouille. Il était persuadé qu'Harry allait accepter, jamais il ne supporterait d'être responsable de la mort de quelqu'un qu'il aime, surtout après le décès de son parrain. Et pire encore si c'était le père de son meilleur ami. Voldemort avait réellement insisté pour que ce soit Arthur Weasley car il serait automatiquement l'élément dans la balance qui ferait qu'Harry accepte sa « proposition ».
« Alors Harry que penses tu de ma proposition ? »
« Je… » Il s'arrêta se rendant compte que ça voix tremblait. « Qu'est-ce que ça cache ? »
« Tu me déçois Harry… Tu n'as pas confiance en moi ? »
« Non, jamais de la vie. » Lança t-il froidement.
Voldemort se mit à rire, « j'adore ta franchise, elle me fera toujours rire. »
Il resta une seconde silencieux. Harry constata que même si tout le monde semblait choqué et furieux, personne ne s'était écrié « non, jamais nous ne ferons ça ! Vous n'aurez pas Harry ! »
« Je veux simplement que tu acceptes de venir vivre à mon repère. Que tu acceptes d'être à mon service. Si tu te conduits mal tu vivras mal, et je te promets que si tu te conduits bien, tu vivras bien. Si tu acceptes, il n'y aura plus de mort Harry et Ron récupèrera son père. Je veux que tu m'appartiennes un point c'est tout. Et si jamais tu t'enfuis ou me trahi alors le pacte sera rompu. »
Harry n'osa rien dire, terrorisé.
« Tu n'es pas obligé de faire ça… » Sanglota Molly. « Je ne veux pas que tu te sacrifies. »
« Comment peux tu demander ça Tom ! » Lança froidement Dumbledore.
« Je trouve que c'est un accord honorable ! J'accepte de ne plus me battre, que nous vivons en paix, de cesser de tuer les votre et libère même les prisonniers ! Tout ça en échange…d'une seule personne. Je me trouve vraiment gentil aujourd'hui. »
Il afficha un sourire diabolique.
« Je sais que ça cache quelque chose… » Répondit Albus sans le quitter des yeux.
« Crois ce que tu veux. Mais décidez vous vite parce que si vous dites non ma soirée sera chargée…quatre hommes à tuer, une future victoire à fêter… »
Les Mangemorts se mirent à rire.
« Vous êtes monstrueux ! » Cracha Lupin.
Harry sentit les larmes lui monter aux yeux, mais il essaya de les retenir…alors voilà, c'est comme ça qu'il devait assurer la survie et le bonheur de la population magique…en se sacrifiant, en se vendant à Lord Voldemort et lui appartenant pour…toujours. Il n'avait pas le choix, il devait accepter, c'était peut être ça sa seule et unique chance de faire son devoir…et de toute manière, il ne pouvait pas laisser monsieur Weasley mourir, non jamais il ne laisserait faire ça ! Il se leva doucement, ses jambes tremblaient, il fut surpris qu'elles puissent le porter debout. Voldemort sourit, victorieux.
« Non Harry, Harry je t'en pris ne fait pas ça… » Sanglota Hermione tout en se mettant à pleurer.
« Reste assis, nous allons trouver un autre moyen. » Murmura Rémus, sans réelle conviction.
Ron qui était assis à côté de lui depuis le début lui attrapa le bras, ils échangèrent un long regard. Ron avait les yeux pleins de larmes et lui faisait un vague signe de dénégation. Harry força doucement Ron à le lâcher puis fit un pas en avant, larmes aux yeux.
« J'accepte. » souffla t-il. Voldemort se mit à rire et se leva tout en lançant un « parfait » à vous glacer le sang… Il fit un signe avec sa main et une table apparu au milieu de la pièce. Le parchemin qu'avait rédigé le Seigneur Des Ténèbres y fut déposé par un Mangemort, avec une plume. Harry le prit et le lu. Tout ce que Voldemort avait dit y était écrit. Sa promesse de ne plus tuer ceux du côté du bien, celle de leur rendre les prisonniers…en échange d'Harry. Il était même précisé qu'il ne serait pas tué. En bas de la page, à l'encre rouge était signé « Tom Jedusor ». Harry resta un instant silencieux puis se racla la gorge afin de tenter d'articuler quelques mots.
« J'accepte mais à une condition. »
Voldemort sourit.
« Tu as des conditions ? N'ai-je pas assez donné ? La vie du père de ton meilleur ami et de nombreuses autres vies ne te suffisent pas ? »
« Je peux quand même essayer de demander. » Murmura t-il.
« Vas y je t'écoute avec attention. » Dit-il, amusé.
« Je…je vous servirais c'est d'accord…et je n'essayerais pas de m'enfuir… »
« Et tu me seras fidèle. »
Harry dégluti avec difficulté.
« Et…et je… vous serais…fidèle. Mais tout à l'heure vous parliez de paix mais aussi de cohabitation. Alors j'aimerais avoir le droit de revoir mes amis. De toute manière vous n'avez rien à craindre puisse que si je vous trahis il n'y a plus de pacte. Vous l'avez dit vous-même. Je veux juste…pouvoir les revoir, je promets de toujours revenir. »
Voldemort sembla réfléchir un instant.
« Bien c'est d'accord, j'accepte. Tu pourras les voir, mais ne crois pas que tu passeras ton temps dehors. Et pour le moment tu resteras prisonnier et ce jusqu'à ce que tu ais ma confiance. »
Harry resta silencieux un moment, d'ici là que Voldemort ait confiance en lui du temps allait passer…mais c'était mieux que rien.
« Bien d'accord. »
« Tu pourras même aller à Poudlard s'il n'y a que ça pour te faire plaisir, mais tu devras rentrer tous les vendredi soirs. Et si ton très cher directeur refuse, alors tu n'iras pas du tout. »
Harry acquiesça, incapable de prononcer le moindre mot…il était entrain de se vendre au diable…et probablement à un esclavage forcé pour le reste de sa vie…
Voldemort fit un geste avec sa baguette et Harry remarqua que des phrases étaient entrain de se rajouter sur le contrat. Elles disaient simplement : « Harry Potter aura l'occasionnelle possibilité de reprendre contact avec ses amis, voir une reprise de la scolarité avec l'accord de son nouveau propriétaire. »
Il prit la plume d'une main tremblante.
« Il n'y a pas d'encre… »
« Inutile, le contrat est magique, pour être sur qu'il soit respecté. Alors la signature sera avec ton sang. Tu as juste à signer normalement, tu ne sentiras rien. »
Harry posa lentement la plume sur le parchemin, hésita une seconde, puis signa à toute vitesse afin que cet horrible moment se termine, il posa la plume et quelques larmes silencieuses et interdites coulèrent le long de ses joues. Il avança lentement vers les Mangemorts, se dirigeant instinctivement vers Sevérus Rogue. Une fois près de lui, il se retourna afin de faire face à ses amis, ils pleuraient tous.
« Libérer les. » Ordonna Voldemort à l'un de ses serviteurs. Tendit que Lucius Malefoy partait dans une des pièces de derrière, le Mangemort qui menaçait toujours Arthur de sa baguette le libéra de ses liens. Il le força à se lever et le poussa vers ses alliés.
« Non, Harry non ! » S'écria t-il en essayant d'aller vers lui, mais le Mangemort lui donna un coup dans cotes et l'obligea à retourner du côté des membres de l'Ordre. Il finit par aller se réfugier dans les bras de sa famille. Harry eut un sourire en voyant les Weasley réunit. Voldemort récupéra le contrat et le dupliqua pour que Dumbledore ait le sien. Il regarda Sevérus et Lucius.
« Donnez moi sa baguette puis emmener le dans une cellule. »
Malefoy prit la baguette et la tendit docilement à son maître.
« Doit-on l'attacher ? »
Voldemort eut un sourire narquois.
« Inutile, il n'essayera pas de s'échapper. »
Les deux Mangemorts prirent le garçon, chacun par un bras et Transplanèrent. Harry eu le souffle coupé, il n'eu même pas le temps de leur dire au revoir…
Tendit que la plus part éclatèrent en larmes, Voldemort se rapprocha des membres.
« Je tiens tout de même à vous prévenir d'un petit détail…si…par le plus grand des hasards (il sourit) une idée…étrange vous venait à l'esprit…que, si jamais d'une manière…bien évidemment accidentelle…il m'arrivait malheur vous récupéreriez Harry et la paix éternelle. Je vous préviens donc tout de suite que si jamais vous tentez la moindre chose contre moi ou mes Mangemorts, la moindre, les conséquences de vos actes seraient terribles et retomberaient automatiquement sur Harry. En d'autre terme, je le battrais jusqu'à ce que je n'ai plus de force. »
Des regards de colères s'abattirent sur lui mais il y resta de marbre.
« Bonne soirée à vous tous. » Il sourit et partit sans se retourner.
