Bonsoir à tous ! Déjà un très grand merci pour toutes les retombées positives sur la fin d'Une part de toi. Je ne pensais pas que ça vous plairait autant mais c'est un réel plaisir pour moi.
J'avoue être plus adepte du McDanno et Chin/Charlie mais j'aime bien aussi le Steve/Chin et j'ai trouvé qu'ils iraient bien ensembles pour conclure cette fiction.
Bon trêve de blablas. J'espère que cette fin totalement différente de la précédente vous plaira. Evidemment, il ne faut pas prendre en compte le chapitre 6 ça n'a rien à voir ;-) Bonne lecture !
Six semaines plus tard.
« Grace ! »
« J'arrive, j'arrive Daddy ! Mais je ne retrouve pas mon lecteur MP4 ! »
« Tête en l'air va ! Il est sur la table du salon, je te le prends. »
« Okay ! »
« Et dépêche-toi, l'avion ne t'attendra pas ma puce ! »
« J'arriveeeeee ! »
Les grandes vacances étaient là. Un mois et demi de repos pour les élèves avant d'atteindre le niveau supérieur ou redoubler. Grace entrerait en 2nde générale avec de nombreux encouragements de ses professeurs. Ce qui lui valut donc des vacances bien méritées en-dehors de l'île. Ses grands-parents l'avait appelé deux semaines auparavant, lui proposant de passer deux semaines chez eux. Ce qu'elle avait accepté sans hésiter, voulant passer un peu plus de temps avec sa famille paternelle et changer un peu d'air suite aux événements des semaines précédentes. Elle comme Steve en avaient grandement besoin.
Ce dernier était resté trois jours dans le coma suite à sa tentative de suicide et sorti depuis seulement une semaine de l'hôpital. Jugé faible psychologiquement et physiquement parlant, les médecins avaient préféré le garder durant un mois. Lui permettant ainsi de se reposer et d'encaisser pleinement le choc de ses adieux avec Danny. Son Danno ! L'amour de sa vie qui était bel et bien parti cette fois. Il avait encore du mal à y croire aujourd'hui. Non pas qu'il croyait aux esprits auparavant mais ses « retrouvailles » avec le blond avait remis toutes ses convictions en question.
Après le départ de Melinda le premier jour, il avait passé une très mauvaise nuit : se tournant et se retournant dans son lit, incapable de trouver le sommeil en se demandant qui ou quoi croire ? Avoir cet espoir fou de revoir au moins une fois l'homme de sa vie et enfin être capable de s'excuser auprès de lui… une nuit d'insomnies l'avait convaincu que la meilleure solution était de se suicider. Et il l'avait fait ! Non pas à grandes doses, pour lui laisser une chance- même infime- de revenir à la vie au cas où c'était véritablement un mensonge.
Mais tout ce qu'il voulait c'était le voir, l'embrasser, profiter de lui autant que possible. Il avait même songé à le rejoindre définitivement, n'ayant pas le courage et la force de continuer seul en sachant qu'il était si près de lui.
Mais une fois réunis, Danny avait- comme souvent- trouvé les meilleurs arguments pour le convaincre de rester en vie. L'argument numéro un : veiller sur sa fille et prendre soin d'elle comme il avait su le faire- malgré toute sa douleur- ses deux dernières années. Quand il s'agissait de Grace, il était impossible d'aller contre l'avis du blond. Ils étaient ses deux grands amours et voir un des deux le rejoindre de sa faute était hors de question.
Les deux avaient besoin de l'un l'autre pour se soutenir, se réconforter, cela continuait aujourd'hui. Malgré son « absence » d'un mois, Steve continuait à veiller sur sa belle-fille comme lui avait demandé son mari. Pendant qu'elle était chez sa mère, ils s'appelaient tous les jours et discutaient parfois longuement quand la jeune fille ne pouvait venir le voir. Ou suite à une séance chez le psychologue parfois éprouvante moralement. Leur promesse était tenue.
Cette semaine, pour la première fois depuis deux ans, il allait la passer sans voir Grace. Bloqué par des examens médicaux et un rendez-vous obligatoire chez le psychologue, il ne pouvait donc partir qu'une semaine dans le New-Jersey. Mais dieu qu'il attendait ces vacances avec impatience. Il savait que ça allait être bizarre de se retrouver chez eux sans le blond mais voilà. Il ne pouvait refuser cette invitation, surtout que Grace y allait aussi. De plus, il était encore en arrêt de travail, les cousins s'occupant de la gestion de l'unité. Heureusement le gouverneur avait placé dans leur unité une équipière expérimentée venant du HPD, Elena Delgado. Anciennement au FBI dans la section portés disparus, elle avait rejoint l'île suite à une rupture très douloureuse. Son caractère fort lui valait de nombreuses disputes avec les cousins mais sur le terrain comme pour les interrogatoires, elle était efficace.
Aucune enquête n'avait sollicité son aide. De toute façon, le gouverneur refusait qu'il reprenne le travail sans l'accord des médecins. Il aurait pourtant eu besoin d'activité, de retrouver ses équipiers et les aider. Mais il devait s'y faire, même si ça le rendait dingue à force.
Une fois Grace amenée à l'aéroport à l'heure convenue, les conseils d'usage et les au revoir, Steve rentra calmement chez lui ne roulant pas à grande vitesse comme il le faisait habituellement. La radio marchait mais il ne l'écoutait pas : ses pensées revinrent aux six semaines passées et de nouveau, se tournèrent vers Danny. Même s'il savait que son blond avait raison et qu'il avait passé la lumière l'esprit apaisé, cela restait douloureux.
Ils avaient passé à peine une demi-heure « ensembles », c'était loin d'être suffisant. Il aurait voulu le retenir, le garder dans ses bras et ne jamais le lâcher. Si seulement une deuxième chance pouvait exister… ça serait trop beau pour être vrai. Jamais ça n'avait eu lieu alors pourquoi le ferait-on pour eux ? Ca le rendait encore plus triste ! Il ne le montrait à personne, sauf à sa psy. Mais les cousins, tout comme Grace, n'étaient pas dupes. Il faudra encore du temps au brun pour se remettre totalement.
Il décida pourtant de profiter de cette semaine sans Grace pour se bouger un peu. Rentré chez lui, il mangea rapidement une pizza devant les infos du soir avant de profiter de l'air doux pour se rendre sur la plage. Allongé sur le sable, il resta un long moment à contempler les étoiles. S'amusant à faire un vœu au passage d'une étoile filante. Ne croyant pas du tout à ce genre de choses, ce moment de détente lui fit oublier ses croyances pour une fois. Après tout, pourquoi pas ? Ca ne changerait rien alors il le fit. Quand le froid se fit vraiment ressentir, il rentra chez lui. Il ne tarda pas à s'endormir, ne se réveillant pas une seule fois et sans aucune aide médicale. Ce n'était pas arrivé depuis fort longtemps et au réveil, il se sentait bien !
Un café rapidement avalé et il entama sa séance de sport qu'il affectionnait tant auparavant.
Il prit son temps, les médecins lui ayant conseillé de s'y remettre doucement. Appréciant le paysage qui l'entourait, le contact de l'eau contre sa peau. Ça lui faisait un bien fou ! Le manque s'était fait ressentir. S'il était contraint de se tenir loin du terrain, l'activité physique compensait ce manque. Ça lui vidait l'esprit, lui permettant de penser à autre chose. De se remettre les idées en place. Quoi de mieux ?
Quand il rentra à la villa, il était déjà huit heures et demi. Il consulta son portable : un message de Melinda. La jeune femme- repartie il y a un mois- prenait régulièrement de ses nouvelles. Malgré leur première rencontre « musclée », les deux avaient appris à s'apprécier durant les deux semaines où elle resta sur l'île- rejointe par son mari pour leur lune de miel qu'ils n'avaient jamais eu. Un couple très uni et fou amoureux, Jim ne la jugeant pas pour son don. Semblant la soutenir dans tous les aspects de sa vie. Steve en était admiratif.
Même si Danny et Steve s'étaient mariés, leurs caractères très opposés n'avaient pas facilité les choses dans leur couple. Ils s'aimaient comme des fous mais travailler ensembles n'avait pas beaucoup aidé, les risques qu'ils encouraient tous les jours leur avaient provoqué bon nombre de sueurs froides. Mais aussi rapprochés, apporté des joies et fait se rencontrer/apprécier/aimer. En fin de compte, c'était plus qu'une bonne chose ! Il n'en regrettait pas une minute. Même si aujourd'hui, cela apportait son lot de douleurs.
« Non Steve, arrête de penser négatif ! Ca n'apporte rien de bon ! » Se sermonna t-il.
Il répondit à la jeune femme et prit une douche rapide en fredonnant une chanson de Michaël Jackson.
La semaine passa ensuite trop doucement à son goût. Il rendit deux fois visite à ses équipiers, se renseignant sur les différentes affaires en cours et faisant connaissance avec la nouvelle, même s'il ne l'appréciait pas trop. Tout comme les autres, il trouvait qu'elle avait vraiment un fort caractère. Par contre, sa fille Sophie était vraiment adorable. Elle s'entendait en plus très bien avec Grace, qui était au même collège qu'elle. Elle était déjà venue une fois à la villa en compagnie de sa belle-fille. Entre surf, fajitas et film, ils avaient passé une excellente soirée vendredi dernier.
Il allait aussi chez Kamekona le midi pour tuer le temps, pour ne pas rester seul chez lui toute la journée. L'homme fort lui remontait toujours le moral, autant par ses blagues douteuses que sa nourriture tout autant. C'était une bonne chose qu'il soit là lui aussi.
Il passa ses examens médicaux le mercredi. Même s'il ne les jugeait pas vraiment nécessaires, il devait en passer par là pour voir si tout allait bien chez lui. Des précautions certainement de trop mais qui lui laissait le choix ? Personne. Ses résultats arriveront la semaine prochaine et normalement- si tout va bien- il pourrait reprendre le travail dans deux semaines. Il avait vraiment, vraiment hâte. Car son suivi psychologique se passait bien : parler à une inconnue avait des effets bénéfiques. Les deux premières séances, il n'avait rien dit. A la troisième, quelques mots étaient sortis. Il avait craqué à la quatrième, confiant enfin tout ce qu'il avait sur le cœur. Parlant même de sa rencontre paranormale avec Danny.
Peut-être faisaient-ils seulement leur travail mais ça lui avait fait un bien fou de se confier. En sortant du bureau de la spécialiste, il s'était senti plus léger. Comme si la progression vers son bien-être s'était mise en route. Il espérait être un assez bon client afin qu'elle lui laisse enfin le précieux sésame pour son retour à la « civilisation ». D'après elle, c'était en bonne voie en tout cas. Ainsi se passa une partie du vendredi matin.
Le soir, il choisit d'inviter toute la troupe- y compris Elena et Sophie- pour une soirée barbecue sur la plage. Une bonne occasion de se voir en-dehors du travail et d'apprendre à apprécier la nouvelle. Il souhaitait faire des efforts. Après tout elle venait du continent, son petit-ami avec qui elle travaillait l'avait quitté pour un de leurs collègues. Tout comme Danny à son arrivée sur l'île, elle avait sûrement le mal du pays donc autant lui offrir une chance de s'intégrer et de découvrir une autre facette de sa personnalité dans la décontraction.
La soirée se passa vraiment bien. L'ambiance était au beau fixe. La guitare de Steve accompagnait la réunion autour d'un feu à même le sol, à manger brochettes de crevette- fournies gracieusement par Kame- et de quelques bières.
Tout en jouant, il observait ceux qui l'entouraient : Charlie discutant avec Elena, la main discrètement enlacée à celle de Chin. Sophie dans les bras de sa mère, dont les yeux se fermaient doucement. Kono entre les jambes d'Adam tout comme Sabrina avec Max. Le dernier couple discutait joyeusement avec Kamekona. Il ne manquait que deux personnes pour que le tableau soit parfait. Il détourna la tête quelques secondes afin de ne pas montrer ses yeux tristes à ses amis. Il ne voulait pas gâcher la bonne humeur qui régnait ici.
Il devait avancer et passer à autre chose. Et cela commençait ce soir, par cette fin de journée au bord du feu.
Vers une heure du matin, chacun rentra chez lui afin de laisser Steve se reposer avant son long voyage vers le New-Jersey de demain. Il ne voulait pas vraiment que la soirée se termine mais chacun était fatigué de sa semaine. Ils avaient besoin de leur repos aussi.
Il termina de débarrasser les déchets laissés par le repas, rangea sa guitare dans son étui et éteignit le feu. Une fois fait, il vérifia qu'il ne manquait rien dans sa valise et partit se coucher de bonne humeur.
Il arriva en milieu d'après-midi (heure locale) sur le continent, pressé de retrouver ses proches et surtout Grace. Il ne l'avait pas beaucoup eu au téléphone cette semaine, un SMS tous les soirs lui souhaitant une bonne nuit et pour lui assurer que tout allait bien. Elle avait du vraiment passé une excellente semaine avec ses grands-parents et il en était très heureux. C'était vraiment ce dont elle avait besoin : s'éloigner de son quotidien, revoir sa famille et se rappeler des souvenirs heureux avec eux. Ce que ne lui offrait pas Hawaii en tout cas.
Ce fut avec un grand sourire qu'elle l'accueillit dans le hall d'arrivée, lui offrant un bon câlin de bienvenue, avant de laisser ses grands-parents le saluer à leur tour. Une fois la valise trouvée, ils se dépêchèrent de sortir pour rejoindre leur voiture.
Après quelques mots échangés avec ses beaux-parents, Grace lui raconta à son tour toute sa semaine : retrouvailles avec ses cousins-cousines, des amis du collège, les soirées animées avec ses grands-parents. Ces derniers les écoutaient avec un petit sourire mystérieux, intriguant beaucoup le brun. Pourquoi ce sourire ? Qu'est ce que ça voulait dire ? Il ne comprenait pas. Il décida de leur en reparler une fois arrivé, quand Grace ne sera pas là.
Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent devant la maison. Ils mirent leur voiture au garage et en sortirent, prenant les sacs au passage. Grace ouvrit le passage à son beau-père, Mr et Mme Williams fermant la marche.
Quand il arriva dans le salon, le brun se figea sur place. Ses yeux s'agrandirent comme des soucoupes. Non ce n'était pas possible, ça ne pouvait pas…
« Bonsoir Steve ! »
« Da… Danny ? »
Tbc…
*pars à Honolulu rejoindre Bayas et Yayi*
