/ Voici le prologue de ma fiction c: Je suppose que je vais la continuer, bien que pas trop le temps en ce moment, enjoy


Un bruit sourd se fit entendre, puis une onde arriva, brûlante, bouillante, détruisant tout sur son passage, réduisant à un amas de béton et d'acier ce que les Hommes avaient érigé depuis des siècles, en vain visiblement. C'était sans doutes ça la fin du monde, le ciel se brouillant dans d'épais nuages alors que la télévision crachotait encore faiblement, les animateurs précautionnant de rester tapit chez soi, de ne rien tenter d'insensé ou d'héroïque entre deux intervalles de neige sur l'écran.

Puis plus rien, seul le silence régna. Les premiers humains sortirent des décombres de la civilisation après quelques jours, formant de petits groupes encore hébétés de ce à quoi ils venaient d'assister. Mais au fond, après tout, ne devais-ce pas un jour finir par arriver ? Certains pensaient que la fin viendrait de l'Homme, d'autres des dieux, alors qu'en fait elle ne venait au fond d'aucune de ces deux idées.

Dans un premier temps, l'humanité se rassembla, quelques membres décidèrent de construire de nouvelles habitations alors que d'autres préférèrent se consacrer à la culture de la terre dévastée et irradiée par la catastrophe. Les plus petites espèces s'étaient éteintes les premières, la plupart des rongeurs qui n'avaient pas trouvé le temps de se réfugier dans les sous-sols se virent exterminés en un clin d'œil.