DISCLAIMER : Rien ne m'appartient, tout appartient à Mrs JK Rowling et à missylynn99 qui m'a autorisé à traduire cette fiction.
Les rires allaient la rendre folles. Elle avait l'impression que chaque fois qu'elle était dans la bibliothèque, il y avait une horde de fans stupides "discrètement" caché, et tout ça était de sa faute à lui.
Viktor Krum, superstar international de Quidditch, adorait être dans la bibliothèque. Ce n'était pas vraiment sa faute, admit-elle à contre coeur.
Aujourd'hui était spécialement étrange car le groupe de fans chuchotait plus fort que jamais, mais Krum n'était nul part, ou du moins, c'est ce qu'elle pensait, jusqu'à ce qu'elle entende le marmonnement frustré.
"Salut, je suis Viktorrr Krrrum, l'attrrrapeurrr. Non, ça a l'airrr stupide, elle sait déjà qui tu es et tu as l'air vaniteux. Salut, Madmoiselle, vous êtes très belle aujourrrd'hui, voulez vous allez au bal avec moi ? Non, non, pas ça non plus. Tu as l'air trop entrrreprrrenant."
Sa curiosité étant piquée, elle se leva silencieusement de sa chaise et se dirigea vers la source du murmure. Elle scruta entre deux livres sur une étagère et vit un Viktor Krum très gêné qui faisait les cent pas. Pas étonnant que son fan-club soit aussi agité et avide, il était visiblement en train de se préparer à demander à quelqu'un de l'accompagner au bal, et elle était prête à parier sa collection de livres que toutes ces insipides idiotes pensaient que c'était pour elle-même qu'il cherchait un moyen de demander.
"J'ai attendu trrrès longtemps pour te demander ça. Veux tu aller au bal avec moi ? Aaaag ! Tu as l'air d'un harrrceleurrr, et un désespérrrré en plus. "
Elle le vit s'affaiser sur le sol et avoir l'air encore plus concentrer qu'avant. "J'aimerrrais qu'elles se taisent," il grommela d'une voix basse et rauque, et elle était sûre qu'elle seule pouvait l'entendre. "Le brrruit m'empèche de rrréfléchirrr. Si je ne pense pas à quelque chose rrrapidement, quelqu'un d'autrrre va lui prrroposer, si ils ne l'ont pas déjà fait. Je parrrie que son ami aux cheveux rrrous l'a déjà fait. Je n'ai pas aimé la façon dont il l'a rrregarrrdé à la Coupe du Monde. Je veux dirrre, qu'est ce qu'on pourrrrrait ne pas aimer à son sujet ? Elle est intelligente, la meilleurrre de son année. Elle est aussi magnifique, au delà de toute comparrraison avec ses cheveux chatains bouclés et ses yeux de chocolats fondus et elle est aussi trrrès courrrageuse. Tout le monde a entendu des histoirrres à prrropos de ses actions, à elle et ses amis. Ils disent aussi qu'elle est gentille et attentionnée. De qui est ce que je me moque ? Herrrmion Grrranger ne me dirrra jamais oui. Elle ne serrra surrrement même pas capable de me comprrrendrrre avec mon horrrrible accent et je n'arrrrive même pas à dirrre son beau nom corrrrrectement. Je ne serrrai pas capable de dirrre une seule phrrrase comprrréhensible. Elle ne ferrra même pas attention à moi..." Il continua à se réprimander d'une voix basse et frustrée.
Elle n'en croyait pas ses oreilles. Viktor Krum, LE Viktor Krum, était nerveux à propos de l'inviter ELLE. C'était le monde à l'envers ! Ressentait-il vraiment ça pour elle ? Elle n'osait pas croire qu'il pensait vraiment ça d'elle ! S'il le faisait, il était bien le premier !
Une petite partie désespérée d'elle s'accrochait encore à Ron, en espérant qu'il comprendrait qu'elle l'aimait, et qu'il lui demanderait de l'accompagner au bal. Il semblait que tout le monde pouvait le voir, même Viktor; alors pourquoi pas Ron ?
De toute façon, la plus grande et plus logique partie de son cerveau voyait que cela n'allait pas arriver, et si elle était fière d'une chose, c'était d'être logique. Même si cela arrivait, avait elle vraiment envie d'y aller avec quelqu'un qui n'avait pas pensé à elle en premier, mais seulement en dernier ressort ?
Elle connaissait la réponse. Non, elle voulait être le premier choix. Elle devait être le premier choix de Viktor car quiconque accepterait d'y aller avec lui. Alors, elle devait être la première personne à qui il demandait, ou au moins essayait de demander. Le pauvre garçon était en train encore de se battre verbalement avec lui, pendant qu'il essayait de trouver ce qu'il allait lui dire.
Serait-ce si horrible d'y aller avec Viktor ? Il devait être intelligent, ce qui n'est pas quelque chose qu'on peut dire de Ron. S'il ne l'était pas, elle n'avait aucune idée de comment il faisait pour lire les livres qui étaient dans un anglais compliqué et datait de dizaines d'années. Elle avait en plus entendu que l'anglais était sa troisième langue, apprise après le Bulgare et le Français. Il ne pourrait d'ailleurs pas être le champion de Durmstrang s'il était stupide.
Elle pensa qu'il était sage d'admettre qu'il était aussi gentil et doux. Après son petit monologue sur elle, ce serait stupide de penser le contraire, et bien que cela n'importait guère, il était incroyablement beau. Il avait une dure machoire carrée avec une petite barbe noire à peine visible sur ses joues, lui donnant un aspect bourru. Ses yeux couleurs café étaient mystérieux et séduisants mais étonnamment chaleureux, et ses cheveux un peu tondus étaient légèrement ondulés. Elle ne pourrait pas se préoccuper moins de sa célébrité et de sa fortune, mais avec presque n'importe quelle autre fille, cela aurait pesé dans sa faveur.
Elle avait fait sa décision : Oui, elle irait avec lui s'il arrivait à lui demander. Elle se rassit donc silencieusement, en se sentant un peu comme une de ses fans harceleuses pour le fixer ainsi. Après avoir débattu en silence pendant un moment sur que faire, elle décida de se lever, en s'assurant qu'elle avait fait le plus de bruit possible et s'avança vers là où c'était affalé Viktor, contre une étagère. Elle marcha lentement près de lui et s'assit. Cela la surprit à quel point il avait l'air frustré, encore plus maussade que d'habitude.
Elle se rapprocha un peu de lui. "Quelque chose ne va pas ?" elle chuchota.
"Tu vas te moquer de moi." il répondit tristement. "Tout le monde le ferrrait."
"Je te promets que je ne le ferais pas. Qu'est ce qu'il y a ?"
"Et bien, il y a cette fille. Elle est la plus belle, la plus intelligente et la plus courrrageuse de toute cette école, et je veux vrraiment lui demander de m'accompagner au Bal de Noël, mais je suis trrrop nerrrveux et trop lache pourrr lui demander. J'ai peurrr d'avoirrr l'airrr idiot ou qu'elle ne soit pas capable de me comprrrendrrre avec mon accent, ou elle me rrrejeterrra. Mais si je ne lui demande pas vite, quelqu'un d'autrrre va le fairrre. Je pense qu'un de ses amis l'a déjà fait." finit il, misérable.
"Tu n'as pas l'air stupide et je suis sure que si elle est vraiment si intelligente, elle peut comprendre que ce n'est pas ta première langue. En plus, je suis sure qu'elle dira oui si tu lui demandes juste."
"Tu penses vrrraiment ?"
"J'en suis sure !"
"J'y vais donc. Voulez vous, Miss Herrrmion," il grimaça alors qu'il essayait de dire son nom " Grrrangerrr, me ferrriez vous l'honneurrr de m'accompagner au Bal de Noël ?"
Elle le regarda et sourit "J'adorerais venir avec toi au Bal, Viktor." dit elle, chaleureusement.
Il sourit alors pour la première fois depuis qu'elle le connaissait. C'était comme si une personne était assise en face d'elle. Le sourire illuminait sa tête entière. S'il était beau avant, il était magnifique quand il souriait. "Merci. Tu n'as pas idée de combien de temps j'ai essayé de te dirrre ça. Depuis que j'ai apprrris pour le Bal, j'ai essayé de te demander."
"Je ferais mieux de partir, pour que tu puisses t'échapper." Elle fit un clin d'oeil. "Si cela ne te dérange pas, je préfèrerais attendre le bal pour que les gens sachent. Ce n'est pas que je ne veux pas que les gens soient au courant, je ne veux juste pas que tes fans m'attaquent. Cela te va ?"
"C'est parrrfait." Il répondit rapidement. Il prit la main d'Hermione vers ses lèvres et souffla un baiser."Jusqu'à ce que s'on rrrevoie, ma chère."
"Jusqu'à la." Avec un sourire chaleureux, elle se leva et se dirigea vers la tour de Gryffondor.
Plus tard ce soir, elle entendit vaguement Ron et Harry se battre dans le fond pour savoir qui allait au ball avec qui au bal. Elle pensa entendre son nom mais n'y prêta pas attention : elle était encore euphorique à propos qu'on lui ai demandé de l'accompagner au bal. Elle entendit ensuite Ginny dire quelque chose qui sonna un peu comme un avertissement. Juste après ça, Harry s'adressa à elle.
"Hermione, vu que tu es une fille, tu peux y aller avec Ron, et moi j'ir-"
"Je ne peux pas." dit-elle brusquement.
"Pourquoi pas ?" Demanda Ron, éberlué. "Tu vas rester dans la bibliothèque et étudier pendant le bal ?"
"Non, Ronald. Je ne peux pas y aller avec toi parce que quelqu'un me l'a déjà demandé."
"Tu déconnes ?!" s'exclama Ginny. "Pourquoi je n'ai pas été mise au courant avant ?"
"Parce que" elle pouffa, quelque chose de très inhabituelle chez elle, "il vient seulement d'oser me le demander aujourd'hui. Il a dit qu'il avait pratiquement voulu le faire depuis l'annonce du bal mais ne savait pas comment. "
"Oooh ! Je veux tout savoir après !"
"Qui passerait des mois à essayer de te demander ?" lâcha Ron sans réfléchir.
"Et bien, juste parce que cela t'a pris, à toi, tout ce temps pour réaliser que je suis une fille, ne veut pas dire que personne ne l'avait remarqué."
"Qui c'est ?" demanda gentiment Harry.
"Je ne dis pas" dit elle en faisant la moue.
"Probablement un intello de Poufsouffle ou Serdaigne " ricana Ron.
"Pense ce que tu veux, mais tu ne trouveras pas avant le bal. Ginny, il est un peu tard, tu m'accompagnes au dortoir ?"
"Mais il est seulement 9- Oh ! Je veux dire, oui, je suis crevée !" se rattrapa rapidement Ginny. Ensemble, elles montèrent les marches.
Une fois à l'intérieur, Ginny lui sauta dessus, en criant, "QUI C'EST ?"
"Attends ! Laisse-moi mettre un sort pour que personne n'entende."
Après l'avoir fait, elle chuchota "Viktor Krum m'a invité pour le Bal."
"AHHHHHH ! Krum t'a demandé à TOI ? AHHHH JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI !"
"C'était vraiment une bonne idée ce sort. Je pense que je suis sourde maintenant. Mais tu ne le dis à PERSONNE."
"Hermione, je ne dirais rien. Ron va être fou quand il va te voir au Bal avec LE Viktor Krum. Il était vraiment en train de t'observer pendant tout ce temps ?"
"Mmhhmm, il était à la bibliothèque presque tous les jours."
"On va faire du shopping !" hurla Ginny. "Maintenant qu'on y va toutes les deux, on peut commencer à chercher une robe !"
"Ok," rigola Hermione. "Je veux être parfaite pour Viktor."
"Tu es sure que c'est la seule raison ? " Ginny agita ses sourcils de manière très suggestive. "Tu n'essayes pas de faire pour que mon crétin de frère soit jaloux ?"
"Nope ! Cette nuit sera seulement pour moi et Viktor. Après tout, pourquoi devrais je essayer d'impressionner quelqu'un qui ne pense qu'à moi en dernier recours ?"
"Tu as raison, " admit Ginny. "Il ne te mérite pas de toute façon."
"Allons dormir." suggéra Hermione. "Et vu que ce week-end, nous allons à Pré-Au-Lard, on pourra faire les boutiques."
"D'accord," accepta Ginny. "Bonne nuit, Hermione."
"Bonne nuit, Ginny."
Et voilà pour le premier chapitre ! Je remercie encore une fois missylynn99 pour m'avoir autorisé à traduire sa fiction.
N'oubliez pas de reviewés, et à bientôt.
