Titre: Please don't stop the rain
Genre: Romance
Paring: HP/DM
Rating: M mais pas tout de suite.
Disclamer: Tout à la talentueuse JKR.
Note: Cette histoire m'a trottée dans la tête un bon moment avant que je ne tente de faire quelques ébauches sur papier, puis ici. Je ne savais pas trop où j'allais tomber, et je ne le sais toujours pas en fait. Bref, je n'arrivais pas à me l'enlever de la tête ! Cette histoire comprendra plusieurs chapitres, mais je ne connais pas encore le nombre.
Bonne lecture !
(IMPORTANT : Suite à une review suggérant le plagiat [?] de cette histoire, je me suis rappelée avoir oubliée de préciser ; Cette histoire était déjà présente sur auparavant. Suite à une restructure de mon histoire, j'ai recommencée la publication. )
Please don't stop the rain
Chapitre 1 : Sleep away
Tout a commencé un jour de pluie. Tout. Comme dans les films. Le jour de l'accident, le jour de l'enterrement, l'emportement de mes sentiments, … de la pluie sur mon visage. Tout le temps. A chaque instant.
Le 5 Septembre 1993
15h00 :
« -Harry, tu veux que je te prenne quelque chose ? Je vais chercher à manger.
-Non merci Ron, il faut que je prépare la réunion de tout à l'heure. Ne sois pas en retard cette fois.
-Pas de problème Boss, je serai pile à l'heure ! »
16h05 :
« -Bon Dieu, mais qu'est-ce qu'il fout ! Je lui avais pourtant bien dit d'être à l'heure ! Avez-vous essayé de l'appeler au moins ?
-Trois fois Monsieur, comme vous me l'avez demandé.
-Bon. Tant pis. Amenez-moi Maria, on y va sans lui. »
16h20 :
« -… donc, comme l'a signalé Maria un peu plus tôt, l'importance de ce dossier est…
-Monsieur Potter, une personne vous demande au téléphone. C'est urgent.
-Transférer-le sur mon répondeur, vous voyez bien que je suis en réunion.
-Mais…
-Vous êtes aveugle ou quoi ?
-Je vous vois très bien Monsieur Potter. Vous êtes en réunion. Il n'empêche que j'insiste sur le fait qu'il s'agit de Monsieur Weasley, et c'est urgent.
-Il a intérêt à avoir une bonne excuse celui-là ! Dites-lui que j'arrive tout de suite. Merci de nous laisser à présent. »
16h30 :
« -Ron ! Mais qu'est-ce que t'as foutu nom de Dieu ?
-Harry, je…
-Tu sais ce que ces clients représentent pour nous ?
-Harry, écoute-moi…
-Non, toi tu m'écoutes ! J'en ai marre de…
-Harry ! Bordel Harry, oh mon Dieu, il y a eu un accident !
-Je… Quoi ? Un accident ?
-Au… au carrefour. Ta femme Harry, et ta fille… Elles, elles ont eu un accident. Oh mon dieu Harry !
-Quoi ? Où sont-elles ? A l'hôpital ? Est-ce qu'elles vont bien ? Répond ! Réponds-moi ! Où est-ce qu'elles sont ?
-Oh Harry, je suis tellement désolé elles… Il y avait ce camion et, oh mon dieu, je suis si désolé…
-Qu… Quoi ? Où sont-elles ?
-Elles… Elles n'ont pas survécus Harry. Elles sont mortes. »
Le 7 Octobre 1993
'Toc toc toc'
« -Harry tu es là ? C'est Hermione. Tu peux venir m'ouvrir s'il te plait ? »
'Toc toc toc'
« -Harry ? J'ai amené ma clef avec moi donc je vais entrer. Tu es sûr de ne pas vouloir venir m'ouvrir ?
-…
-D'accord. J'entre. »
Plus d'un mois s'était écoulé depuis l'accident. L'enterrement s'était déroulé quelques jours plus tard dans le malheur et la tristesse de circonstance. Même le temps avait décidé de se mettre à jour. Il ne s'était alors pas passé une minute sans que la petite boîte blanche et la brune, un peu plus grande, soit baignée de larmes du ciel.
« -Mais c'est quoi ce foutoir ? Harry, où es-tu ? Et que font toutes ces photos à terre ? Oh Harry… »
Je ne sais pas s'il faut préciser que le 'Oh Harry…' d'Hermione était davantage teinté d'exaspération que de compassion. C'est ça, que j'aime chez elle.
« -Je vais nous faire du café dans la cuisine et en attendant, tu vas me faire le plaisir de bouger ton petit cul de ce fauteuil que tu côtoies depuis bien trop longtemps. »
D'aussi loin que je me souvienne, Hermione avait toujours été présente pour m'emmerder. Et déjà lorsque nous étions à la fac ensemble, c'était toujours elle qui s'occupait de moi.
« -Bon Harry, tu vas maintenant me dire ce qu'il se passe.
-…
-Tu es exaspérant ! Tu le sais ça au moins ?
-D'accord. Ma femme, et ma fille ont eu un accident. Elles sont mortes.
-Ne joue pas au plus con, tu sais très bien ce que j'ai voulue dire. J'estime que tu as dépassé le cap de la tolérance requise face au deuil qui pèse sur tes épaules. J'espère bien que tu as profité de ta période amorphe parce que maintenant c'est terminé. »
On dirait qu'elle parle de la pluie et du beau temps pas vrai ? Qu'aurait-il pu m'arriver qui soit susceptible de provoquer une telle réaction chez elle ? Un licenciement ? Le décès de mon chien ? Pas du tout. Et elle le savait.
Ce que j'ai voulu dire c'est que bien qu'elle semblait parler de ma vie comme si tout ce qui m'arrivait était parfaitement normal et qu'il est aberrant qu'apparemment je ne m'en remette pas, Hermione comprenais plus que quiconque ce qu'il y avait en moi. Parfois même plus que moi-même je ne le savais.
« -Veux-tu bien me dire, Hermione, de quoi es-tu en train de parler ?
-Pas besoin de prendre un air si las Potter. Dorénavant, je prends les choses en mains.
-Le contraire m'aurait étonné…
-Donc je me disais, qu'il serait peut-être possible que tu ailles voir quelqu'un, une personne qui…
-Il n'en est pas question.
-Mais tu ne m'as même pas laissée finir.
-Arrête-ça tout de suite ! Je sais très bien où tu veux en venir et non, ma réponse est non et elle le restera.
-Il faut que tu te sortes de là, tu n'as pas le choix ! C'est une passe qui…
-Ce n'est pas une passe Hermione, c'est ma vie ! Ma putain de vie !
-… Ne t'énerve pas Harry. Excuse-moi, je ne voulais pas t'offenser. Je sais … ce qu'est ta vie à présent. Ou plutôt, ton absence de vie. Mais dis-toi bien que quoique tu en penses, je ne te laisserai pas tomber. Jamais. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider, quitte à ce que tu dois me détester par la suite, quitte à ce que tu dois me haïr. Je préfère sacrifier notre amitié pour ton bonheur que de la garder intact et que ta souffrance reste inchangée.
-Hermi… Notre amitié n'a rien à voir avec tout ça. Ecoute, ne t'inquiète plus, ça ne sert à rien parce que vois-tu… Je vais mieux ! Même, beaucoup mieux ! Et d'ailleurs, j'ai décidé de faire… Un voyage ! Oui c'est ça, un voyage.
-Un voyage ? Mais où ça ?
-Et bien… à la mer ! J'ai toujours aimé la mer, tu le sais bien non ?
-Mais… Et avec qui ? Pendant combien de temps ? Tu aurais pu prévenir quelqu'un au moins !
-J'irai seul, cela va de soi. J'ai besoin de me recentrer, de me retrouver seul avec moi-même pendant quelques temps, tu ne crois pas ? Disons… Une semaine ? Après tout depuis le temps que je n'ai pas pris de vacances, ils ne pourront pas me refuser ça.
-C'est si inattendu… Mais si ça peut te faire du bien, va-t'en le plus vite possible Potter, et ramène-nous Harry ! »
Je suppose qu'il n'est pas bon de préciser qu'en réalité, ce « voyage » n'était que le fruit de mon imagination pour me débarrasser des incessantes remontrances d'Hermione. Je n'avais en fait aucunement l'intention de m'en aller, pour la simple et bonne raison que j'étais très bien là où j'étais.
Mais c'est sans compter l'esprit tenace d'Hermione, je savais déjà que j'allais subir les conséquences de mes actes, de plus, elle était certainement capable de me foutre dans un quelconque avion, pourvu que je tienne ma foutue parole.
Le 1er Décembre 1993
Hermione avait réussi. J'étais en partance pour « le voyage de mon propre sauvetage », comme l'avait gentiment nommé Ron. Après plus d'un mois et demi de reproches, j'ai cédé.
Elle avait tout préparé, la garce. Depuis le début. Elle savait très bien que jamais je n'avais eu l'envie de partir où que ce soit. Elle n'avait même pas voulue que je prenne ma voiture, préférant s'adresser directement à une agence de location. La grosse blague quoi.
Néanmoins, le choix de ma destination me revenait tout de même. Alors où ? Aucune idée. Je roulais sans but, je roulais juste pour rouler. Ma seule certitude, je me dirigeais vers le sud. Peu m'importe l'endroit, tant que la mer était là.
Au milieu de la nuit, la neige a commencée à tomber. Je ne m'y attendais pas. Lorsque j'ai aperçu les premiers flocons virevolter dans la lumière de mes phares je me suis arrêté et je suis sorti de la voiture.
M'appuyant confortablement contre le capot, j'ai levé ma tête vers le ciel et j'ai respiré un grand coup. L'air était glacé et me brulait la gorge mais je parvenais à sentir à travers le vent une odeur marine. J'y étais bientôt. Je pouvais presque entendre le bruit des vagues s'échouer sur la plage.
L'excitation que je ressentis à ce moment-là m'étonna plus que tout, cela faisait tellement que je ne m'étais pas senti un peu… vivant.
Avec une légère anticipation je repris ma place derrière le volant et je redémarrai à tout hâte vers ma destination inconnue.
oOo
« -Je vais le faire Ron.
-Mais il va te détester !
-Et alors, je n'ai pas le choix de toute manière. Tu sais aussi bien que moi que ce 'voyage' est une idée complètement saugrenue, dite seulement pour m'évincer.
-Et tu n'as certainement pas pensé que ce serait peut-être la meilleure chose à faire, s'éloigner de lui ?
-Mais comment tu peux imaginer une chose pareille ! Harry est ton meilleur ami et tu n'as pas le droit de le laisser tomber. En tout cas moi, je ne le ferai sûrement pas.
-Hermione, bien sûr que non je ne le laisserai jamais tomber. Je dis juste qu'il serait préférable d'agir avec lui de façon à ce qu'il n'ait plus à mentir pour se débarrasser de nous. Tu ne crois pas ?
-Peut-être. Mais non. Si on fait ça, il se défilera. Il ne cherchera pas à se tirer de là et il optera davantage pour la solution 'tout vas pour le mieux, j'apprends juste à vivre ma vie sans vie'.
-Il est tellement têtu aussi !
-Je sais. Mais le psy que je lui ai trouvé sait parfaitement quoi faire dans ces cas précis. Il a eu le temps d'en voir tu sais, pendant sa carrière.
-Et c'est qui, le mec ?
-Draco Malfoy. Il est très performant tu sais, on a souvent à faire avec lui au bureau et j'en ai eu de très bon écho. De plus, je crois savoir que son mauvais caractère n'a d'égal que celui de notre Harry. C'est pas une bonne chose, ça ?
-Je ne vois pas très bien en quoi ce serait positif, en fait.
-Oh Ron ! Ce que tu peux être exaspérant des fois. Avons-nous déjà réussi à faire réagir Harry ? A le faire faire une bonne fois pour toute un pas en avant ? Non. Pourquoi ? Parce que même toi et moi réunis, nous n'avons pas assez de force de caractère face à lui. Dès qu'il se met en colère –je veux dire, vraiment en colère- on abandonne et on passe à autre chose.
-…
-Or mon cher, ce Draco Malfoy dont je ne cesse de lui porter louange, est tout à fait capable de tenir tête à Harry. On a trouvé La personne.
-Mais, et comment tu es courant de ça ?
-Tu ne croyais quand même pas que j'allais mettre Harry dans les mains de n'importe qui, il fallait bien que je me renseigne.
-C'est peut-être toi, la cinglée en fin de compte.
-Je ne te permets pas ! Enfin bref, dès qu'Harry rentre, on l'embarque de force chez nous. Il y restera jusqu'au jour du rendez-vous.
-Parce que tu veux dire que tu as déjà pris rendez-vous ?
-Il y a deux jours, je suis allée le voir directement à son cabinet pour m'arranger avec lui.
-Tu n'aurais pas pu passer un coup de fil non, il fallait que tu ailles le voir ! Tu es incorrigible Hermione !
-Parce que tu crois qu'une personne aussi demandée aurait la possibilité de prendre un nouveau patient sans aucune insistance ? Sa secrétaire aurait eu vite fait de me rabrouer crois-moi. En fait, il s'est avéré que Mr. Malfoy est un homme très charmant. C'est sûr qu'au début il n'a pas eu l'air très enchanté de ma visite impromptue mais au final il a accepté, c'est le principal.
-Harry ne se laissera pas faire. D'une part, parce qu'il pense qu'il n'a aucun problème et d'autres parts, parce qu'il n'a jamais cru aux thérapies des psychologues.
-Je sais tout ça. Mais tu verras, j'y parviendrai. Coûte que coûte. Parce que tu vois, c'est important pour moi qu'il réagisse. C'est important pour moi d'y participer, tu comprends ?
-Non, pas vraiment. Mais soit, je t'aiderai. Tu es ma femme Hermione et je t'aime même si quelques fois je me demande bien comment je fais donc oui, je t'aiderai.
-Eh ! Moi aussi je t'aime Ron, comme au premier jour.
-J'espère bien… »
Et voilà le premier chapitre terminé. Ce serait trop top si vous me disiez ce que vous en pensez ! Yess, à bientôt :)
