Epilogue
Je m'appelle Hermione Granger et j'ai 20 ans. Cela fait 3 ans, 3 ans que j'ai quitté Poudlard, que Voldemort a été anéanti grâce aux bons soins de Harry (et avec l'aide de l'AD et des membres de l'Ordre du Phoenix) et 3 ans que je suis avec le garçon dont j'étais déjà amoureuse en première année sans oser me l'avouer.
Je vais vous raconter mon histoire, notre histoire.
Nous nous sommes rencontrés un peu par hasard dans le Poudlard Express le 1er septembre 1991 alors que je cherchais à aider un garçon de notre âge au visage lunaire (qui se prenommait Neville) qui avait perdu son crapaud. Je suis tombée sur le compartiment de mes 2 futurs meilleurs amis sans le savoir. L'un s'appelait Harry Potter et reste aujourd'hui encore notre meilleur et plus fidèle ami, l'autre s'appelait Ron Weasley. Lorsque nos regards se sont croisés, j'ai ressenti un étrange pincement au cœur que j'ai interprété sur le moment pour de la pitié à la vue de ses vêtements miteux. Mais au fil des années, ce pincement s'est répété plus d'une fois et je n'en ai compris la signification que lors de notre quatrième année. Un bal avait été organisé à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers (Quatre en l'occurrence) et Viktor Krum, un joueur de Quidditch très doué, m'avait invitée. J'avais bien sûr accepté mais, lors du bal, je m'étais rendue compte que mes pensées étaient tournées vers un autre garçon, Ron. C'est là que j'ai commencé à comprendre qu'il y avait entre nous bien plus que de l'amitié. Evidemment, je n'ai rien dit de tout cela à personne, pas même à Ginny, ma meilleure amie et également la sœur de Ron. En fait, je n'ai pas eu besoin de lui dire, elle l'a découvert toute seule. C'est lors de notre sixième année qu'elle s'est enfin décidée à m'en parler. Je me souviens de notre discussion comme si c'était hier…
Flash back
Nous étions à la bibliothèque et j'aidais Ginny à réviser pour ses BUSES. Nous travaillions sur la Métamorphose.
Soudain, Ginny me dit :
- Alors, ça fait combien de temps ?
- A peine une heure Ginny, lui avais-je répondu, pensant qu'elle me parlait du temps qu'on avait passé à réviser.
- Je ne te parle pas de ça, avait-elle répondu en levant les yeux au ciel.
Je l'avais alors regardée. Elle avait un petit sourire que je ne comprenais pas.
- Mais de quoi parle tu alors ? lui avais-je demandé, interloquée.
- Je parle de toi qui es amoureuse de mon frère depuis un certain temps déjà.
J'avais alors manqué de m'étouffer tellement je lui avais répondu vite.
- Quoimaisnonmaispasdutoutetpuiscommenttusaisçatoi ?
- Oh la, Hermione, calme-toi et respire ! Voilà, c'est ça, avait-elle dit alors que je prenais de grandes bouffées d'air, maintenant, répète.
- Je te demandais comment tu savais ça ?
- Et bien, à moins d'être complètement aveugle, je pense qu'il y a pas mal de monde au courant, avait-elle répondu en souriant.
- Mais alors, avais-je dit en paniquant, Ron est au courant aussi !
- Ne t'inquiète pas pour mon frère, il serait incapable de reconnaître l'amour que tu lui porte même si on le lui disait. Il t'aime bien trop pour ça.
Je m'étais demandé si j'avais bien entendu ; Ron, m'aimer ? Ce serait bien trop beau…
- Tu dis ça pour ne pas que je désespère n'est-ce pas ? lui avais-je demandé.
- Mais non voyons ! avait-elle répondu en riant, je peux t'assurer qu'il est aussi amoureux de toi que toi de lui.
Mon cœur s'était alors arrêté de battre. C'était donc vrai, Ron aussi était amoureux de moi. Mais non, c'était impossible. Si vraiment il était amoureux de moi, il ne sortirait pas avec cette Lavande. Je fis part de mes pensées à Ginny qui, à mon grand étonnement, avait éclaté de rire.
- Mais enfin Hermione, s'il fait ça, c'est pour essayer de te rendre jalouse ! Pour que tu t'intéresse à lui et apparemment, pas besoin de ça…
Fin du flash back
Après cette discussion, je m'étais beaucoup rapprochée de Ron, sans pour autant lui avouer mes sentiments. Il avait alors largué Lanvande. Ginny avait raison, il avait fait ça pour me rendre jalouse. Sa première marque d'affection envers moi avait eu lieu lors de l'enterrement de Dumbledore. Il avait remarqué ma détresse et m'avait prise dans ses bras en ma caressant maladroitement les cheveux. Je garderais ce souvenir toute ma vie. Après cela, plus rien ne s'était passé mais nous avions continué à nous rapproché tant bien que mal. Lors de la bataille finale contre Voldemort, nous avons combattu au côté de Harry et, sans s'en rendre compte, nous nous protégions l'un l'autre. C'est lors de bal qui célébrait la victoire du Bien face au Mal absolu que nous nous sommes enfin avoué nos sentiments.
Flash back
Ron m'avait invitée (sous la pression de Harry) et j'avais accepté (sous la pression de Ginny). J'étais dans ma chambre et Ginny m'aidait à me préparer.
- Arrête de trembler comme ça Hermione, m'avait-elle dit, tout se passera bien.
- Mais tu ne comprends pas, c'est ma dernière chance de lui avouer mes sentiments ce soir, avais-je répondu les larmes aux yeux.
- N'oublie pas que c'est aussi sa dernière chance de tout te dire. Je suis sûre qu'il est dans le même état que toi en ce moment. Rassure-toi, tout ira bien.
Je m'étais un peu calmée en me disant qu'elle avait raison mais mon stress persistait. Que se passerait-il si Ron tombait amoureux d'une autre fille lors du bal ? Ou s'il se rendait compte que, finalement, il ne m'aimait pas tant que ça ? Toutes ces questions restaient bien sûr sans réponse… L'heure de l'ouverture du bal approchait et je commençais à me demander si je ne ferais pas mieux de rester dans ma chambre afin de ne pas être déçue. Mais j'étais une Gryffondor et c'est mon courage qui prit le dessus.
A 19h45, je descendis dans la salle commune. Elle était presque vide mais les personnes présentes me félicitèrent sur ma tenue. Je portais une robe en satin bleue ciel avec un léger décolleté. La robe était raide et laissait deviner mes formes. J'avais relevé mes cheveux en un chignon léger qui laissait s'échapper quelques mèches rebelles par-ci par-là. A 19h55, il ne restait plus que moi dans la salle commune et toujours pas de Ron en vue. Je me demandais s'il n'avait pas renoncé lorsque j'entendis un toussotement. Je levai la tête et l'aperçu. Il portait un costume noir assez simple mais qui lui allait à ravir. J'allais faire des jalouses ce soir et j'en étais fière. Nous étions resté ainsi à nous regarder lorsque Ron prit la parole.
- Tu es encore plus belle que lors du bal de quatrième année, m'avait-il dit en rougissant.
- Tu es très beau aussi, lui avais-je répondu, aussi rouge que lui.
J'hésitais ; devais-je tout lui dire maintenant ou attendre la fin de la soirée ? Ron semblait livrer le même combat. Je me décidai alors à tout lui avouer maintenant.
Je m'éclairci la gorge mais avant que je n'aie pu prononcer un seul mot…
- Hermione je t'aime !
- Quoi ? était la seule chose que j'avais trouvé à répondre.
Il crut voir dans cette parole un échec à notre amour et me dit :
- Oublie ça. Viens, on descend.
Il avait déjà fait plusieurs pas lorsque je me rendis compte de mon erreur. Je l'attrapai par le bras et lui dit :
- Moi aussi je t'aime Ron.
Il s'était retourné vers moi et m'avait prise dans ses bras. Je plongeai mon regard dans le bleu de ses yeux et nous nous sommes embrassé.
Fin du flash back.
Cela faisait maintenant 3 ans que cela durait et même si j'étais très heureuse, depuis quelques temps je me posais beaucoup de questions.
