Bonjour bonsoir ! Mesdemoiselles, mesdames et messieurs !

Ceci n'est pas une fic mais un appel à la solidarité yaoiste. Je suppose que si vous lisez ce texte c'est que vous aimez le Zosan. Mais le fandom s'effondre carrément sur lui-même... Vous êtes encore quelques-unes à poster, mais les reviews se font rares, voire désagréables. Youpi ça donne envie d'écrire… Alors voilà je tente ma chance.

Avec l'espoir de redonner un second souffle au fandom je lance avec un projet à milles mains. Le principe est simple:

-on monte une liste de participants (minimum 10)

-le premier participant écrit un chapitre avec une fin "ouverte" et désigne un second participant

-le suivant continue sur la lancé du premier chapitre

Et ainsi de suite, en regroupant tous les chapitres dans une communauté pour avoir une suite et au final une histoire.

Il n'y aura pratiquement aucune contrainte, à part peut-être un nombre de mots minimum (pas énorme ne vous inquiétez pas) et bien sur le paring. Ah et l'obligation de lire ET reviewer chaque chapitre. Sinon ca ne sert à rien de poster, si personne ne vient lire. Vous voyez, ce n'est pas bien compliqué, il suffit juste d'un peu d'organisation. Et ça pourrais relancer un peu cette partie de Fanfiction !

Voilà, j'ai conscience que le projet est ambitieux mais je me dit que ça en vaut peut-être la peine. Si on arrive à réunir plein de monde, imaginez l'histoire de ouf que ça nous ferais !

J'ai déjà envoyé quelques messages à d'anciennes auteurs, limite les pionnières du fandom sur le site, mais il y a peu de chances qu'elles répondent présentes. J'ai aussi conscience que certaines personnes sont démoralisées, voir scandalisées et blessées, devant le manque de review ou carrément la violence de certaines d'entre elles. C'est pourquoi je voudrais vraiment que ce projet, s'il se met en place, soit fait dans le respect et surtout que chacun y mette du sien. Je pense pas que ça pose beaucoup de problème mais je serais intransigeante sur la politesse et les reviews.

Pour les petites nouvelles (j'avais commencé à joindre certaines, mais le cas par cas est trop fastidieux) sur le fandom, c'est l'occasion de voir faire connaitre, de trouver votre place dans notre belle communauté yaoiste (qui se casse la gueule), vous allez voir y'a plein de gens sympa ici.

Voilà donc, tous les détails ne sont pas encore réglés, j'y réfléchit, mais je veux d'abord savoir s'il y aura assez de monde pour lancer le projet.

Laissez une review pour vous inscrire, je ferais un deuxième chapitre avec la liste des participants si ça marche bien.

Bisous!