Une autre échappatoire

NdA : Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème « Tornade » en 1 heure. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un mp.

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Suzanne Collins

Alors que Katniss s'apprêtait à lancer sa flèche reliée au fil de Beetee vers le défaut de l'arène, un bruit sourd la fit hésiter. Tous les tributs s'immobilisèrent et firent silence. Le bruit se fit plus net, plus audible.

Du vent. Un vent fort, très fort. Assez fort pour faire plier le métal constituant l'arène, à en juger par les bruits de grincement et la multiplication des défauts dans la barrière de l 'arène. Une arène qui allait bientôt s'écrouler, qui ne fonctionnait déjà plus vraiment. Tous ces défauts dans la cuirasse. Et cet éclair qui n'est jamais arrivé alors qu'on l'attendait impatiemment quelques secondes plus tôt.

Les autres tributs aussi avaient réalisé ce qui se passait. Un adversaire que le Capitole ne pouvait pas vaincre était en train de reprendre ses droits. Un adversaire qui n'a ni alliés, ni ennemis.

La nature. Qui a permis à Katniss de nourrir sa famille, comme son père avant elle, grâce à ses nombreuses ressources. Cette même nature qui allait peut-être la tuer dans un futur très proche.

Mais peut-être pas. Le plafond de l'arène est solide, il tiendra encore un peu. Assez longtemps pour se réfugier dans une grotte ou autre chose. Ce terrible vent pourrait se révéler être son ultime chance de sauver Peeta, et elle-même. Comme à la fin de ses premiers jeux.

Katniss arracha le fil de la flèche, et se précipita aussi vite que son corps blessé le lui permettait. Dans la direction d'où était venue la voix de Peeta moins d'une minute auparavant.

Elle se sentit soudain soutenue au niveau de son bras valide. En tournant la tête, elle vit que c'était Finnick qui l'aidait à marcher.

- Dépêchons, dit-il. Ce plafond est solide, mais je doute qu'il tienne bien longtemps !

- Je dois retrouver Peeta avant ! Protesta Katniss, essayant de se dégager.

- Je sais bien. Mais dans ton état actuel, tu peinerais à remporter une course d'escargots ! Il ne doit plus être bien loin de toute façon. Et si c'est bien une tempête ou une tornade dehors, beaucoup de choses vont changer...

- Tout ce qui m'intéresse dans l'immédiat, c'est de retrouver Peeta et de survivre aux prochaines heures. Les jeux sont finis, le Capitole ne contrôle plus l'arène. C'est notre seule chance de revenir à nouveau vivants des jeux.

Finnick la dévisagea, puis secoua la tête.

- Ce n'est pas le moment de parler, mais sache que cette tornade est loin d'être la seule chose qui te dépasse, là-dehors.

Il refusa d'ajouter quoi que ce soit, et l'arrivée de Peeta, soulagé de les voir et alarmé par l 'état de Katniss et le craquement sonore du plafond, mis fin à la conversation.