Titre : Vengeance
Fandom : Buffy contre les vampires
Rating : R
Genre : Horreur
Personnages : Spike, et ce type qui se moque de lui dans son flash back de l'épisode "La Faille", saison 5
Nombre de mots : 389
D'habitude, lorsque l'on a une chanson de la tête, ça agace, ça énerve. Impossible de se la sortir de la tête, ça obsède.
Mais là, ça ne lui pose aucun problème. Au contraire, il laisse la chansonnette l'envahir ; il la sifflote même, en traînant nonchalamment sa victime derrière lui dans la poussière.
L'homme gémit à peine, le sang dégoulinant dans le col de son manteau ; reste à espérer qu'il lui reste assez d'énergie pour hurler correctement quand les tortures commenceront.
Le vampire a fait très attention en mordant son cou, de ne pas toucher aux cordes vocales. En tant que nouveau né, il lui arrive que, enivré par le sang, il se laisse emporté par son enthousiasme et déchiquette la gorge de ses proies.
Mais ce soir, il s'agit d'une victime bien particulière. Un homme qu'il a connu de son vivant...
- Re...relâchez-moi...par...par pitié...
William chantonne sur la musique qu'il a en tête, et quand les paroles lui échappe, il meumeume en rythme, le sourire aux lèvres.
Jetant sa victime contre les rails d'une ligne de chemin de fer, il l'attache solidement avec des cordes de chanvre. Il serre ses nœuds, la corde mordant la chair. Les cris résonnent enfin. L'homme bien vêtu écarquille les yeux de terreur, le corps tremblant. Sa peur embaume l'air comme un doux parfum.
William se détend enfin, et il perd son faciès démoniaque, retrouvant visage humain – bien que le sang coule toujours sur son menton.
Le regard vitreux de sa proie s'éclaire d'une lueur de reconnaissance.
- William ? C'est bien vous ? William Pratt ?
Le vampire se fige, et sa petite chanson s'éteint sur ses lèvres. L'autre prend alors de l'assurance, retrouvant un sentiment familier de supériorité face à ce garçon fragile et sentimental.
- Que faites-vous ? Quel est cette plaisanterie stupide ? Détachez-moi immédiatement !
- On dirait que vous reprenez des forces, c'est bien...
Le démon sourit à nouveau, et tout humain qu'il puisse paraître, en cet instant, une lueur malsaine brûle dans ses yeux. Sa victime éclate alors de colère et de désespoir:
- Vous êtes fou !
- On dirait bien, réplique William en saisissant un clou de chemin de fer.
Bientôt, celui qu'on appellerait Spike se remet à chantonner ; ses paroles sont couvertes par les hurlements de douleur de sa proie...
