Disclamer: Once Upon A Time ne m'appartient pas.

Résumé: Même si elle avait brûlé, Kathryn avait écrit une lettre à David avant son départ. En voici le contenu.

Lettre à David

Mon bien cher David

Quand tu liras ces mots, j'aurais quitté Storybrooke. J'aurais déployé mes ailes vers Boston, vers une vie nouvelle.

David, je t'ai aimé.

Je t'ai sincèrement aimé.

Mais cet amour n'était qu'une illusion. Il ne te rendait pas heureux et au final, il a fini par donner un goût de frustration, une amertume à mon existence. L'amour que tu portes à Mary Margaret, celui qu'elle te porte en retour, c'est cela le vrai amour. Je l'ai vu dans tes yeux sur la photo qui m'a fait devenir si cruelle, tu avais l'air si épanoui ! Si heureux ! Vos regards étaient plein de tendresse, de dévotion, le bonheur émanait de vos deux personnes. Je veux que tu sois heureux, David. Tu le mérites tellement ! Tu es un homme bon et gentil que la Vie devrait gâter.

David, je te remercie pour tout. Il fut un temps où tu m'as rendue heureuse. Pour cela, merci. Je te remercie aussi que d'avoir essayé de sauver notre union. Cela semblait si dur pour toi, tu étais sans doute déjà attiré par Mary Margaret, pourtant tu as quand même accepté d'essayer toutes mes idées pour renforcer notre lien. Tu l'as fait pour me faire plaisir, pour ne pas me blesser, je le réalise bien, mais cette attention et cette gentillesse me réchauffent le cœur à l'heure où je me prépare à quitter cet endroit. Toi et moi avons un lien, mais nous nous sommes trompés sur sa nature. Si nous ne pouvons être la moitié de l'autre, demeurons néanmoins amis.

Vis ta vie avec Mary Margaret. Vous méritez d'être heureux. Ne te sens pas non plus responsable de mon départ. Je pars de mon propre chef. Je reviendrais peut-être un jour, en tant que touriste ou nouvelle habitante, mais pour le moment, je dois terminer ce chapitre de ma vie, tourner la page et écrire la suite de l'histoire, et peut-être qu'un jour, ma vie se finira sur une note de conte de fées, avec une fin heureuse.

J'aimerais adresser un mot à Mary Margaret :

Mary Margaret,

J'ai bien conscience que mes mots n'effaceront pas l'humiliation que je vous ai fait subir.

Néanmoins, je ne peux décemment pas partir sans vous présenter mes excuses les plus sincères.

Sous le coup de l'émotion et de la colère, je suis devenue immonde et dé sais que vous êtes une bonne personne et que si vous m'avez blessée,c'était bien involontaire. Je le réalise maintenant, à tête reposée.

Je vous remercie encore que d'avoir pris soin de David alors qu'il était dans le coma. Je vous souhaite à tous les deux le meilleur. S'il vous plaît, ne vous sentez pas coupable. Vous ou même David. On ne peut jamais prédire où tomberont les flèches de l'Amour.

J'ai conscience que mon coup d'éclat et que mon geste malheureux ont eu des conséquences néfastes pour vous, aussi j'aimerais faire un geste, en espérant qu'il puisse apaiser les rumeurs :

David et vous êtes libres de faire publier cette lettre et de la diffuser dans toute la ville.

Je veux que tout Storybrooke sache que non, David n'est pas un salaud et que non, vous n'êtes pas une traînée. Vous êtes tous les deux diamétralement opposés à ces mots.

Je pars avec la conscience soulagée, le cœur un peu plus léger et surtout avec la joie de savoir que mon ami David a trouvé l'amour en une personne adorable. J'ose même dire que je pars heureuse. Heureuse de savoir que deux êtres se sont trouvés. Je ne regrette rien.

David, Mary Margaret, je me permets de vous embrasser affectueusement.

Amicalement

Kathryn