Titre: Sultry Cage
Genre : Romance, humour
Couple : Byakuya Kuchiki x Ichigo Kurosaki / ByaIchi
Résumé :
Byakuya leva la tête vers son hôte en fronçant les sourcils, perturbé. Ichigo parut étonné de voir une telle expression repeindre son visage.
- Quoi ? demanda le roux.
- Tu crois que je devrais me laisser pousser la barbe ?
[Suivez ici les aventures d'un Byakuya coincé pour une durée indéterminée dans le monde des vivants.]
Disclaimer : Bleach appartient à Tite Kubo.
Auteur : Wérikyu
NDA : Je connais Bleach depuis longtemps mais je n'ai jamais eu le courage de finir tout l'anime (plus de 300 épisodes, ça fait toujours peur) j'avais donc regardé jusqu'à la fuite d'Aizen dans un premier temps et je me suis remise à regarder il y a quelques jours. Je me suis alors rappelé avec nostalgie à quel point j'affectionnais le ByaIchi. Et, remarquant avec peine qu'il n'y avait pas beaucoup de fictions françaises sur ce couple, je viens prêter main forte ! En espérant ne pas être trop maladroite avec le sujet… (SURTOUT si vous avez des conseils pour les caractères, n'hésitez pas hein !)
--
Ichigo Kurosaki était dans la merde jusqu'au cou. Il avait beau être habitué à être utilisé, manipulé et usé, ce qui se passait en ce moment dépassait de loin la barre de la logique. Et celle du supportable avait été réduite en cendre. Il était là, debout dans le couloir de son appartement. Tout semblait normal. Il était dans le monde des vivants, il n'avait pas de guerre en vue, pas de problème majeur. Il avait loué un appartement loin de sa famille pour continuer ses études et avoir un semblant de vie humaine. Et il avait une substance violette rampante qui s'avançait vers lui en émettant des petites bulles suspectes. Ça avait beau ne faire que dix centimètres de haut, le jeune homme se demanda quand même si ce n'était pas un Hollow. Pourtant le petit tas menaçant avançait à une allure terriblement lente et dépourvue de toute essence spirituelle. Un pas de Shunpo à peine aperçut à cause de la fatigue, et la chose était maintenant dans un bol avec deux baguettes plantées dedans.
- J'ai fait à manger, Kurosaki-kun. Déclara alors l'homme à l'origine de ce pas rapide.
C'était là que commençait toute l'étendue de son problème. Des cheveux noirs portés longs avec des espèces de broches bizarres fourrées dedans, un long manteau blanc et une tenue de shinigami, une longue écharpe bleu pâle, le tout surmonté qu'un regard gris acier. Avec un petit tablier à carreaux rouge vif en prime, c'était Byakuya Kuchiki, le plus péteux des nobles de Soul Society.
Celui-ci ne souriait pas, se contentant de tendre la mousse violette vers lui avec une aura terrifiante.
- Mange, Kurosaki-kun. Ordonna-t-il d'un tout froid et autoritaire.
- Alors euh, c'est gentil et tout, mais sans façon. Se força à sourire Ichigo en se grattant l'arrière du crâne.
- Pourquoi ? répondit rudement Byakuya avec un froncement de sourcils.
Parce que c'est vivant, probablement toxique, et qu'à voir ton expression ça ne m'étonnerait pas que tu veuilles m'assassiner ?
- Je n'ai pas très faim, je vais seulement me faire un sandwich ou un truc du genre. Se justifia le garçon aux cheveux orange en ouvrant la porte de sa cuisine.
Lorsqu'il tourna la poignée, une énorme boule de substance violette émit un gargouillement bizarre sur le plan de travail. De la fumée sortait de toutes les bulles qui éclataient sur sa surface. Le lavabo était fendu sur toute sa longueur et plusieurs fourchettes et couvert avaient était grossièrement fondus pour former un récipient. Ichigo eut à peine le temps de claquer la porte de la cuisine, avant que la chose ne décolle de la table pour lui sauter dessus. Elle s'écrasa sur la surface rapidement fermée. Il pouvait abandonner l'idée du sandwich.
- Mais qu'est-ce que t'as foutu ?! s'écria alors le rouquin, haletant, retenant difficilement la poignée de la porte sous l'assaut de la substance.
- Il était inscrit « spaghetti bolognaise » sur la recette que j'avais. Néanmoins, je n'ai pas encore acquit la maitrise du feu jaillissant de tes tiges de fer, alors j'ai tout fait cuire avec la pression de mon reiatsu.
- Je ne savais même pas qu'il était possible de faire ce genre de choses avec de la pression spirituelle. Ni même avec des pâtes et des tomates. Soupira le shinigami remplaçant, fixant le bol violet avec méfiance. Bon, je vais commander une pizza. Il quitta la pièce.
Byakuya ne répondit pas, se contentant de porter le liquide à sa bouche sans s'en soucier, le visage fermé. Il n'osait probablement pas l'avouer, mais il était très vexé de la réaction du plus jeune. Déjà que c'était la première fois qu'il faisait à manger pour quelqu'un – qui plus est un humain-, le roux devrait au moins se réjouir de ça. La dernière fois qu'il avait touché a un ustensile de cuisine, c'était parce que son zanpakutô était trop loin et qu'il eut vite fait d'embrocher un ennemi avec un couteau. D'ailleurs, il ne savait même pas que ceux-ci pouvaient avoir des utilités différentes selon leur forme. Ça lui faisait penser aux pouvoirs variés des zanpakutô, d'une certaine manière. Mais en bien plus petit, faible et tordu.
Le plus intriguant restait le « couteau à beurre », comme l'appelait Kurosaki. Il était plat, sans dent ni de côté coupant, plutôt rond et court. Byakuya trouvait ça parfaitement inutile d'appeler ce genre de choses couteau quand ce n'était qu'une cuillère aplatie.
Le bol dans ses mains fut pris d'un soubresaut et un grincement soudain. Le noiraud avala la première bouchée avec orgueil.
- Il faut savoir se rassasier de tout. Bougonna-t-il à voix basse quand Ichigo fut assez loin.
Le plus vieux rejoint alors le rouquin dans le salon, mangeant son repas sous le regard lourd de sens qu'il lui portait. Celui-ci était au téléphone avec la pizzeria.
- … Voilà, et sans glaçon, les boissons… Oui. Merci, à toute à l'heure. Conclut le jeune homme avant de raccrocher le combiné.
Il se saisit du bol du capitaine en soupirant, celui-ci restant avec ses baguettes laborieusement levées pour tenir la chose mouvante en équilibre jusqu'à sa bouche.
- Ne mange pas ça. Tu vas te tuer.
Ichigo soupira. Il avait l'impression sournoise d'avoir à s'occuper d'un enfant pourri gâté. De toute manière, ce n'était pas par gaieté de cœur qu'il gardait un capitaine du Gotei 13 chez lui. Et encore moins parce que le voir en tablier rouge le réjouissait. Mais il y était tout simplement obligé. D'une certaine manière, tout ce qui avait attrait à Byakuya Kuchiki était en train de se détériorer lentement.
C'était arrivé il y a deux semaines. A la base, c'était une mission d'ordre léger. Seulement quelques Hollow qui avaient mis la main sur un objet avec une grande force spirituelle. Le Lieutenant Abarai avait été mis sur le coup parce qu'il était le plus proche de la planque des monstres. Mais les choses s'étaient compliquées quand il avait découvert que l'objet sur lequel les Hollow avaient mis la main avait la capacité d'absorber l'énergie spirituelle. Combiner une perte d'énergie considérable à un combat sur Terre n'avait pas réussi au jeune homme aux cheveux rouges.
Il avait fini par appeler des renforts, expliquant brièvement les circonstances du combat. Pour éviter la mort du lieutenant et pour procéder à une issue rapide et satisfaisante, il avait été décidé d'envoyer un capitaine sur le terrain. Hors, le premier qui eut la malchance de passer sous les yeux du Commandant était le Capitaine de la sixième division, Byakuya Kuchiki.
Puis, par un concours de circonstance plutôt désastreux, le jeune noble se retrouva bloqué dans le monde des vivants pour une durée indéterminée.
--
