OS KLAINIEN SANS PRETENTION, JUSTE POUR ME RATTRAPER DE MA DERNIERE FICTION ET POUR AVOIR FAIT DE LA PEINE AUX FANS DE KLAINE EN LES SEPARANT …..
UNE JOURNEE BANALE, PAS SI BANALE FINALEMENT
C'était un jour banal, un jour sans soleil et sans vent, il faisait doux, juste doux, dans une rue banale, un garçon pas mal, qui est passé et c'est tout, on a croisé nos pas et croisé nos regards, comme ces gens qui se regarde sans honte et sans espoirs, ses pas dansants, ses épaules et son cou, et un parfum si doux saisi juste avant de me retournai une dernière fois pour le regarder, ce qu'il fit aussi, puis tournait au coin de la rue Je partais au travail, comme tous les matins, je remontais l'avenue qui va de chez moi à mon café matinal, quand le temps était comme doux comme ce matin, j'aimais prendre mon café à la terrasse de chez Gina. Je venais de croiser ce garçon et son parfum me chatouillait encore les narines. Un léger parfum de rose, de gardénia, et de framboise. Je m'asseye rêveur, et en relevant la tête je vis Gina qui me souriait, je commandais mon café et me replongeais dans mon rêve, il est de ces rencontre éphémères qui vous laisse une trace, celle-là m'avait envouté.
Je sorti de mes songes quand Gina m'apporta ma commande, je regardais autour de moi et la ville se réveillait doucement, je fixais sans trop savoir pourquoi le café d'en face, j'y étais déjà allé mais Gina restait mon point de sauvetage, elle avait connu mes pleurs, mes amours, mes joies, mes anniversaires, mes examens, mes diplômes, c'était un peu ma deuxième maison. Et c'est là que je le vis, assis à une table, seul, buvant son café d'une main, tenant un livre dans l'autre. Je payais mon café et salua Gina, puis traversa la rue pour m'installer à une table au-dessus de la sienne, il retira son écharpe d'une main, et son parfum me parvint à nouveau, mon dieu que cette odeur est agréable, je détaillais chacun de ces gestes, sa main dans ses cheveux, son pied qui semblait battre la mesure, puis son sourire quand la serveuse lui parlait…. J'étais comme hypnotisé, je sentais mon pouls s'accélérait, la serveuse m'aborda, je commandais un café. Il leva le regard au son de ma voix et m'esquissa un sourire de politesse, il regarda sa montre, et là je pensais, c'est maintenant ou jamais, mais je restais figé sur ma chaise, il se leva et rangea son livre puis quitta sa chaise, je le regardais s'éloigner sans même faire un geste quel idiot je suis, et là, le destin, une écharpe rouge, oubliée sur une chaise, je l'attrapais, sentant son parfum enivrant et courait derrière lui. Je le rattrapais sans difficulté, il me remercia et me proposé de faire un bout de route avec lui, aujourd'hui ce bout de route ça fait dix ans que nous le faisons côte à côte, mon inconnu ne l'est plus et son parfum m'enivre toujours autant… comme quoi il suffit d'une écharpe pour ne plus avoir froid dans sa vie et dans son cœur….
FIN …
BONNE LECTURE JUST ENJOY ET A VOS REVIEWS ….
