Salut salut ! C'est l'été ! /o/ (oui bon avec les températures qu'il fait en France en ce moment, on s'en doutait, mdrr). Voici donc un petit recueil de one-shots/drabbles estivaux, écrits dans le cadre de l'événement d'été du forum francophone de MHA ! (Le lien est sur mon profil si ça vous intéresse, hésitez pas à vous joindre à nous ! :D)

Bon comme ce sont des petits textes souvent écrits d'une traite je vous promets pas que ce sera la qualité ultime, mais je vais essayer d'écrire sur plusieurs persos/couples que j'écris pas souvent, j'espère que ça vous plaira quand même ! :D

Disclaimer général : Les personnages et l'univers de My Hero Academia appartiennent à Kohei Horikoshi.

Personnages/Pairings : Shouto + Izuku (... oui je sais, ça rentre pas dans la catégorie "persos/couples que j'écris pas souvent". chut. XD)


Thème 01 : Fin des cours

Pour la plupart des lycéens, la fin des cours – le début des vacances, tout particulièrement en été – était une délivrance.
Mais Shouto Todoroki, lui, ne savait trop qu'en penser.

Depuis qu'il était tout petit, après tout, ses vacances d'été se suivaient et se ressemblaient toutes, pour ne rimer avec rien de ce qui, il le savait désormais, était familier aux autres enfants : c'étaient des réveils au petit matin tous les jours de la semaine, des entraînements intensifs enfermé entre quatre murs ou sous le soleil de plomb, des non catégoriques sitôt que ses yeux hétérochromes faisaient l'erreur de glisser en direction de la cour où jouaient ses frères et sœurs, sans plus que les heures passées à l'école ne viennent les interrompre. Et même si sa relation avec son père s'était vaguement améliorée, maintenant qu'il était en deuxième année – sans doute cela l'avait-il poussé à réfléchir un peu, que d'obtenir ainsi la place de numéro un – …
Le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'appréhender un peu les deux mois à venir.

Alors, le premier jour des vacances d'été, en début d'après-midi, il enfila une paire de baskets et releva un regard décidé sur la porte de la demeure qu'il n'avait plus envie d'appeler chez lui.

« Où est-ce que tu vas ? » entendit-il évidemment son père aboyer, quelque part dans son dos – mais il ne se retourna pas pour lui répondre. Même s'il n'avait pas envie de le reconnaître, il fallait avouer qu'il y avait de l'amélioration ; ce n'était plus reste ici, au moins.
« Je sors, dit-il alors simplement.
– … Sois rentré pour le dîner. »

Il ne prit pas la peine de hocher la tête, et il sortit.
Sans que ne résonne dans l'entrée la moindre exclamation de colère, étonnamment. Juste un silence, un calme auquel il n'était pas habitué – et qui régnait également sur la rue qu'il aperçut bientôt, sur le boulevard assommé par le soleil. Un silence qui lui fit du bien, aussi, autant que le ciel bleu sans nuage qui s'étendait par-dessus sa tête, au-delà des gratte-ciels de la ville-
Mais il ne pouvait pas passer tout l'été à s'enfuir d'une maison qui n'avait jamais été la sienne et à profiter du silence, pas vrai ? S'il n'avait rien à faire, autant qu'il rentre et qu'il-

Soudain, il sentit vibrer sa poche arrière et réprima un sursaut. Puis il attrapa son téléphone portable, sentit ses yeux s'écarquiller en lisant le nom d'Izuku à l'écran, et décrocha sans plus hésiter une seconde.

« Allô ?
– Ah, salut, Shouto ! entendit-il aussitôt s'exclamer la voix de son camarade de classe, grésillant un peu à l'autre bout du fil. Dis, est-ce que… Tu as quelque chose de prévu cet après-midi ? »

Avant de répondre, l'adolescent parcourut ce qui l'entourait du regard. Sa promenade au rythme de ses pensées l'avait conduit dans un quartier qu'il connaissait bien, un peu plus animé que celui où se trouvait la propriété de son père. Il n'y avait rien qu'il ait l'intention d'y faire en particulier, cela dit – alors, c'est précisément ce qu'il expliqua à Izuku, et il n'en fallut pas plus pour qu'il entende presque son sourire s'élargir au téléphone.

« C'est génial ! fit-il, sincère, avant de se reprendre. Enfin, non, pas le fait que tu n'aies rien à faire, mais… Tu vois le cinéma à côté de la gare ? (Shouto hocha la tête, avant de se rendre compte qu'Izuku ne pouvait pas le voir.) Eh bien, on a prévu d'aller voir All Might contre la revanche d'Insector 3 tout à l'heure, avec Tenya et Ochaco, alors on s'est dit que… Si tu avais envie de venir… »

Shouto hésita un instant. Il avait un peu d'argent sur lui, aussi il était tout à fait en mesure d'accepter, mais… La perspective de passer l'après-midi au cinéma avec ses camarades classe, puis les heures qui suivraient – sans doute – à discuter du film ou de leurs héros préférés ou d'autre chose encore…
Bien malgré lui, il ne put s'empêcher d'esquisser un bref sourire. All Might contre la revanche d'Insector 3, hein ? Il n'était pas contre l'idée de voir ce que cela valait.

« C'est d'accord, annonça-t-il donc dans le combiné. Où est-ce qu'on se retrouve ? »

Si c'était ainsi que devaient se dérouler tous les jours de ses vacances d'été, il n'était peut-être pas si opposé que ça à ce que les cours soient suspendus un moment, en fin de compte.