Attiser nos flammes.
Chapitre 1 : La catastrophe de Zenotopia
Zénotopia,est une île connue dans le monde entier,son nom est présent dans tout les manuels d'écoles mais pourtant cette île n'est rien de plus qu'un caillou aujourd'hui inhabité ou la végétation est , il y'a de cela 11 ans, cette île a subit une véritable catastrophe...
Zénotopia est habitée par un peuple depuis des générations et des générations les « Yakkus », ils sont civilisés et entretiennent de bonnes relations avec les îles voisines,le commerce et l'agriculture sont abondants et surtout Zénotopia est à l'abri de toutes attaques pirates. En effet comme beaucoup d'autres îles, Zénotopia était depuis très longtemps sous la protection de l'Empereur Barbe Blanche en échange de soins et de nourritures lorsque son équipage faisait escale sur l'île. Les enfants de l'île attendaient toujours la venue de ces pirates pour les histoires qu'ils leurs racontaient Mais de tous les enfants de l'ile,Yuki était certainement la plus admirative, alors que les autres enfants sont juste intéressés par les histoires de pirates , Yuki voulait un jour parcourir la mer et être libre comme l'avait clamé plusieurs fois les marins.
Yuki était un vrai petit garnement,toujours à courir partout dans l'île pour en explorer chaque coin,allant de la cascade sacrée de l'île, de la « forêt enchantée » ou encore de la « montagne écarlate ». Elle aimait courir dans l'herbe fraîche du matin,escalader les arbres et nager dans la rivière lorsqu'elle séchait l'école pour aller jouer,elle est capable d'affoler toute l'île car elle était aimée par tout les habitants de son village malgré ses bêtises,ses bagarres avec les garçons et sa langue bien pendu.
Aujourd'hui,la petite fille s'était une nouvelle fois éclipsé de l'école pour parcourir l'île. Elle alla jusqu'à la cascade et sans prendre la peine de se déshabiller, elle sauta dans l'eau. Elle parcouru un moment les fonds du lac avant de remonter pour respirer. Une fois sa respiration reprise, elle s'attarda sur son reflet, des cheveux noirs légèrement décoiffés ,lui tombant jusqu'au bas du dos et une petite mèche de cheveux lui tombant sur son petit nez recouvert d'un pansement car blessé lors d'une bagarre jusque là rien d'extraordinaire mais ce que Yuki aimait le plus chez elle était ses deux grands yeux rouges brillants de malices. Elle et son grand frère Jack les avaient hérités de leur défunte mère. Cette dernière était morte en lui donnant naissance et elle n'en avait donc aucun souvenir, mais son père et son frère n'ont jamais cessés de lui dire qu'elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
L'enfant détourna son regard de l'eau lorsqu'elle entendit le son du cor qui signifiait l'arriver des pirates de Barbe Blanche. Alors ni une ni deux, sans prendre le temps de se sécher, elle escalada les rochers pour sortir de l'eau. Elle s'écorcha les genoux au passage mais n'y prêta pas attention et dévala la pente jusqu'au village.
Une fois au village,elle se dirigea vers sa maison car Barbe Blanche ainsi que ses commandants se rendaient toujours chez le chef du village, en occurrence son père. Elle rentra en courant dans la maison en criant.
-Papa, Jack!Je suis rentrée !
Les pirates présent dans le salon se retournèrent en même temps quand la fillette cria et se mirent à sourire en voyant l'enfant toute mouillée et blessés dans l'encadrement de la porte.
C'est à ce moment là que Jack son grand frère sortit du groupe de pirate et attrapa sa petite sœur par le derrière de son t-shirt. Il semblait légèrement contrarier.
-Yuki!S'écria Jack. Je peux savoir ou tu étais passée au lieu d'aller à l'école ? Regarde moi ça tu es trempée et tu saignes bon sang !
-J'étais juste parti nager un peu ! Rouspéta l'enfant qui se débattait tant bien que mal en donnant des petites tapes à son aîné.
Le père de Yuki qui parlait à Barbe Blanche et ses hommes,se mit à rire et se leva de son siège pour la prendre dans ses bras et lui caressant les cheveux.
-C'est vrai ça Yuki ? Tu as encore sécher l'école ? Questionna le paternel.
-On avait maths aujourd'hui et je déteste ça tu le sais bien,je préfère mille fois apprendre la navigation avec toi papa plutôt que de faire des divisons. Dit l'enfant.
L'homme sourit et reposa sa fille en lui demandant d'aller se changer avant qu'elle n'attrape froid,elle monta alors les escaliers en courant sous le regard désespéré de Jack.
-Papa ! Tu lui pardonne toutes ses bêtises, et c'est moi qui doit m'excuser au près de l'institutrice ou des parents en colère lorsqu'elle frappe un garçon! S'exclama le jeune homme les bras croisés sur son torse.
Un rire se fit entendre depuis le fond de la pièce,il s'agissait de Barbe Blanche qui n'avait pas bouger depuis l'entrée de Yuki. Il se tourna alors vers son hôte.
-Gurararararara ! Ta fille est un sacrée numéro Ranmaru-san.
-Oui. Dit l'homme en souriant. Elle ressemble beaucoup à ma femme autant sur le plan physique que sur le plan moral. Elle sera très jolie et elle deviendra quelqu'un de bien je n'en doute pas.
Au même moment,Yuki redescendit de sa chambre,elle portait un pantacourt bleu à carreaux orange,un t-shirt blanc tout simple et des baskets noirs et blanche. Sans ses longs cheveux noirs, on pourrait la prendre pour un garçon. L'enfant alla donc s'asseoir sur les genoux de son père. Barbe Blanche et ses commandants commencèrent à raconter aux trois résidents leurs dernières aventures sur les mers,les combats contre la marine. En entendant ces récits les yeux scintillants. Mais Yuki sentit la fatigue l'envahir et s'endormit bercée par les récits pirates.
Le chef du village remarqua que sa fille s'était endormi, son visage attendrit par la bouille de son enfant se changea alors en un visage plus dur. Il se mit à lors à parler à ses visiteurs des conflits importants entre l'autre cité de l'île ou résidaient les « Yedas ». Ce second peuple vivaient dans la montagne,avant l'arriver du nouveau chef Yeda, les deux peuples vivaient en harmonie, mais le nouveau chef cherchait à tout prix à crée une nation en s'emparant de force du village des Yakkus.
Contrairement aux Yedas, les Yakkus n'étaient pas des guerriers barbares mais des agriculteurs et des pécheurs s'étant civilisés au cours des siècles et ils étaient donc impuissants face à cette menace imminente.
Le père de Yuki demanda alors l'aide de son protecteur et ami, mais Barbe Blanche secoua la tête en soupirant en offrant sa protection sur l'île, il avait passé un contrat avec les deux peuples et en cas de guerre entre les deux peuples il ne pouvait se permettre d'en aider un plutôt que l'autre sous peine de déshonorer le contrat. Avant d'être un pirate Edward Newgate était d'abord un homme d'honneur.
Le chef Yakku était compréhensif au refus du pirate,mais il avait peur pour son peuple mais surtout pour sa famille, en particulier Yuki qui n'était qu'une enfant.
-Edward,j'ai quelque chose d'autre à te demander...
Quatre jours durant les pirates de Barbe Blanche restèrent sur l'île pour se reposer et comme à chaque fois,ils repartaient en remerciant les villageois de leur accueil.
Un mois plus tard alors que Yuki,Jack et leur père se rendaient au marché, la terre se mit à trembler violemment,les gens crièrent,les bâtiments se fissurèrent et tout le marché fut détruit. Les villageois se tournèrent vers la montagne d'où s'échapper de gigantesques nuages de cendres venant cacher le ciel et le soleil, petit à petit tous se mirent à tousser à cause de l'épaisse fumée qui les entourés.
-Mettez vous tous à l'abri avant d'être asphyxier ! S'écria le chef du village qui prit son fils et sa fille avec lui pour les ramener chez eux pour les protéger des cendres.
Jack tenait sa petite sœur dans ses bras,les petites mains de la fillette tenait fermement la chemise de son frère et n'osait pas faire de bruit pour une fois. De nouveaux tremblement se faisait entendre,mais cette fois cela n'avait rien à voir avec le volcan, il s'agissait des Yedas venant attaquer le village à dos de cheval. A sa tête le nouveau chef des Yedas, Brux un homme immense et menaçant à cause des peintures de guerres sur son corps et son visage. Lui et son peuple prirent de court les Yakkus qui s'étaient enfermés chez eux, et les massacrèrent sans aucune pitié.
Les gens hurlaient,les enfants pleuraient,ils n'y avaient aucun échappatoire. Affolé,le père de Yuki s'empressa d'appeler Barbe Blanche avec son den den mushi,il décrocha.
-Ranmaru ? Que se passe-t'il ? Questionna l'Empereur.
-Edward ! Je t'en pris mon ami nous avons besoin de toi ! Les Yedas nous attaques et je...Sa voix se perdit noyé par ses sanglots.
La porte de la maison s'ouvrit avec fracas et Brux entra en riant. Ranmaru se retourna vers le chef guerrier, le den den mushi marchait toujours.
-Ne t'approche pas de mes enfants Brux ! S'écria le chef Yakku. Jack emmène ta sœur et vite !
Le jeune homme s'écria qu'il ne pouvait pas le laisser face à ce monstre,mais son paternel lui répéta de s'enfuir et de protéger sa sœur. Jack s'élança donc et sorti par la fenêtre et s'enfuit du village en tenant Yuki dans ses bras qui criée après son père. Un cri d'agonie se fit entendre suivit un rire sadique qui fit s'arrêter jack à l'orée de la forêt,tétanisé. La fillette ne comprenait pas et regardait son frère perdue. Ce dernier la posa au sol et lui dit
-Yuki va te cacher dans les rochers près de la plage,je vais voir papa d'accord? Ne sors surtout pas des rochers c'est un ordre !
L'enfant vit son aîné repartir en direction du village, elle hésita un moment avant de s'élancer vers la plage et de se cacher dans les rochers pour attendre son père et son frère. Mais jamais ils ne revinrent.
Les Yedas massacrèrent tout le peuple excepté Yuki qui resta dans les rochers attendant que sa famille reviennent la chercher. Mais une chose se passa que les Yedas n'avaient pas prévus, la montagne ne fit pas que cracher de la fumée,de la lave se mit à dévaler les pentes de la montagnes détruisant arbres,maisons ainsi que le peuple Yedas surprit par la vitesse à la quelle la lave dévalait la pente.
Yuki comprit alors que tout le monde avait péri, personne ne pouvait échapper à la lave d'un volcan,elle l'avait apprit dans un livre de la bibliothèque de son père. Son père, rien qu'a sa pensée le cœur de la fillette se serra et elle éclata en sanglot.
Plusieurs heures après les habitants du Moby Dick découvrirent avec horreur le massacre et la catastrophe qui venait d'arriver sur l'ile. Barbe Blanche se sentit coupable de ne pas avoir sauver cette île. L'homme le plus fort du monde repensa à ce que lui avait dit Ranmaru le jour de son arrivé :
-Edward, j'ai quelque chose à te demander...
-Quoi donc ? Demanda Barbe Blanche en buvant son verre de saké.
Ranmaru caressait les cheveux de Yuki endormit dans ses bras et regarda son confia sa fille à son fils,se leva et alla chercher un papier dans un tiroir et le tendit à Newgate.
-Depuis quelques jours, j'ai un mauvais présentement. Tu es a mes yeux un homme de confiance à qui je dois tout,alors s'il te plaît si il devait m'arriver quelque chose, je voudrais que tu prennes soin de mes enfants.
Barbe Blanche regarda la feuille, il s'agissait d'un testament. Il regarda à nouveau le chef des Yakku. Ranmaru lui sourit en lui disant qu'il s'agissait juste d'une précaution et qu'il n'avait pas à s'inquiéter.
Il n'avait pas à s'inquiéter hein?Le capitaine retourna dans son navire et s'enferma dans son bureau pour réfléchir, une demie heure plus tard, le commandant de sa première flotte Marco le Phénix entra avec fracas.
-Père ! On a trouvé un survivant ! Il s'agit de la fille de Ranmaru-san!Dit le blond. On l'a ramené au navire,elle n'a rien !
L'Empereur se leva de son siège et suivit son second jusqu'au pont ou les infirmières inspectaient la fillette aux cheveux noirs. Le capitaine regarda l'enfant et se surprit à ne plus voir la lueur malicieuse dans les yeux de la petite fille. La lueur dans ses yeux c'était transformée en un voile sombre,remplit de de tristesse et surtout de haine,une flamme ardente qui ne pourra jamais être attisée...
