Hey hey la compagnie ! Ceci est ma première fic alors je fais du mieux que je peux pour écrire quelque chose de potable ... Si vous aimez bien et que vous voulez la suite plus vite, je n'ai rien contre des petites reviews par-ci par-là ... XD
C'est tout pour l'instant ...
Bonne lecture !
Disclaimer : tous les persos et l'univers appartiennent à la grande JKR , à part les miens ! (naaan sans blague ...)
Chapitre1
TOMILLIAN ET COMPAGNIE
En cette journée de fin d'été, le soleil tapait fort. Accablés par la chaleur, les rares passants que Londres accueillait étaient rentrés chez eux. La ville était vide, pas un chat n'était de sortie, et on aurait pu croire que la capitale s'était changée en château de «la Belle au Bois Dormant».
Pourtant, dans une petite maison de banlieue londonienne, tout le monde s'activait.
«Edwïn, as-tu pris tes chaussettes ?
Arrylinda, amène-moi ta cape, que je défasse l'ourlet !
Haykëss, si je vois une seule de tes stupides inventions trainer, tu peux être sure que tu ne la reverras pas !
Glonille, as-tu nourri Behrcy ?
Et enfermez-moi Coguiel dans sa cage: ce maudit volatile est en train de mettre des plumes dans toute la maison !
Caldwïn, dépêches-toi de descendre ta valise et de récupérer tes chaussettes !
Penses à ton balai, je n'aimerais pas avoir à te le faire envoyer par hibou, Lidryel ! ...»
Voilà comment s'occupait la famille Tomillian en cette belle matinée.
Car aujourd'hui, évidemment, le calendrier affichait le 1er septembre, et par conséquent le jour tant attendu de la rentrée à Poudlard !
Dans un crépitement de flammes vertes, la famille au complet atterrit sur le quai de la voie 9 ¾.
Mystérieuse pour les plus jeunes et familière aux anciens se dressait sur les rails, entourée d'un épais nuage de brume blanche, l'imposante locomotive à vapeur rouge, débordant d'élèves en furie, hurlants, riants et courants …
Après des adieux quelque peu solennels entrecoupés par les faux-jumeaux de neuf ans Glonille et Aldiril qui réclamaient à tout cris des glaces à leur pauvre mère, et les valises montées dans leurs wagons respectifs, la famille se sépara:
Edwïn et Caldwïn, les jumeaux qui faisaient leur entrée en cinquième année, étaient d'un naturel joyeux et enthousiaste, avaient les cheveux châtains, de grands yeux bleus électriques et étaient de taille moyenne. Ils se précipitèrent retrouver leurs amis Serpentards.
Lidryel, le jeune blond qui entrait en troisième année à l'école des sorciers à l'air rêveur et mélancolique et aux iris semblables à ses frères, se dirigea vers le wagon des Gryffondors où Gauthier Smith et Sarah Finnigan, ses deux meilleurs amis l'attendaient.
Haykëss, la cinquième de la famille, était une farceuse en herbe, avait les cheveux blond cendré coupé courts, les yeux noisette et était nouvelle à Poudlard, partit à la recherche de Rose Williamson, son assistante et complice en mauvais coups.
Arrylinda, l'ainée, beaucoup plus impulsive que le reste de sa fratrie, dotée d'un caractère de chien et d'un sourire à toutes épreuves, était d'une taille moyenne pour son âge avec les cheveux bruns clair et de magnifiques yeux orage, et entrait en sixième année après avoir été nommée préfète, se dirigea vers le compartiment de ses semblables, à l'avant du le quai.
Sur le quai, les parents Alexander et Agelag, qui malgré le masque froid posé sur leurs visages, étaient tristes de laisser partir leurs cinq 'grands' jusqu'aux vacances prochaines, restèrent attendre le départ.
L'énorme locomotive s'ébranla, et sous les signes de mains, derniers conseils hâtifs et regards émus des parents, les voilà partis pour Poudlard.
Une première impression ? S'il vous plait ?
"Eh oh ! j'ai fait un effort de politesse ! Alors bon ..."
OUI je sais il n'y a rien à dire, il ne s'est rien passé pour l'instant -'
Bon, je retourne à mes fics, slut' !
