Je vous présente le premier chapitre de ma première traduction : The White House de LeopardSeal. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à lire cette fanfiction. N'hésitez pas à aller la lire en version originale : /s/9310462/1/The-White-House
C'est la première (ou presque) fanfiction en anglais que j'ai lu et que je suis très bien tombé puisque l'envie de la traduire est tout de suite apparue. C'est aussi ma première traduction, j'ai essayé de faire de mon mieux et tout vos conseils de traductions sont les bienvenus. Je suis également à la recherche d'une bêta-reader, envoyez-moi un MP si ça vous intéresse.
Veuillez m'excuser d'avance pour les fautes éventuelles que j'ai pu oublier (il y en a sans aucun doute) et j'espère que votre lecture sera tout de même agréable.
Disclaimer : Glee n'appartient ni à LeopardSeal ni à moi et cette fanfiction appartient à son auteure, je ne suis qu'une humble traductrice =)
Traduction des explications au début de sa fanfiction de LeopardSeal :
- Je ne suis pas américaine et je ne connais pas grand chose à propos du fonctionnement interne de la Maison Blanche, la plupart de mes connaissances viennent du film 'Independence Day', je n'ai même pas vu 'A la Maison Blanche'!
- Mon inspiration vient en partie du Premier Ministre de 'Love Actually' donc c'est vaguement sur ça (j'ai volé les bouts de dialogues les plus cools), ça apparaîtra un peu plus tard.
- J'ai utilisé les personnages de Glee en tant que membres du personnel dans cette fic, ils ne connaissaient pas Kurt et Blaine au lycée (sauf si c'est mentionné). Quelques uns étaient au lycée avec eux et ils ne travaillent pas à la Maison Blanche. Ca à l'air un peu compliqué comme ça alors je vais juste vous dire qui est qui quand je les introduit dans un chapitre. Dans ce premier chapitre Sue, Mike et Mercedes sont mentionnés, ils font tous partis du staff et ne sont pas d'anciens camarades de classe ou une ancienne prof.
Je suis une grande fan du film 'Love Actually', j'ai donc décidé de garder la traduction des bouts de dialogues tels qu'ils sont dans le film en vf. Je le ferais dans la mesure où je m'en souviens et que je détecte la référence.
Enjoy!
Kurt ajusta nerveusement sa cravate pour la cinquième fois en autant de minutes ; il pouvait sentir ses mains devenir moites et ses genoux commencer à s'agiter. Jamais en trente ans de vie il n'avait été aussi nerveux, effrayé et excité en même temps. Commencer un nouveau travail et rencontrer un nouveau patron est toujours effrayant ; mais cette fois son nouveau lieu de travail était la Maison Blanche et son nouveau patron le fraîchement élu Président des Etats-Unis d'Amérique. Il avait passé la plus grande partie de sa matinée à valider son identité, son habilitation à la sécurité et aux procédures d'urgences ; complétant les étapes administratives qu'il avait commencé le jour de son orientation et s'assurant qu'il avait toute la paperasse nécessaire sur lui pour entrer à l'intérieur de son nouveau lieu de travail.
Kurt prit une dernière profonde respiration et ouvrit la porte du bureau principal du personnel de service, c'était un large espace qui servait à la fois de salle commune et de bureau administratif pour le staff au service du Président, de sa famille et des invités de la Maison Blanche. Il regarda vers le coin le plus éloigné, où un petit espace de bureau était situé derrière une cloison en verre, les lettres en or sur la porte disait "Sue Sylvester - Manager du service présidentielle".
Kurt traversa la pièce, faisant un hochement de tête forcé à un serveur, une femme de ménage et un collègue majordome qui buvaient un café autour d'une table, leurs têtes lui étaient familière du jour de l'orientation mais il n'arrivait pas à se souvenir de leurs noms. A mesure qu'il approchait de la porte vitrée il sentait le retour du noeud de peur dans son estomac. Se signaler à Sue Sylvester était supposé être plutôt facile, mais malheureusement sa réputation l'avait précédé. Sue gérait son équipe avec la précision d'une machine bien huilée, un regard de sa part était suffisant pour faire taire la pensée même d'une plainte, peu importe à quel point l'ordre était étrange.
« Entrez. » Le ton tranchant surprit Kurt, son poing était encore serré, en contact avec la vitre pour signaler sa présence dans la pièce. Il ferma rapidement la porte et se tint au garde à vous devant un bureau terriblement bien rangé. Sue Sylvester était debout avec sa main tendue, ses yeux le fixant. Kurt déglutit et laissa échapper un souffle qu'il ne se souvenait pas avoir retenu tout en serrant la main étonnamment douce de son nouveau manager. Un petit sourire se refléta sur les lèvres de Sue « Un bien beau premier jour pour vous, n'est-ce-pas porcelaine? Il est temps de rencontrer le nouveau boss! »
Avant que Kurt n'est vraiment assimilé l'information il se retrouva conduit dans le bureau ovale avec les autres membres du personnel de service rassemblés dans la salle commune. Kurt secoua la tête devant l'absurdité de tout ça, si seulement ses tyrans du lycée pouvait le voir maintenant, debout dans le bureau ovale avec sans doute l'homme le plus puissant de la planète. Il fut soudainement sorti de ses rêveries quand ses yeux rencontrèrent un pair d'orbes couleur or plutôt familière. Kurt connaissait très bien ces yeux, mais il lui fallu une minute pour se souvenir d'où il les connaissait : TV, internet, journaux, ces yeux avaient été partout durant les plusieurs mois de campagne. Ces yeux appartenaient au Président des Etats-Unis nouvellement assermenté.
« OH MON DIEU J'AI UN CONTACT VISUEL AVEC LE PRESIDENT! » Cria Kurt intérieurement, il savait qu'il devait casser la connexion mais il lui était impossible de regarder ailleurs, il n'était pas sûr s'il c'était passé une nano seconde ou dix minutes, il était comme sous l'emprise d'un sort.
Le Président Blaine Devon Anderson laissa échapper un petit soupir tandis qu'il arpentait la pièce récemment vidé en face de lui. Le bureau ovale. Il était assis derrière le bureau du bureau ovale. Blaine n'était toujours pas habitué avec le fait qu'il soit Président, après des mois de campagne, une élection très serré et la période mouvementée qui avait suivi, il était finalement ici. L'inauguration d'hier, avec toutes ses célébrations et ses cérémonies, l'avait fatigué. Heureusement aujourd'hui avait été principalement constitué des rencontres et salutations du staff, apprendre quelques procédures et leur mise en route, c'était en quelque sorte une orientation. Faire marcher le pays pouvait attendre, il redoutait un peu tout ça, il ne savait pas par où commencer!
Blaine gloussa quand il regarda le bureau tout autour de lui, il supposait que le meilleur à faire pour commencer était de redécorer cet endroit, le dernier gars à être passé par là était un bon Président mais il avait vraiment mauvais goût en matière de décoration intérieur ; des boiseries noires, des couleurs fortes et des tissues qui juraient et qui se voulaient 'traditionnels' mais qui rendaient le tout très confus. Personnellement Blaine préféré un décor plus moderne avec des lignes clairs et des couleurs aérées, il supposait que son administration et lui seraient plus aptes à travailler dans un endroit un peu moins intimidant, un décor plus alternatif.
Alternatif, moderne. Ce sont les mots que Blaine avait adopté tout au long de sa campagne ; il était présenté comme le futur de l'Amérique, le plus grand bouleversement à la présidence des Etats-Unis depuis qu'Obama c'était assis dans ce bureau vingt ans plus tôt. Obama avait été la raison pour laquelle Blaine s'était intéressé à la politique au lycée ; il était différent, moderne, il avait mis en place beaucoup des choses en quoi Blaine croyait. Et maintenant il y était, le premier gay Président du comité des élèves dans l'histoire de McKinley High, il était le premier Président gay des Etats-Unis d'Amérique à l'âge tendre de trente-six ans ; le PLUS jeune Président des USA, le PREMIER Président des USA ouvertement gay ; il ne pouvait pas croire qu'il avait réussi son coup.
Un coup sec sur la porte située à sa gauche attira son attention ; il appuya sur un petit bouton sur la console de son bureau qui faisait office d'interphone. Apprendre comment marcher toutes ces histoires compliquées de boutons avait pris une demi-heure, Dieu merci il y avait des gens là pour lui apprendre! « Euh...Oui? » Murmura Blaine dans le haut-parleur, toujours incertain s'il avait bien pressé les bons boutons.
La voix claire de sa secrétaire, Mercedes Jones bourdonna à travers le haut-parleur « Mr le Président, Sue Sylvester est ici avec l'équipe du service présidentiel. » Super, plus de rencontres et d'accueils. Blaine détestait être le petit nouveau, il était nul pour retenir les noms. « Merci Mercedes, fait les entrer. »
Blaine se rassit en entendant les serrures s'ouvrir une par une avec un clic avant que la porte ne s'ouvre, révélant une grande femme maigre. « Bonjour Sue, entrez . » Blaine fit un signe de la main, il n'avait pas oublié son nom, elle était une femme très effrayante et même si il était son patron son esprit oubliait toujours qu'il était Président quand il se trouvait en sa compagnie. Sue Sylvester lui rappelait son ancienne coach de cheerleading du lycée, et par conséquent avait immédiatement obtenu son respect.
« Bonjour Mr le Président, je voulais vous présenter votre personnel de service qui travail dans les sections privés de la Maison Blanche. » Sue fit un signe vers les huit employés en uniforme qui commençaient à entrer dans la pièce derrière elle.
Blaine eu soudainement vraiment chaud, il venait de lever les yeux de son bureau et avait verrouillé son regard avec les yeux sublimes d'un des majordomes qui s'était rassemblés devant lui. Soudain la chaleur devint insupportable et il rompit le contact, se demandant combien de temps cet échange avait duré. Quelques employés traînaient toujours dans la pièce, alors ça n'avait pas pu durer plus de quelques secondes. ''Bien joué Blaine'' se dit-il, ''c'est une excellente façon de se ridiculiser dès le premier jour en tant que Président.''
Blaine se leva et sourit aux employés au garde à vous devant lui « Salut les gars, j'espère que je ne vais pas vous causer trop de problèmes ; heureusement ça va être un peu plus facile qu'avec le lot précédent, je n'ai pas de femme, d'enfants ou de chiens dont vous devrez vous occuper! » Blaine leur fit un petit sourire sincère et se dirigea vers le premier de la ligne, un serveur. Ses manières insouciantes et son charisme naturel l'avaient aidé a accéder à la présidence, il aimait garder les choses aussi informels que possible ; surtout avec des personnes qui seraient autour de lui tous les jours.
Il tendit la main pour serrer celle du serveur : « Chang, Mr Président c'est un plaisir de vous rencontrer. » Glapi le jeune serveur. « Enchanté de vous rencontrer Chang, est-ce votre prénom ou votre nom de famille? » Répondit Blaine, essayant de mettre le jeune à l'aise. « Euh...c'est mon nom, je m'appelle Mike, Mike Chang » Répondit le jeune homme virant au rouge. « Eh bien, je suis impatient de travailler avec vous Mike » Dit Blaine alors qu'il se déplaçait le long de la ligne.
Après plusieurs conversations similaires Blaine se trouva face à face avec le majordome dont les yeux lui avaient causé des problèmes il y a quelques minutes. « S..Salut. » Balbutia Blaine, oubliant momentanément qu'il était président des Etats-Unis, qu'il se tenait dans le bureau ovale et qu'il saluait ses nouveaux employés. Il était soudainement transporté 20 ans en arrière, il se sentait comme lui à 15 ans, essayant d'inviter le seul autre gay du lycée pour un café. Il n'était pas sûr de ce qui avait causé ce moment d'inattention, était-ce le fait que le maître d'hôtel en face de lui était grand et maigre avec la peau la plus parfaite que Blaine ait jamais vu sur une personne réelle?
Etait-ce les cheveux de l'homme qui était parfaitement coiffés sur le dessus de sa tête? Était-ce la nuance parfaite de bleu avec juste la quantité parfaite d'éclat de ses yeux dangereusement gênants ? Ou était-ce ses parfaites lèvres rose qui été nerveusement grignoté par un ensemble de dents parfaitement blanches. Mon Dieu son cerveau était en surcharge. Combien de fois avait-il simplement décrit dans sa tête un mec aussi parfait ? Il avait sérieusement besoin de reprendre le contrôle.
Heureusement pour Blaine tout ce remue-méninges eu lieu en moins d'une seconde et il réussi à dissimuler à quel point il était pathétique et balbutia ses vœux avec une toux. Rapidement il se recompose et scotcha un sourire sur son visage avant de rapidement tendre sa main à l'homme en face de lui. « Kurt Hummel, Monsieur le Président, c'est un plaisir de vous rencontrer. » Déclara le maître d'hôtel en même temps qu'il serrait la main de Blaine. Il avait une voix chantante et les mains parfaitement hydratée. Blaine gigota dans une tentative pour se ressaisir puis sourit à nouveau avant de le lâcher sa main à contrecœur et de passer à la prochaine en ligne.
Au moment où Blaine atteignit la fin de la ligne, il se sentait un peu plus calme et de retour à son habituel contrôle de lui-même. « Eh bien tout le monde, si ça ne vous dérange pas j'ai un pays à faire fonctionner! » Dit-il en frappant dans ses mains avec un sourire. « Je pense que je vous verrais dans les parages. »
« Autre chose Monsieur le Président? » Interrogea Sue alors que le personnel de service commençait à sortir du bureau.
« Non...en fait si! Qui dois-je culbuter pour obtenir un café ici? » Plaisanta Blaine avec un sourire.
« Ce sera Mr Hummel » Répondit Sue, allant droit au but.
Blaine pouvait sentir son visage rougissant tandis qu'il s'asseyait. « Oh! » Il leva lentement les yeux vers le majordome qui a été maintenant debout près du bureau et qui lui fit un léger signe de la main.
« Deux minutes, Monsieur le Président. » Dit Kurt tandis qu'il se dirigeait vers la porte avec Sue derrière lui.
« Pas de problème. » Sourit Blaine, alors que son esprit imaginait déjà ce que se serait de culbuter Kurt Hummel. Merde...Non...Merde! Blaine voulait Kurt...Putain!
Le premier chapitre est arrivé à son terme. J'espère vraiment que ça vous a plu.
Une review ça motive beaucoup donc n'hésitez pas à me laisser un petit quelque chose. Vos avis sont les bienvenus et les critiques positives ou négatives sont toutes acceptés. Si vous le souhaitez je peux aussi transmettre un message à l'auteure avec grand plaisir.
J'ai un chapitre d'avance pour l'instant et j'espère tenir un rythme de un à deux chapitres par semaine.
Bye!
