Arya.
En rang. Encore et toujours. J'ai le sentiment d'être dans un abattage où deux moutons se feront égorgés devant les autres. Et le boucher est le Capitole. Je ressens une boule pesant dans mon estomac en évoquant ce nom. Il y a tout juste un an, j'avais droit à l'enfance dorée du Capitole. Mais depuis l'assassinat de Robert Baratheon, sa veuve en a profité pour loger ma famille au district 10. Le plus pauvre et le plus froid des districts. Salope de Cersei... Mais ce fut plus dur pour Sansa. La jolie et parfaite Sansa. Tout lui réussissait au Capitole, imaginez sa tête quand elle s'est séparée de ses froufrous pour arriver dans cette misère. Je pensais trouver une véritable sœur avec cet événement. Une sœur avait qui j'aurais pu nouer un lien. Mais au lieu de ça, elle s'enfermait dans sa chambre pour pleurer après son Joffrey. Son ex-petit copain qui ne l'a même pas regardé quand on a prit ce train. Lui et sa mère mériteraient d'avoir leur tête sur le bout d'une pique. Salaud de Lannister ! Un jour je le jure, j'aurais votre sang sur mes mains. Et que les sept dieux m'en soient témoins, j'aurai le sourire aux lèvres quand ça arrivera.
- Arya...
Je tourne ma tête à l'évocation de mon nom. C'est Gendry. Mon meilleur ami depuis mon arrivée ici. Contrairement aux autres, il n'a eu aucun préjugé sur ma famille et m'a accepté telle que je suis. Au fil du temps, je me suis intégrée au district. Mon côté garçon manqué m'a bien aidé sur le coup. Et puis, ma famille a tout fait pour aider les autres. Nous avons donné le peu que nous avions, car le district 10 en avait encore moins. Et c'est sans peine que mon père est devenu le maire. Digne de confiance auprès de tous. Robb et notre cousin Jon aident les autres à se nourrir. Bran et moi donnons des couvertures aux sans-abris. Ma mère s'occupe des mères et des enfants. C'est ainsi. Rickon lui est trop jeune pour aider, mais ses joues rondes et son sourire le rendent populaire. Et Sansa... Et bien, elle pleure dans sa chambre, mais je l'avais déjà ça.
- Respire Gendry. Et place toi correctement. Il me sourit timidement et me regarde dans les yeux. Son regard me rend plus confiante et je lui rends son sourire. Nous ne serons pas les moutons.
Sans rajouter un mot, il me quitte pour prendre sa place. Aussi niais soit-il, j'aurais apprécié qu'il me rassure à son tour. Moi aussi j'ai peur. Comment pourrais-je survivre aux l'Hunger Games ? Je n'ai que douze ans. Si je devais participer, d'autres participants seraient plus âgés que moi et auraient plus d'expériences. Je me mordis la lèvre en pensant à ça. Mais je devais rester forte. Comme Robb et Jon. Comme papa et maman. Soit forte Arya, pour Bran, Rickon et Sansa. Je ne serais pas l'agneau à égorger.
Du coin de l'œil, je vis Sansa se placer à mes côtés. Elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était au Capitole. La jeune fille pétillante du Capitole a donné une ombre au district 10. Sa lueur coquette qui brillait dans ses yeux a perdu son éclat. Ses lèvres bien roses sont gercées. Et des cernes creusent son visage de poupée. Je ne reconnais plus ma sœur. Il y a des jours où je voudrais retrouver cette bécasse qui m'irritait matin et soir. Mais elle doit être morte.
C'est mon père, qui en tant que maire, monte sur la scène. Il est facile de voir son visage ravagé par la tristesse. Aujourd'hui, des enfants allaient mourir. Aujourd'hui, trois de ses enfants participaient. Et son neveu. Robb et Jon, dix-huit ans. Sansa, seize ans, et moi, douze. L'année prochaine, Robb et Jon ne seront plus candidats, mais ce sera au tour de Bran de rejoindre ces rangs. Et ceux, même s'il a perdu l'usage de ses jambes. Avoue Cersei, tu es en extase devant ton écran. Je te vois bien avec ton verre de vin et ton sourire immonde sur ton visage. Tu le payera.
Contant l'histoire de Panem, mon père cite de manière mécanique. Il se veut neutre, mais la douleur dans ses yeux est intense. Je me souviens, déjà à Capitole, mon père refusait de regarder. Mes parents trouvaient toujours des excuses pour qu'on ne puisse pas regarder. C'est un jour, en cachette, que j'ai regardé un épisode avec Robb et Jon. Je me rappelle d'une fille qui est morte lentement, sous le regard de son tortionnaire. Elle agonisait, suppliait et pleurait. Elle ressemblait à Sansa. Aussi fragile, frêle. Sous la douleur, elle délirait et appelait ses parents, faisant rire son meurtrier qui lui brisa la nuque une fois qu'il en eut marre. Et ça amuse les gens. Ça m'écœure. Soudain, mon père laissa la place à un homme. Grand et menu, aux cheveux noirs. Difficile de ne pas le reconnaître, c'est Petyr Baelish. Ami d'enfance de ma mère, au Capitol, il tournait autour de Sansa. Il s'est battu pour nous, pour qu'on puisse rester. Il s'est même proposer d'épouser ma sœur pour qu'elle soit à l'abri. Mais en vain.
- Joyeux Hunger Games ! Annonça-t-il dans un calme ravi. Et puisse le sort vous être favorable.
Évidemment, personne ne montre son enthousiasme. En ce qui me concerne, j'ai la sensation que du plomb s'est logée dans mes jambes. Voire dans ton mon corps. Même ma mâchoire est devenue soudainement lourde.
- Par galanterie, nous commencerons par les femmes.
Instantanément, presque par instinct. Je ferme les yeux. Et un long frisson parcourt mon dos jusqu'à ma nuque. Je ne serai pas l'agneau. Ce ne sera pas moi. Telle une berceuse, ces mots tournent en boucle dans ma tête pour me rassurer. C'est la première fois que je suis aussi effrayée. Je me pensais invincible pour être honnête, mais maintenant, je crois que je n'agissais que par orgueil. Est-ce le moment de se remettre en question ? Je n'en sais rien. Je ne sais plus.
- Arya Stark !
Sonnée, je lève mes yeux vers la scène. Mais je ne vois plus rien. En fait si, mais je regarde sans voir. Et je n'ai le temps de réagir, qu'une tempête rousse s'abat sur mes yeux. Et une chaleur, forte par sa force, me tient pour me loger dans ses bras.
- JE SUIS VOLONTAIRE !
Et là je réagis. Cette tempête ardente qui vient de me prendre dans ses bras... C'est cette poupée sans vie. Ma sœur, Sansa.
Voici un projet qui me trottait dans la tête depuis un bon moment. J'ai alors décidé de poster le prologue pour savoir votre avis. Et aussi, les personnages que vous aimeriez voir.
En attendant la suite, je voudrais terminer ma fanfiction en cours : Souris moi, encore.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, notamment sur le point de vue des personnages. Arya n'est-elle pas OCC. Y a-t-il des fautes d'orthographes ? Dites moi tout ! ;)
