PS : Gabby n'est jamais revenue à Chicago et Matt ne s'attend plus à la revoir de sitôt mais un accident fait venir la caserne 51 à Porto Rico, un tremblement de terre en plus de l'ouragan et l'unité 13 celle de Dawson est en grand danger.
Chapitre 1
Une grosse enveloppe marron déposée sur la table basse du salon. Elle y était depuis quelques jours mais il n'avait pas osé l'ouvrir jusqu'à présent.
Casey savait déjà ce que contenait l'enveloppe, l'adresse d'expédition indiquait Porto Rico sur la première ligne et il y était marqué « Gabriella Dawson »
C'était les papiers du divorce qui se trouvaient à l'intérieur. Casey prit son coupe papier et ouvrit délicatement, une seconde enveloppe blanche était tombée à ses pieds.
Elle était fermée pour ne pas être lue. Un gros document avec pleins de petits post-it, c'était les endroits où il aurait à signer sur le document. Casey décacheta la seconde lettre et la lûe à voix basse.
« Cher Matt,
Je suis désolé, ce sont certes les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je t'ai écrit cette lettre. Je sais que la distance va nous séparer encore plus. Toi à Chicago et moi à Porto Rico. C'est limite inconcevable pour moi comme ça l'est pour toi. Je regrette d'en être arrivé là et de ne pas t'avoir donné ce que tu voulait le plus au monde, un enfant. C'est pour cela que je te demander de signer ces papiers et tu va me traiter d'égoïste et je le conçois mais c'est la meilleure chose à faire pour nous deux.
Je t'aime Matt et je t'aimerais même quand tu aura signé ce bout de papier.
Ce n'est qu'un simple au revoir et je suis certaine que nous nous reverrons.
Avec tout mon amour.
Gaby Dawson»
Le jeune pompier chiffonna la lettre et la jeta dans un coin de la pièce. Gabriella Dawson était le genre de personne qui ne pensait qu'à elle et même marié à Casey depuis un ans et demi.
Elle pouvait foncer tête baissé quand il s'agissait d'une chose qui lui tenait à cœur. Mais c'était Gabriella Dawson.
Il s'était passé quelques semaines depuis qu'il avait signé les papiers du divorce. Le jeune homme n'en avait parlé à personne dans son équipe et au sein même de la caserne. Tout ce petit monde était bien occupé à ne pas remarquer qu'il avait changé.
Il avait sa veste bleue sur lui, la plus chaude qu'il avait au sein de la caserne. La température au dehors était aux alentours de 0°C et il commençait à se sentir patraque depuis quelques jours. Sa radio sur son épaule et ses pas l'amenaient vers le bureau de Boden. Il frappa sur l'encadrure de la porte. Le chef de Bataillon du 51 le regarda du haut de son écran d'ordinateur.
- Qu'est ce qui se passe Matt ?
- Chef, j'ai un rendez vous que je ne peux pas reporter et je serais de retour d'ici 2 bonnes heures.
- Pas de soucis Matt, je vais demander à Hermann de te remplacer.
- Merci chef !
- Est ce que tu vas bien Matt ?
Cette question le mettait un peu mal à l'aise envers son responsable, ce n'était pas la première fois qu'il lui posait cette question et cette fois, il devrait y répondre.
- Oui, je vais bien pourquoi ?
- Juste que je m'inquiètes pour toi, j'ai l'impression de te sentir distant en ce moment ? Et surtout envers l'équipe.
- J'ai quelques petites choses à finir mais je vais bien je vous promets chef.
Boden savait très bien que le jeune capitaine ne voulait pas répondre à la question alors il répondit quasiment à côté de la plaque.
- Tu sais que tu peux me parler ! Je ne suis pas qu'un simple chef, je suis aussi un ami.
- Je sais chef mais comme je vous l'ai dit, j'ai quelques petites choses à faire et je vais être en retard.
Boden lui ordonna de partir pour aller à son rendez-vous. Casey ne demanda pas son reste et s'en alla de la caserne. Un bonnet sur la tête et les clefs de son pick-up dans une de ses poches de sa veste. Il monta dans la voiture et sa tête toucha le volant, que c'était dur de jouer la comédie avec eux.
Boden sauvegarda son document et prit le chemin de la cuisine/salle de repos des hommes et femmes de la caserne.
- Hermann, j'ai besoin que tu remplace Casey pendant 1 ou 2 heures au camion.
Hermann était en train de manger un bol de céréales avec du lait et se trouvait sur le canapé. Il se retourna pour faire fasse à Boden.
- Pas de soucis chef ! Qu'est ce qu'il a Casey ? Demanda le lieutenant.
- Je ne sais pas actuellement.
Tout le monde sentait que Casey s'éloignait de son équipe.
Casey était allé en ville pas très loin d'un dispensaire médical. Il sortit de la voiture et se dirigea vers le dispensaire médical. A l'intérieur il semblait faire plus chaud qu'au dehors. Une petite quinte de toux et il était devant l'accueil.
- Bonjour, je suis Matt Casey, j'ai rendez-vous avec le Docteur Shondray Parker.
- Bonjour Monsieur Casey, elle vous attends !
La jeune femme s'était levé de son bureau et avait demandé à Matt de le suivre. La secrétaire lui avait ouvert la porte et avait annoncé le nom du jeune homme au médecin.
Le psychiatre l'avait fait venir dans son bureau et la porte s'était refermé sur les deux personnes.
Il n'en était sorti que deux heures plus tard et s'était excusé auprès de Boden, ce dernier n'avait rien dit et avait accepté ses excuses. Cela n'avait pas du d'impact au sein de la caserne puisque Hermann avait prit le relais avec Casey au sein du camion 81.
Un sac de médicament sous la main qu'il avait mis dans son casier et il avait reprit la place au sein de la caserne.
Casey avait prit place à l'intérieur du camion, ils avaient étés appelés car un ascenseur était toujours en train de descendre et qu'un homme se trouvait bloqué en dessous de l'intérieur. Les deux camions étaient présents sur les lieux et l'homme qui se trouvait être le manager du lieu leur avait expliqué qu'un homme était venu pour l'entretien et qu'ils n'avaient pas pu le bloquer en temps et en heure et qu'à présent il se trouvait en dessous.
Kelly & Matt étaient en train de trouver une idée pour sauver l'homme qui s'y trouvait bloqué. Il y avait encore de la place et une maigre place, Casey enleva sa veste et son casque et sans dire quoi que ce soit s'était faufilé dans l'interstice quand Kelly et ses hommes l'avaient remarqués.
Tout le monde s'était acharné pour essayer de sauver les deux hommes bloqués dessous. Kelly connaissait Casey depuis un sacré bout de temps et il savait que le jeune capitaine du 51 n'était pas le genre de personne suicidaire mais les temps très dur pour lui et Kelly n'était plus sur de rien.
Une bonne heure plus tard et les deux hommes étaient remontés à la surface. Tout le monde était ravi de voir le jeune capitaine en bon état. Kelly lui avait lancé un regard qui en disait long mais il lui avait fait remarqué qu'il s'en fichait un peu.
Kelly avait dû admettre en parlant à Boden que ça ne ressemblait en rien à Casey ce comportement mais ils ne pouvaient pas faire grand-chose.
La fin de journée semblait être particulièrement longue pour Casey et ses hommes, ils avaient enchaînés pas mal de fausses-alertes et la fatigue avait prit le dessus. Tout le monde s'était allongé dans leurs lits respectifs et essayaient de grappiller quelques heures de sommeil bien mérité.
Casey se trouvait sur sa chaise et devant son bureau, il semblait mettre ce temps à profit pour mettre à jour ses rapports d'intervention. Kelly était aussi sur sa chaise et fit la même chose que Casey.
Il se leva et alla voir son meilleur ami pour lui demander quelques petites choses.
- Toi aussi tu profites de ça ?
- Oui, j'avoue que je suis un peu en retard sur certains dossiers et le chef m'a demandé de les lui rendre avant la fin de la garde.
- Qu'est ce qui se passe ? Demanda le jeune lieutenant du camion 3
- Je vois pas de quoi tu parles ?
- Est-ce que tu as eu de ses nouvelles dernièrement ?
- Pas que je saches ! Elle ne réponds pas à mes messages et encore moins à mes appels.
- Tu sais une relation longue distance ne se construit pas à coup de messages et encore moins d'appels.
- Je sais merci. Maintenant tu m'excuse mais j'ai quelques petites choses à faire.
Le jeune lieutenant ne s'était pas sentit vexé que son meilleur ami lui demande gentillement de le laisser tranquille. C'était une question d'habitude.
Le soleil était en train de se lever et comme pour certains habitants de Chicago c'était son moment préféré. Les gens qui se levaient allaient se préparer pour travailler alors que la caserne du 51 allait rentrer , ils avaient réussis à sauver des vies pendant ces 24 heures de garde et ça il en était très fier.
Un bon petit déjeuner et une bonne douche et un gros dodo jusqu'à la prochaine garde.
Le manque de sommeil depuis quelques semaines se faisait cruellement ressentir et il sentit le besoin de se plonger dans son lit à chaque fois qu'il revenait de ses gardes. Tout le monde ne le voyait quasiment plus au Molly depuis quelques semaines et ils s'inquiétaient tous à son sujet mais toute l'équipe n'osait pas lui demander.
Matt était quasiment sur la défensive quand on lui posait la question quand il s'agissait de Gabby et de son état.
Le dîner qui se trouvait sur Rochester Street avait de quoi lui faire lécher les babines, les déjeuners étaient à 6 dollars environ et ils étaient recommandés par toute la ville de Chicago. C'était son endroit favori, il prendrait le temps de prendre un petit déjeuner et viendrait ensuite le temps d'aller se reposer chez lui. Après tout il n'était qu'à peine 7 heures 30.
La première chose qu'il fit quand il rentra chez lui fut de sauter dans son lit, les larmes coulaient le long de son visage quand il s'était plongé dans un sommeil réparateur.
Son téléphone s'était mis à sonner et il regarda le nom sur le cadran du téléphone et décrocha quelques secondes plus tard.
-Chef Hatcher ?
- Bonjour Capitaine Casey, je ne vous déranges pas ?
- Non qu'est ce que je peux faire pour vous ?
- Est ce qu'il serait possible de se voir aujourd'hui ?
- Pas de souçis ! Quelque chose ne va pas ?
-J'aurais juste besoin de vous voir à l'état major sur les coups de 16 heures cet après-midi ?
- A 16 heures à l'état major.
Le jeune capitaine raccrocha son téléphone et posa la tête sur l'oreiller. Il n'était que 11 heures et ça lui laissait encore un peu de temps pour se préparer.
Hatcher était le chef des secouristes au département des pompiers de Chicago. C'était aussi lui qui avait envoyé Dawson à Porto Rico pour venir en aide aux personnes qui avaient été victimes de l'Ouragan.
Quelque chose n'allait pas selon lui si le chef Hatcher l'avait appelé. Son cœur était en train de rater un battement, une de ces crises d'angoisse était en train de faire son apparition. Le cachet de médicaments se trouvait sur la table de nuit, sa main tremblait et il avait du mal à saisir le petit flacon orange avec le couvercle blanc. Casey prit une grande inspiration et essaya de se détendre comme le lui avait apprit le docteur Shondray Parker son psychiatre.
Il réussit à ouvrir au bout de 5 bonnes minutes le flacon de médicament et prit un comprimé blanc avec un verre d'eau pétillante.
Une fois le médicament avalé, les effets de ses mains qui tremblaient avaient finit par s'estomper. Il enfoui sa tête dans l'oreiller et régla son alarme de téléphone portable sur les coups de 13 heures ça lui laisserait le temps de grappiller encore deux bonnes heures de sommeil et de se préparer tranquillement.
Se trouvant devant le département des pompiers de Chicago, il se gara juste à la place réservé aux personnes qui travaillaient pour la ville en temps que pompiers. Il crut reconnaître la voiture de son meilleur ami ainsi que le chef de bataillon de la caserne 51.
Le département était un ensemble de bâtiments plus grand les uns que les autres. D'un autre côté se trouvait l'école qui formait les futurs pompiers de Chicago et de l'autre se trouvait les bureaux des responsables des différents services.
Matt entra dans le building et monta dans l'ascenseur en face de l'entrée. Il monta dedans avec une dizaine de personnes et crut reconnaître deux de ses collègues comme étant son chef et le lieutenant du camion 3.
Ce fut le cas quand il salua le jeune capitaine de l'échelle ainsi que Boden.
- Qu'est ce qui se passe ? Demanda t'il à Kelly.
- Je n'en sais pas plus que toi mais bonjour quand même.
Kelly avait remarqué que son ami avait enlevé son alliance. Tous les trois se saluèrent quand même.
- Qu'est ce qui se passe ? Demanda cette fois ci Kelly à Boden.
- Je sais que ça concerne Dawson mais je n'en sais pas plus que vous deux.
- Dawson… demanda Casey.
Son cœur manqua un battement dans sa poitrine. Tous les trois se trouvaient devant le bureau du chef des ambulanciers, la secrétaire leur demanda de s'asseoir qu'il était prévenu qu'ils venaient d'arriver tous les trois.
Le commissaire Grissom venait de sortir du bureau de Hatcher et remarqua les deux officiers et le chef de bataillon mais n'eut aucun mot à leur égard.
- De pire en pire lança Casey.
Tous deux se retournèrent vers le jeune capitaine de l'échelle. Kelly lança un regard qui voulait dire doucement à Casey car ils venaient d'entrer dans le bureau de Hatcher.
-Bonjour Messieurs ! Entrez…
Les 3 pompiers de la caserne 51 entrèrent en même temps dans le bureau du chef des secouristes du département des pompiers de Chicago.
- Vous allez bien ? Demanda t'il aux 3 hommes.
Boden assura que oui et parlait au nom de son lieutenant et de son capitaine même si on voyait plus de cernes sur son visage qu'auparavant.
-ça va la routine habituelle. Répondirent les deux autres membres du 51.
- Bien si je vous ai fait venir ici, ce n'est pas une chose à vous annoncer au téléphone. Y a quelques semaines, la saison sec à commencé à Porto Rico, ce qui veut dire que de grosses précipitations sur la plupart du pays. Ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est que y a quelque jours y a eu un tremblement de terre.
- Est ce que vous avez eu des nouvelles de Gabby ? Demanda Matt.
- j'y arrive capitaine Casey. J'ai eu quelques nouvelles et Gabriella Dawson était avec l'unité 13 pour essayer de sauver le plus de personnes possible sauf que deux jours après nous avons eu un dernier contact avec elle et il semblerait que Dawson soit portée disparue.
Une seconde fois le cœur de Matt s'arrêta quelques secondes.
- Portée disparue ?
Une quinte de toux venant de sa part fit son apparition.
-Pardon. Vous avez dit portée-disparue ?
- Matt calme toi, portée disparue ne veut pas dire morte, elle est peu être blessée et elle ne peut pas s'en sortir seule.
Encore une chose à ne pas dire.
- Si je vous ai fait venir ici, c'est que j'ai besoin de renfort de secours. j'en ai parlé à l'adjoint Hudson et au commissaire Grissom qui sont tout à fait d'accord avec moi, vous êtes la meilleure équipe des pompiers de Chicago et Dawson est quand même une des votre.
Hatcher regarda Casey quand il prononça le dernier mot.
- D'accord pourquoi ? Demanda Boden.
- Si vous êtes d'accord, vous irez donner un coup de main aux renforts qui sont là bas. Le département est d'accord pour vous détacher pour que vous puissiez y aller. Vous n'avez qu'a choisir quelques membres de la caserne 51 qui vous accompagneront. Les personnes qui resteront à la caserne seront rejoints par d'autres membres d'autres unités pour que la caserne soit toujours active. Bien sur vos salaires seront payés pendant que vous serez là bas et une prime sera donnée aux personnes qui seront avec vous.
- Juste une petite question qui n'est pas entrée en ligne de mire, qui est ce qui va nous payer le billet d'avion ? Demanda Boden.
- Y a le fond d'aide américain qui prendra en charge les frais liés à votre départ.
- Combien d'hommes avez vous besoin ?
- l'ambulancière Brett ainsi que vos hommes sur l'échelle 81 et le camion 3 seraient les bienvenus.
- Grosso-modo une dizaine de personnes c'est ça ?
- Oui c'est ça !
- Le départ aurait lieu quand ?
- Le temps de tout régler et en fin de semaine si tout va bien !
- Ok répondit Boden.
Severide & Casey lui avaient fait signe que c'était ok pour eux aussi. Les 3 membres de la caserne 51 donnèrent la main pour le remercier et ils sortirent du bureau inquiets de ce qui les attendaient là bas à Porto Rico.
A suivre…
