C'est le chapitre 22 de Évolution, avec une petite incruste de la part d'une personnage de VàK
Écrit par Nyu (sauf les extraits du chapitre 22 du premier chapitre, bien évidemment :p)
Chapitre 1 : C'est pas le moment !
Aie aie aie aie aie... Ma tête... J'ouvris les yeux pour remarquer que je me trouvais dans une forêt, allongée dans de l'herbe. Qu'est-ce que je faisais là au juste ? Je me frottai douloureusement le crâne et regardai autour de moi. Des arbres partout et un Chétiflor qui sautait joyeusement devant moi. Je lui souris et tendis ma main vers lui et il se jeta contre elle, me faisant penser qu'il n'était pas sauvage. Je mis rapidement une main à ma ceinture et remarquai que plus rien n'y pendait. Mes Pokémon ! Je me levai d'un coup et regardai autour de moi. Non ! Où étaient-ils ? Je cherchais partout autour de moi mais rien. Pas même mon sac... Pas même... mes habits ?! Je rougis soudainement à cette pensée et regardai autour de moi en priant pour ne rencontrer personne.
- C'est vraiment une mauvaise blague là ! m'écriai-je.
- Tiflor, tiflor !
- Oui, oui, tu es bien mignon, lui répondis-je.
Je lui tendis mes mains et le portai. Il se lova contre ma poitrine, me faisant frisonner par sa fraîcheur par rapport à la moiteur de l'air. D'ailleurs, cette poitrine... avait bien gagné en volume, remarquai-je. Comme si j'étais une autre personne... Cette pensée me fit paniquer de plus belle et je portais une main à mes cheveux pour les faire passer devant mes yeux. Plus longs qu'avant mais ils avaient gardé une couleur rousse. C'était peu mais ça me rassura légèrement.
Bon, je n'allais pas rester ici de toute façon, encore moins dans cette tenue. Aussi gênant que cela puisse être, il fallait que je trouve la civilisation pour me mettre quelque chose avant de repartir à la recherche de mes Pokémon.
- Chéti ?
- Tu veux bien venir avec moi ? lui demandai-je.
Il répondit vivement et se frotta contre moi. Je n'étais pas toute seule au moins. Il ne me restait plus qu'à savoir où j'étais.
Une douce chaleur m'entourait. Je me sentais comme dans un cocon. Je ne voulais pas sortir, me réveiller … je dormais ? Minute, je m'étais fait attaquer et … et je ne me rappelais plus de la suite !
J'ouvris les yeux pour voir un ciel en train de s'éclaircir. Je remarquai que j'étais totalement bloqué. Un coup d'œil m'apprit que j'étais enroulé dans ma couverture. Je tentai de sortir un bras mais le tissu était bien tendu. Je me débattis un moment pour plier mon bras gauche, avant de m'aider de l'autre pour le pousser en direction de la sortie. Une fois libre j'entrepris de sortir l'autre, ce qui se révéla plus facile.
Je me redressai pour voir les environs. Nous devions être à proximité de l'étang, les arbres semblaient être de la même variété que ceux sous lequel nous étions venus nous abriter dans l'après-midi.
Je vis Chu assise un peu plus loin, elle me répondit en secouant une de ses pattes en guise de bonjour. Je m'apprêtai à faire de même avant de sentir un truc bouger entre mes jambes. Je me figeai aussitôt, un Pokémon s'était glissé dans mon couchage ?!
Je tentai de rester le plus calme possible, réfléchissant aux possibilités qui m'étaient offertes. Je songeai immédiatement à un Abo. Il n'y avait que ce genre de Pokémon pour pouvoir entrer là. Il valait mieux que je fasse attention. J'attrapai doucement le dessus de la couverture pour regarder dedans. Depuis quand j'étais entièrement à poil moi ?!
Je rabaissai le tissu, espérant ne pas avoir réveillé, voir alarmé la chose. J'avais encore moi envie de la voir éveillée. Que faire ?
Mon regard dériva sur Arkan qui dormait non loin de moi. Je lui titillai une joue du doigt.
-Debout, j'ai besoin de toi.
Un léger grognement me répondit, m'obligeant à passer au plan B. J'attrapai une de ses oreilles sans lui faire de mal. Il ouvrit aussitôt les yeux et me jeta un regard pas très vif.
-J'ai un Pokémon sauvage est entré dans ma couverture, murmurai-je.
Cela le réveilla entièrement et il me regarda surpris.
-Ce n'est pas une blague, regarde.
Je lui montrai les bosses qui étaient mes jambes avant de lui montrer celle qui était entre mes mollets et qui n'avait rien à faire là.
-Je vais me tourner sur le côté, continuai-je tout bas. Pousse un Hurlement, s'il ne fuit pas … mords-le.
Il ne devrait pas avoir besoin d'arriver à cette extrémité. Il hocha la tête et se mit en position. Je pris une grande respiration avant de me tourner par côté en fermant les yeux.
Le cri qui suivit me hérissa les poils le long du corps. Qu'est-ce que je pouvais détester cette attaque !
Soudain, une violente douleur me frappa m'arrachant un cri. Instinctivement, je me retournai aussitôt pour pousser Arkan violemment de la main. Il me lâcha aussitôt en couinant.
-Ça va ? s'écria quelqu'un à côté de moi.
Je me retournai vers la voix pour voir une grosse tête violette avec une gueule remplie de dents pointues.
-Haaaaa, criai-je tentant vainement de reculer.
-Du calme Rei ! dit-il en m'attrapant dans ses grandes pattes et en me soulevant.
Je me débattis et griffai, vu que mes jambes étaient prisonnières de la couverture. Finalement une décharge électrique me paralysa me laissant impuissant.
-Merci Chu.
-De rien. Arkan ça va ?
-Oui, plus de peur que de mal.
Je réalisai enfin que je les comprenais parfaitement. Je relevai les yeux vers le Pokémon face à moi, un Nidoking.
-Néo ? tentai-je.
-Ah je lui ai pas grillé tous ses neurones sa me rassure, conclut joyeusement une voix derrière moi.
-Je croyais que tu ne devais plus l'électrocuter.
-Cas de force majeure.
-Mais comment ?! pensai-je en regardant le grand Pokémon qui me tenait toujours.
-Tu avais ramassé une pierre lune pendant la traversée du Mont Sélénite et … Vous n'avez pas un truc pour enlever la paralysie ? En attendant qu'Arkan lui explique ce qu'il s'est passé.
-Je m'en occupe, dit la voix que j'identifiai comme celle de Chu.
-Par contre, je te serai gré de ne pas nous réveiller une fois de plus de cette manière Arkan, ajouta un autre Pokémon.
-Je vois ça, tu as les poils dressés de partout.
-D'ailleurs pourquoi tu as attaqué Rei ? questionna-t-il, sûrement dans le but de changer de sujet.
-Je ne l'ai pas attaqué, il m'a dit qu'il avait un Pokémon dans les jambes. Je crois juste que je me suis un peu raté, en tout cas il n'est plus là, c'est le principal.
-Un peu ?! s'exclama Chu. J'ai cru que tu le bouffais tout cru.
-Je ne ferai jamais ça !
-Mais oui. En attendant, prends ça pour soigner ta truffe.
-Merci.
-Par contre, l'Anti-Para fonctionne sur les humains ?
-Oui, ainsi que celui contre les brûlures. L'Anti-gel ne fonctionne pas très bien encore.
-Ok.
Je vis la Pikachu apparaître dans mon champ de vision en grimpant sur le Pokémon violet. Une fois sur son bras elle plaça le spray face à moi. Je fermai les yeux, attendant la suite. Elle m'aspergea le visage et je retrouvais rapidement ma mobilité.
-Merci, ça ira, la remerciai-je.
-Pas la peine, c'est moi qui t'ai paralysé.
Je me remis debout avant de saisir le tissu pour ne pas qu'il tombe à mes pieds. Je ne pus m'empêcher de faire une grimace en sentant la douleur revenir dans mon dos. Arkan ne m'avait pas raté. Je me tournai pour leur tourner le dos avant d'entrouvrir la couette pour évaluer les dégâts. Je me figeai avant de descendre une main pour confirmer ce que je voyais.
Ce n'était pas une blague … j'avais une queue écailleuse toute noire littéralement fusionnée dans mon dos. Je me cachai aussitôt dans le duvet en m'asseyant à même le sol. Aussitôt la chose vint s'enrouler autour de mes jambes.
Ce n'était pas possible, il devait y avoir un truc. Il fallait que je me calme, que je fasse quelque chose … mais quoi ?!
Je regardai les traces qu'avait laissées les crocs d'Arkan, n'osant pas les toucher.
J'avais une queue. Qui venait de nulle part, sans raison valable. Pourquoi ? Pourquoi moi ?
-Rei ? s'inquiéta le Caninos en s'approchant dans mon dos.
-Ce … ce n'est rien … je … laisse-moi, j'ai besoin de réfléchir, dis-je en cachant ma tête derrière mes genoux repliés contre moi.
-Il nous fait quoi ? demanda Chu.
-Je ne sais pas.
J'étais en train de devenir fou. J'avais dû prendre un sacré coup sur la tête. Oui je devais avoir des hallucinations mais … cela faisait mal, preuve que je ne rêvais pas.
-Arkan, tu as fini ta potion de soin ? demanda une voix grave.
-Non, pourquoi ?
-Il m'a griffé et ça me démange.
-On est devenu plus faible ? rigola Chu. C'est bien beau d'évoluer si c'est pour perdre en puissance. Si un humain commence à te faire des égratignures avec ses ongles, je n'ose imaginer un Pokémon.
Je regardai aussitôt mes mains. Mes ongles étaient toujours normaux, si on ne faisait pas attention à leur forme légèrement pointue.
Qu'est-ce qu'il se passait ?! Je ne pouvais pas être un Pokémon, encore moins un hybride. Ils prenaient l'apparence de la mère. Et tout le monde savait que les femmes ne pouvaient avoir d'enfant. Les humains n'étaient pas faits pour pondre des œufs. Les rares qui avaient tenté l'expérience étaient mortes, leur enfant avec...
Je ne comprenais pas du tout ce qu'il se passait ici. Comment avais-je pu me retrouver ici ? Où étais-je pour commencer ? Je marchais dans cette forêt depuis plusieurs minutes déjà, une marche que mes pauvres pieds détestaient du plus profond de leur être, mais rien ne me semblait familier. J'étais totalement perdue. Je n'étais même pas sûre de savoir qui j'étais. Ce corps était, je devais l'admettre, sublime et très bien proportionné, mais ce n'était pas le mien. Et c'était le mien que je voulais, celui qui accompagnait mes six Pokémon.
- Chétiflor ?
- Ne t'inquiète pas, lui répondis-je sans savoir ce qu'il demandait. Tout ira bien, je retrouverai tout le monde.
Ces mots étaient bien plus destinés à me rassurer moi que lui et cela marchait aussi bien sur l'un que sur l'autre. Il ne me croyait pas du tout et je continuai à trembler. J'en avais marre, je voulais juste voir un paysage familier, au moins savoir où j'étais. J'en avais marre d'être seule !
Cette pensée formulée, je me rendis compte que je ne l'étais plus. Des Pokémon sauvages... Un Abo et un Sabelette qui n'avaient pas l'air aussi aimables que le Chétiflor qui m'accompagnait. Ils sourient amplement, voyant sans doute en moi un proie et je lâchais le Pokémon pour remettre une main à ma hanche. Réflexe désormais inutile, mes Pokéballs ne s'y trouvaient plus... Je tremblai de plus belle et regardai autour de moi. Rah, mais pourquoi ces Pokémon m'en voulaient, je croyais que ces deux espèces ne pouvaient pas se supporter !
- Chét ! leur cria la petite plante.
- B'lette !
- Bo ?
- Chétiti ? s'étonna le Pokémon avant de se tourner vers moi et couiner. Chétiflor !
Il n'avait pas l'air paniqué. Nous n'étions donc pas en danger ? J'inspirai profondément et leur demandai :
- Vous... vous me voulez quoi ?
- Sabelabo ! fut la réponse que j'obtins alors que les deux Pokémon se rapprochaient de moi doucement.
Je me baissai et tendis les mains en guise d'amitié. Ils s'y frottèrent gentiment et se contentèrent de me fixer.
- Vous aussi voulez venir avec moi ?
- Abotet !
Les Pokémon sauvages sont vraiment bizarres dans cette forêt...
-Tu comptes faire la tête longtemps ? lançai une certaine Pikachu en venant se placer près de moi.
-Laisse-moi.
-Mais oui, comme si j'allais te faire plaisir.
-Chu, dis-je menaçant.
-Si tu veux que je parte va falloir me donner une raison valable.
-J'aimerais être tranquille, continuai-je en insistant sur le dernier mot.
-Ouais, ce n'est pas comme si tu me comprenais non ?
-J'ai dit que … commençai-je ne me tournant vers elle.
Je me coupai surpris, la « chose » avait bougé toute seule pour repousser la Pikachu. Celle-ci regardait avec de grands yeux la queue qui l'avait faite tomber sur ses fesses. Aussitôt comme répondant à mes pensées, mon nouveau membre revint se cacher sous la couette.
-C'était quoi ça ?! cria Chu en insistant sur le dernier mot.
-Chu ? questionna quelqu'un derrière moi.
-Vous avez vu ?! Je ne rêve pas !
-De quoi tu parles ?
-Rei montre leur !
Je ne bougeai pas, je savais que je ne pourrai pas me cacher longtemps. Mais j'ignorai totalement ce que faire et comment ils allaient réagir. Et s'ils me considéraient comme un monstre, une anomalie. Ce n'était pas normal … je n'étais pas normal.
-Vous pouvez me passer mes vêtements ? demandai-je, jouant toujours à celui qui ne comprenait rien.
Chu ne se laissa pas démonter et vint se placer face à moi en croisant ses pattes. Je lui lançai un regard noir.
- Je ne lâcherai pas le morceau avant de savoir la vérité. Attends depuis quand tu as les yeux bleus ?
Je cachai aussitôt ma tête derrière mes genoux, il y avait trop de surprises depuis mon réveil.
-ça ne sert à rien de te cacher.
-Chu, laisse le tranquille, demanda Arkan en s'approchant à son tour.
-Non, il est super bizarre depuis qu'il est réveillé.
-Peut-être mais tu n'arranges pas la situation.
-Tu n'as pas vu le truc qui m'a poussé ?!
-Un truc ?
-Oui tout noir comme … comme une queue.
Un silence suivit sa réplique avant que l'un du groupe se mette à rigoler.
-Chu, je ne sais pas ce que tu as fait pendant ton tour de garde mais tu n'es pas nette.
-Je dis la vérité Sky ! Montre leur Rei … rah c'est vrai, il me comprend pas.
Je l'entendis s'approcher et attraper le tissu qui cachait la chose.
-Je t'ai dit de me laisser tranquille ! la menaçai-je.
Elle soutint mon regard, avant de faire un grand sourire qui ne me disait rien de bon.
-Arkan, explique lui que Néo a déchiré son pantalon hier.
Je la regardai surpris. Elle rigolait ?
-Bah, il en a de rechange.
-Je m'en fous, dis-lui juste que …
-Pas la peine de te fatiguer, la coupai-je.
Je ne pouvais pas m'échapper, autant faire face. Je pris une grande inspiration pour tenter de garder mon calme puis, je « pensais » à cette chose pour la faire sortir de sa cachette, ce qu'elle fit sans problème.
-J'ai une queue … c'est … ce n'est pas normal ! dis-je perdant rapidement mon calme.
-Rei, calme toi,me dit Arkan.
-Comme ça se fait !?
-Rei !
-Quoi ? demandai-je brusquement.
-On ne sait pas ce qu'il se passe mais calme-toi.
-Mais comment veux-tu que je sois calme ?! Je …
-ça ne sert à rien de paniquer, les faits sont là et il faut faire avec, continua calmement Néo comme si c'était normal. On ferait plutôt mieux de tenter de comprendre ce qu'il se passe.
-Mais … mais il n'y a rien à comprendre ! Je … ce … balbutiai-je.
-Minute c'est moi ou tu comprends tout ce qu'on dit ? réalisa Sky.
-Je me posai la même question, figure-toi, ajouta Chu.
-… Oui … Je suis en train de devenir fou, conclus-je.
-C'est super ça ! Plus besoin de jouer aux devinettes ! s'écria la Pikachu.
-Peut-être mais je me passerai bien de ça ! râlai-je en pointant la chose qui bougeait de droite à gauche comme si elle n'était pas contente … Saleté.
-C'est une vraie ? questionna Miaouss.
Apparemment, cela l'amusait, il manquerait plus qu'il joue avec.
-Oui, y a même les traces des dents d'Arkan si tu veux vérifier.
-Pardon, répondit se dernier.
-Ce n'est pas ta faute … Je ne pouvais pas deviner que c'était … ça.
-Heureusement que tes griffes sont plutôt émoussées, ajouta Néo en s'approchant un spray de la morsure.
J'eus l'agréable surprise de voir que les potions fonctionnaient sur moi maintenant. Au moins, je gagnais quelque chose d'utile au change.
-Je me serais bien passé de tout ça.
-Donc finalement les humains peuvent évoluer, conclut Chu comme pour confirmer un raisonnement.
-Pas du tout, répliquais-je. Les humains n'évoluent pas ! C'est … je ne suis pas normal … point final.
-D'ailleurs, il n'y a pas eu de flash lumineux, ajouta le Nidoking de sa grosse voix.
-Euh en fait … y en a eu un, murmura le Miaouss attirant toute notre attention. C'était pendant mon tour de garde, j'ai eu une petite envie donc je me suis un peu éloigné. Il y a eu une petite lumière donc je suis vite revenu mais … rien n'avait changé. Je me suis dit que c'était dans ma tête.
-…
-Je ne pouvais deviner, je n'ai jamais entendu d'humain évoluer moi.
-Je te rassure moi non plus, ajoutai-je.
-Mais comment ça se fait alors ?
-J'ai une hypothèse qui ne me plaît pas du tout, commençais-je. Vous savez tous que les enfants prennent l'apparence de leur mère, peu importe que vous soyez d'espèce différente. Si un Pokémon a un enfant avec un humain seul sa couleur change. Mais pour cela il faut que l'homme soit le père. Par exemple, un Caninos deviendra jaune au lieu d'orange.
-Tu en as déjà vu ?! s'exclama Sky.
-Non, enfin des images à la télé. Apparemment, il en existe mais ils se cachent …
Ce qui expliquerait qu'on vivait au fin fond de la forêt et que Yushin ne voulait pas que je parte, pensai-je.
-Donc logiquement ta mère serait humaine, vu que tu avais une apparence humaine jusqu'alors, annonça Néo.
-Oui, mais c'est impossible. Tout le monde sait que les humaines ne peuvent pas avoir d'enfant avec des Pokémons. Je vous passerai les détails mais pas une –leur bébé inclus- a survécu.
-Maintenant on a la preuve que c'est possible, dit le Roucoups content.
-… Sauf que sa voudrait dire que ... Yushin n'est pas mon père. Et que …
-De toute manière il n'agissait pas comme un père, coupa froidement Chu.
-Hein ?!
-Je leur ai expliqué comment ça se passait à la maison, dit Arkan.
-Mais … pourquoi tu es allé leur raconter ça ?!
-Ils me posaient plein de questions fallait bien que je réponde, se justifia-t-il.
-Il a fallu qu'on te tire les vers du nez surtout, répondit Chu.
-Moi, je ne sais pas, râla Gryffender qui ne devait pas aimer se sentir à l'écart.
-On te racontera plus tard.
Je soupirai et me lever pour m'habiller. Pour me changer un peu les idées. Je ramassai mon pantalon par terre avant de remarquer que les jambes étaient séparées. Je me retournai vers eux.
-C'est Néo ça.
-Merci de me dénoncer, ajouta ce dernier à l'intention du Chu.
-Tu étais tellement drôle avec tes deux bouts de tissus dans les pattes.
-…
-La prochaine fois, vous vous abstiendrez d'accord ?
-Si on n'a pas besoin, oui.
Cette forêt était vraiment si grande ? Non, en fait, je devais juste avoir l'impression que je marchais depuis trois plombes à cause de ma tenue. Les trois Pokémon se mouvaient joyeusement à mes côtés et venaient parfois se frotter contre moi, me faisant sursauter à chaque fois. Il m'appréciaient énormément mais j'avais l'impression d'être un être uniquement constitué de phéromones à force de les voir se coller à moi comme ça. Mais bon, ils n'avaient pas tenté de me violer, c'était déjà ça. Et c'était déjà plus que ce qu'un humain s'il me voyait maintenant... Cette pensée me fit me demander si j'avais réellement envie de retrouver la civilisation. J'espérais vraiment tomber sur une femme en premier humain de cette journée.
- Abo ? me demanda le serpent pour répondre à un nouveau soupir de ma part.
- J'ai l'impression qu'on trouvera rien... Il n'y a rien d'autre que des arbres à pertes de vue...
- Belette, belette ! s'écria le Pokémon Sol en sautant devant moi avant de foncer à fond à travers les arbres.
Il voulait que je le suive ? Je ne réfléchis pas et me mis à sa poursuite. Je passais devant un étang mais le Sabelette ne comptait pas s'arrêter ici. Ce n'était pas mon cas. J'avais soif. Je m'approchais de l'étendue d'eau et me pencha pour boire mais m'abstins immédiatement en voyant que la surface était remplie de cadavres de Pokémon Eau. J'eus un mouvement de recul et courrus à la poursuite du Sabelette.
De nouveaux Pokémon, un Pikachu, un Caninos, un Nidoking, un Roucoups et un Miaouss. Mes yeux se firent gros alors que je voyais qu'ils n'étaient pas sauvages, un humain les accompagnait. Un garçon un peu plus âgé que moi aux cheveux noirs et à... la queue toute aussi noire ? Une queue ? Il me tournait le dos alors qu'il essayait avec peine d'enfiler un pantalon. D'accord, en fait, tout le monde avait commencé sa journée à poil dans cette forêt. Je reculai une nouvelle fois alors que les Pokémon tournèrent la tête vers moi. Aucun n'avertit leur dresseur, le Sabelette s'en chargea pour moi en criant son nom...
Je partis en direction de mon sac sortir un nouveau avant de réaliser mon problème. Avec ce nouveau membre … comment allais-je faire ? Si je devais aller en ville je n'allais pas pouvoir le cacher facilement.
Je pris le pantalon le plus large que je possédais et commençai à le mettre quand :
- Sabelette !
Le cri me fit sursauter et je remontais mon pantalon d'un coup, malgré la douleur que son frottement contre la queue me procura. Je me tournai vers le Pokémon à l'origine du bruit et sentis mes joues me brûler si fort que j'étais à présent sûr d'être un hybride de type Feu. Une fille. Elle avait l'air légèrement plus âgée que moi et une chevelure rousse ondulait jusqu'à ses genoux. Mais... Pourquoi elle était à poil ? Un coup de ses Pokémon également ?
Elle ne resta pas statique longtemps et, après un instant de panique, partit se cacher derrière un arbre, ne laissant passer que sa tête. Pour ma part, je plaçai mes mains sur mon derrière pour éviter qu'elle ne voit le nouveau membre de mon corps. Il y eut un long silence que Chu rompit rapidement :
- On fait quoi ? On la grille ?
- Non ! couina le Sabelette. Elle est perdue, elle a besoin d'aide !
Je remarquai alors que deux autres Pokémon rejoignirent l'autre petit. Un Chétiflor et un de ces maudits serpents violets. Ce fut lui qui continua :
- On dirait qu'elle a perdu tous ses amis.
- Et ses vêtements aussi, commentai-je pas assez doucement pour que les Pokémon me regardent comme un seul.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé avec votre dresseuse ? demanda Arkan en regardant vers la fille.
Je continuai à enfoncer ma queue dans mon pantalon pour être sûr qu'elle ne ressorte pas et écoutai leur réponse :
- Ce n'est pas notre dresseuse, on l'a juste trouvée comme ça.
Et ils l'avaient aidé ? Ce n'était pas commun pour des Pokémon sauvages... Si seulement ils pouvaient être aussi cléments avec nous. Je grognai et plongeai la main dans mon sac pour en sortir de mes habits de rechange que je confiai à mon Caninos :
- Emmène-lui ça s'il te plaît...
- Pas de problème ! me répondit-il joyeusement.
Il prit doucement les habits dans sa gueule et partit.
- Oh ? Merci beaucoup, entendis-je la fille prononcer.
Mes yeux se reposèrent sur elle alors qu'elle enfilait mon T-shirt. Je détournai à nouveau les yeux pour regarder mes pieds. Où se trouvait une Pikachu qui me fixait d'un air blasé :
- T'es encore plus bizarre que d'habitude, Rei.
- C'est dans ta tête, lui répondis-je.
C'est pas ma faute si cette fille se promenait dans cette tenue aussi. Au final, mes pantalons étaient trop grands pour elle et elle se servait du T-shirt comme d'une robe en le tirant sans cesse vers le bas pour être sûre de tout bien camoufler.
- M...merci, balbutia-t-elle.
- Sois reconnaissante, tu fais partie de mon équipe à présent ! lui dit Chu en se plaçant devant elle.
Avant que je ne puisse lui dire quelque chose, la fille répondit :
- Tu es toute mignonne, oui.
À la place du commentaire désobligeant auquel on pourrait s'attendre de la part de la Pikachu, il n'y eut qu'un silence. Elle se pencha alors vers la Pokémon pour la caresser, me forçant à à nouveau détourner les yeux tant le col de mon habit en dévoilait. Elle dut le remarquer car elle se redressa d'un coup et tenta de tout remettre droit, gênée.
- On... devrait te trouver des habits...
Et retourner dans une ville ? Avec cette queue... Je ne savais pas du tout ce qu'il se passait et j'étais totalement paumé. Je voulais juste m'asseoir et me calmer et voilà qu'une fille débarquait de nulle part. Au pire, je pouvais partir devant et la laisser se débrouiller. Elle avait des Pokémon avec elle après tout. Mais je ne pouvais pas faire ça, seule une pensée m'arrivait lorsque je regardais son visage.
- J'ai... envie de l'aider, commenta Gryffender. J'aime pas du tout ça.
Je le regardai et sus que nous ressentions tous la même chose. Cette fille était vraiment trop bizarre...
Elle pencha la tête sur le côté en signe d'incompréhension et ma bouche parla malgré moi :
- Viens avec nous, on parlera plus tard.
Elle eut un sourire éclatant qui me fit un nouvelle fois rougir et je lui tournai le dos pour commencer à marcher. Si elle traînait, tant pis pour elle, j'allais au Centre Pokémon le plus proche avec ou sans elle...
Mais qui est cette mystérieuse nouvelle héroïne et quel est ce étrange pouvoir émanent d'elle capable d'altérer l'humeur des Pokémon autour d'elle ?
Vous le saurez en lisant la suite de 'Évolution – True Story' !
