Chapitre 1

-« Mais Lily, qu'et-ce que tu fais ? Le train part dans une heure, on va être en retard si tu ne te dépêches pas ! »

-« Oui ! J'arrive, je finis de m'habiller, une minute ! »

La dénommée Lily Evans sortit de la salle de bain des 6eme année. Lily Evans était une jeune fille plutôt grande pour son âge, elle avait de beaux et grands yeux vert émeraude toujours rieurs mais qui quand elle était vraiment en colère pouvaient lancer des éclairs. Une cascade de cheveux auburn tirant sur le roux descendait jusque sous ses omoplates. Elle était la première dans toutes les matières, mais celle qu'elle préférait était les enchantements. Lily avait une grande qualité : elle savait écouter les autres quand ils en avaient besoin et les aider quand cela lui était possible. Elle était aussi calme et douce, mais savait s'amuser.
Lily pénétra dans sa chambre qu'elle partageait avec ses deux meilleures amies Noèmie Daniel et Maë Hitsu.
Noèmie était une jeune sorcière de la même taille que Lily, élancée et mince avec des longs cheveux raides châtain clair parsemés de mèches blondes et aux reflets dorés. Sous quelques mèches qui lui tombaient sur le front, on pouvait voir de sublimes yeux bleus qui arboraient toujours cette petite flamme : cette lueur de malice sui brille dans ses yeux. En effet Noèmie était le bout en train du groupe. Elle avait le chic pour détendre n'importe quelle atmosphère même la plus tendue. Quoi quel fasse, elle le faisait avec joie et bonne humeur, et avait toujours le mot pour faire rire ses amies.
Maë, elle était une très belle asiatique aux traits fins et au visage rond. Ses cheveux d'un noir de jais auxquels elle avait rajouté des reflets bleus grâce à un sort lui arrivaient aux épaules. Elle n'était pas aussi grande que Lily et Noèmie mais n'en était pas loin. Avec ses yeux presque noirs en amande, on avait l'impression qu'elle pouvait lire dans vos pensées comme dans un livre ouvert. Elle n'accordait son amitié qu'à très peu de gens et encore moins son amour. Mais quand elle le faisait c'était pour la vie et là elle se lâchait et concurrençait presque Noèmie. Ces trois là étaient les trois filles les plus prisée de Poudlard. -« Hé bah ce n'est pas trop tôt ! » lui dit Noèmie. Elle portait un pantalon qur lui arrivait à mis mollet et un débardeur beige. « Tu en as mis en temps pour te préparer ! » « Je suis désolée, mais c'est que je n'ai pas envie de rentrer chez moi. » répondit tristement Lily. -« Oui on sait que ce ne sont pas de super vacances que tu passes chaque été mais je te promet de demander a ma mère si tu peux venir passer la dernière semaine chez moi avec Noè'. » essaya de la consoler Maë.
En effet, c'était le moins que l'on pouvait dire qu'elle ne passait pas de bonnes vacances, en fait elle passait d'HORRIBLES vacances chez elle et la seule chose qui pouvait la réconforter était de savoir qu'elle passerait la dernière semaine des vacances chez l'un ou l'autre de ses amies. Sa grande s?ur Pétunia lui faisait vivre un véritable enfer. Pourtant quand elles avaient étaient plus jeunes, Lily et elle avaient été les meilleures amies du monde. Elle s'adoraient et faisaient tout ensemble. Mais tout cela s'était dégradé lorsque Lily reçut sa lettre d'admission à Poudlard, l'école de sorcellerie d'Angleterre. Pétunia avait été morte de jalousie et avait clamé dans toute la maison que sa s?ur était un monstre. Et un jour alors qu'elle si disputaient plus violemment que d'habitude, Pétunia lui avait déclaré qu'elle la reniait définitivement. Lily ne l'avait pas supporté et avait pleuré toutes les larmes de son corps. Depuis à chaque fois qu'elles se croisent, elles s'insultent de tous les noms. Même si ses parents l'adoraient Lily ne se sentait pas à l'aise du tout.

-« Merci Maë, c'est gentil. » lui dit Lily en s'efforçant de lui rendre son sourire.

-« Allez les filles !! Trêve de bavardages !! On y va !! » lança joyeusement Noèmie.

-« Allez !! C'est parti !! » reprirent en c?ur les deux autres.

Et elles éclatèrent de rire. Elles finirent de ranger les quelques affaires restantes et descendirent dans la salle commune.

Lily s'aperçut qu'elles étaient les dernières ou presque : il restait trois personnes. Elle ne distingua pas tout de suite qui c'était, mais quand elle comprit elle se renfrogna. Ses deux amies virent ce changement de comportement et surent vite qui étai assis en bas des escalier face à la cheminé. La seule personne qui pouvait la mettre dans cet état n'était autre que le célèbre James Potter. Pour toute les filles de Poudlard James était parfait : il était beau , gentil, amusant, charmeur, et issu d'une très riche famille de sorciers, comme celle des Black. Parfait en somme. Mais pour Lily il était arrogant prétentieux, trop sûr de lui mais surtout cette manie qu'il avait de passer sa main dans ses cheveux pour faire le malin !!A croire qu'il n'y avait que Lily pour le voir comme il était vraiment (ou l'inverse mais ça elle ne le saura que plus tard). Certes il n'était pas laid avec ses cheveux tout le temps en désordre qui lui donnaient cet air charmeur, ses yeux d'un bleu cristallin à vous faire perdre la tête et son corps musclé. Il était le capitaine, attrapeur et mascotte de l'équipe de Quidditch de Griffondor . Mais à part ça ce qu'il pouvait être exaspérant. Le pire de tout pour Lily était le fait qu'il faisait parti du groupe de garçons les plus populaires de toute l'école : les Maraudeurs, composé du leader James Potter, de Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Pettigrow .

Sirius Black était le meilleur ami de James depuis leur plus tendre enfance. Ils pratiquement vécus ensemble Leurs parents étaient eux aussi amis. Sirius était un très beau jeune homme de 16ans avec de longs cheveux noirs qui lui arrivaient jusqu'aux oreilles toujours bien coiffés. Il était grand, environ 1m80 et très musclé sûrement dû à ses entraînements de Quidditch . Et ses yeux ah !! ses yeux marrons qui le rendaient très séduisant aux yeux d'un tiers de la population féminine de Poudlard, les deux autres étant réservés à James et Rémus.

Ce dernier était, dans son genre, très séduisant. Il était doux, affectueux. Il avait toujours une vérité bien placée à dire aux autres. Il avait les cheveux blonds cendrés, les yeux bleu-gris profonds. Si on avait le malheur de vraiment les regarder, on s'y perdait. Il était moins grand que ses deux amis. C'était lui que Lily aimait le plus ou détestait le moins : il avait toujours était plus ou moins gentil avec elle.

Vient enfin Peter Pettigrow moins gâté par la nature que les trois autres. Il était plutôt rondouillet, petit, blond. Il avait toujours peur de tout, mais il avait un appétit à toute épreuve. Lily ne faisait pas attention à lui. Il était gentil mais insignifiant.

James entendit des pas provenant des escaliers derrière lui. Il se retourna en même temps que Sirius et Rémus. Mais il le regretta dès qu'il s'aperçu que c'était Evans et non Peter. Effectivement il ne l'aimait pas et elle le lui rendait bien. Il la trouvait ennuyeuse, sans aucun humour, trop sérieuse et rabat-joie. Elle était tout le temps en train de leur dire d'arrêter de faire les blagues pour lesquelles ils étaient si célèbres.
Lily le regardait d'un air dédaigneux. Il s'en aperçu et lui lança :

-« Arrête de baver Evans ! » (Dédicace à Emeric)

-« Si tu crois qu'un jour je baverais devant toi, tu te trompes ! » lui retorqua-t-elle.

-« STOP ! » dirent en même temps Sirius et Noémie. Ils se lancèrent un regard complice.

-« Ca fait 6ans qu'on vous supporte en train de vous disputer ; vous ne pouvez pas faire un trêve juste histoire d'aller prendre le petit déjeuner ? » ajouta Noèmie.

James et Lily se lancèrent un regard noir et suivirent les autres pour descendre à contre c?ur. La tension était à son comble, elle était presque palpable et à chaque fois qu'ils le pouvaient ils se lançaient une remarque acerbe. Outre le fait qu'ils se disputaient constamment, les quatre autres discutaient de leur projet de vacances.

A la fin du petit-déjeuner, Dumbledor se leva et un silence respectueux s'installa immédiatement dans la salle.

-« Chers élèves, une année de plus vient de se terminer. En espérant vous revoir tous en bonne santé l'année prochaine, je vous souhaite de bonnes vacances. »

Un tonnerre d'applaudissements retentit dans la grande Salle. Les élèves commencèrent à regagner leurs dortoirs pour vérifier s'ils n'avaient rien oublié et ensuite rejoindre les carrosses qui les emmèneraient à la gare de Pré-au-lard. Le groupe des 6 se dirigea également vers leurs dortoirs respectifs pour ramasser leurs dernières affaires.

Une demi-heure plus tard, Lily et Noèmie faisaient la police. Elles étaient chargées de s'assurer que tout le monde monte dans le train en tant que préfètes. Les Maraudeurs, eux, étaient confortablement installés dans le dernier compartiment du train, compartiment qui leur était réservé on ne sait pourquoi.

Ils parlaient de tout et de rien lorsque Maë fit irruption. Elle s'arrêta net en les voyant.

-« Excusez moi, je suis désolée, je croyais qu'il n'y avait personne. » dit- elle en rougissant.

-« C'est pas grave, tu peux t'asseoir avec nous. » lui répondit aussitôt Rémus. Il lui fi une place à côté de lui. Elle rougit de plus belle, et vint s'asseoir à côté de lui timidement.

-« Merci » bredouilla-t-elle

-« Mais je t'en pris » Il fixait étrangement ses beaux yeux.

James et Sirius regardaient leur petit manège avec amusement. Ils ricanaient sous cape.

-« Regarde moi ces deux-là !» chuchota Sirius à l'oreille de son ami. « Ils sont vraiment ridicules. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils se plaisent mutuellement depuis l'année dernière. »

-« Tu peux parler toi ! Tu t'es pas vu toi avec Daniel. C'est exactement le même cinéma : et vas-y que je te souris, et vas-y que je rougis . »lui retorque James.

-« Euh. non. mais c'est pas vrai. tu dis n'importe quoi.» essaya de se justifier Sirius. Mais la couleur cramoisie qu'avait pris son visage habituellement si pâle disait le contraire.

-« Allez ! Qui veux faire une partie de bataille explosive ? » proposa Peter pour épargner à Sirius une situation embarrassante. Celui-ci le remercia intérieurement.

«-« OK !c'est parti. Sirius tu mélanges et tu distribues. » décida James.

Lily et Noèmie avait parcouru tout le train à la recherche de Maë. Elles ne l'avaient pas revue depuis trois quarts d'heure, depuis le départ en fait. Elles avaient vérifié dans tous les compartiments et elles ne l'avaient nulle part.

-« Mais où peut-elle bien être ? » dit Noèmie alors qu'elles arrivaient à la fin du train.

-« Je ne sais pas. Mais j'espère qu'elle n'est pas dans celui-la. » répondit Lily. Elle ouvrit la porte du compartiment en fermant les yeux.

-« Dites-moi que Maë n'est pas là ! Je vous en supplie faites qu'elle ne soit pas là ! » pria-t-elle.

-« Euh c'est raté ! » plaisanta Noèmie. Lily ouvrit les yeux et trouva effectivement Maë en train de discuter avec Rémus et les trois autres en pleine partie de bataille explosive, à première vue Peter perdait.

-« Maë pourquoi fallait-il que tu sois dans CE compartiment ? Avec EUX ? »dit Lily.

-« Bah tout simplement parce que les autres étaient tous pris. » lui répondit Maë.

-« Mais si ça ne te plait pas Evans, tu peux t'en aller tu sais. La porte de sortie est la même que celle d'entrée. Si tu as trouvé une fois tu peux deux, non ? » lança James par-dessus son jeu. Lily ne pris pas la peine de lui répondre et se contenta de lui lancer un regard noir. Les autres poussèrent à l'unisson des soupires d'exaspération.

-« C'est pas grave James, laisse, elles peuvent s'asseoir avec nous, y'a de la place pour tout le monde » proposa Sirius avec un regard pour James qui signifiait clairement : Non mais vraiment !! Tu exagères !!

-« Merci on veux bien, y'a aucune place ailleurs. » accepta Noèmie. Lily ouvrit la bouche pour protester mais Noèmie la fit taire par le regard qu'elle lui lança. Lily était donc forcée de rester dans ce compartiment.

-« Bah tient ! étonnant ! » marmonnèrent ensemble James et Lily.

Les filles finirent donc le voyage dans le compartiment des Maraudeurs. Si on mettait de côté les quelques remarques habituelles entre les deux ennemis jurés, le début des vacances se passa plutôt bien. Et ils se quittèrent sur le quai de la gare de Londres à coup d'embrassades.