Résumé : Après la victoire contre les Récolteurs, Shepard disparait pendant deux mois, officiellement enlevée et torturée par Cerberus. Mais elle est la seule à connaître la vérité. De l'autre côté, James ne se remet toujours pas de sa mission précédente, et lorsque qu'Anderson lui propose d'avancer, il n'a pas le choix. Ce récit se déroule pendant les six mois qui précèdent l'arrivée des Moissonneurs, et raconte la guérison progressive de Shepard, et de James.

Organisation :L'histoire est découpée en trois parties :

I. Chapitres 1 à 7

II. Chapitres 8 à (X)

II. Chapitres (X) jusqu'à la fin

Pairing : Past Shepard(F)/Kaidan A. et Shepard(F)/James V.

Genre : Drame, pour le passé des personnages; humour, pour James et sa famille*; amitié, pour Shepard et James; et romance, pour les mêmes plus Kaidan.

*j'ai apporté ma propre touche personnelle à l'histoire des personnages, notamment au niveau de leur famille, qui accueillent de nouveaux membres.


Janvier 2186 :

Elle était en vie.

Ils avaient réussi. Les Récolteurs avaient brûlé, leur base totalement anéantie. Mieux, eux étaient en vie, et débarrassé de Cerberus. Elle n'avait perdu personne. Même son équipage s'en était sorti.

L'émotion la submergea. Elle allait enfin pouvoir se reposer. Elle était fière de ce qu'ils avaient accompli, tous ensemble. Garrus, Tali, Jacob, Mordin, Jack, Miranda, Légion, Thane, Grunt, Samara. Et Joker, Chakwas, Kelly, Gaby et Daniels, Pressley, même IDA. Sans eux, rien de tout cela n'aurait été possible. Son vaisseau, son équipage, ses alliés.

Elle pensa à ceux qui n'étaient pas là pour partager leur victoire.

Ceux qui étaient loin. Sa famille. Ben, Laura. Enzo. Jenkins, et Ash.

Ceux qui l'attendaient. Wrex, désormais chef de clan, toujours aussi combattif. Quand Shepard allait lui raconter toute cette histoire, il regretterait de ne pas avoir été là pour le carnage. Liara, qui avait tellement changé pendant ces deux années. Anderson, qui avait toujours cru en elle. Kaidan. Peut être allaient-ils enfin aller de l'avant, ensemble.

Elle allait avoir tout le temps qu'il lui fallait pour y penser. Dans l'instant, elle voulait juste savourer sa victoire.

-Commandant, on bouge ?

-Bonne idée Joker. IDA, tout est prêt ?

-Oui Shepard, je mets le cap sur la Terre. Arrivée prévue dans sept heures et quarante-trois minutes.

-Alors nous rentrons chez nous. Tout le monde nous attend.


Février 2186 :

Sa tête lui tournait. Tout était flou autour d'elle.

Seule dans une pièce. Une chambre d'hôpital ? Trop grand. Une cellule ? Trop grand aussi. Et les appareils qui remplissaient la pièce ne lui inspiraient pas vraiment confiance. Un laboratoire ?

Elle essaya vivement de se lever, mais la douleur la cloua sur son lit. Des fils partaient de son corps. Elle avait une aiguille dans le bras gauche, reliée à une perfusion à la couleur jaunâtre. Elle la retira d'un coup, puis tenta à nouveau de se lever. La douleur revint au galop.

Elle réussit à se mettre sur ses deux jambes. Après quelques pas, elle buta contre un meuble, et tomba au sol. Légèrement assommée par le choc, elle tendit sa main vers la porte dans un geste désespéré. Elle n'atteindrait jamais la porte.

Sa poitrine lui faisait mal. Elle déchira le haut de sa tenue. Son torse était recouvert de pansements. Elle les arracha tous, un par un. Du sang se mit à couler de ses plaies, se répandant en une mare pourpre sur le carrelage blanc et froid. Son corps refusait totalement de bouger. C'était la fin.

Un groupe de personnes en blouse blanche entra en trombe dans la pièce, se pressant autour d'elle. Ils criaient. Elle les entendait sans vraiment les entendre. Comme des bruits lointains. Des bruits dans sa tête.

Ils ne pouvaient rien faire. Elle était libre.

Qu'est ce qu'ils faisaient ? Non, elle ne voulait pas. Ne la touchez plus. Laissez-la tranquille. Laissez saigner ses blessures. Laissez-la oublier. Laissez-la partir.

Avant de sombrer de nouveau dans l'inconscience, elle prononça ces trois mots. Son seul souhait.

« Laissez-moi mourir. »


Le prologue est très différent de la suite de l'histoire, mais je pense qu'il reste important. Dans les chapitres suivants, le point de vue va alterner entre Shepard et James, sans couper le fil de l'histoire, pour que l'intrigue soit plus fluide. Le premier chapitre est déjà posté, alors bonne lecture ! :)