Titre : Kage no Kumo (L'ombre des nuages) (Changement de titre au chapitre 11!)
Auteur : Dymitry
Disclaimer : Rien ne m'appartient sauf une (grande) partie de l'histoire. (Je reprends quelques événements du manga ^^)
Résumé : Oui, il avait compris que lui, le Nara au QI supérieur et au don d'ombre, serait de ces ninjas qui évoluaient loin de la scène brillante des combats épiques et des paroles pleines de bons sentiments. Mais de là à imaginer une telle galère ! Déjà qu'une mission suicide lui paraissait beaucoup, qu'est-ce que ce serait en y ajoutant l'Akatsuki, les Jinchûrikis, les traîtres, les amis, la famille et les Uchiha…
Note de l'auteur (concernant une bonne partie de la fic): Que vous n'êtes pas obligés de lire…
-Tout d'abord, je tiens à préciser que je change/supprime certains événements, que la chronologie n'est pas vraiment respectée (j'essaie de ne pas trop modifier avant le combat des deux Uchiha mais bon, il y a tout de même de gros changements niveau dates des actions reliées au manga) et que suite au combat Sasuke/Itachi, l'intrigue se sépare totalement du manga (bien que certains éléments perdurent).
-J'évite les OOCs mais je ne promets rien pour certains personnages qui refusent de me laisser les clefs de leur personnalité !
-Risque bien présent de slash mais il peut peut-être y avoir un changement… Shikamaru et Sasuke ne sont pas très coopératifs parfois XD. Enfin, je ne perds pas espoir alors ceux que ça dérange vraiment, merci d'avoir lu jusque-là :P. Hummm… Donc certainement Sasu/Shika ! Je tiens à prévenir que Sasuke n'apparaitra pas avant plusieurs chapitres et que la romance ne sera pas au cœur de l'histoire. (Enfin, il y a tout de même une intrigue et tout et tout ^^)
-Les notes explicatives seront toujours en fin de chapitre ! (Oui, en fin, comme ça si vous n'avez pas rencontré de problèmes de compréhension de certains termes ou autres et ben, il vous reste plus qu'à faire tourner votre jolie roulette sur votre mignonne petite souris pour aller dans la partie review *_*)
-J'ai déjà écrit seize chapitre et le dix-septième est en cours.
Voilà !
JUSTE ! Un immense merci à ma béta : hokageminato pour ta relecture minutieuse ! J'ai appris de nouvelles règles d'orthographes en relisant ta correction !
CHAPITRE 1 ou PROLOGUE : ON AURAIT DÛ DEVENIR FLEURISTE.
Tous ceux qui connaissaient Shikamaru Nara, l'auraient décrit comme un génie des plus paresseux. Peu aurait dit que Shikamaru était, surtout, un observateur. Après tout, rien dans son attitude ne démontrait qu'il s'intéressait à autre chose qu'à la contemplation des cieux et de temps à autre une bonne partie de Shôgi.
Mais, s'ils avaient pu voir dans son esprit, ils auraient compris que le Nara examinait ce qui l'entourait et arrivait à tirer les conclusions qui s'imposaient.
En voya nt les prunelles vides et mornes des shinobis plus âgés, il avait compris qu'il existait deux sortes de ninjas. Il savait d'après les regards compatissants qu'il recevait qu'il ferait partie de ceux qui baignaient dans le sang et la mort. Les Anbus, ces ninjas de l'ombre.
Shikamaru était intelligent. Il avait vu que certains shinobis n'étaient que des emblèmes, faits pour être exposés aux yeux des autres villages cachés et à ceux des civils. Ils étaient les ninjas chevaleresques qui se battaient pour la veuve et l'orphelin loin des intrigues politiques et des assassinats des dits veuves et orphelins qui représentaient un danger pour le pouvoir.
Oui, il avait compris que lui, le Nara au QI supérieur et au don d'ombre, serait de ces ninjas qui évoluaient loin de la scène brillante des combats épiques et des paroles pleines de bons sentiments.
Alors, il avait tout fait pour retarder son entrée dans ce monde sanglant. Il ne s'impliquait dans rien et passait son temps à contempler le ciel en rêvant d'un avenir qu'il n'aurait jamais. D'un futur où il ne serait qu'un simple chuunin, tout juste bon à être un chef d'équipe. Non pour ses qualités de ninja mais pour son sens stratégique. Mais son destin l'avait rattrapé, un an plus tôt.
Il aurait dû devenir fleuriste, ouvrir une boutique comme la famille d'Ino et prendre un air ennuyé dès que des clients franchiraient sa porte.
Il soupira et bascula sur son flan. Il était allongé sur une colline qui surplombait Konoha. Il regarda son village avec ennuie.
Il était un Ninja de Konoha. Il devait mourir, tuer, torturer pour son pays. Il devait abandonner son humanité pour ce village et souvent, il se demandait s'il en valait la peine.
Shikamaru était observateur et son divertissement principal, ces dernières années, avait été d'examiner ce qui l'entourait. Les gens, les décors, les gestes, les mots…
Enfant, il ne comprenait pas tout mais gardait ses observations dans un coin de son esprit. Il soupira en pensant à son lui enfant, si naïf, persuadé que suivre la voix de son père était ce qu'il voulait, son nindô. Si seulement il n'avait pas été aussi observateur, il aurait pu suivre ce destin qu'on avait tracé pour lui, sans broncher et même heureux, convaincu que c'était ce qu'il lui fallait.
Il laissa son regard balayé les bâtiments, les habitants, les ombres des quelques ninjas évoluant sur les toits.
Il n'aimait pas vraiment ce village. Il y avait trop de choses que l'on tentait de dissimuler, trop d'hypocrisie.
Mais il avait des amis, des gens auxquels il tenait.
Shikamaru avait compris comment l'étau s'était resserré autour de lui sans lui laisser une chance de fuir ce destin qu'on lui avait imposé à coup d'idéologie et de patriotisme, insipides à ces yeux.
L'académie des ninjas. Elle ressemblait à une école somme toute basique mais elle servait à rapprocher les futur ninjas. Puis l'équipe, lien qui se renforçait à chaque mission pour finir par une confiance en l'autre presque absolue. Comment ne pas tenir à ceux à qui vous avez sauvé la vie ou aidé et qui ont fait la même chose pour vous ?
Il ferma les yeux laissant ses pensées moroses se faire plus concrètes. Il savait qu'il était piégé dans cette machination parfaitement pensée. On disait que les ninjas ne devaient avoir aucun sentiment mais les gens au pouvoir avaient compris que les meilleures chaînes étaient affectives.
Naruto le démontrait parfaitement. Il était le parfait spécimen du Ninja chevaleresque. Toute sa vie semblait vouloir l'emmener vers une vie de bonté et de générosité. Toujours prêt à sauver ses amis et les innocents, prêt à sacrifier sa vie pour les protéger. Il ferait un bon Hokage mais trop empli de bon sentiment, serait-il capable de comprendre l'ombre et la mort qui incombait dans ce rôle ?
Il ouvrit brusquement les yeux laissant les nuages défiler devant lui, le ciel bleu, le soleil, qui même dissimulé par un épais feuillage, lui brûlait la rétine.
Tsunade était plus aguerrie que Naruto. Elle savait prendre les décisions qui incombaient. Elle savait fermer les yeux sur certains sujets tout en essayant de sauver les meubles comme pour Ino qui appartenait à un clan de l'ombre, fait pour l'assassinat et les missions politiques qui n'avaient rien de glorieuses. Mais Tsunade l'avait sauvée, prise sous son aile, la détournant du chemin pavé de sang des Anbus et avait fermé les yeux devant son destin à lui.
De toute manière, l'Hokage était aussi un ninja emblème, dans une moindre mesure. Le conseil régnait et donnait les ordres.
« Shikamaru ! Je te cherchais partout ! Encore en train de paresser ! L'Hokage te fait demander. »
« Galère », laissa-t-il échapper en regardant Ino.
Elle était belle avec ses longs cheveux blonds et son corps plantureux mais sa personnalité le fatiguait vraiment.
« Allez ! Dépêche-toi flemmard ou je me charge de te motiver ! »
Il se leva avec lenteur époussetant ses habits et leva la tête en fermant les yeux, profitant des rayons qui tombaient sur ses traits. Il laissa un soupir tremblant franchir ses lèvres.
Il ne voulait pas y aller. Il se souvenait avec trop de précision de sa dernière mission. Tuer l'enfant illégitime du Daimyô du pays du feu. Un gamin de pas plus dix ans.
Il s'élança vers le bureau de l'Hokage, ignorant le babillage de sa coéquipière.
Il doutait souvent que Tsunade ouvrait les ordres de mission avant de les lui donner. Il estimait qu'ils venaient du conseil et vu leur teneur et le regard fuyant de la blonde, elle avait sûrement une idée vague de ce qu'ils contenaient. Elle ne devait pas avoir eu plus d'une ou deux missions de cet acabit.
Les Hokages étaient, pour lui, des figures de proues, faites pour donner une bonne image du village et montrer sa puissance aux autres nations comme Naruto et bon nombre de ninjas de sa promotion.
Ce n'était pas plus mal, pensait-il en sautant de toit en toit, la plupart de ses camarades n'auraient pas supporté de faire les plus sombres missions. Peut-être Tenten, Neji et Shino auraient pu être des Anbus. Ce dernier le serait sûrement dans peu de temps mais Shikamaru avait fait retarder leur entrée dans ce monde.
C'était sa condition pour devenir un Anbu. Il n'avait pas pensé que le conseil la lui accorderait. Il n'avait pas tant de valeur que ça. Enfin, il n'allait pas s'en plaindre. De toute manière, les prochaines promotions comporteraient bien assez de ninjas à manipuler pour que le conseil laisse la sienne en paix encore quelques temps. Il les aimait bien après tout. Il les avait vus grandir et devenir des ninjas forts et emplis d'espoirs d'un monde en paix. Naruto avait vraiment un pouvoir particulier d'inspirer les personnes autour de lui. Il dégageait un tel charisme et une telle volonté que beaucoup se sentaient aspirés par ce tourbillon.
Shikamaru ne sous-estimait pas leur force. Loin de là. Il savait qu'il n'était pas parmi les meilleurs combattants. Bon nombre lui mettrait une raclée monumentale. Il était fait pour tirer le meilleur des autres, pas pour être le meilleur. Mais il ne voulait pas voir la flamme dans leurs yeux s'éteindre, les voir devenir comme la majorité des ninjas : blasés et sans espoir, attendant de mourir dans une mission, pour l'honneur de Konoha.
Il avait bien perçu que la majorité des parents ninjas étaient froids et demandaient toujours plus à leur enfant. Non parce qu'ils ne les aimaient pas mais pour les voir survivre.
Certains étaient épargnés. Le clan de Choji avait toujours été de ces ninjas emblèmes de par leur force impressionnante et leur bon-vivant qui inspirait la sympathie. De même que celui, plus étonnant, des Inuzuka, avec leur technique qui inspirait le respect et leur exubérance animale.
Il arriva au bureau de l'Hokage. Il pria pour qu'elle ne veuille le voir que pour parler de sa fonction officielle : la préparation de l'examen chuunin mais devant l'air grave de Tsunade, il devina qu'il n'en était rien.
Il se frotta l'arrière de la tête en saluant sa supérieure. Elle était droite et, si ce n'était la bouteille de saké qui trônait au milieu des tas de papiers, elle ressemblait à l'image même de l'Hokage décidé et à même de protéger son village. Elle fit signe à Ino de les laisser et entra dans le vif du sujet.
« Sasuke vient de quitter Oto et d'après nos espions, il aurait tué Orochimaru. »
« Galère », laissa-t-il échapper dans un murmure.
L'Uchiha avait tué un des trois Sannins légendaires. Impressionnant. Le Nara se demandait ce qu'il venait faire là. Il n'avait pas la force nécessaire pour ramener le déserteur et doutait que l'Hokage lui demande d'exécuter ce dernier. Après tout, il était bien connu qu'il était chasse gardé de l'équipe sept surtout que, depuis le retour de Naruto, ce dernier avait clairement fait comprendre que sa résolution de ramener son coéquipier était inaltérable.
L'Hokage soupira et but une gorgée du liquide transparent à même la bouteille. Elle semblait préoccupée et lui lançait des coups d'œil furtifs avant de froncer les sourcils et de regarder fixement son bureau. Il le sentait mal sur ce coup-là.
« Shikamaru as-tu contrarié le conseil ? »
Il écarquilla les yeux et pencha la tête sur le côté. Il laissa échapper un autre « galère » alors que son cerveau retraçait tous les événements récents et anciens qui concernaient de près ou de loin aux instances supérieures comme il aimait appeler ces deux vieux fous, bien trop influencés par Danzô.
« Je ne vois rien qui aurait pu les… contrarier, Hogake-sama. »
Ses sourcils se froncèrent tellement qu'il eut l'impression qu'ils ne faisaient plus qu'un.
Shikamaru sentit son estomac se tordre. Qu'est-ce qu'il se passait ? Il n'avait rien remarqué qui aurait pu mener à une situation où l'Hokage s'inquiéterait pour lui ainsi ! Il avait accompli ses missions avec brio et dans une parfaite discrétion. Il avait tout fait pour épargner sa promotion. Le conseil voulait peut-être inclure quelques Anbus de son année et pensait qu'il ferait barrage.
Il était certes un stratège utile, le clan Nara était réputé pour son QI élevé et sa capacité à créer des plans dans un cours laps de temps, mais pas irremplaçable. Il réfléchit et se souvînt que son cousin aller sortir de l'académie dans quelques semaines. L'instance supérieure avait-elle décidé de l'évincer pour se concentrer sur Mizuwa Nara ? Son cousin était moins flemmard et avait beaucoup plus d'esprit patriotique que lui à son âge mais il était encore bien jeune.
« Le conseil m'a imposé de te donner cette mission. »
Elle lui tendit un rouleau et alors qu'il allait s'avancer pour le prendre, Naruto surgit suivi d'une Sakura qui lui faisait la leçon : « On ne dérange pas l'Hokage comme ça ! »
« La vieille ! Je veux partir chercher Sasuke ! Je le ramènerai ! »
« Naruto ! Ce n'est pas le moment ! »
La blonde s'était levée, les bras appuyés contre son bureau faisant voler quelques feuilles. Elle semblait vraiment énervée et vu l'air étonné du blond, il ne devait pas la voir comme ça souvent.
« Galère. »
« Tiens ! Salut Shikamaru ! Tout va bien ? Tu as une mission à Suna pour l'examen Chuunin ? Temari sera contente de partir avec toi ! On m'a dit que vous vous étiez rapprochés ! »
Il était vraiment un des individus les plus fatiguants que Shikamaru avait rencontrés. Il ne savait pas comment il faisait pour ignorer la tension qui emplissait la pièce.
« Galère, Naruto tais-toi. » marmonna-t-il.
Le blond fit la moue alors que la rosée les regardait, amusée. L'Hokage se massait les tempes en se rasseyant. Le soleil commençait doucement à se coucher.
« Naruto. Tu ne peux pas surgir comme ça. La prochaine fois, je ne te donnerai que des missions de rang D pendant au moins un an ! Et toi Sakura, même si tu dois l'envoyer à l'hôpital, empêche-le d'entrer ! Je dois parler avec Shikamaru. Partez ! »
« Mais la veille si on n'y va pas maintenant, Sasuke sera déjà loin ! »
« J'ai plus important à faire que de me soucier d'un nukenin ! »
Un silence pesant s'instaura sur la pièce alors que les deux membres de l'équipe sept la regardaient d'un air peiné. La blonde soupira fortement en s'avachissant sur son bureau. Elle semblait épuisée et Shikamaru entendit parfaitement le murmure qui s'échappa des lèvres de Tsunade. « Pourquoi j'ai accepté ce poste ? »
Il l'aurait presque plainte s'il ne devait pas attendre avec appréhension cet ordre de mission qu'il voyait toujours dans la paume de sa supérieure. Les deux autres ninjas ne semblaient pas près de bouger, presque immobile avant que Naruto explose :
« Sasuke est un membre de notre équipe ! Il est un ninja de Konoha ! »
« Il nous a trahis ! Naruto ouvre les yeux ! Ce n'est plus le même ! »
L'Hokage avait pratiquement sauté pour se mettre debout et lançait des regards meurtriers à son presque fils.
« Je ramènerai Sasuke ! Je ne le laisseras pas se perdre ! »
« Naruto… »
Sakura s'approcha de lui et posa une main sur son bras. Ils semblaient tellement peinés en cet instant. Shikamaru ne comprenait pas cette attitude. Il essaya d'imaginer son meilleur ami Choji, quittant le village pour aller accomplir sa vengeance. Irait-il le chercher? Balayerait-il sa volonté pour satisfaire son désir de l'avoir à ses côtés ? Il n'en était pas sûr.
« Naruto, calme-toi. » lui demanda Sakura d'une voix douce.
Le porteur du démon renard à neuf queues détourna la tête mais bien vite son regard décidé plongea dans les yeux ambre de la blonde. L'Hokage semblait calmée mais ses poings aux jointures blanchies démontraient qu'elle était troublée. Shikamaru se demanda pourquoi. Culpabilité d'avoir fait du mal à ses deux protégés ? Colère contre tant d'entêtement ? Préoccupation pour ce qui se déroulait ?
Il soupira et plongea son regard dans le bleu qui s'assombrissait avec l'arrivé de la nuit. Il laissa ses pensées s'éparpiller dans toutes les directions en contemplant cette immensité qui avait le don de calmer, pour un moment, son esprit.
« Naruto, je ne peux te laisser quitter le village alors que l'Akatsuki te recherche. » Il ouvrit la bouche pour rétorquer mais elle continua : « Pas dans l'immédiat. Nos espions ont rapporté qu'ils bougeaient en direction d'Oto, t'y envoyer serait comme t'offrir sur un plateau d'argent. »
Il sembla sur le point de rétorquer mais le regard d'avertissement de l'Hokage le fit se taire.
« J'ai besoin de parler à Shikamaru. Sortez ! »
Elle semblait de nouveau à bout et le manipulateur d'ombre sentit son appréhension empirer.
« Mais la veille ! J'aurais aimé lui donner un message pour Gaara ! »
Elle contourna son bureau avec une vitesse frisant le surhumain et envoya un coup de poing qui devait être vraiment douloureux à un Naruto qui vola à travers la pièce.
« Ne m'appelle pas comme ça et utilise la poste ! Imbécile ! »
Elle laissa Sakura le traîner dehors en la saluant respectueusement et Shikamaru entendit les hurlements de la rosée encore un moment après que la porte soit fermée. L'Hokage envoya une vague de chakra et, constatant qu'il n'y avait pas d'oreilles indiscrètes, elle lui tendit le rouleau.
Il s'en saisit, un peu tremblant. Il le déroula avec lenteur, préférant retarder le moment inéluctable où il serait au courant de ce qui inquiétait tant l'Hokage.
Mission de rang S. Village caché du son. Infiltration et récupération d'informations. Confirmation de la mort d'Orochimaru, Nunekin. Élimination ou capture d'Yakushi Kabuto. Discrétion absolue.
« Équipe ? » demanda-t-il d'une voix morne.
Il mémorisa le contenu et y mis feu, regardant les cendres tomber en tourbillonnant.
« Aucune. »
« Durée ? »
« Aucune. »
En clair, il devait –seul- infiltrer un village caché qui venait de perdre son Kage –empêchant tous plan sachant qu'un ninja sans supérieur est un ninja imprévisible- pour trouver des informations sur un sujet non précisé, en évitant l'Akatsuki qui semblait s'y diriger et battre le disciple d'un Sannin. Sans oublier que discrétion absolue signifiait qu'en cas de capture ou de mort, il serait considéré comme un nukenin.
Les relations politiques entre le village du son et Konoha n'étaient pas vraiment stables. Un nouveau Kage pourrait permettre une alliance mais tout signe, d'une tentative d'infiltration ou d'assassinat sur un de leur membre, serait pris comme une déclaration de guerre et annihilerait toutes chances de coopération.
Il prit une profonde inspiration.
« Priorité ? »
Il retint son souffle.
« Absolue. »
Donc il ne pourrait pas fuir. Il devait réussir ou mourir. En clair, il était foutu.
« Je ne peux rien faire.» Elle le fixait. Il sentait son regard sur lui alors qu'il était retourné à la contemplation des cieux. « Je suis peut-être forte mais j'ai l'impression d'être totalement inutile, de n'être qu'un symbole qu'on exhibe en lançant des ''Mourez pour l'Hokage, le cœur de ce village!''. » Elle ricana et avala une gorgée de saké, semblant avoir besoin de s'épancher. « Le pire c'est que je ne suis pas sûre de vouloir l'empêcher. Ils ont promis de laisser mes protégés loin de l'ANBU. » Elle eut un rire amer. « J'aurais peut-être pu t'épargner ça mais tout ce que j'ai fait, c'est me taire. »
Elle regarda les papiers jonchant son bureau, sans ordre. Elle hésita quelques secondes et décida de reprendre la parole:
« Ton père était contre mais ils lui ont dit qu'il était trop impliqué émotionnellement pour donner son avis alors il est parti, sans rien ajouter. » Il garda le silence, la trouvant cruelle de dévoiler l'implication de son père ou plutôt sa résignation. « Au moins, Ino ne suivra pas les traces de son clan, pas comme le reste de sa famille. » Shikamaru savait qu'elle avait un petit frère et quelques cousins, cousines. « Je me demande comment je peux dire à Naruto de continuer à croire en son rêve. Mon frère aussi voulait devenir Hokage, tu sais… De toute manière, il ne voudrait rien entendre. »
Elle le regarda de nouveau mais il ne bougea pas, les yeux fixes. Elle soupira avant de continuer :
« J'espère que tu reviendras. Tu n'es pas aussi lâche que tu te plais à le dire. Après tout, peu de ninjas se seraient sacrifiés dans la voie des Anbus en toute connaissance de cause. Combien en ai-je vu, rêvant de faire partie de cette classe d'élite, tomber de haut et craquer au bout de deux mission ?! »
Il y eut un silence avant qu'elle ne reprenne d'une voix lasse :
« Tu dois vraiment les aimer, tes camarades. Je ferai attention à eux. » C'était comme s'il était déjà enterré.
« Cette mission est vraiment étrange. » murmura-t-elle pensivement. « Ce n'est pas dans leur genre d'envoyer des ninjas utiles à la mort. Ils n'agissent que pour protéger le village et le rendre plus puissant. Je ne sais pas ce qu'ils ont vu en toi. Je ne vois pas en quoi tu représentes un danger pour Konoha… »
Shikamaru n'avait pas vraiment envie de bouger. Il regardait toujours le ciel maintenant d'un bleu profond et les quelques étoiles qui y étaient apparues. Il lança un soupir et se frotta l'arrière de la tête. Il lui avait fallu quelques minutes pour faire le tri de ses pensées qui prenaient l'allure d'un long monologue dépressif. Enfin, il reporta son regard sur l'Hokage qui semblait accrochée à sa bouteille comme une moule à son rochet. Elle lui sembla fragile soudainement comme une petite fille qui vient de faire une bourde. Il ne se laissa pas attendrir par sa vulnérabilité et la regarda sans rien exprimer.
Il se demanda vaguement comment elle faisait pour ne pas craquer. Peut-être se noyait-elle dans les yeux flamboyants de la nouvelle génération, tout en priant, un peu comme lui, qu'ils ne plongent pas trop vite dans le monde des ténèbres qu'était celui des ninjas. Ou alors, elle s'abrutissait avec ce saké bon marché qui ne la quittait jamais, tout simplement.
Tout ce qu'il voulait, lui, c'était une vie tranquille avec un job pas trop prenant pour pouvoir jouer au shôgi ou s'allonger dans l'herbe et regarder les nuages passer.
« On aurait dû devenir fleuriste. » laissa-t-il échapper avant de partir, les mains dans les poches.
Il sourit doucement en entendant le ricanement douloureux de l'Hokage derrière lui.
À suivre…
NdA : Bon, je ne vois pas trop les termes à expliquer. Surtout si vous avez lu ou vu les Naruto. Enfin, je vais juste mettre Nukenin = déserteur (Non mais ce terme revient hyper souvent ! Une piste ? Peut-être :D). Ah, Mizuwa Nara, le cousin, est un OC mais bon, il n'aura pas une grande importance.
Pour le titre, merci à ma béta pour ces merveilleuses idées !
Je l'ai changé après que Charles Henri m'ait fait remarqué une erreur dans l'ordre des mots. Je ne modifierais pas tous les chapitres donc, le titre en haut restera le même...
J'espère que vous laisserez un petit mot ! (ou mieux long *_* mais bon… petit c'est bien aussi !).
