Titre : Double Jeux
Auteur : Rieval
Rating : R (comme d'hab. pour violence et slashy contenu)
Spoiler : saison 2, juste avant Intruder (AI).
Résumé : De retour sur Terre, un des membres de l'expédition Atlantis disparaît. Ses amis se lancent à sa recherche et ce faisant, l'un d'eux va faire une étrange rencontre. Suite de Jeux d'enfants, quatrième opus du cycle « Entrez dans le jeu ! »
Disclaimer : la Rieval va mieux, beaucoup mieux, alors elle écrit un peu, mais pour la guérir complètement, il y aurait un remède miracle : entrer en possession des droits de SGA. Las, les affreuxpasbo capitalistes américains ne croient pas aux miracles …
oOo
1 – Le militaire observait l'homme à travers la glace sans tain. Il était assis par terre, ses genoux relevés contre sa poitrine et se balançait doucement d'avant en arrière.
Il se rappelait de lui lorsqu'ils l'avaient amené ici la première fois, il se souvenait de sa défiance, de sa détermination, de sa peur aussi … Il s'en rappelait parce qu'il avait été celui qui avait dirigé l'expédition … ou l'enlèvement. Tout dépendait du point de vue dont on se plaçait.
Il avait cru agir pour une bonne cause, sauver l'humanité, que demander de plus ? Et c'était bien comme cela que les choses lui avaient été présentées. Ils allaient sauver l'humanité de tous les dangers alien qui la menaçaient, Goaould's, Anciens, Wraith … et Dieu seul savait quoi encore. Il y avait cru, vraiment …
De toute manière, cela n'aurait certainement pas changé grand-chose à ses actions, il était un soldat, il obéissait à des ordres, c'était sa vie. On n'effaçait pas quinze ans d'instinct de subordination comme ça. Ironiquement, il travaillait pour le même gouvernement que celui qui signait les chèques de paye de l'homme qui se trouvait désormais enfermé dans cette petite pièce capitonnée. Même gouvernement, branche différente … c'était toujours la même histoire, non ?
L'homme continuait à se balancer, et il lui semblait même que … Le militaire brancha le micro qui était dans la pièce. Oui, il murmurait, ou plutôt, il fredonnait. Il ne reconnaissait pas l'air mais de toute façon sans doute était-ce seulement un réflexe d'autodéfense, sorti tout droit du pauvre cerveau dévasté du prisonnier.
Cerveau dévasté. Quel gâchis … Toute cette intelligence ruinée, réduite à néant, le tout au nom de l'intérêt O combien supérieur de l'humanité.
La main du militaire forma un poing, un poing serré, laissant voir des articulations blanches. L'intérêt de l'humanité, quelle foutaise !
Dès le début, il avait trouvé les méthodes du Docteur Merryweather, disons, un peu empiriques. Il n'était pas un scientifique mais quand même.
La jeune femme, dans le but de faire, soi-disant surgir les « pouvoirs extrasensoriels» de son malheureux cobaye, l'avait soumis à différentes épreuves sensorielles, passant de l'exposition à de fortes lumières, fortes ou basses températures, bruit assourdissant, à des périodes en caisson d'isolation. Au bout d'à peine quelques jours de ce traitement, le prisonnier s'était retrouvé dans un état semi catatonique, ce qui avait conduit la charmante MerryWeather à le soumettre de nouveau à des sensations extrêmes pour le « réveiller un peu ». Et le cycle s'était répété sans relâche …
Et elle avait aboutit à ça … cette ombre d'homme, maigre, pâle … fou. Ou pas bien loin de perdre totalement la tête.
Et il ne supportait plus cette vision … cette vision superposée de l'homme qu'il avait délivré entre les mains de cette folle une quinzaine de jours plus tôt, et de l'homme qui se trouvait devant ses yeux aujourd'hui.
Il fallait qu'il fasse quelque chose et vite, s'il voulait le sauver et par là même, sauver sa propre humanité.
TBC … (Questions : Qui est le disparu (trop duuuuur la question ...) ? Qui est le militaire (euh, là peut-être un peu plus ardu, encore que …) ? Quand vais-je poster la suite (pfiouyouyou … ça dépendra de mon dos, alors pensez à mettre des cierges !) ?)
