Titre : Dans le ciel, les étoiles
Fandom : Death Note
Genre : Vaguement poétique ?
Personnage : Near, Matt, Mello
Rating : G
Nombre de mots : 336
Timeline : à la Wammy's House, bien avant l'apparition de Kira
Les étoiles dans le ciel n'ont rien de joli. Ce sont juste de petites lupiotes qui brillent faiblement dans l'immensité de l'univers, des punaises épinglées sur une toile noire.
Mais que ce soit fait exprès ou non, elles forment des images, un peu comme les nuages, sauf qu'elles n'ont rien d'aléatoire. Si on les relie entre elles, elles peuvent raconter des histoires répertoriées depuis la nuit des temps ; un jeune garçon enlevé par un aigle, une vierge délivrée d'un monstre grâce à la tête d'une gorgone, une licorne, une queue de lion qui se transforme en chevelure de reine...
Near n'a pas besoin de parler ; il est debout, seul, la tête levée. Il s'assoit dans l'herbe fraîche, sans se soucier de salir ses vêtements blancs. Il s'assoit et il garde le silence ; et il invente des histoires entre les constellations, ce qui est une activité à la fois solitaire et réconfortante.
Matt prend la parole ; il était là le premier, apparemment, discrète présence dissimulée dans l'ombre d'un arbre. Near le regarde. C'est étrange de le voir là, dans la nature. On dirait un étrange animal à rayures qui se serait perdu dans un environnement hostile et inconnu.
Ses lèvres bougent, mais Near ne perçoit pas sa voix, trop déconcentré par le bruissement des feuilles et les hiboux qui ululent dans la l'obscurité. C'est comme s'il parlait au vent.
Néanmoins, quelqu'un lui répond, et Near reconnaît cette voix. Il tourne la tête, et c'est Mello, qui, sortant de derrière l'arbre, s'assoit également, ou plutôt s'allonge à ses côtés, pour contempler les étoiles. Sans faire de commentaire. Pour une fois, ils sont complices. Complices d'un soir.
Ils forment à eux trois une drôle d'assemblée – tête rouge, tête lumineuse, tête neigeuse –, et c'est comme un secret qu'ils partagent. Un moment, rien qu'à eux, où tout est paisible, tout est calme. Ils contemplent le ciel étoilé sans penser aux lendemains, tout à leur vision, tout à leurs histoires.
Rien ne vient les troubler.
