Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et...Bah...j'ai décidé d'enrichir un peu la partie dédiée à Pierre Bottero, qui n'est pas très développé (honteux, il y a tellement de belles choses à en dire/écrire...Bref).
J'ai choisis de la mettre dans la partie "Pacte des Marchombres", car l'histoire prend place APRES ces aventures.
Voilà.
Bonne lecture mesdames, messieurs et autres bestioles !
Difficile d'être la fille de héros
La vie n'est pas toujours facile. Elle l'est encore moins quand vos parents s'appellent Edwin Til'Illan et Ellana Caldin. Le moindre de vos gestes est pesé, comparé. Êtes-vous leur digne héritier ou un sacré looser ? Un faux pas et vous ridiculisez tout le monde. Vous, vos parents, votre famille entière. On vous reconnait parce que vous êtes leur enfant, et non pour qui vous êtes réellement. Et tout ça peut parfois être décuplé si vous avez des grands frères...Ce qui est mon cas.
Je suppose que c'est pour ça que je me retrouve dans une situation aussi délicate. En fait, c'est sûrement pour ça. J'ai toujours voulu prouver que moi aussi je pouvais être à la hauteur. On ne m'a juste pas encore donner ma chance...Alors j'ai décidé de la saisir moi-même. Je n'aurais peut être pas du viser si haut...
Je m'appelle Elvira Til'Illan, et être la fille parfaite, ça m'soule.
Vous connaissez sûrement les exploits de mes parents. Pas la peine donc de vous en faire le topo. Vous êtes peut-être moins familier avec ceux de mes frères, Destan et Callum, je vais donc vous en faire un rapide speech. Sinon, vous ne comprendriez pas pourquoi je me suis mise dans cette situation.
Destan est l'aîné, il a eu vingt-six ans la semaine dernière. Pour lui, le chemin de "héros" était déjà tout tracé. Avant même de savoir parler ou marcher, il a sauvé le monde. En quelque sorte. Une vieille prophétie disait qu'il avait entre les mains le sort des mercenaires du chaos. Grâce à lui, ils ont pu être détruits. Vous connaissez l'histoire du type qui a tué douze tigres des prairies avec un poignard ? C'était lui. La horde de raïs à mains nues ? Lui aussi. Il est passé général de la Légion Noire à vingt ans, reprenant le titre de mon père. Quand les gens le croisent dans la rue, ils disent "C'est Destan Til'Illan, celui qui..." et non "C'est Destan Til'Illan, le fils d'Edwin Til'Illan et Ellana Caldin". Il est en passe de devenir le guerrier ultime.
Callum est le cadet. Il a vingt-deux ans. Il a été le premier (et le seul d'ailleurs) à grimper le plus haut pic de la Chaîne du Poll. Et l'escadron qui a maté les invasions des pirates alines et l'espèce de vengeance des habitants de Valingaï étaient sous son commandement. Beaucoup l'appellent le "Fin stratège".
Et puis il y a moi, la plus jeune, qu'on a tendance à oublier. J'ai dix-huit ans, et je n'ai rien fait pour le moment. J'ai presque remporté les dix tournois, j'étais même la seule fille là-bas, mais l'épreuve de force a eu raison de moi. J'ai beau avoir presque tout gagné, les gens n'ont retenu que mon échec. Je veux dire aller quoi, j'avais dix-sept ans et j'étais une fille ! Ils auraient au moins pu être impressionnés ! ...Je n'ai jamais perdu un duel et aucun mur ne me résiste son ascension. Mais je n'ai rien fait d'absolument remarquable, et si les gens se rappellent surtout de moi, c'est pour mon caractère exécrable et ma difficulté à me plier à n'importe quel règlement (pas top top pour une frontalière...).
Mon père est souvent occupé et la patience n'a jamais été sa meilleure qualité. Mais je l'adore. Il se moque de savoir si je fais de grandes choses, il est fier de moi. Et c'est l'une des choses qui me ravissent le plus. Mais son côté "je protège ma petite fifille chérie comme si elle était encore bébé" me tape grandement sur le système.
Ma mère voyage souvent, mais elle est toujours là quand on a besoin d'elle. J'aime ma mère. Certains disaient qu'elle n'était plus marchombre, ayant quelque peu abandonné la guilde pour sa famille, mais ils se trompent. C'était justement ce choix qui faisait d'elle l'une des plus grandes marchombres. Avoir une attache quelque part, un compagnon, des enfants...Tout cela ne signifiait pas perdre sa liberté, seuls ceux qui l'avait comprit avaient appréhendé toute l'ampleur du mot "libre". Et puis, parfois, ma mère disparaissait pendant quelques jours, histoire de remplir son quota de solitude. Et malgré ce que beaucoup pensaient, elle et la guilde étaient toujours très liés, notamment grâce à Sayanel.
Aucun de nous n'avait été attiré par la voix marchombre. Le fait que l'on ai passé presque toute notre vie à la citadelle des Frontaliers y était sans doute pour beaucoup. Callum était celui qui avait le plus d'affinité avec la philosophie marchombre, mais il ne se sentait pas d'abandonner certaines choses, et le grand paradoxe de la guilde (former une guilde pour réunir des gens LIBRES) le gênait.
Hum... Désolé, je m'égare. C'est quelque chose que je fais souvent... Bref.
Je suppose que maintenant, vous comprenez plus pourquoi je me sentais obligée de le faire, non ? Pourquoi j'ai décidé de partir, sans le dire à personne, à la recherche du Lion Rouge de la légende ? J'espère que vous l'avez comprit, sinon, toute cette histoire va vous sembler idiote. Et la situation dans laquelle je suis, à savoir : acculer à une crevasse par une meute de loups du Nord, vous paraîtra stupide. Surtout quand on sait que le Lion Rouge n'existe sûrement pas et que je vais me faire tuer pour rien...Je suis vraiment la ratée de la famille.
Je pense que je me déteste. Et que je suis super jalouse de mes frères, qui ont toujours l'attention de tous. Même celle de mes parents...Je veux dire, ce n'est pas que je suis malheureuse et que je n'ai pas d'affection... mais je me sens toujours à part. Celle des trois enfants des grands Edwin Til'Illan et Ellana Caldin qui ne réussit jamais rien...
Oui, en fait, je vais mourir à cause de ma jalousie. Aussi idiot que cela puisse paraître. Et j'ai encore trop parlé. J'ai pensé à tout ça, au lieu d'essayer de créer une stratégie pour ne pas mourir à la première attaque des loups. Je suis vraiment...bête.
Du coin de l'oeil, je vois l'un des loups bouger, je n'ai pas le temps de réfléchir, il est sur moi.
Edwin Til'Illan, Seigneur de la Forteresse des Frontaliers :
"Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ma fille a disparu depuis un mois, et il est hors de question que l'on revienne bredouille cette fois-ci ! Comprit ?"
Il ne vint à l'esprit de personne de contester cet ordre...
Ellana Caldin, Maître Marchombre :
"Merci beaucoup d'être venu...Je sais que tu penses qu'elle est morte, mais je sens, juste là (Elle mit sa main droite sur son coeur), qu'elle ne l'est pas. S'il te plaît Sayanel, aide-moi à la retrouver".
Destan Til'Illan, général de la Légion Noire et Callum Til'Illan, commandant des armées :
- Nous ne vous aurions jamais convoqué si ce n'était pas important. Nous avons besoin de vous. Ma petite soeur a disparu et je sais que vous savez où elle est. Elle venait souvent vous parlez n'est-ce pas ? demanda Destan avec brusquerie alors que son coeur battait la chamade.
- Oui. Et calme toi, tu vas nous faire un arrêt sinon.
- Vous savez où elle est ? s'écira Callum, à bout de nerf.
- Oui. Je sais. Elle court après une légende, sans savoir que c'est elle.
- Nous n'avons pas le temps pour ces énigmes, Merwyn. Vous devez nous dire où elle est ! S'il-vous-plaît...
- Entre la vie et la mort, voila où elle se trouve.
Le regard des deux hommes s'était croisé. Quelque chose dans leur coeur venait de se déchirer.
- ...Ou peut être a-t-elle déjà passé la frontière.
