Titre : Un ami fidèle
Auteur : Lou01 et oui ! Je sais, je sais j'avais dit que je n'écrirais pas, mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et comme je suis loin d'être une imbécile (qui a levé les sourcils ?) je me suis lancée.
Rating : Je vais dire K+. Et je préviens que l'histoire va sûrement finir en slash.
Genre : drame, et humour à venir.
Résumé : Une étrange structure, une disparition, et vous verrez ensuite…
Spoiler : saison 2, mais pas de spoiler
Disclaimer : Ils sont à moi, rien qu'à moi, comment ça je rêve ? bah oui et alors ! J'en ai encore le droit à ce que je sache.
Petit blabla d'auteuse débutante : Je dédicace cette fic à Alhenorr qui m'a convaincu que je pourrais écrire quelque chose de bien, qui m'a soutenu et m'a fait de si précieux et sincères commentaires. Encore mil mercis !
Je remercie aussi Bayas qui a été la première à me dire que je pourrais écrire un fic, c'est à ce moment là que l'idée de celle-ci a germé.
C'est donc ma toute première fic alors je ne demande pas d'indulgence mais de la sincérité, il n'y a que ça qui me permettra de m'améliorer. Même si je sais que je suis déjà parfaite ;D
UN AMI FIDELE
Chapitre 1 : Une nouvelle structure
Survol de P5X 434 à bord de Jumper 1 :
« McKay vous détectez quelque chose ? »
Le Docteur McKay, comme à son habitude, était assis derrière John, concentré sur son écran. Les autres membres de SGA1, quand à eux, scrutaient l'horizon à travers la vitre du jumper.
« A part, quelques rares villages indigènes, pour l'instant il n'y a rien de bien significatif Colonel ! Mais nous n'avons même pas survolé le quart de cette planète, elle est tellement grande que mon détecteur ne peut couvrir qu'une petite partie de sa surface ! »
« Bien, de toute façon on n'a que ça à faire alors, c'est parti pour un tour complet ! » Et John, fit une descente en piquet droit vers le sol.
« AAAHHHHHH, non mais ça ne va pas ? Vous voulez me rendre malade Colonel. Je viens juste de manger, moi »
« Vous venez toujours juste d'avoir fini de manger McKay, et puis j'ai le droit de faire un peu joujou avec la technologie ancienne moi aussi ! »
« Grumph,… »
oOo
Même si John adorait voler, il trouvait le temps long et se disait qu'un peu d'action lui ferait du bien, lorsque Mckay s'exclama.
« Je détecte une puissante énergie, à 3 heures, Colonel ! Oh mon dieu, c'est immense ! C'est peut-être un E2PZ ! Mais dépêchez vous Sheppard, il faut absolument que j'analyse de plus près cette source d'énergie. »
McKay était tellement excité qu'il sautait sur son fauteuil tout en désignant du doigt la direction à prendre.
« Du calme McKay, on y arrive ! Ronon, Teyla, vous voyez quelque chose ? »
« Des arbres » répondit Ronon, fort de son analyse personnelle.
« Aucune structure visible, ni aucun village Colonel » ajouta tout de suite Teyla, alors que Rodney levait les yeux au ciel et que John s'efforçait de ne pas trop sourire.
Ils se posèrent dans la clairière la plus proche du signal énergétique, puis continuèrent à pieds en suivant le signal sur le détecteur de McKay.
oOo
Rodney se trouvait devant ses coéquipiers et marchait à une allure assez soutenue. Le canadien n'étant guère connu pour être un grand amateur de marche, ce fait pouvait sembler étrange … Sauf si l'on remarquait le petit détecteur que le scientifique tenait dans sa main gauche et qui était actuellement le centre de son attention. Loin de s'en plaindre – pour une fois que McKay ne râlait pas! - tout les autres le suivaient, toujours aux aguets, dans cette étrange forêt peuplée d'arbres gigantesques et touffus.
John surveillait en particulier son petit génie, par instinct pourrait-on croire, mais c'était plutôt par habitude. Avec un McKay dans le coin, on était sûr que quelque chose n'allait pas tourner rond. Dans l'esprit matheux du Colonel, l'équation suivante était toujours vraie :
McKay + source d'énergie ancienne gros problèmes en perspective … Trèèèèès gros problème.
C'est pourquoi il attrapa d'un coup sec, le dit scientifique, par l'épaule, l'arrêtant brutalement.
« Non mais ça va pas la tête, en plus de m'avoir fait mal, vous m'avez fait peur Colonel, je peux savoir ce qu'il vous a pris ? Les militaires et leur brutalité … »
« Si vous regardiez devant vous, et non votre si précieux détecteur » le coupa Sheppard. « Vous auriez peut-être remarqué ceci. »
Et l'air moqueur, John désigna de la tête, le mur qui se dressait devant eux et que Rodney n'aurait pas manqué de se prendre en pleine figure si le militaire ne l'avait pas arrêté.
Rodney, était comme d'habitude fasciné et tout excité par cette nouvelle découverte. Ce n'était pas la structure en elle-même qui l'enchantait à ce point, cette dernière ressemblait à un immense rectangle de 2 mètres de hauteur, sur une largeur d'au moins 800 mètres et sur une longueur qu'ils ne pouvaient pas déterminer puisqu'ils n'en voyaient pas la fin.
Ce n'était pas non plus le fait que des arbres poussaient sur le toit de cette structure, empêchant le bâtiment d'être repéré à partir d'une vue aérienne. Non, ce qui intéressait Rodney, c'était tout simplement le fait que cette structure ressemblait fortement à une structure ancienne et que donc la source d'énergie était sûrement un E2PZ.
Sans aucun geste, ni même un mot de remerciement envers John, qui pourtant venait de lui éviter une magnifique bosse, McKay avança sa main contre la paroi du mur et commença à tâtonner.
« Qu'est-ce que vous faite McKay ? »
« Comme vous auriez pu le deviner Colonel, la source d'énergie se trouve à l'intérieur de ce bâtiment, et à moins que vous ne sachiez traverser les murs, je pense que trouver une entrée est la chose la plus évidente à faire »
Levant les yeux au ciel, John commença à scruter le mur dans tout son long, afin de repérer une quelconque porte.
Si quelqu'un avait observé la scène de loin, il aurait pu voir quatre individus, une femme et trois hommes, dont un aussi grand que la bâtisse, qui semblaient caresser la façade grise avec une grande attention. Ce spectacle fut interrompu par un « McKay », tout droit sortie de la bouche d'un Colonel Sheppard désignant une inscription en relief.
« C'est de l'ancien, sans aucun doute possible »
« Sans blague ! Je ne l'aurais jamais deviné. Ce que je veux savoir McKay, c'est ce que cela veut dire ! »
« Eh bien, frappez et entrez » (1)
« Mais bien sur, il ne vous manque plus que des poils aux pieds et vous feriez un magnifique hobbit, McKay ! Je connais le Seigneur de anneaux moi aussi, alors dites moi ce qu'il y a vraiment d'écrit sur ce mur! »
« Parce que vous vous prenez pour Aragorn peut-être ? Nan mais franchement Colonel, vous croyez que je plaisanterais sur un sujet pareil ! »
Le sourcil levé, John dévisagea le scientifiqueet constata que celui-ci ne se payait pas sa tête. Excédé, Rodney souleva ses épaules en soupirant bruyamment. Il allait toquer à la paroi, mais John le stoppa et frappa lui-même trois coups contre le mur. Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant qu'une porte n'apparaisse.
« Bien Ronon et Teyla, vous me faites le tour de cette structure et vous nous contactez au moindre truc suspect, et surtout je veux être rapidement au courant si vous détectez la présence d'indigènes dans les parages. Je ne veux pas être sacrifié parce que l'on aurait profané un temple sacré, ok ? McKay et moi nous allons visiter ce charmant cottage ! »
En donnant ces instructions, le Colonel tenait fermement l'épaule du Docteur car celui-ci avait déjà franchi à moitié le seuil de la porte, toujours aussi inconscient du danger lorsqu'il s'agissait de récupérer un E2PZ.
oOo
L'intérieur de la structure ressemblait à un vrai labyrinthe. Déjà bas de plafond, les couloirs n'étaient pas larges et donnaient l'impression, que l'architecture n'avait pas été conçue pour des humains. Les petites pièces découvertes par-ci par-là confortaient cette idée, surtout que l'on n'y trouvait aucun mobilier, qui aurait pourtant donné un tant soit peu de vie à cet endroit.
C'est dans cette atmosphère oppressante que John suivait un Rodney focalisé par son détecteur, parlant à tort et à travers de projets forts ambitieux qu'il pourrait réaliser avec une puissante source d'énergie. Ce babillage incessant, avait poussé le militaire à se concentrer sur ces propres pensées et surtout sur les innombrables questions qui lui venaient à l'esprit concernant l'origine de cet étrange endroit. Et c'est pour cela qu'aucun des deux hommes ne remarqua qu'ils n'avaient pas emprunté la même direction à la dernière bifurcation.
oOo
« McKay !»
« McKayyyyyyyy ! »
« Rodneyyyyyyyyyyyyyyy ! »
«OUI, QUOI ? »
Le dit Rodney se retourna, énervé d'avoir été interrompu dans l'une de ses interminables tirades, pour ne trouver qu'un couloir vide. Perplexe devant cette situation, ce n'est qu'avec un « Rodney votre radio !» hurlé dans ces oreilles, qu'il comprit d'où venait la voix d'un Sheppard apparemment très énervé.
« Où êtes vous Colonel ? » Rodney tournait sa tête de droite à gauche, croyant que le Colonel ne devait pas être bien loin.
« Ça j'aimerais bien le savoir McKay, mais c'est vous qui avez le détecteur » John leva les yeux au ciel, toujours surpris que ce genre de question sorte de la bouche du soit disant génie intergalactique !
« Vous, vous êtes égaré ? Pourtant, il n'y avait qu'à me suivre ! » Précisa le scientifique sur un ton amusé.
« Ce n'est pas le moment McKay. Arrivez-vous à capter ma présence ?» Le Colonel énervé, ne voilait pas rentrer dans leur petit jeu habituel.
« Oui, Colonel, votre signe de vie apparaît sur le détecteur ! Wow, ça doit faire un petit moment que vous m'avez perdu de vue ! »
« Dites moi plutôt comment je peux vous rejoindre ? »
Le canadien scruta attentivement son appareil, cherchant le meilleur chemin permettant au deux points lumineux de se rapprocher, ce qui n'était pas chose facile dans ce dédale de couloirs étroits.
« Faire demi tour serait une perte de temps, je vais vous guider, afin que l'on se retrouve au niveau du signal… »
Rodney n'eu pas le temps de terminer sa phrase, coupé par une voix féminine apparemment inquiète.
« Colonel Sheppard, ici Teyla, Répondez »
« Oui Teyla »
« Des Darts arrivent dans notre direction Colonel, ils sont en train de scanner la forêt »
John s'y attendait, pas qu'il ai deviné que des darts viendraient, mais il savait que la mission ne se déroulerait pas tranquillement. Maintenant le plus urgent à faire était de retrouver McKay et de décamper de là.
« Rejoignez le Jumper, nous arrivons » « McKay, nous sortons d'ici tout de suite »
« Mais…
« Il n'y a pas de mais McKay, retournez tout de suite au Jumper »
« Et comment comptez vous vous sortir de ce labyrinthe Colonel ? »
« Je me débrouillerais très bien, alors allez y, et en courant McKay ! »
Rodney, tout en courant vers la sortie, suivait le petit point bleu, indiquant la position de Sheppard, sur son détecteur, il prenait apparemment la bonne direction. Leur course fut interrompue par la voix de Teyla annonçant que les Darts survolaient la structure, leur faisceau téléporteur activé.
Rodney redoubla d'effort et c'est lorsqu'il arriva à quelques pas de la sortie, que le petit point bleu de John disparu de son écran.
A suivre ...
(1) Petite inspiration du Seigneur des anneaux, La communauté de l'anneau. Sur les portes de la Moria il est inscrit en elfique « Parlez, ami et entrez », il fallait en fait dire « Mellon » c'est-à-dire « ami » en elfique pour que les portes s'ouvrent.
