Des Ténèbres à la lumière

Disclaimer : Bones et ses personnages ne m'appartiennent pas et je ne retire aucuns bénéfice de mes productions.

Voilà une Fic de Bones qui me trottait dans la tâte depuis le dernier épisode de la saison 4… Donc pleins de spoiler, si vous n'en êtes pas la ne lisez pas.

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit (au moins 6 ans) donc j'espère que ça vous plaira ! Si c'est le cas cliquez en bas !

Bonne lecture.

Chapitre 1 : Le réveil

qui êtes-vous ?

Cette phrase raisonnait encore dans sa tête, elle le regardait mais elle ne savait pas quoi répondre.

Un immense vide s'était emparé d'elle, c'était comme un coup de poignard en plein cœur.

Je…. Je vais chercher le médecin.

Elle sortit de la chambre le regard perdu à la recherche de n'importe qui, quelqu'un qui lui dirait qu'elle a mal entendu, qu'elle est en train de rêver.

Un jeune homme s'approcha d'elle.

Madame je peux vous aider ? Vous n'avez pas l'air bien ?

Il...il est réveillé.

Qui ?

Booth.

C'est une bonne chose, je vais aller chercher le médecin pour qu'il l'examine, restez en salle d'attente s'il vous plait.

Elle s'assit, elle ne s'était jamais sentit aussi seule, malgré tout ce qu'elle avait traversée elle n'avait jamais eu ce sentiment. Les autres étaient partis il y a quelques heures et la nuit était tombée sans qu'elle s'en rende compte. Elle ne pensait même pas à les prévenir. Après 20 minutes qui lui semblèrent durer des heures, le médecin s'approcha avec un air embarrassé.

Monsieur Booth a bien repris conscience, il n'a aucun signe de déficit physique, malheureusement ça mémoire a été touché. Il semble avoir une amnésie complète, que se soit son identité ou celle de ceux qui l'entoure.

C'est temporaire n'est ce pas ? demanda Temperance avec les yeux remplit de craintes et d'espoir.

Je ne peux pas vous répondre, il est sur que la zone de la mémoire a été sérieusement endommagée par l'opération, mais le cerveau possède d'incroyables capacités de régénération dont les mécanismes ne sont pas connus. Il retrouvera peut être toute sa mémoire ou seulement des morceaux, peut être qu'il ne se souviendra jamais. Les risques d'une telle intervention lui avaient bien été précisés, il avait pris sa décision en connaissance de cause.

Temperance baissa les yeux, il savait, mais il l'avait fais quand même. Est-ce qu'il avait imaginé le mal qu'il lui ferait en la regardant dans les yeux sans même la reconnaitre. Elle remercia le médecin et sorti de l'hôpital, elle monta dans sa voiture. Elle devait partir, elle ne pouvait pas revivre ça, son regard, elle savait que ça n'était pas raisonnable, que La Temperance Brennan habituelle serait retournée la bas et aurait tenté de stimuler sa mémoire, serait restée avec lui…. Mais là, elle ne pouvait pas, elle se sentait désarmée, impuissante et désespérée.

Elle prit la direction de l'aéroport….