Ce sera donc un recueil de 50 drabbles, répartis en 5 chapitres (donc 10 drabbles par chapitre) sur la Résistance depuis que Rey a rejoint les Résistants à la fin de Star Wars 7 et après Star Wars 8, parce que... parce que j'y ai beaucoup pensé après avoir vu Star Wars 7 et en lisant quelques OS sur Rey et Leia (parce que ce duo, dans l'idée disciple/mentor, est génial !) je me suis dit que ça serait très intéressant de voir quelques petits instants des résistants ensemble.

Ah, et je préviens direct : il risque d'y avoir du Slash (et peut-être du FemSlash, je ne sais pas encore). Attendez, il y a Finn et Poe, donc cela coule de source dans l'imagination des fans ! Et j'avoue que je trouve l'idée de ce couple assez drôle donc... why not ?

Avec un petit disclaimer, au cas où : je ne possède, évidemment, pas Star Wars. Le contraire serait, en fait, très risible puisqu'il n'y a même pas un an je n'avais jamais vu un seul Star Wars de ma vie.


1. Surveillance.

Il n'était pas difficile de voir que Rey était mal à l'aise dans la Résistance.

Même si elle parvenait à sociabiliser avec certains, elle restait cependant beaucoup avec Finn et, lorsque ce dernier n'était pas là, avec BB-8 ou seule.

Elle avait aussi du mal à s'orienter, par exemple lorsqu'elle cherchait les cuisines, les dortoirs, les salles d'entrainements et de pilotages ou même un endroit tranquille.

C'était dans ce genre de moments que la générale Organa apparaissait et, faisant mine de rien, se mettait à entamer la conversation.

Bien sûr, Rey ne s'en rendait pas compte mais la générale Organa veillait attentivement sur elle...

.

2. Incompréhension.

Rey et Finn passaient beaucoup de temps ensemble. C'était assez naturel, puisque Finn était la seule connaissance et ami de Rey au sein de la Résistance.

Alors il n'était pas rare de les voir trainer ensemble, souvent avec BB-8, qui, s'il n'était pas avec Poe, restait aux côtés de Rey, sans que personne – même Poe, qui en était un peu jaloux – ne sache pourquoi.

Il arrivait aussi, sans aucune explication, que Finn se mette à paniquer et parte soudainement à la recherche de Poe, se rappelant soudainement qu'ils devaient faire quelque chose ensemble, et laissa Rey seule.

Rey, confuse, se tournait BB-8.

— Tu comprends ce qui vient de se passer, toi ?

Finn était vraiment un très bon ami mais parfois, Rey ne le comprenait vraiment pas...

.

3. La plus grande peur d'un pilote d'exception.

Poe était connu comme un pilote d'exception pour son courage et sa témérité, en plus de son grand talent de pilotage, évidemment.

Rien n'effrayait Poe. Rien. Ou presque.

Il allait aujourd'hui faire face à sa plus grande peur : perdre.

— T'en fais pas Poe, t'es le meilleur quand il s'agit de pilotage. Même Rey ne pourra pas te battre, enfin ! lui avait-on dit pour l'encourager.

Normalement, Poe n'en aurait pas douté. Sauf que Rey était assistée de Chewbacca, le co-pilote du Faucon Millenium.

Alors, tandis qu'il s'apprêtait à démarrer son vaisseau, il regretta d'avoir proposé à Rey une course de vaisseau.

Poe déglutit : il la sentait très mal, cette course...

.

4. La douleur d'une perte.

Il n'avait pas été difficile de comprendre que les évènements s'enchainaient à une allure folle et que Rey, qui avait vécu depuis son enfance seule dans les déserts de Jakku, n'était pas préparée à tout ça.

La générale Organa l'avait remarqué dès sa rencontre officielle avec la jeune fille. La Force, la guerre, la Résistance, les Jedi... toute l'incompréhension de la situation était visible dans l'attitude et le regard de Rey.

Mais ce n'était rien par rapport à la douleur et les regrets qui hantaient les yeux de Rey lorsque celle-ci posa son regard sur la générale Organa.

À peine avait-elle eu le temps de s'attacher à quelqu'un, que Rey avait vu cette personne mourir sous ses yeux.

Leia espérait ne plus jamais revoir une telle douleur chez une si jeune personne.

.

5. Maladresse.

Poe était un brave garçon, beau, gentil, courageux et volontaire. Du moins en général. Parce qu'il arrivait parfois qu'il en fasse trop. Et cela se remarquait beaucoup.

Comme la fois où lui, Rey et Finn étaient en train de manger à l'heure du déjeuner et que Poe fut soudainement demandé par la générale Organa en personne.

Le pilote s'était levé de table, s'interrompant dans les fantastiques récits – qui concernaient ses exploits – et avant de partir, leur avait dit avec un sourire orgueilleux :

— Il semblerait que j'aurais bientôt une autre histoire à vous raconter sur mes exploits !

Ce fut juste avant qu'il ne rentre accidentellement dans quelqu'un.

Comme quoi la maladresse de Finn déteignait sur lui.

.

6. Fidélité.

La générale Organa aimait beaucoup se promener le soir. Elle profitait de ce temps de paix, juste après avoir fini avec ses responsabilités du jour, pour s'assurer que tout allait bien.

Elle passait devant l'infirmerie, pour surveiller l'état des patients – qui furent blessés en se battant bravement. Elle ne s'attendait cependant pas à trouver Rey, endormie sur une chaise à côté du lit de son ami Finn, toujours inconscient.

Alors, aussi silencieusement possible, la générale Organa quitta l'infirmerie sans un mot en souriant devant l'attention que Rey portait à son ami.

À son réveil, Rey ne comprit pas pourquoi elle se retrouvait avec une couverture qui la protégeait du froid sur les épaules. Non pas qu'elle n'appréciait pas le geste.

.

7. Favoritisme.

— Allez, BB-8 ! Je sais que tu peux le faire ! Viens voir papa !

Finn regarda Poe étrangement. Le pilote était accroupi, faisant signe à son robot préféré de venir le rejoindre. En face, Rey observait Poe avec la même expression : de l'incompréhension totale face à ce comportement.

Mais Poe ne les remarquait pas, et continua de parler à BB-8 qui se trouvait entre lui et Rey, son œil se tournant successivement vers Poe et Rey.

Puis, finalement, BB-8 bougea.

Et rejoignit Rey, qui s'accroupit en souriant et posa sa main sur la tête du petit robot tandis qu'en face, Finn se retrouva obliger de réconforter un Poe aux bords des larmes et de la dépression.

— Ne t'en fais pas, Poe. BB-8 t'aime aussi. Ce n'est pas ta faute s'il préfère Rey...

Malheureusement, Finn n'avait jamais été très doué pour réconforter les gens...

.

8. Réflexions.

Parfois, les rebelles remarquaient Rey, assise seule dans un endroit calme, les yeux rivés sur son sabre laser. Personne n'osait aller lui parler, voyant clairement qu'elle était perdue dans ses réflexions et qu'il valait mieux la laisser seule.

Sauf que la générale Organa n'était pas personne.

Refusant catégoriquement de laisser Rey sombrer dans ses pensées – qu'elle savait par intuition être négatives –, elle prenait place aux côtés de Rey et qu'importent les efforts et les arguments déployés par la jeune fille – concernant ses responsabilités, qu'elle avait mieux à faire que perdre son temps ici... –, la générale Organa s'obstinait à rester.

Finalement, Rey prit l'habitude d'avoir la générale Organa à ses côtés durant ses moments sombres et en fut d'ailleurs bien heureuse.

.

9. Étrange écho.

— C'est vraiment bizarre... dit Poe.

Rey fronça les sourcils.

— Quoi donc ?

— Eh bien, Finn et moi, nous avons l'impression qu'à chaque fois que nous parlons de Kylo Ren, il y a un étrange écho.

— Un écho ? répéta Rey. C'est-à-dire ?

— Tu vas comprendre, déclara Poe en souriant avant de clamer : Kylo Ren est vraiment un adolescent en pleine crise !

Rey leva un sourcil, ne comprenant pas ce qu'elle était censée comprendre avec cette phrase. Poe lui fit signe de ne pas parler et pointa son oreille.

Comprenant qu'il lui demandait d'être à l'écoute, Rey s'exécuta et cligna des yeux.

Pourquoi y avait-il quelqu'un qui criait « JE NE FAIS PAS MA CRISE D'ADOLESCENCE ! » au loin ?

... Effectivement, c'était un bien étrange écho.

.

10. Petit-ami ?

Rey et Finn étaient très proche, cela sautait aux yeux. Sauf que parfois, leur proximité créait confusion.

Il semblait presque normal et attendu, qu'à un moment, cette question fatidique soit posée :

— Mais du coup, Finn... c'est ton petit copain ?

Autant dire que Rey ne fut pas la seule à manquer de s'étouffer en entendant cette question : Finn était dans la même situation.

Seul Poe, à côté, réagit calmement. Il se contenta de regarder sa collègue – qui avait posé la question – en arquant un sourcil, son visage sous-entendant clairement : tu es vraiment sérieuse, là ?

C'était d'ailleurs étrange qu'il réagisse ainsi... peut-être cela était-il un signe ?


Voici donc les dix premiers drabbles de ce recueil. Si vous avez remarqué, j'ai tenté (accidentellement puis quand je me suis rendu compte de ça, volontairement) d'équilibrer entre de l'humour et... pas vraiment du drame ou de l'angoisse mais un peu un mélange des deux, je suppose ? disons des drabbles plus sérieux que drôle, voilà.