Elle était la plus belle femme qu'il n'avait jamais vue.

Il savait dès le départ qu'il n'aurait pas dû, mais ce n'était pas lui qui avait choisi. Ses sentiments lui avaient échappé, et il était indéniablement devenu... amoureux. Il peinait encore à prononcer ce mot tant il était habitué à l'idée qu'elle, que son peuple, lui était supérieur et qu'il avait à peine le droit de la fréquenter.

Il avait souhaité ne plus avoir à la quitter. Les événements de Leptapoda avaient certes été dramatiques, mais il n'avait pu s'empêcher de les voir comme une occasion de rester avec elle.

Elle avait rapidement compris quels étaient ses réels sentiments. Bien sûr qu'elle se sentait coupable de le manipuler, mais elle n'avait pas le choix. Elle était en sécurité. Tant qu'ils la prenaient pour Yurisha, elle était en sécurité.

Elle admirait sa dévotion en tant que soldat, mais l'idée de jouer avec son amour pour elle lui laissait un goût amer. Puis il l'avait découvert.

Elle n'était pas Yurisha.

Il s'en doutait déjà depuis un moment, mais il venait d'en avoir une confirmation. Elle lui avait demandé ce qu'il ferait et il avait répondu que cela ne changerait rien. Il était sincère. Qu'elle soit Yurisha ou pas, c'était elle qu'il devait protéger, elle qu'il ne pouvait abandonner.

Il avait compris à quel point elle était attachée aux terrons quand était apparu le Yamato. Était-elle terronienne elle-même, peu importait, elle faisait partie de leur monde, elle était l'une des leurs.

Elle lui avait demandé de l'aider à les sauver. L'idée de lui dire non ne lui avait même pas traversé l'esprit.

Et puis il avait complètement fait volte-face. Du moins, elle l'avait cru un instant. Pointant une arme sur elle, il l'avait fait sortir de force.

Il n'avait pas trouvé de meilleur moyen.

Elle avait observé la forteresse de loin, et soudain elle avait compris.

Il savait ce qui l'attendait, mais il n'avait pas peur. Il ne lui vint même pas à l'esprit qu'il faisait tout cela pour le navire terron, non, il le faisait uniquement pour elle. Il abaissa la dernière manette puis s'assit sur le sol, songeant soudainement qu'il ignorait totalement qui elle était réellement. Il sourit, les larmes au coin des yeux.

Il était un menteur horrible.

Elle regarda la forteresse être dévorée par les flammes, Norran toujours quelque part à l'intérieur, et dans la solitude immense de l'espace, les larmes lui vinrent aux yeux.

Ce fut ainsi que Kodai la retrouva, seule au milieu des débris. Il la serra contre elle, manifestement heureux, complètement inconscient de ce qui venait de se passer. Elle parvint à lui sourire en retour. Elle ne dit rien, elle ne savait pas quoi dire. Puis Iscandar, au dessus d'eux, apparut, belle et lumineuse. Kodai la tenait toujours contre lui. Son sentiment horrible de solitude s'évapora, et avec lui, la tristesse de la mort de Norran se fit un peu moins lourde.