Derrière ses yeux bleus

Résumé : Un nouveau membre rejoint SG-1 et met en péril la cohésion de l'équipe.

Disclaimer : L'univers de Stargate SG-1 et les personnages ne m'appartiennent pas : ils appartiennent à la MGM/UA et à leurs auteurs. Je n'ai pas l'intention de discréditer les acteurs, les auteurs ou n'importe qui impliqué dans l'univers Stargate. C'est purement de la fiction. Je ne reçois aucune rémunération à l'écriture, mon seul salaire étant les reviews. Les personnages de Colin Chase, de Gaisma et de Sgothan/Gaisma, quant à eux, m'appartiennent. Si vous souhaitez les utiliser pour une de vos fanfictions, cela serait avec plaisir APRES m'avoir demandée l'autorisation.

Stargate SG1's universe and its characters don't belong to me : they belong to MGM/UA and its authors. I'm not intending to discredit the actors, writers or anyone involved with Stargate. It is purely and just fiction. My own renumeration to write it is to have some reviews or feedbacks. The characters of Colin Chase, Sgothan/Dorcha and Gaisma belong to me. If you want to use them for one of your fanfictions, it's okay after to notice me and ask for permission.

Rating : T voire M.

Warning : Probables futures scènes de violence.

Genre : Général, Aventure, Drame & Romance.

Pairing : S. Carter, J. O'Neill & A. Reynolds.

Situation : Ma fiction pourrait s'intégrer dans la saison 4.

Note de l'auteur : 31/12/16: j'ai corrigé les fautes d'orthographe des dix premiers chapitres.


Chapitre 1 : «Elle fait le travail d'une équipe de fouines à elle seule ! »

« Comme vous le savez, le Pentagone nous demande déjà depuis quelques mois d'intégrer un nouveau scientifique à SG-1 afin de seconder le Major Carter. » commença le général.

SG-1 était réunie autour de la longue table rouge et noire qui trônait au centre de la salle de briefing. Le Général George Hammond avait convié l'équipe afin de leur présenter leur nouvel équipier. En effet, le Pentagone avait demandé à ce qu'un autre scientifique intègre l'équipe d'exploration originelle. Un silence gêné s'était installé entre les membres de l'équipe. Ils savaient ô combien le général avait repoussé ce jour malgré les vives protestations de ses supérieurs. Il avait beau argué que la cohésion de ses hommes pourrait s'en trouver gênée, mais cela ne réussit pas à les convaincre. Pour eux, un autre scientifique pourrait certainement augmenter le rendement des découvertes.

« Mon Général, sauf votre respect, hésita le colonel poivre et sel, nous avons déjà Carter. Un autre scientifique nous serait inutile, elle fait le travail d'une équipe de fouines à elle seule ! »

L'intéressée rougit face au compliment de son supérieur. Elle savait sa haine des scientifiques puisqu'elle en avait fait les frais lors de son premier jour. Ce dernier lui adressa un sourire, accentuant la gêne de la jeune femme.

« Je sais Colonel, je suis du même avis que vous…

— A la bonne heure, interrompit-il. Nous pouvons y aller ?

— Cela n'est pas si facile que cela. Je dois obéir aux ordres et ces ordres viennent maintenant du président.

— Moi qui pensais qu'il nous aimait bien, pesta Jack. »

Cette remarque fit de nouveau sourire son second. Son esprit dévia maintenant vers celui-ci.

« J'ai cependant réussi à obtenir qu'il soit de l'Air Force, tout comme le Major. Je vous présente le Major Colin Chase. »

A son nom, Sam devint blanche et ne put retenir un long soupir qui ressemblait à s'y méprendre à un gémissement de douleur. Elle alla jusqu'à hyper ventiler. Cela n'échappa à son supérieur direct qui l'a regarda avec inquiétude.

« Carter, vous allez bien ? »

Elle tremblait maintenant et des larmes commencèrent à perler. Elle passa une main dans ses cheveux pour confirmer qu'elle ne rêvait pas. Le général avait bien parlé de Colin…

« Mon Général, je ne me sens pas très bien, je peux quitter le briefing ? demanda-t-elle presque dans un murmure.

- Oui, permission accordée Major. N'hésitez pas à vous rendre à l'infirmerie… »

Sans plus attendre, elle quitta la salle précipitamment. Elle s'étonna elle-même de sa cadence, elle ne pensait pas en avoir la force. Dans la salle de briefing, le général détailla l'expression d'inquiétude qui déformait les traits de son second.

« Monsieur, permission de la suivre ? » demanda le colonel.

Un hochement de tête du général fut la seule réponse à sa question. Il se mit à courir, percutant à son passage plusieurs personnes sans pour autant s'en préoccuper. Il fut suivi de près par Daniel qui semblait tout aussi perturbé par le comportement plus qu'étrange de son amie. Il ne fallut que quelques minutes pour rattraper la jeune femme.

« Carter… » se risqua-t-il.

Il n'obtint aucune réponse. Sam continuait son chemin sans prêter la moindre attention à son supérieur hiérarchique direct. Elle semblait déterminée. Alors, le colonel lui attrapa le bras, l'obligeant ainsi à lui faire face. Ce qu'il vit le laissa sans voix. La scientifique avait le visage ravagé par les larmes.

« Lâchez-moi ! » hurla la jeune femme.

Tous les regards convergèrent vers une scène que personne n'aurait imaginée : une dispute entre les deux personnes les plus importantes du SGC, une dispute entre le Colonel Jack O'Neill et le Major Samantha Carter. Tandis qu'il la fixait avec une moue surprise, elle lui daigna un regard haineux.

« Carter… Sam, vous allez bien ? »

On pouvait aisément imaginer les éclairs que lançaient les yeux du major.

« Ah, maintenant, c'est Sam ?! Mais qu'est-ce que ça peut vous faire, Colonel ? Elle appuya volontairement sur le dernier mot. Qu'est-ce que l'état de votre bon petit second peut vous faire ?

— Justement, vous êtes mon second et c'est mon devoir de m'inquiéter de votre état de santé, que ce soit physique et psychologique. Il fit de même en appuyant volontairement sur le mot « psychologique » ce qui eut comme résultat de faire sortir le major de ses gonds.

— Alors, c'est ça selon vous ? Je suis folle ? Elle lâcha cela avec un dégoût non feint. C'est toujours pareil avec vous les hommes, les filles ne sont que des hystériques névrosées. Vous ne vous remettez jamais en question ! »

Un attroupement s'était maintenant formé autour des deux protagonistes si bien que cela alerta le général.

« Je n'ai pas dit cela, Carter.

— Non, c'est vrai, vous ne l'avez pas dit mais, vous l'avez pensé. Comme vous tous ici, hein ! »

Son regard quitta celui du colonel pour se poser sur l'assemblée qu'elle venait tout juste de remarquer.

« Oui, la pauvre petite Carter a perdu les pédales, reprit la jeune femme. La pauvre petite…

— Cela suffit Major », la coupa le colonel.

Visiblement, il perdit patience face à l'énervement injustifié et aux paroles incohérentes de la femme qu'il considérait comme la personne la plus intelligente de l'univers. Elle était loin d'être folle et cela le rendit triste qu'elle puisse penser ainsi à de sa personne.

« Non, on ne va pas s'arrêter là, reprit-elle de plus belle.

— Major, cela suffit. Allez maintenant dans vos quartiers si vous ne voulez pas finir aux arrêts.

— Ce n'est pas un colonel de pacotille qui va me dicter ma conduite !

— Dois-je vous rappeler Major que je suis votre supérieur ? Ou avez-vous besoin d'un petit rappel ? Je suis sûre que la cour martiale s'en fera un plaisir.

— Vous n'oseriez pas ? Elle le mettait maintenant au défi.

— Non, mais moi, je le ferai. »

L'intervention du général fit se disperser l'attroupement.

« Maintenant Major, vous allez vous rendre sur-le-champ dans vos quartiers. Vous n'en sortirez que pour vous rendre au mess afin de vous restaurer. Est-ce bien clair ? »

Sam se dégagea de l'emprise qu'avait encore le colonel sur son bras et partit en direction de ses quartiers. Le colonel, blême, fit face au général. Il ne comprenait décidément pas le comportement de son second.

« Mon Général, je prends l'entière responsabilité de cette…

— Mésentente, continua l'archéologue qui avait assisté à cette scène plus qu'étrange.

— Oui, c'est ça, merci Daniel.

— Colonel, cela n'est pas nécessaire » acquiesça le général.

Ils reprirent tous les trois la direction de la salle de briefing où les attendaient maintenant Teal'c et le Major Colin Chase. Ce dernier était un homme d'une trentaine d'années.

« Comment va le Major Carter ? s'enquiert Teal'c.

— Euh mieux, enfin, je suppose » hésita Daniel.

Le Jaffa hocha la tête et ils prirent tous place. Le silence fut brisé par le général.

« Colonel, Dr Jackson, Teal'c, je vous présente le Major Colin Chase de l'US Air Force. Il est diplômé également de mécanique et de mathématiques. »

L'intéressé se mit au garde-à-vous afin de saluer son nouveau subordonné direct.

« Colonel O'Neill, c'est un plaisir de servir sous vos ordres. J'ai lu avec intérêt tous les rapports de SG-1, Monsieur.

— Général, coupa le colonel, Carter restera mon second ? »

Colin baissa les yeux, il s'attendait plutôt à prendre la place de Carter au vu de l'ancienneté de son grade. Cette attitude n'échappa pas au colonel qui n'hésita pas une seconde à surenchérir. Colin l'intriguait étrangement.

« Sans paraître insubordonné, Monsieur, ça fait maintenant quatre ans que Carter est mon second.

— Colonel, il n'est nullement question de cela. Le Major gardera sa place.

— Tant mieux…

— Revenons à l'intégration du Major Chase, elle est effective dès maintenant. »

Le briefing prit fin sur ces paroles.


J'espère que le premier chapitre vous plaît. Si vous avez des remarques, positives comme négatives, n'hésitez pas. De même pour signaler les fautes que j'ai du laisser passer par ci par là.

Les reviews font toujours plaisir ! :) Surtout si elles sont constructives.