Auteur: Claire Rogue
Disclaimer: Je ne suis ni blonde, ni rousse, je ne suis pas non plus millionnaire. Vous l'aurez compris: je ne suis ni JK Rowling, ni Mylène Farmer, je n'ai pas leur talent pour écrire des textes. Aucun des personnages ne m'appartient (pas même Severus, pour mon plus grand désespoir), je les emprunte à JKR pour cette fiction, ainsi que le monde d'Harry Potter. Le titre de cette fiction ne m'appartient pas non plus, il est à Mylène Farmer, les titres des chansons et les paroles des chansons utilisés sont à elle aussi. Maintenant que j'ai rendu à César ce qui lui appartenait, j'ajoute que je ne gagne rien en écrivant cette histoire.
Pairing: Severus Rogue/Hermione Granger
Genre: Romance/Drama
Rating: M pour les thèmes abordés et pour des chapitres un peu plus … coquins!
(Cette note d'auteur sera un peu longue, s'il-vous plaît lisez-la.)
Note d'auteur: Cette fiction est un défi que je me suis lancé il y a plusieurs mois, il est né de la rencontre fortuite des chansons de Mylène Farmer avec le monde d'Harry Potter, j'écoutais une chanson et je pensais à une fiction que j'écrivais en même temps. La tournée "Timeless 2013" commence ce soir (7 septembre) et s'achèvera le 6 décembre, il y aura 39 concerts. Chaque chapitre aura pour thème une chanson. Un chapitre sera publié à chaque concert. Cette fiction ne sera pas nécessairement une Songfic. Pour ma part, je ne l'envisage pas ainsi, les paroles des chansons seront mêlées au reste du texte et ne seront pas indiquées en italiques. Les références des chansons seront en début de chapitre.
Il n'est nul besoin d'être initié aux chansons de Mylène Farmer pour lire cette histoire.
Enfin, je ne suis pas une fan dingo comme il y en a, je suis juste une fan éclairée qui apprécie ses textes et sa musique. J'écris cette histoire comme un remerciement, une sorte d'hommage à Mylène Farmer. J'espère que j'y arriverai et que je ne produirai pas l'effet inverse.
A l'heure où je rajoute cette note d'auteur, il reste une heure avant le début du premier concert. J'imagine la pression monter pour elle, on doit entendre énormément de bruits dans les coulisses, cela doit être hyper impressionnant, presque paniquant. Hier soir, je pensais à cette fiction avant de me coucher et je pensais aussi à Mylène Farmer, la nuit a dû être rude pour elle. J'imagine que la pression avant les autres concerts doit être moins importante que pour le premier. Même si je sais qu'elle ne lira jamais ces mots, je lui souhaite bonne chance et je lui dis "Merci!".
Je vous souhaite une bonne lecture!
Samedi 7 septembre 2013, Paris-Bercy (France)
Tu ne le dis pas, Monkey me (2012)
Tu ne le dis pas…
Hermione biffa une case sur le calendrier qu'elle avait eu la bonne idée d'emporter. C'était devenu un rituel, chaque soir avant de se coucher, elle barrait un jour qui semblait ne pas finir. Le temps était long dans la tente, les secondes paraissaient durer des minutes, et les journées…
Hermione n'osait même pas qualifier les journées de siècles, pourtant c'était exactement ce qu'elle pensait, même si elle ne pouvait se l'avouer. Cela faisait exactement dix-huit jours que Ron était parti, elle essayait d'imaginer où il était. Etait-il au Terrier? Avec l'Ordre? Avait-il été enlevé par les Mangemorts? Ce calendrier lui permettait de ne pas sombrer dans la folie, elle se demandait comment Harry faisait pour ne pas devenir fou avec la poids qu'il portait.
Elle le rangea dans son petit sac en perles, la journée avait été longue, elle était épuisée, son cerveau était en surchauffe. Elle avait passé la journée à réfléchir aux Horcruxes, comment les détruire? Où les trouver?
Harry donnait l'impression de ne pas être angoissé par le temps qui passait, il ne semblait pas se préoccuper des jours, qui, malgré leur lenteur, le rapprochaient de sa perte.
Le lendemain matin, le soleil peinait à se lever. Harry avait veillé toute la seconde moitié de la nuit, guettant le moindre bruit qui les mettrait encore en fuite. Hermione se leva, ses vêtements de la veille étaient défraîchis, qu'importe. Elle alla retrouver Harry dehors, il était assis sur une souche d'un arbre abattu depuis longtemps. L'aube avait comme un goût de brume, l'étang à proximité de la tente dégageait un brouillard qui mettrait plusieurs heures à se dissiper. Ce lieu représentait à la perfection leur situation. Hermione avait parfois l'impression qu'il y avait un voile sur son esprit qui l'empêchait de comprendre la situation, de trouver la clé. Son esprit rationnel ne pouvait admettre qu'il n'y avait peut-être pas de solution.
Harry leva la tête vers elle. Lui aussi souffrait, ses yeux étaient voilés par la douleur, l'inquiétude, l'incertitude… Il tenait contre son ventre la vieille radio de Ron, elle continuer de débiter les noms de ceux qui avaient disparu, de ceux qui avaient été retrouvés morts. Harry ne commentait pas, il restait obstinément muet. Hermione se laissa tomber à côté de lui, la souche était assez large pour les recevoir tous les deux.
"…Robin Demelza
Smith Zacharias
Spinnet Alicia…"
Faisait la voix monotone au milieu des grésillements. Harry et Hermione étaient autant blessés l'un que l'autre, ils ne savaient pas pourquoi ils éprouvaient de la peine pour ces morts: ils ne les connaissaient pas. Pourtant, cette liste interminable leur rappelait combien ils échouaient dans leur mission, leur espoir d'y arriver s'effilochait un peu plus à chaque nom prononcé. L'espérance se dénudait davantage, jusqu'à ce que sa maigre silhouette s'évanouisse définitivement dans ce sinistre étang.
Hermione posa une main sur le bras d'Harry, il tourna brusquement la tête vers elle et elle lui murmura:
— Il nous faudra du courage.
Il ne cilla pas.
— Mais tu ne le dis pas!
La bouche du Survivant se tordit, mais il n'ajouta mot. Il la regarda cependant avec attention, guettant ses prochaines paroles, Hermione ne pouvait plus parler. Il prit la main fine de la Gyffondor dans les siennes, elles étaient devenues rugueuses à cause de la rigueur du climat.
— C'est un inévitable naufrage, continua-t-elle la voix enrouée.
Une larme roula le long de sa joue.
— Il n'y a plus rien à faire, tout vole en éclats.
Elle s'écrasa sur leurs mains jointes.
— Mais tu ne le dis pas!
Ce n'était même pas un reproche. Il la prit doucement par l'épaule, elle posa sa tête au creux de son cou. Il la sentit renifler, l'air vibrait contre sa peau. Il frissonna. Elle se mit à fredonner, alors que des larmes de découragement coulaient librement.
Mais où va le monde?
Mais où est ma tombe?
Mais que devient le monde?
Un tout qui s'effondre
Harry resserra davantage son étreinte, il déposa un baiser sur les cheveux de sa meilleure amie.
— Oui, il nous faudra du courage, murmura-il en reprenant les premiers mots d'Hermione, mais on le trouvera.
Hermione ne répondit d'abord rien, puis elle se mit à rire tristement, les vibrations chatouillèrent le cou d'Harry.
— Que n'ai-je un pinceau d'écume pour peindre un au-delà!
— Oui, on le trouvera, affirma-t-il.
La suite demain. Laissez-moi vos impressions svp!
