TicTacTicTac. Cette horloge était insupportable, Dawson, le prof de Maths l'avait accrochée là au début de l'année mais «pas pour distraire les élèves» avait il dit, non, juste «pour pouvoir se rappeler de l'heure du café». Malheureusement pour lui, Dawson ne savait pas encore à qui il avait à faire... Jack étant déjà un élève distrait, il ne le fut que plus par l'objet, et c'est donc tout naturellement que le vieil enseignant se mit à claquer des doigts toutes les dix minutes pour réveiller l'élève qui, les yeux rivés sur la fenêtre, tanguait presque au rythme de l'horloge.
Clap.
-Jack, vous dormez encore.
-Mmmm ? Non, je réfléchissait.. Jack avait pris cette habitude au combien énervante de répondre avec un léger sourire en coin tout en gardant un air angélique. Mais cela n'échappait à personne, même pas à Dawson , dont la seule préoccupation, et cela après 36 ans de carrière, restait et resterai le café.
-Arrêtez de sourire et travaillez un peu jeune homme.
-Oui m'sieur.
Jeune homme, c'était plutôt maladroit, en réalité Jack ressemblait plus à un enfant qu'à un homme. Il n'était pas spécialement petit, mais pas spécialement grand non plus, il était mince et avait constamment les cheveux en bataille. C'était juste un gamin blond, à qui vous n'auriez pas donné 13 ans.
Clap.
-Jack, vous ne travaillez pas ! Le fait qu'il vouvoie les élèves faisait de Dawson un prof auquel vous n'avez pas envie de répondre. Mais Jack étant Jack..
-Je vous l'ai dit m'sieur, je réfléchis.
-Je pensait que vous réfléchissiez à votre exercice mon garçon. Jack souris.
-Alors c'est un malentendu ! Cette réponse déclencha de nombreux rires dans la classe, mais visiblement pas celui du professeur.
-Hum.. Je ne sais plus quoi faire de vous, Jack. Mais je sais que c'est l'heure du café, alors rangez vos affaires et faites moi ces exercices pour demain. L'appel du café avait donné trop d'espoir au vieil homme, Jack n'ouvris même pas son agenda.
Enfin, 11 heures, Jack souffla, le pire était passé, le mardi matin était en effet exclusivement composé de sciences et de mathématiques, matières dont, vous l'aurez compris, il avait horreur. N'ayant pas faim, il décida d'aller à la bibliothèque, ou il était quasiment sur de retrouver Chase, son meilleur ami. Ce gars là passait un temps fou à travailler là bas, si bien qu'il devait avoir plus d'avance que ses profs eux mêmes. C'était à l'autre bout de l'école mais Jack marchait vite, si vite qu'il n'était plus qu'à un couloir de sa destination quand le premier coup de feu retentit.
Boum.
Jack sursauta, il ne paniqua pas pour autant, ce genre de bruit était fréquent dans son collège : Des livres qui tombent, un élève qui se balance une fois de trop sur sa chaise, un prof énervé qui s'en prend à une table, oui, les «Boum» font sursauter, mais ils sont bénins. C'est ce que Jack a toujours pensé, seulement ce mardi matin, il n'y eu pas qu'un seul «Boum».
