Auteur : Legma
Titre : D'une pierre, deux coups
Ship : Shweir (comme ça faisait longtemps... !!! ^^ )
Friendship : McShep (j'aime leur amitié...)
Pairing : Alors, K mais comme 'y a deux NC, alors on va dire euh... K+ ? =D
Résumé : John décide d'avouer ses sentiments à Elizabeth, et pour cela il l'emmene sur une planète. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Disclaimer : Seul l'histoire et les personnages fictifs, sont à moi =) Cela dit, je pourrai récupérer Elizabeth étant donné que la série la lâchement laisser... comment ça j'ai pas le droit ??? pfff
Note de l'auteur : Alors, il y a fort longtemps j'avais promis une fic à un ami, et il y a fort longtemps, je l'ai commencée... mais comme vous vous en doutez, il y a fort longtemps je l'ai laissée de côté car je n'avais plus d'inspiration (et la flemme aussi). Et puis, hier soir (et oui, c'est très très proche xD) allez savoir ce qui m'a pris, je me suis mise à rouvrir ce dossier et j'ai fait la fin o_O
Bon, allez, j'arrête de partir dans mon délire et je vous laisse lire ;)
Oh, j'allais oublier * boulet * Merci à toutes les personnes qui m'ont donnée leurs avis et leur aide (elles se reconnaîtront) ;)
Bonne lecture...
************
D'une pierre, deux coups
Cela faisait déjà vingt minutes que le Colonel John Sheppard tournait en rond dans le bureau de son ami le scientifique. En cette belle journée, il n'avait pas trouvé mieux que de rester ici, aux grands regrets de Rodney McKay qui n'arrivait plus à se concentrer sur son expérience. Il s'arrêta donc, agacé par tant d'agitation.
- Bon sang, allez lui demander et laissez moi travailler tranquillement...
- Quoi ? Demander quoi à qui ?
- A Elizabeth, bien sûr !
John se stoppa net. Il ne pensait pas que son ami se souviendrait encore de cette conversation qu'ils avaient eu tous les deux au mess. Le militaire s'était confié à lui comme à personne. D'ailleurs il s'est toujours demandé pourquoi au scientifique et pas à quelqu'un d'autre ? Depuis quelques jours, ils étaient devenus plus proches, amicalement parlant, et John avait su qu'il pouvait tout lui dire. C'est ainsi, que de fils en aiguilles, ils étaient venus à parler de la dirigeante de la cité et des sentiments du chef militaire…
-Et comment je fais ? Je ne vais pas aller la voir comme ça et lui dire « Tiens Elizabeth, vous ai-je dit que j'avais de plus en plus de sentiments envers vous ? »
-Si ! Et vous lui dites au passage que vous n'en dormez plus et que vous venez toujours me déranger !!
-C'est une blague j'espère ?
-Bien sûr que c'en est une, Colonel ! Je ne sais pas ce que vous pourriez lui dire...
-Je vous en pris Rodney, aidez moi…
-Vous êtes marrant vous ! Dois-je vous rappeler que je suis le dernier à être à l'aise dans ce genre de situations ? Je ne serais même pas capable de demander un numéro de téléphone sans faire une bourde.
-A ce point là ? Il se sentit encore plus désespéré…
-Moui …il lui jeta un rapide regard avant de reposer les yeux sur son ordinateur.
-Je vois …souffla-t-il.
Il resta appuyé contre le bureau et laissa Rodney travailler. Puis, tout à coup, son visage s'illumina et il se redressa soudainement …
- Et si….
-Quoi encore ?
-Je pourrais lui demander de m'accompagner sur la planète, non ?
-Quelle planète ? Et puis vous allez lui dire quoi pour qu'elle accepte ?
-Oh je trouverais bien pendant le trajet ! dit-il en quittant le bureau. Merci Rodney !
-De rien, fit-il alors qu'il ne savait même pas pourquoi il le remerciait.
*********
Comme à son habitude, le Docteur Elizabeth Weir était dans son bureau à peaufiner des dossiers et à traduire des textes. John savait parfaitement que c'est ici qu'il la trouverait. Il l'aperçut au loin et s'avança d'un pas décidé vers elle. Il avait préparé son texte durant tout le trajet, et sentait que c'était bon. Il prit une grande bouffée d'air et entra dans le bureau…
-Oh non... Ne me dites pas que vous avez oublié ?
Elizabeth fut surprise par cette arrivée si soudaine et lui fit de grands yeux...
-Oublié quoi, Colonel ?
-Elizabeth, Elizabeth ! dit-il en bougeant la tête. Décidément vous travaillez beaucoup trop ! Je me demande finalement si ce n'est pas plus mal que vous ayez oublié cet accord...
-Quel accord ? elle fronça les sourcils et le regarda en coin.
-Vous voyez, vous ne vous en souvenez plus ! C'est bien la preuve que...
-Colonel ! elle s'était levée d'un bond et le supplier du regard … Quel accord ?!
-Celui que nous devons traiter avec la nouvelle planète.
-Je ne vois pas de...
-Mais si, vous savez, avec les cultures de maïs... il lui sourit espérant qu'elle y croit. Je vous en ai parlé au briefing !
Elizabeth ne semblait pas s'en rappeler et John décida de continuer son manège...
-Vous m'avez dit que vous vouliez qu'on y aille ensemble ! Mais... je vois que vous avez oublié alors... Il fit demi-tour direction la sortie.
-Attendez, John !
Il s'arrêta et se retourna pour la regarder.
-Je ne me souviens pas du tout de cette conversation, et je dois dire que ça m'inquiète ! avoua-t-elle. Je... je vais me préparer et je vous rejoins en salle d'embarquement dans... 20 minutes ça vous va ?
-Ça me va ! A tout à l'heure. Il lui sourit puis sortit du bureau.
Il avait réussi ! Bon certes, il avait menti et ce n'est pas vraiment de cette façon qu'il voulait l'inviter mais... au moins, maintenant, il allait pouvoir se retrouver seul avec la jeune femme. Un large sourire naquit sur ses lèvres. Il devait vite allé prévenir Rodney …
*********
Avant de partir, Rodney c'était arrangé avec Chuck pour qu'il ne pose aucune question et qu'il fasse comme si tout était normal.
La porte des étoiles s'activa et les deux chefs de la cité la traversèrent, après que John ait donné un dernier coup d'œil à son ami, le remerciant pour son aide.
-Combien de temps restent-ils là-bas ? demanda Chuck à Rodney
-Elizabeth a dit qu'il ne fallait pas s'en soucier, tenta-t-il de lui faire avaler avant de retourner dans son labo.
-Oh, je vois ! dit-il en souriant
************
A suivre...
Voili, voilou !!
J'espère que ce petit début ne vous aura pas fait fuir ^^'
Si non, alors je vous dis à la semaine prochaine ;)
Merci d'avoir lu,
Bisous et bon dimanche.
