Avant tout, cette fanfiction s'inspire des images de la saison 3 qui sont sortient en avant-première. Elle se déroule principalement sur le couple Evangelyne et Tristepin.
CHAPITRE 1 : LA LETTRE
Le monde avait reprit son court, chacun chez sois et les tofus seront bien gardés, comme on dit. Yugo et Ruel avaient rejoins Alibert à Emelka, Amalia était restée au royaume Sadidas, quand à la famille De Percedal, ils étaient rentrés tranquillement chez eux.
Tout se passait pour le mieux, malgré le fait, que Tristepin était devenue un unibrassiste et que Adamaï avait pris la décision de quitter la confrérie du Tofu. Nul ne savait ce qu'il s'était passé dans sa tête mais son frère en avait une idée, il les a trahit pour la Confrérie de Dame Echo mais il garda cette réflexion pour lui seul.
La vie avais donc bien reprit son cour, tout allait bien, chacun faisait sa vie en prenant de temps à autres des nouvelles des autres membres de la Confrérie. Mais à partir de ce jour, tout avais changés pour en mal ...
Yugo se réveillait doucement, le soleil devait être levé depuis longtemps déja surement. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas réveillé si tardivement. Il dormait de moins en moins, il sentait comme un pressentiment ... Il avait essayé d'en parler avec Ruel mais ce dernier ne lui avait répondu que :
« Mais non Yugo, tu te fais des idées mon bonhomme ! »
Puis lui avait sourit comme pour le rassurer. Mais le petit Eliatrope, qui n'était plus si petit que sa âge, sa taille n'avait pas vraiment changer, mais il avait bien muri et pris de l'âge, aujourd'hui, il avait maintenant 23 ans d'existence depuis sa renaissance de son dofus. Encore une journée de routine pour lui, se lever, s'habiller, prendre son petit-déjeuner et enfin aller aider son père adoptif a préparer les repas mais Yugo ne le savait pas encore, cette journée cassera toute routine ... Il descendit dans la cuisine, Alibert y préparait trois blanquettes, il le salua puis lui demanda si il avait bien dormi, Yugo ne répondit que par un " Sa à été" sec. Le vieil Enutrof ne dit rien en retour. Yugo s'assit, mais en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il se retrouva sur le sol. Chibi et Grougal s'amusaient à le taquiner. Ces deux garnements avaient bien grandis, ils avaient maintenant 10 ans respectivement. Chibi n'avait pas encore atteint sa taille où sa croissance ralentirait. Yugo ne s'énerva pas, au contraire, il leur sourit et les prit dans ses bras. Quelle chance ! Pensait-il d'avoir deux frères comme lui, mais son sourire disparue lorsqu'il repensa à Adamaï ... Il chassa ses pensés négative et avala son petit-déjeuner. Il n'eut le temps de laver ses ustensiles que son père l'appelait d'urgence. Il se téléporta dans l'entrée où Alibert l'attendit, une lettre à la main. Il lui tendit :
« Tiens, c'est pour toi
- Une lettre du Royaume Sadidas ? demanda Yugo
- Oui, comment le sais-tu ?
- Oh rien, une intuition lui sourit l'Eliatrope
- Je vais commencer a croire que les Eliatropes possèdent des dons de voyances rigola Alibert »
Pour seule réponse, Yugo lui répondit un petit ricanement. Il était vraiment stressé sur le fait de ce qu'il pouvais se trouver dans cette lettre. Il décida de monter dans sa chambre pour pouvoir la lire en toute tranquilité. Il s'assit sur le bord de son lit, ouvrit la lettre et commença a la lire :
« Cher Yugo,
Je t'écrit aujourd'hui pour t'annoncer une mauvaise nouvelle, mon père le Roi a tirer sa dernière révérence ... Il se faisait vieux et ne pouvais plus diriger comme avant, Armand va prendre sa place en tant que nouveau roi du Royaume Sadidas comme il es l'ainée. Je sais que ce n'était pas la volonté de mon père mais sans document écrit, le trône lui revient de droit sans que je ne puisse dire quoi que ce soit. C'est pour se fait que toi, Ruel, Evangelyne, Tristepin et leurs enfants, êtes invités à l'enterrement de mon père le roi et au couronnement d'Armand le lendemain.
Sur ce, j'espère te voir ainsi que toute la Confrérie. Bonne journée.
La Princesse Amalia Sheran Sharm, fille du roi Sheran Sharm. »
Yugo était tout secouée de cette nouvelle, il n'en revenait pas, le roi était mort ? Etait-ce possible, non, c'était une blague, mais il du accepter la triste réalité lorsqu'il aperçu le tampon du Royaume Sadida, qui confirmait que ce papier était bel et bien réelle. Il se leva, respira un bon coup et se décida d'aller chercher Ruel, la cérémonie se passerait dans trois jours, c'est un jour de plus que la durée de leurs voyage de Emelka au Royaume. Il se décida à aller chercher Ruel pour partir le plus tôt possible. Sur le chemin, il croisa Alibert et lui expliqua brièvement la situation, il fut tout aussi ému que Yugo. Ce dernier continua sa route et alla directement devant la chambre où Ruel résidait pour rester près de ses amis. Il frappa, puis rentra. Il vit Ruel avec un air triste, il comprit qu'il était déja au courant en apercevant la lettre posée sur la table de chevet. Yugo engagea la conversation :
« Salut Ruel
- Salut Yugo, comment vas-tu ? lui demandit le vieil Enutrof
- Je pense que tu es au courant de la situation répondit l'Eliatrope
- Oui, je suis choqué, je ne m'attendais pas à ça
- Quand partons-nous ?
- Dés que tu es prêt.
- D'accord, je vais me preparer »
Yugo sortit de la chambre et se précipita dans la sienne, il regroupa quelques affaires et en jetant un rapide coup d'oeil a la lettre, il releva la phrase « j'espère te voir ainsi que toute la Confrérie ». Toute la Confrérie ? Ces mots firent un pincement au coeur quand il pensa à son frère. Il alla dehors où Ruel et Alibert discutaient près de la machine du vieil Enutrof et de Kamasutar Junior. Alibert aperçevant son fils adoptif, lui jeta un sourire de compassion, de tristesse envers les évenements. Ils se dirent au revoir, l'Enutrof aurait aimé pouvoir venir mais il devait garder Chibi, Grougal et l'auberge et puis il était maire d'Emelka. Les deux compères partient donc en direction du Royaume Sadidas ...
